“BIEN MAIS TROP CHER DANS L'ENSEMBLE” 3 5 étoiles
Avis sur Le Duc de Praslin

Le Duc de Praslin a été ajouté à vos Favoris
Le Duc de Praslin
4.0 sur 5 Hôtel   |   Côte d'Or, Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles   |
Certificat d'Excellence 2014
Hyères, France
“BIEN MAIS TROP CHER DANS L'ENSEMBLE”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2013

Nous avions réservé la chambre Standard N°1 située à l’arrière de l’hôtel au calme et proche de la plage et du restaurant Café des Arts (voir notre avis à venir).
270 €/jour avec le petit déjeuner. Le rapport qualité prix est moyen (trop cher). Seul le petit déjeuner en buffet était vraiment bien (crêpes, gaufres, œufs sous toutes ses formes, fruits frais, viennoiserie, gâteaux…) jus de fruits malheureusement en bouteille, vraiment dommage car sinon cela aurait été parfait.
La chambre était grande (50 m² environ) avec une belle terrasse privative. Malheureusement la télé n’était pas réglée et aucune chaîne n’était accessible. Il y avait le son mais l’image était vraiment déplorable. Aucune chaîne française. Mini bar et nécessaire à Thé et café avec bouilloire.
Le point noir est la salle de bain qui est vraiment beaucoup trop sombre. Impossible de se maquiller.
L’avantage, c’est que nous étions à deux pas de la plage (très belle) avec transats. Attention aux « Sandfly », sorte de moustiques des sables dont la piqûre est très douloureuse. Les marques n’ont disparues qu’au bout de 15 jours !!!
L’accueil est agréable en français. Le personnel de la réception est toujours disponible et très réceptif. Nous sommes passés par l’hôtel pour louer une voiture sans problème.
Par contre les prix pratiqués pour la restauration et le bar sont vraiment trop cher. De plus un après midi nous avons voulu commander une glace et on nous a répondu qu’il n’y en avait pas !!! Nous nous sommes dirigés vers le café des Arts qui appartient également au Duc de Praslin. Il venait de fermer, mais la serveuse surprise par nos explications a téléphoné à la gérante qui est venue à notre rencontre en nous disant qu’il y avait eu une mauvaise compréhension de notre demande. On nous à donc « royalement « proposé 3 boules de glace (fraise, vanille ou chocolat) qui nous ont été servis après une très longue attente. Indigne de la part d’un hôtel qui se veut 4 étoiles.
Nous recommanderions tout de même cet hôtel bien que le rapport qualité prix soit moyen mais les prix pratiqués aux Seychelles nous ont toujours paru élevés par rapport à d'autres destinations.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Laval, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2013

Un court séjour de 4 jours en demi pension : tout était très bien !
On nous a surclassé en chambre supérieure pour notre lune de miel : une chambre magnifique et spacieuse. Hôtel très charmant avec belle piscine, bon restau, belle plage à proximité. Personnel très accueillant.

Sainte-Croix, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

Nous venons de rentrer ce merveilleux endroit qu'est l'Hôtel le Duc de Praslin ceci pour la 17ème année consécutive, notre séjour du 15 mars au 22 mars était tout simplement génial ! toujours un accueil chaleureureux par un personnel attentionné et toujours à vos petit soins et un manager efficace et qui ne lésine pas sur les moyens pour rendre votre séjour inoubliable et fantastique !! nous ne sommes jamais rentré décu !! et pour l'anecdote qui est aussi le manager financier de la meilleure équipe de Foot des Seychelles, pour les adeptes du foot vous aurez peut-être la chance de les voir jouer à Praslin. Cette année nous avons pu constater que l'Hôtel s'agrandit avec un nouveau complexe de petites villas qui abriteront de merveilleuses chambre, ceci devrait être normalement terminé pour juin, le café des Arts a maintenant une superbe terrasse à l'étage et tout ce qu'il faut pour vous détendre, ainsi qu'un grand bar extérieur en face de la grande plage de Côte d'or avec table et chaise et pour ceux qui désirent se rafraichir durant la journée et sans vous déplacer de votre transat au bord de la mer, Vous aurez peut-être la chance d'avoir une serveuse qui viendra prendre votre commande à la plage et goutez les merveilleux coktails de fruit délicieux !! si vous êtes adepte de fruits frais vous trouverez sur la route principale d' Anse Boudin juste à l'entrée de l'Hôtel Paradise, une petite échope ou vous pourrez acheter des fruits à prix résonnables, vous trouverez aussi à quelques minutes à pied de l'hôtel du Duc, ou même dans le complexe du café des Arts une très belle boutique d'habit et souvenirs tenu par l'épouse du manager et si le coeur vous en dit vous trouverez à quelques minutes à pieds des petits magasins d'alimentation et boutiques pour faire vos achats souvenir et autres, si vous le désirez vous pouvez aussi louer de très bon vélo à l'hôtel pour 10 euro par jour. En résumé nous ne pouvons que vous conseillez cet hôtel, vous ne serez pas déçu !!

