“Parfait!” 5 5 étoiles
Avis sur Le Duc de Praslin

Le Duc de Praslin a été ajouté à vos Favoris
Le Duc de Praslin
4.0 sur 5 Hôtel   |   Côte d'Or, Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles   |
Clamart, France
“Parfait!”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Nous avons préféré cet hôtel aux gros "ressort" pour notre voyage de noces et nous n'avons pas été déçu. Le cadre est très soigné. Les chambres sont impeccables, spacieuses et décorées avec goût. Le personnel est sympa. Le restaurant est très bon mais haut de gamme. Bref séjour parfait!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Louviers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2013

Nous avons séjourné 4 nuits dans cet hôtel à l'occasion de notre voyage de noces.
A notre arrivée (tôt le matin), la chambre n'était pas encore prête, alors il nous a été proposé de prendre un petit déjeuner (offert) afin de patienter.
Nous avions réservé une chambre standard et nous avons été surclassés en suite, quelle belle surprise!
Une chambre spacieuse,une grande salle de bain avec douche et baignoire ainsi qu'une douche extérieure.
Merci beaucoup également à Wendy de l'accueil, une jeune femme qui a tout fait tout au long du séjour pour répondre à nos moindres demandes (trouver une voiture de loc, réserver un taxi pour les transferts entre jetée et hotel sur praslin mais également sur mahé ...).
Seul petit bémol, si vous souhaitez dîner à l’hôtel messieurs, n'oubliez pas vos pantalons mais pas de soucis par rapport à cela, beaucoup de petits restaurants à à peine 5 min de l’hôtel !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Vence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2013

Nous avons séjourné 5 nuits dans cet hôtel, lors d'un voyage de 104 jours aux Seychelles. Accueil très agréable, belle chambre familliale avec vue sur le jardin tropical , literie de bonne qualité. Personnel très gentil et patron charmant.Repas du restaurant de fort bonne qualité (buffet ou menu à thème cetrains soir ) tout comme les petits dejeuner avec fruits frais et préparations diverses . Hotel très bien situé , au calme et proche de la plage ( 5 minutes à pied).

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Mulhouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2013

Nous y étions 10 jours entre Noël et Nouvel An, tout est parfait, le service, le personnelle, le patron sont charmant, le jardin et la plage superbe. A recommander vivement. La cuisine est très bonne et les buffets bien copieux

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Toulouse, Midi-Pyrenees, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2013

Après 3 escales d'avion (Bruxelles, Abou Dhabi, Mahé) quel plaisir de se retrouver dans un hôtel de charme de cette qualité où calme, raffinement,confort se conjuguent pour nous offrir un merveilleux écrin de bonheur.
La chambre sur le jardin était parfaite, les repas pris au duc de Praslin que ce soit repas où buffet à thèmes supers, l'ambiance de cet hotel de charme à dimension humaine chaleureuse et un personnel super sympa, discret .
Un vrai petit moment de bonheur, de dépaysement aux abors d'une plage idyllique.
Un coktail aux cafés des arts en guise d'apéritif une sensation irrésistible de bonheur

Astuce pour la chambre : Les chambres sur le jardin sont super et les repos sur la terrasse après diner un vrai moment !!!
  • Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Gaillon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

Après plusieurs heures de vol, quel plaisir de recevoir un bon acceuil, d'etre surclassé, d'avoir une chambre de 60m2 magnifique. Le séjour dans cette hotel a été parfait, la nourriture est très bonne, le personnel souriant, un beau jardin, du calme, une piscine a l'eau minérale( la seule des seychelles), la mer à 2 pas avec une plage de sable blanc fin comme de la farine et peu de monde. Je conseille a tous le monde cette hotel en demi pension vous ne serez pas deçu, vous pouvez partir sans l'angoisse de savoir si vous avez fait le bon choix. Bus local a 200m qui vous emmène partout. L'hotel a une très bonne situation sur cette ile de praslin. Que du bonheur. Bon séjour a tous.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Hyères, France
3 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2013

Nous avions réservé la chambre Standard N°1 située à l’arrière de l’hôtel au calme et proche de la plage et du restaurant Café des Arts (voir notre avis à venir).
270 €/jour avec le petit déjeuner. Le rapport qualité prix est moyen (trop cher). Seul le petit déjeuner en buffet était vraiment bien (crêpes, gaufres, œufs sous toutes ses formes, fruits frais, viennoiserie, gâteaux…) jus de fruits malheureusement en bouteille, vraiment dommage car sinon cela aurait été parfait.
La chambre était grande (50 m² environ) avec une belle terrasse privative. Malheureusement la télé n’était pas réglée et aucune chaîne n’était accessible. Il y avait le son mais l’image était vraiment déplorable. Aucune chaîne française. Mini bar et nécessaire à Thé et café avec bouilloire.
Le point noir est la salle de bain qui est vraiment beaucoup trop sombre. Impossible de se maquiller.
L’avantage, c’est que nous étions à deux pas de la plage (très belle) avec transats. Attention aux « Sandfly », sorte de moustiques des sables dont la piqûre est très douloureuse. Les marques n’ont disparues qu’au bout de 15 jours !!!
L’accueil est agréable en français. Le personnel de la réception est toujours disponible et très réceptif. Nous sommes passés par l’hôtel pour louer une voiture sans problème.
Par contre les prix pratiqués pour la restauration et le bar sont vraiment trop cher. De plus un après midi nous avons voulu commander une glace et on nous a répondu qu’il n’y en avait pas !!! Nous nous sommes dirigés vers le café des Arts qui appartient également au Duc de Praslin. Il venait de fermer, mais la serveuse surprise par nos explications a téléphoné à la gérante qui est venue à notre rencontre en nous disant qu’il y avait eu une mauvaise compréhension de notre demande. On nous à donc « royalement « proposé 3 boules de glace (fraise, vanille ou chocolat) qui nous ont été servis après une très longue attente. Indigne de la part d’un hôtel qui se veut 4 étoiles.
Nous recommanderions tout de même cet hôtel bien que le rapport qualité prix soit moyen mais les prix pratiqués aux Seychelles nous ont toujours paru élevés par rapport à d'autres destinations.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Duc de Praslin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Duc de Praslin

Adresse: Côte d'Or, Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Anse Volbert
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°1 des hôtels de luxe à Anse Volbert
N°2 des hôtels en bord de mer à Anse Volbert
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Duc de Praslin 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Promovacances, Expedia, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Duc de Praslin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Duc De Praslin Seychelles
Le Duc De Pralin
Le Duc De Praslin Hotel Praslin Island
Le Duc De Praslin Îles Seychelles/Île De Praslin
Le Duc De Praslin Island

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Duc de Praslin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.