“Notre meilleur hotel aux Seychelles” 5 5 étoiles
Avis sur Le Duc de Praslin

Le Duc de Praslin a été ajouté à vos Favoris
Le Duc de Praslin
4.0 sur 5 Hôtel   |   Côte d'Or, Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles   |
Classé n°2 sur 11 hôtels à Anse Volbert
Clermont-Ferrand, France
“Notre meilleur hotel aux Seychelles”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

L'hotel est idéalement situé sur l'ile : commerces/restaurants à proximité + plage à 3 min à pied, et le reste de l'ile accessible en 20 min de bus (Anse Lazio, Vallée de Mai).
Meme si ils y a pas mal d'hotel dans le coin, le Duc de Praslin est construit de sorte que quand on est dans l'hotel on a vraiment l'impression d'etre isolés. La décoration de tout l'hotel est splendide.
Quant aux chambres, elles sont vraiment parfaites, spacieuses, magnifiques, très bien décorés, avec une salle de bain géante et top de gamme.
Les prestations pour les différents repas sont vraiment excellentes, on s'est régalé.
On peut aussi souligner l'extreme gentillesse du personnel de l'hotel.

Bref c'était notre dernier et 3eme hotel de notre voyage de noces aux Seychelles, et même si les 3 trois était tous géniaux (Jardin des Palmes à Mahé et Digue Island Lodge à La Digue : voir mes autres avis) celui ci était vraiment la cerise sur le gateau !!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
  • Tchèque en premier
Anse Royale, Îles Seychelles
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

Toutes les chambres donnent sur un très joli jardin tropical ; la plage est à 10 mètre de l'hotel : il suffit de traverser un petit chemin ; chambre et salle de bains spacieuse ; très bien agencé ; personnel extrême amabilité et très attention ; tarif qui me semble bien placé à 325 euros / nuit aux regards des prestations (petit déjeuner et diner inclus)

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Le Mans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2013

petit hôtel sympathique au jardin bien fleuri,magnifiques orchidées,très belles sculptures de bois dans la salle de restaurant,repas très bons, personnel souriant,les chambres sont très spacieuses,et agréablement décorées,salle de bain moderne avec une immense douche,petit inconvénient :il y a parfois des coupures d'eau! petit plus cet hôtel est pratiquement en bord de plage,gentille attention de la direction lors du départ un joli porte- clé au nom de l'hôtel!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Poitiers
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 22 au 30 juin 2013. Nous avions réservé une chambre Honeymoon et nous n'avons pas été déçus.
À l'arrivée une grande chambre spacieuse nous attendait, décorée de jolies fleurs, avec bouteille de champagne et plateau de fruits frais. La chambre était très spacieuse, joliment décorée, avec rangements, coffre, station de musique pour ipad, télé, clim et avec une immense salle de bain très bien équipée. Petit plus, la douche en extérieur pour le côté exotique.
Concernant l'emplacement de l'hôtel il est idéal. A deux pas d'une très jolie plage. Attention toutefois à la marée qui réduit considérablement la plage quand celle ci est haute. Le jardin de l'hôtel est également très agréable et calme, surtout à cette période de l'année où nous n'étions pas beaucoup dans l'hôtel. Petite piscine également très propre et agréable.
Concernant les repas nous étions en demi pension. Nous nous sommes régalés le soir. Les repas étaient soit à la carte soit sous forme de buffets certains soirs. A chaque fois nous avions une entrée, suivi d'une soupe, d'un plat et d'un dessert. Nous étions copieusement servis. Les plats étaient très fins, parfois épicés et en 7 jours nous n'avons pas mangé deux fois la même chose ! Concernant le petit déjeuner, beaucoup de choix également, en sucré et en salé : omelettes, gaufres, crêpes, cakes, céréales, yaourts, fromage, fruits frais, confiture, viennoiseries...
Dans notre package honeymoon nous avions également un repas offert au restaurant de l'hôtel à côté de la plage. Un vrai régal également ! Nous avons passé une superbe soirée.
Côté personnel nous avons été très bien accueillis, le personnel est au petit soin et très agréable. Tous les soirs nous avions le droit à un petit mot du patron de l'hôtel ou de sa femme, ce qui est toujours très agréable.
Le soir nous avions également un chanteur ou un petit groupe de chanteurs pour accompagner notre dîner, ce qui était très agréable, surtout quand il s'agissait de titres en français !!
Nous avons également fait des excursions avec l'hôtel. De ce côté là nous n'avons également pas été déçus du tout. Les excursions étaient très bien organisées et souvent privatives vu le peu de touristes.
Donc pas beaucoup de défauts à signaler pour cet hôtel qui nous a pleinement satisfait. Juste un conseil : n'hésitez pas à y passer vos vacances !!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Alsace
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2013