france
4 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2013

Séjour de 7 nuits en demi-pension et tout était parfait...surtout un grand merci au staff qui nous a surclasser en suite Lune de Miel (n°33) alors que nous avions réserver une chambre standard mais qui ne nous plaisais pas ...
Les petits déjeuners sont trés copieux et les diners et surtout les buffets créoles trés bons.
Le service est aimable et chaleureux .
Nous recommandons vivement cet hotel comme base de départ pour visiter Praslin et les autres iles environnantes

GUEUGNON
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2013

Nous avons séjourné 10 jours au Duc de Praslin. Très bon accueil, chambre impeccable, spacieuse et jardin très bien entretenu. Personnel très accueillant, cuisiniers aux petits soins et surtout ne pas oublier la gentillesse de Francine. La plage de l’hôtel et superbe. Hôtel magnifique et à recommander.

3 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2013

Accueil sympa avec une boisson fraiche et serviettes rafraichissantes.
Petit hôtel effectivement charmant mais rien d'exceptionnel. Les jardins sont beaux, bien entretenus, l'ambiance zen.
Étant 2 adultes et 1 ado, nous avions réservé en direct une chambre famille ( 400€ la nuit avec PDJ). Chambre très propre, très spacieuse, bien aménagée avec une vaste terrasse comprenant table, chaises et un sofa avec coussins. Deco créole , literie pas assez ferme selon nos critères . Pas de bouteille d'eau en chambre. Frigo, clim, ventilateurs.
Jolie petite piscine (bio) dont nous avons bien profité (l'eau est toute douce !) . Toujours suffisamment de chaises longues à disposition.
Nous n'avons pas testé le restaurant ( 45€/ personne le buffet du soir hors boissons ).
La belle plage d' Anse Volbert se trouve à 2 mn à pied de l' hôtel mais le service est réduit à son plus stricte minimum. Pas de plagiste, des chaises longues inconfortables ( absence de matelas ). Nous avons préféré l'aménagement et le service plage de l'hôtel juste à coté !
Le petit déjeuner est correct mais sans plus.
Personnel assez sympathique dans l'ensemble . La réception est toujours disponible pour prodiguer les infos demandées .
Nous sommes restés 3 nuits, 5 auraient suffi.
Certes l' hôtellerie est chères aux Seychelles mais le rapport qualité prix ne nous a pas semblé au RDV.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Briançon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2013

Nous avons séjourné 5 nuits dans cet hôtel, lors d'un voyage de 14 jours aux Seychelles. Le Duc de Praslin restera notre meilleur souvenir : accueil très agréable, les chambres ne sont pas luxueuses mais très belles, literie de bonne qualité, et toujours une attention du personnel lorsque la chambre est nettoyée. Personnel aux petits soins, sans être "trop" présent. les repas du restaurant de fort bonne qualité tout comme les petits dejeuner avec fruits frais et préparation diverses (crèpes, oeufs, pan cake...). Le lieu est idéalement placé pour profiter de l'île et de la très belle plage. Autre point fort les chambres ne donnent pas sur la plage mais sur un magnifique jardin tropical trés bien entretenu, et qui préserve l'intimité de chaque chambre. Si nous retournons aux Seychelles, nous séjournerons à nouveau au Duc de Praslin sans hésitation. Un grand merci au personnel et au directeur pour nous avoir accueilli avec autant de gentillesse

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Duc de Praslin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Duc de Praslin

Adresse: Côte d'Or, Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Anse Volbert
N°2 des hôtels de luxe à Anse Volbert
N°3 des hôtels en bord de mer à Anse Volbert
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Duc de Praslin 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Promovacances, Expedia, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Duc de Praslin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Duc De Praslin Seychelles
Le Duc De Pralin
Le Duc De Praslin Hotel Praslin Island
Le Duc De Praslin Îles Seychelles/Île De Praslin
Le Duc De Praslin Island

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Duc de Praslin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.