“Situation idéale, hôtel de charme” 4 5 étoiles
Avis sur Le Duc de Praslin

Le Duc de Praslin a été ajouté à vos Favoris
Le Duc de Praslin
3.5 sur 5 Hôtel   |   Côte d'Or, Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles   |
Classé n°2 sur 11 hôtels à Anse Volbert
Saran, France
“Situation idéale, hôtel de charme”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2013

Nous avons séjourné 4 nuits dans cet hôtel en demie-pension. Nous avons eu la chance d'être hébergés dans l'une des 5 ou 6 chambres de l'autre côté du chemin, neuves puisque à disposition depuis seulement un mois, et à l'écart juste ce qu'il faut du cœur de l'hôtel. Il faut dire que les autres chambres, tout autour de la salle de restaurant, nous ont paru manquer un peu d'intimité. N'hésitez donc pas à demander ces nouvelles chambres, qui disposent en plus d'une piscine partagée avec seulement ces quelques chambres.
La demie-pension est très bien: vous alternerez entre un dîner avec menu et un dîner-buffet à thème. Le service est prévenant et discret, vous aurez aussi le passage du directeur à votre table qui s'assure que tout se passe bien. Il y a un restaurant très réputé juste à côté (le Café des Arts) mais nous ne l'avons pas testé car nous étions très satisfaits du restaurant de la demie-pension.
Le petit déj présente un large choix salé et sucré, avec des laitages (vous n'en trouverez pas partout aux Seychelles...) et des œufs/crêpes/gaufres à la demande (miam!).
La plage jouxtant l'hôtel est animée (plusieurs hôtels à proximité), la baignade est tranquille mais nous avons trouvé beaucoup d'algues ; ce n'est pas la plus jolie de l'île.

Astuce pour la chambre : Chambre de l'autre côté du chemin, les plus récentes
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

581 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Versailles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

aprés l'arrivée à l'aéroport de praslin en route pour le duc.
une fois traversé la "vallée de mai" et emprunté des routes plus petites les unes que les autres.
l'accueil de l’hôtel est très agréable et donne le ton:
cocktail de jus de fruits frais servi dès les premières minutes et une fois les formalités remplis en route pour la chambre.
nous traversons le jardin où se trouve bon nombre d'orchidées plus grandes les unes que les autres entourées de petits bâtiments de 2 étages où se trouve les chambres.
la notre (27) est grande et aménagée avec gout, donnant sur le jardin.
sur le balcon nous disposons d'une banquette où il fait bon s’étendre au petit matin pour se laisser bercer par le chant des concertistes ailés.
le petit déjeuner est bien ; un peu d'attention sur la cuisson des crêpes et sur l'attente des gaufres, un seul appareil est un peu léger pour la demande.
la piscine est agréable ( type magna-pool ) et le jacuzzi encore plus surement du fait que nous y croisons que très peu de monde. nous profitons également le 2ème jour du massage d'une petite demie heure offert par l’hôtel, un vrais moment de zénitude.
à 2 pas de l'hotel s'offre à vous une plage de sable blanc d'un peu moins de 2 kilometres où là aussi le monde se fait rare ( laissez vos serviettes de plage chez vous l'hotel en met à disposition). en résumé: un hotel de charme et une plage de rêve où les rastas tous aussi sympathiques les uns que les autres vous abordent en toute amitié (hamilton le rois de la coco) .
arrive l'heure du diner; accueillis par une équipe de serveuses toutes agréables.un soir sur 2 nous avons le droit au buffet ou l'équipe de cuisine nous propose de partir à la découverte de saveur plus subtiles à chaque bouchées. les autres soir le service à table n'en n'est pas moins délicieux, les plats proposés sont servis avec soin et délicatesse.
donc un grand bravo à tout ces hommes et femmes qui chaque jour nous apportent que le meilleur de la vie seychelloise. et merci aussi au directeur qui chaque soir viens saluer ses clients pour s'enquérir de leur bien être.
pour en finir, le duc de praslin est idéalement situé et il y fait bon vivre pour partir à la découverte de ce pays chaleureux et idyllique.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
POIX TERRON
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

Un charmant petit hotel ou nous avons séjourné 7 nuits. Rien à redire. des chambres dans des petits bâtiments de 2 étages (4 chambres par bâtiment), répatis dans un magnifique jardin luxuriant (magnifiques orchidées), avec au centre une petite mais charmante piscine (propreté limpide), et le restaurant ouvert sur le jardin.
Des chambres spacieuses, propres, avec un service de chambre discret et irréprochable.
Une situation idéale sur la côte d'Or, a quelques pas de la plage d'un coté (superbe Anse Volbert, 4km de sable blanc et une baie protégée - mer calme en permanence ou l'on a pied sur plus de 100m), et d'un petit village de l'autre avec toutes comodités (boutiques, épicerie, DAB, ...).
Un buffet petit déjeuner impécable, varié et abondant.
Le déjeuner du midi possible (on était en 1/2 pension), au restaurant de la plage, les pieds dans le sable, à la carte..et le soir buffet altérné avec service à table 1 jour sur 2. Qualité et variété de nourriture exceptionnelle !
Et le service...! Souriant, efficace, agréable,...aux petits soins pour les invités...(pardon, les clients...). BREF, le souvenir merveilleux d'un écrin de bonheur...
PS : je vous conseille la chambre 15, à l'étage avec vue sur le jardin et la piscine !! (c'est la qu'on était)