Nous revenons tout juste de notre voyage aux Seychelles, nous avons fait 3 îles : Praslin, La Digue et Mahé. Pour nous le Duc de Praslin a été le meilleur hôtel durant notre séjour. C'est un petit hôtel très convivial qui donne directement sur une très belle plage. La majorité des plages aux Seychelles sont très petites mais la plage qui se situe sur la Côte d'Or est très longue et permet de faire de très belles balades ! Les serviettes pour la plage sont fournis à l'hôtel. A proximité (2mn à pied) vous trouverez un petit village avec des restaurants, bureaux de change et petits commerces.
Les chambres de l'hôtel sont très spacieuses et le personnel disponible en cas de problème. Nous avons choisi la demi-pension pour cet hôtel, nous vous le recommandons, le dîner du soir est juste parfait ! Ils alternent entre petit buffet et repas servi à table. Le tout toujours de très bonne qualité !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Yverdon-les-Bains, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2013

Hôtel sympa pas trop grand, à notre arrivée bonne accueil personnelle sympathique, petite surprise avec la chambre, on avait réservé une chambre standard à la place on nous a proposé une suite, nous n'avons pas réfléchi longtemps. La chance nous a souri, vu le manque de touristes. Chambre spacieuse et matériaux standards, on n'était ravi. Le petit déjeuner était simple, il n'y avait pas énormément de choix, mais correcte juste petit bémol le beurre qui fond à 25° j'en ai mangé pendant trois jours, à chaque petit déjeuner j' avais chaque matin un peu mal à l'estomac, après avoir arrêté le beurre j'ai constaté que mon estomac se sentais beaucoup mieux. Donc je ne conseille pas de goûter ce beurre qui était très bon, mais devrait être au frais. Pour le dîner et le soir pour souper je ne peux pas me prononcer personnellement, mais d'après certaines personnes avec qui j'ai discuté, les repas étaient bon mais chers. Concernant l'hôtel, j'y retournerai bien, mais j'ai eu une préférence pour une autre île bien moins chère.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Laval, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2013

Séjour très agréable dans cet hôtel aux dimensions humaines. Excellente cuisine. Accueil personnalisé et personnel attentionné. Environnement calme et reposant; jardin bien aménagé et piscine à débordement très agréable.
Nous y avons passé quatre jours sans aucun pépin et n'hésiterions pas une seconde à le recommander.
Le propriétaire est très présent et s'assure que notre séjour se déroule à notre satisfaction.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Duc de Praslin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Duc de Praslin

Adresse: Côte d'Or, Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Anse Volbert
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°1 des hôtels de luxe à Anse Volbert
N°2 des hôtels en bord de mer à Anse Volbert
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Duc de Praslin 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Expedia, Promovacances, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Duc de Praslin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Duc De Praslin Seychelles
Le Duc De Pralin
Le Duc De Praslin Hotel Praslin Island
Le Duc De Praslin Îles Seychelles/Île De Praslin
Le Duc De Praslin Island

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Duc de Praslin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.