“Une expérience très agréable” 4 5 étoiles

Le Duc de Praslin a été ajouté à vos Favoris
Le Duc de Praslin
Côte d'Or, Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles   |
Rouen, France
“Une expérience très agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Nous avons séjourné au duc de praslin en août 2013. Nous y avons passé un très bon moment ! L'hôtel est charmant, le jardin est parfaitement entretenu, les employés sont d'une grande gentillesse, les dîners excellents. La plage située à quelques mètres est magnifique et peu fréquentes. Les chambres sont spacieuses et offrent tout le confort, avec des styles différents (très exotique ou plutôt européen) :)

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

• Tchèque en 1er
Nîmes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

l'hotel est constitué de bâtiments de 1 étage dans un beau jardin luxuriant . piscine très très agréable . la chambre sup que nous avions , était luxueuse , très spacieuse et hyper-confortable . service de ménage quotidien parfait ! accueil très très chaleureux . le restaurant était en travaux mais nous prenions les petits déjeuners au café des arts sur la plage qui est l'annexe de l'hotel à 30 secondes à pieds . vue sur la plage anse volbert paradisiaque ( sable blanc et cocotiers penchés ) . en cette periode ( fin nov debut déc 2013 ) , tres peu de monde . excellent séjour . hotel tres bien situé sur la cote d'or qui est une des plus belles plages de praslin . l'hotel n'est pas monstrueux et à échelle humaine ( ce qui fait tout son charme ) . un vrai régal ....surtout !!! profitez des massages à l'hotel , de Michelle qui a des mains de fée et tarifs très abordables . un voyage inoubliable . ne pas oublier une ou deux journées à la digue et du PMT à l'ilôt St Pierre en face de la plage . pour la digue , prendre le bus local ( 5 roupies !!! ) jusqu'à la Jety ( 10 minutes ) et bateau pour la digue . voyage sans aucune fausse note . tout a était parfait . le duc de Praslin est excellent !!!!!!!

Astuce pour la chambre : notre chambre sup au RDC était parfaite . clim parfaite . pas de bruit . hotel calme .
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Cranves-Sales, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2013

Nous avons passé 9 jours dans cet hôtel que nous avons trouvé magnifique. Les chambres sont spacieuses et le jardin trés bien entretenu. Nous étions en demi-pension et nous avons apprécié autant le petit-déjeuner que le repas du soir. La plage est à 2mn et les boutiques même pas 10 mn. En règle général le personnel était sympathique sauf 2-3 serveuses qu'on avait l'air de déranger. Nous avons visité plusieurs îles en partant directement de la plage. Nous ne regrettons pas notre choix. A refaire.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Le doulieu
4 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013 par mobile

Nous y avons sejournes en demi pension et nous ne regretons pas notre choix. Les repas sont de tres hautes qualites, sous forme de buffet ou en service a table. La presence reguliere et l'attention du proprietaire et a souligner. Nous avons dejeuner le 26 octobre au restaurant des arts. Ce restaurant, partenaire de l'hotel, et tout simplement exceptionnel. Le repas est digne d'un restaurant etoile. L'ambiance est chic mais simple. Une mention particuliere pour le chanteur qui nous a offert une prestation magnifique. ( cout de la demi pention deduite de la note globale : bravo)
Un bemol, internet : pas ou peu de reseau... dommage pour le niveu de cet hotel

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Marolles
2 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

Petit hôtel, accueil froid, annonçant un surcoût de presque 700euros pour 7 nuits, la réservation étant passé pour une personne au lieu de 2. Ils nous proposent de passer en petit dej au lieu de demi pension. Ca monte donc le prix de la chambre à 300 euros/ nuit en pdj. Pas le choix,nous acceptons. Ils disent nous surclasser en suite lune de miel, mais au vue de l état de la chambre vieillotte donnant au cœur du jardin, nous n avions absolument aucune intimité.(vieux rideaux fermés en journée sinon tout le monde voit ce qui se passe...) Belle et grande sdb, av baignoire et douche et accès à une douche extérieure délabrée et hors d usage. Nous l avons fait remarqué à la réception mais rien n a été fait.
Le ménage était fait au minimum. Draps non changés.
Clim bruyante. Accès internet limité, ou hors fonction.
Mention bien pour le personnel en général, excepté l homme de l accueil désagréable et la chef de la reception qui ne nous a pas aidé du tout avec notre pb de réservation. Merci à agoda qui a pris en charge 50% du surcoût de l hôtel afin que l on ait accès à la demi pension.
Pour finir, trop petit hôtel, pas d activité proposé, sans vue, sans accès direct à la plage et vraiment trop trop cher pour ce que c est.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Geneva
3 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2013

