“Séjour inoubliable” 5 5 étoiles
Avis sur Le Duc de Praslin

Le Duc de Praslin a été ajouté à vos Favoris
Le Duc de Praslin
4.0 sur 5 Hôtel   |   Côte d'Or, Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles   |
Certificat d'Excellence 2014
POITIERS
“Séjour inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2012

5 nuits au Duc de Praslin, du 1er juin au 6 juin 2012, pour un séjour inoubliable. Accueil très professionnel et chaleureux de Cynthia. Personnel très compétent et agréable, aussi bien à la réception , qu'au service ou en cuisine. le jardin est luxuriant, très bien conçu et la piscine (magna pool magnésium) est délicieuse et très belle. On se sent bien au Duc de Praslin. Notre chambre supérieure à l'étage est tout simplement merveilleuse, très spacieuse. Rien à redire, très classe. La terrasse est super agréable, surtout pour les chambres un peu à l'écart. Côté restauration, aucun intérêt d'aller à l'extérieur pour les dîners. Vous ne trouverez pas mieux rapport qualité prix. Pour le midi, plats rapides et simples très bons également. Le restaurant et le bar sont très bien intégrés à l'intérieur de l'hôtel au bourd de la piscine. Et puis il y a le deuxième restaurant de l'hôtel, "Le café des Arts", et là c'est inoubliable. Il faut y aller dîner au moins une fois. La qualité tant au niveau des plats que du service et de la déco vaut largement une étoile en France. Soirée magique. Nous recommandons fortement le duc de Praslin pour votre séjour à Praslin, près de la plage mythique "Anse Lazio".
Jean Luc et Marie-Anne

• Tchèque en 1er
Megève, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2012

Un séjour avec enfants et amis pour les fêtes de fin d'année, accueil attentionné, personnel discret et très efficace, patron omniprésent qui veille autant au bien-être de ses clients qu'à son hôtel (jardin, piscine, restaurant etc...) qui met la main à la tâche sans arrêt et gère son établissement avec passion, bienveillance et vigilance. Restauration de grande qualité, variée et goûteuse, chambres spacieuses, endroit très calme, zen, à taille humaine. Plage superbe (attention aux sunflyers ou puces de sable, çà gratte longtemps...). Piscine refaite à neuf pendant notre séjour, une eau sans traitements chimiques, pure et cristalline comme de l'eau de source. Une adresse que nous recommandons à tous les amoureux des Seychelles. Félicitations au patron, sa femme, le personnel pour leur implication, leur gentillesse et leur grand professionnalisme !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Guipavas, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2012

Nous revenons de Praslin ou nous avons passes 5 nuits au Duc de Praslin, c' était encore mieux que ce que nous attendions. L'hotel , décoré avec beaucoup de gout, un jardin très joli, une piscine très agréable, chambre spacieuse et confortable très joliment décoré.Le petit déjeuner sous forme de buffet, très complet.Le diner, toujours diffèrent, tous les plats étaient délicieux et très bien présentes . Le personnel charmant, toujours le sourire et un petit mot d'attention, a l'écoute de leur client .Le directeur de l'établissement, présent tous les jours , passe voir ces clients pour savoir si tout ce passe bien.Nous avons apprécie le calme , le charme et l'accueil de l'hôtel de taille humaine.Nous remercions l'ensemble du personnel pour le séjour magnifique que nous avons passes.Nous pensons deja y retourner, avec les enfants!

4 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2012

Cet hôtel est en bordure de la plage de anse volbert, à notre avis une des plus belle de praslin avec vue sur l'île chauve souris. Cependant il n'est pas en bordure, il faut traverser un petit chemin (30 s de marche). Les chambres sont spacieuses et agréables. Le jardin un peu "kitch" mais charmant. Il est dommage que le petit déjeuner et le dîner du soir soient de qualité moyenne. Cependant cet hôtel à taille humaine est d'un bon rapport qualité prix. Le service seychellois est parfois nonchalant... comme partout, mais très gentil. Le patron de l’hôtel est moins sympathique que ses employés.