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Nîmes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

un séjour très agréable dans cet hôtel où rien ne peut être reproché.
décoration des chambres très soignée, chambres spacieuses
hôtel propre et calme avec un jardin exotique très bien entretenu
personnel très aimable, cadre merveilleux
plage de l'hôtel magnifique
buffets très variés et service au petits soins

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Frinvillier, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Nous avons séjourné 5 nuits au Duc de Praslin, à l'occasion d'un séjour sur Praslin. L'hôtel est accueillant, pas trop grand (bâtiment sur deux étages, répartis) et donc dans un ambiance un peu plus intime et personnalisée que dans un grand centre. Nous avons par exemple apprécié les repas, avec une quarantaine de convives, ce qui évite une "course au buffet" ou un service trop stressé. Nous avons eu la chance de séjourner dans un nouveau bâtiment, avec de nouvelles chambres récemment construite, équipées de dernières nouveautés technologiques (avec quelques petites pannes de jeunesse, mais nous avons vite été "secourus"). Nous souhaitons encore souligner la qualité du service (p.ex. Francine au restaurant) et l'amabilité du personnel de la réception. Un petit bémol : l'accès internet ... un peu compliqué car il faut prendre chaque jour un "ticket" avec un code complexe, d'une durée limitée et non accessible depuis la chambre : c'est le point à améliorer ! Par ailleurs, pas d'activité sportives à l'hôtel, ni de grande piscine ... mais bon, on est là pour aller sur la plage d'Anse Volbert, d'une très grande étendue avec un accès facile dans l'eau...

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2013

Quel bonheur de résider dans un petit hôtel comme celui ci, loin des grands resorts. Un service personnalisé et irréprochable, avec un personnel qui parle très bien français. Les chambres entourent un jardin luxuriant au milieu duquel on trouve la piscine, légèrement petite mais nettement suffisante. L'espace pour la restauration est tout en bois à la décoration locale, vraiment très sympa. Nous avions une chambre supérieur, magnifiquement décorée et rénovée récemment. Le tout très propre, une grande baignoire, une douche intérieure et une douche extérieure. Vraiment une chambre grande et agréable. Enfin, la cuisine était vraiment pas mal, des petit déjeuné copieux et variés, avec un cuisinier pour faire omelettes, crêpes... Le soir, c'était buffets, ou service à table, parfois des chanteurs, mais le tout de très bonne qualité.

Le Duc ne donne pas directement sur l'océan, mais la plage est à quelques mètres. A notre période en août, il n'y avait pas d'algues. Le sable est blanc, très fin, c'est magnifique !

N'hésitez pas, cet hôtel est vraiment idéal dans ce cadre paradisiaque.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
La Tour-du-Pin, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

A peine de retour en France je m'empresse d'émettre un avis pour aider les voyageurs hésitants dans le choix de leur hébergement à Praslin, comme d'autres m'ont aidés dans ma décision .
Le Duc est encore mieux que ça !!
Partout où vous posez les yeux ce n'est que beauté : la décoration ne présente aucune faute de goût, aucune prétention, c'est juste joli partout : dans les chambres, au restaurant, à l'accueil, tout est intégré dans un jardin luxuriant, un bassin avec de magnifiques poissons serpente autour du restaurant en ajoutant ainsi une atmosphère de sérénité à la beauté environnante. Il faut ajouter à ça un personnel absolument charmant quelque soit sa fonction, toujours un sourire et un mot gentil !
La restauration est du même niveau : nous sommes restés 12 jours en demi pension et, c'est difficile à croire mais nous n'avons jamais mangé la même chose au dîner, avec la surprise d'avoir un délicieux petit gâteau d'anniversaire le soir de celui-ci !
Pour terminer il faut noter également que j'ai testé les massages et c'était un moment de pur bonheur, j'ai rarement reçu un soin aussi parfait !
Ma conclusion : allez-y les yeux fermés et si en plus vous êtes plongeur vous avez le centre de plongée Octupus Diver à environ 150 m à pieds qui est du même niveau de perfection !
N'hésitez pas à me contacter en message privé si vous voulez d'autres précisions je vous aiderai avec plaisir !
Mélanie

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Duc de Praslin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Duc de Praslin

Adresse : Côte d'Or, Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Anse Volbert
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
Classé n°2 sur 11 hôtels à Anse Volbert
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Le Duc de Praslin 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Promovacances, Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Hotels.com et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Duc de Praslin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Duc De Praslin Seychelles
Le Duc De Praslin Hotel Praslin Island
Le Duc De Pralin
Le Duc De Praslin Îles Seychelles/Île De Praslin
Le Duc De Praslin Island

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Duc de Praslin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.