“Vraiment tres bien” 5 5 étoiles
Avis sur Le Duc de Praslin

Le Duc de Praslin a été ajouté à vos Favoris
Le Duc de Praslin
4.0 sur 5 Hôtel   |   Côte d'Or, Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles   |
Classé n°2 sur 11 hôtels à Anse Volbert
Auvergne
“Vraiment tres bien”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2012

Nous revenons d'un sejour de 5 nuits dans cet etablissement et vraiment c'etait a nos yeux paradisiaque! Acceuil chaleureux et professionnel,tout le personnel a ete tres souriant serviable et sympathique.Le patron Mr Payet tres agreable on le sent desireux que tout soit parfait pour ses clients et attention il a l'oeil a tout.
En ce qui concerne la chambre(num 21) nous avions pris une superieure et nous ne la pensions pas aussi luxueuse, tres agreable surprise, spacieuse avec une petite terrasse privee transat 2 places, petit salon de jardin,bref super,menage et change de linges ainsi que les serviettes de plage changés tous les jours.
Les repas: Petit dej tres varié,repas demi pension differents tous les jours.Suivant les appetits on peut se passer de repas de midi.
Environnement:Les chambres quel qu'elles soient sont entourées d'un superbe ecrin d'une vegetations luxuriantes apaisante donnant de la fraicheure,il fait fait tres lourd aux seychelles au moi de mai!! a ce sujet il y a la clim et un ventilateur dans les chambres.
A 100m de l'etablissement se trouve une des plages de la cote d'or et anse Volbert ,en un mot superbe!A part ça une ravissante piscine faisant corps avec son environnement a priori au magnesium, une des seules des seychelles.
Voila, bien sur n'oubliez pas de visiter la Vallée de Mai,tres belle et sauvage prenez un guide nous ne l'avons pas fait et l'avons regretté,voiture bien utile pour visiter l'ile a sa guise,L'Anse Lazio allez y avant 10h et vous serez seuls au monde,superbe.Vous serez accueillis part une des agences du pays(Croles Travels pour nous) qui vous proposera des excursions,nous avons pris celle avec le catamaran pour la journée,tres bien et bon enfant consistant a faire le tour de l'ile part la mer,visite de l'ile Curieuse pour voir des tortues terrestre et la mangrove,et faire du snorleking a l'ile st Pierre.
Sinon faites attention aux coup de soleil et surtout aux moustiques s'ils vous aimes bien,conseil d'amis...
En conclusion allez a Praslin et surtout a l'hotel Duc de Praslin ,nous y retournerons sans hesitation.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

Location pour 5 personnes de la villa 2 chambres, 1er étage au-dessus de la piscine. 1 très grande chambre avec un grand lit et un lit d'appoint ( matelas confortables), accès à une belle terrasse, 2ieme chambre assez grande. 1 Salle de bain avec grand évier et grande douche.
Accès à la plage à 50-100 mètres. Très bons restaurants aux alentours. Accueil très chaleureux . Piscine pas très grande mais jolie. A conseiller: balades en bateau pour aller sur les iles voisines et faire du snorkling. Le gars qui est sur la plage à gauche en sortant de l'hôtel est très sympa! Location de voiture utile pour faire le tour de l'ile qui vaut la peine!(l'hôtel s'en occupe pour le même prix qu'une agence!). A visiter: la vallée de Mai où il faut se payer un guide pour profiter u maximum !

Astuce pour la chambre : Beaucoup de place dans la villa 2 bedrooms. Toutes les chambres semblent être bien placées, près de...
  • Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Bourgogne
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2012

Nous revenons tout juste de notre voyage aux Seychelles avec une escale de 4 nuits dans ce merveilleux hôtel !!! Une adresse à recommander sans aucun doute !!! Chambre supérieure spacieuse, très bien équipée, mobilier de goût et propre. Environnement (jardin, bassin et piscine) magnifique ! Cuisine excellente et pour parfaire tout ca, personnel souriant, accueillant et aux petits soins !!! Bref aucune fausse note pendant notre séjour !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Tassin
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2012