Bussy-Saint-Georges, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2012

Après avoir passé 6 nuits dans cet établissement, je le recommande aux utilisateurs de ce site et aux autres! Vous pouvez y aller les yeux fermés.
Tout a été parfait: très bon accueil du personnel, cadre idéal avec son magnifique jardin d'orchidées, excellente nourriture, chambre plus que confortable...bref nous avons un séjour génial!
Le personnel (femmes de chambre, serveurs/ses, jardiniers, receptionnistes, barman...) ont tous le sourire, le petit mot gentil et sont très qualifiés.
Si vous cherchez un endroit calme et reposant, vous avez trouvez le bon hotel. Avec son jardin tropical, sa magnifique piscine, cet hotel à taille humaine est vraiment l'endoit qu'il vous faut.
Concernant la nourriture, nous avons été agréablement surpris: tout était bon! Le petit déjeuner simple mais varié sous forme de buffet. La carte du midi excellente. Le diner parfait: un jour sur deux, buffet à thème (Créole, Fruit de mer, Asiatique, BBQ) et à la carte.

Vraiment un grand merci au directeur Robert et à toute son équipe.
Ne changez rien!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Auvergne
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2012

Nous revenons d'un sejour de 5 nuits dans cet etablissement et vraiment c'etait a nos yeux paradisiaque! Acceuil chaleureux et professionnel,tout le personnel a ete tres souriant serviable et sympathique.Le patron Mr Payet tres agreable on le sent desireux que tout soit parfait pour ses clients et attention il a l'oeil a tout.
En ce qui concerne la chambre(num 21) nous avions pris une superieure et nous ne la pensions pas aussi luxueuse, tres agreable surprise, spacieuse avec une petite terrasse privee transat 2 places, petit salon de jardin,bref super,menage et change de linges ainsi que les serviettes de plage changés tous les jours.
Les repas: Petit dej tres varié,repas demi pension differents tous les jours.Suivant les appetits on peut se passer de repas de midi.
Environnement:Les chambres quel qu'elles soient sont entourées d'un superbe ecrin d'une vegetations luxuriantes apaisante donnant de la fraicheure,il fait fait tres lourd aux seychelles au moi de mai!! a ce sujet il y a la clim et un ventilateur dans les chambres.
A 100m de l'etablissement se trouve une des plages de la cote d'or et anse Volbert ,en un mot superbe!A part ça une ravissante piscine faisant corps avec son environnement a priori au magnesium, une des seules des seychelles.
Voila, bien sur n'oubliez pas de visiter la Vallée de Mai,tres belle et sauvage prenez un guide nous ne l'avons pas fait et l'avons regretté,voiture bien utile pour visiter l'ile a sa guise,L'Anse Lazio allez y avant 10h et vous serez seuls au monde,superbe.Vous serez accueillis part une des agences du pays(Croles Travels pour nous) qui vous proposera des excursions,nous avons pris celle avec le catamaran pour la journée,tres bien et bon enfant consistant a faire le tour de l'ile part la mer,visite de l'ile Curieuse pour voir des tortues terrestre et la mangrove,et faire du snorleking a l'ile st Pierre.
Sinon faites attention aux coup de soleil et surtout aux moustiques s'ils vous aimes bien,conseil d'amis...
En conclusion allez a Praslin et surtout a l'hotel Duc de Praslin ,nous y retournerons sans hesitation.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

Location pour 5 personnes de la villa 2 chambres, 1er étage au-dessus de la piscine. 1 très grande chambre avec un grand lit et un lit d'appoint ( matelas confortables), accès à une belle terrasse, 2ieme chambre assez grande. 1 Salle de bain avec grand évier et grande douche.
Accès à la plage à 50-100 mètres. Très bons restaurants aux alentours. Accueil très chaleureux . Piscine pas très grande mais jolie. A conseiller: balades en bateau pour aller sur les iles voisines et faire du snorkling. Le gars qui est sur la plage à gauche en sortant de l'hôtel est très sympa! Location de voiture utile pour faire le tour de l'ile qui vaut la peine!(l'hôtel s'en occupe pour le même prix qu'une agence!). A visiter: la vallée de Mai où il faut se payer un guide pour profiter u maximum !

Astuce pour la chambre : Beaucoup de place dans la villa 2 bedrooms. Toutes les chambres semblent être bien placées, près de...
  • Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Le Duc de Praslin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Duc de Praslin

Adresse: Côte d'Or, Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Anse Volbert
N°2 des hôtels de luxe à Anse Volbert
N°3 des hôtels en bord de mer à Anse Volbert
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Duc de Praslin 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com, Promovacances, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Duc de Praslin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Duc De Praslin Seychelles
Le Duc De Pralin
Le Duc De Praslin Hotel Praslin Island
Le Duc De Praslin Îles Seychelles/Île De Praslin
Le Duc De Praslin Island

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Duc de Praslin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.