Nous avons été très décus du rapport qualité prix de cet hôtel. Nous n'avons rien contre mettre le prix dans un hôtel 4 étoiles quand celui-ci offre les services correspondant.
Ici, à notre arrivée, personne ne nous a souhaité la bienvenue. Le réceptionniste nous a dit, sans un sourire, de nous asseoir le temps qu'on nous apporte un jus de fruits. Puis, il nous a présenté l'hôtel: si vous voulez dîner, Monsieur devra porter un pantalon. Vous avez une heure d'internet par jour. Si vous voulez plus, il faut payer 10€ de l'heure.
Un matin, nous sommes allés prendre le petit-déjeuner à 9h15, le service buffet étant assuré jusqu'à 10 heures. Il n'y avait déja plus que la moitié des choses de disponibles, et les yahourts, d'habitude conservés dans un saladier de glaçons, baignait dans un saladier plein d'eau.
Quant à internet, nous avions beau être proches de l'antenne, la vitesse n'était pas au rendez-vous. Mais le compte à rebours lui fonctionne correctement, on arrive donc vite à la fin de l'heure gratuite.
Pour le dîner, nous n'avons pas voulu tenter l'expérience car encore une fois trop peur d'être décus du rapport qualité prix, mais un soir, lorsqu'à 20:30 nous avions envie de manger léger (genre sandwich), on nous a dit que le service des snacks se terminait à 20:00. En gros, on mange au restau ou on ne mange pas! Pas très cool lorsqu'on sait qu'il n'y a que des restaurants aux alentours, donc impossible de manger léger.
Les prix des produits du mini-bar sont exhorbitants. 45 roupies une bouteille d'eau de 750 ml lorsqu'un litre coûte 15 roupies dans la superette à 5 minutes à pied.
Enfin, la veille de notre départ, la réception nous a appelé pour nous rappeler que le lendemain, il fallait partir, et nous a demandé à quelle heure nous comptions quitter la chambre!! Comme si nous devions partir le plus vite possible. Heureusement l'hotel dispose d'une salle pour laisser les bagages et se changer le dernier jour après le check out.
Quant à la plage, elle se trouve à 2 minutes à pied de l'hotel. Pour ceux qui compterait se déplacer en bus, l'arrêt est à 10 minutes à pied, ce qui est très pratique.
En résumé, un hôtel correct, mention très bien pour la propreté de la chambre, mais pour tout le reste, c'est un hôtel trop prétentieux qui veut tout faire payer et beaucoup trop réglementé, dans un pays comme les Seychelles où tout se fait normalement "à la cool". Si la proximité du centre de plongée n'avait pas fait toute la différence, nous aurions peine à trouver des points positifs, peut être la beauté du jardin intérieur, très bien agencé et entretenu. Une dame, sans doute manager, venait à notre rencontre tous les matins pour prendre des nouvelles, mais malheureusement, sa gentillesse ne fait pas le poids contre toutes ces règles.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Aigle, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

Très bel hôtel, personnel serviable, accueillant, sans demande de notre part, chambre en sur classement, en plus avec un très bon restaurant sur la plage. Nous y retournerons sans hésiter, merci d'avoir fait de notre séjour aux Seychelles un magnifique souvenir.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Domaine de La Reserve
Domaine de La Reserve
N° 4 sur 12 à Anse Volbert
Coco de Mer - Black Parrot Suites
Coco de Mer - Black Parrot Suite...
N° 1 sur 1 à Anse Bois de Rose
N° 1 sur 12 à Anse Volbert
Hotel L'Archipel
Hotel L'Archipel
N° 1 sur 1 à Au Cap

Vous connaissez Le Duc de Praslin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Duc de Praslin

Adresse: Côte d'Or, Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Anse Volbert
N°3 des hôtels en bord de mer à Anse Volbert
TripAdvisor est fier d'être partenaire de South African Hotels, Expedia, Promovacances, Odigeo, Agoda et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Duc de Praslin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Duc De Praslin Seychelles
Le Duc De Pralin
Duc Hotel Praslin
Le Duc De Praslin Îles Seychelles/Île De Praslin
Le Duc De Praslin Island

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Duc de Praslin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.