5 jours passés dans cet hôtel irréprochable. Nous avions une des 4 chambres considérées comme de standing moindre, mais que je recommande parce que très isolées.. Les autres chambres ayant vue sur le restaurant et la piscine sont peut-être plus luxueuse (?) mais l'absence d'intimité me semble rédhibitoire.. sans compter le son que l'on doit prendre en pleine face si l'on s'installe sur les terrasses..
Restaurant irréprochable. Soit menu, soit buffet suivant les jours. J'ai souvenir d'un pavé de bœuf d'une tendresse à pleurer.. Quant aux produits de la mer, fraîcheur garantie et saveur au rendez-vous. Le seul hic: la présence d'une sono assez dérangeante et bruyante.. Mais cela doit peut-être plaire à d'autres..

Piscine magnifique. Eau très propre et limpide.

Accès facile à la plage qui est d'une des plus belles de l'île avec possibilité de snorkeling aux environs de l'île chauve-souris, accessible à coups de palmes.

Bref, que du bonheur.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Boulazac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

6 nuits dans cet hôtel qui est tout simplement parfait...très bon emplacement Anse Volbert, à 3 min à pieds d'un centre de plongée et de quelques commerces.
L'ensemble du personnel est adorable et très professionnel...tout est fait dans les plus brefs délais...location de voiture, réservation de l'accès à la plage du Lémuria, babysitting (fait par une salarié le jour de son repos et vraiment top!), réservation d'"excursion" moins cher qu'en passant en direct
L'hôtel est intimiste, arboré, chambre sympa et très propre, piscine très agréable surtout avec les enfants car bien ombragée l'après-midi
Petit plus, un spa avec des soins aux prix attractifs et surtout de très bonne qualité
A recommander !!

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

Les critiques élogieuses sur cet hôtel sont un peu exagérées. Séjour du 17 au 24 mars dans une chambre supérieure en rez du magnifique jardin. Chambre spacieuse et bien équipée mais l'absence de rideaux légers en limite l'intimité et l'éclairage est à revoir car très triste. Très bonne table (nous étions en 1/2 pension) avec des dîners variés et un service simple et sympathique. Par contre le personnel de la réception n'est pas souriant du tout et ne fait pas le moindre effort pour résoudre les problèmes (TV complètement déréglée par ex.). La direction de l'hôtel, elle, est aimable mais d'une façon commerciale, sans chaleur. Bref, il y a quelques efforts à faire pour mériter le niveau de qualité revendiqué. La plage à 50 mètres de l'hôtel est souvent inexistante à cause des marées qui la recouvrent entièrement mais il y en a tellement d'autres à voir... d'autant plus que les promenades dans l'île sont facilités par les bus (arrêt à 5mn de l'hôtel) qui vous emmènent partout pour 1 € A/R à 2. A ne pas rater: Anse Lazio et pour les golfeurs le parcours du Lémuria.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
bordeaux
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2012

Un hôtel très très agréable tant par l'accueil, le niveau de service, l'emplacement à Anse Volbert, les chambres propres et spacieuses et très bien décorées.
Mention spéciale pour les chefs et leur cuisine délicieuse et judicieusement présentée.
Nous étions ravis de notre séjour dans cet établissement et nous le recommandons à tous les couples et familles qui partent pour Praslin qui recherchent le calme et la sérénité.
Jeunes fêtards s'abstenir car pas de boîte de nuit ou d'animations dansantes.
Nous n'avons pu noter le centre de fitness et spa car avons pas eu le temps de les fréquenter.
Il n'y a pas de plage devant l'hôtel quand marée haute sinon l'Anse est magnifique.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Duc de Praslin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Duc de Praslin

Adresse : Côte d'Or, Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Anse Volbert
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°1 des hôtels de luxe à Anse Volbert
N°2 des hôtels en bord de mer à Anse Volbert
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Duc de Praslin 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Expedia, Promovacances, Odigeo et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Duc de Praslin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Duc De Praslin Seychelles
Le Duc De Praslin Hotel Praslin Island
Le Duc De Pralin
Le Duc De Praslin Îles Seychelles/Île De Praslin
Le Duc De Praslin Island

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Duc de Praslin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.