“Le Duc...perle de PRASLIN !” 5 5 étoiles
Avis sur Le Duc de Praslin

Le Duc de Praslin a été ajouté à vos Favoris
Le Duc de Praslin
4.0 sur 5 Hôtel   |   Côte d'Or, Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles   |
Aimargues, France
“Le Duc...perle de PRASLIN !”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

Nous rentrons de 15 jours de vacances paradisiaques en famille aux Seychelles où nous avons passé 7 nuits au Duc de Praslin (du 3 au 9 mars 2014). Cet hôtel nous avait été vivement recommandé et nous n'avons pas été déçus ! Niché dans un écrin de verdure, le Duc de Praslin n'a rien a envier aux resorts 5 étoiles de l'île. Hôtel à taille humaine (environ 30 chambres), il possède toutes les qualités requises pour un séjour de rêve. Une situation d'exception sur la Côte d'Or, l'hôtel offre un accès direct sur la magnifique et idyllique plage d'Anse Volbert, qui avec son alignement parfait de cocotiers, son sable blanc immaculé et son eau vert émeraude, en font à mon goût, après Anse Lazio, la 2ème plus belle plage de Praslin. En fin de journée, passage rafraîchissant par la jolie piscine de l'hôtel, seule piscine d'eau minérale des Seychelles ; vous pouvez également profiter du jaccuzzi. Les coquettes chambres, très spacieuses (65 m2), sont d'une propreté impeccable ; décorées avec beaucoup de goût et de soin. A notre arrivée, des fleurs fraîches étaient disposées partout dans la chambre. Nous avons beaucoup apprécié le confortable lit King Size et la grande douche à l'italienne entièrement ouverte sur la chambre. CLIM, télé écran plat, mini bar, thé, café, radio, lecteur CD, WI FI gratuit : tout a été fait pour rendre notre séjour agréable. A noter que des serviettes de plage moelleuses et parfumées sont mises à votre disposition chaque jour. En demi pension, nous prenions nos repas du soir au restaurant "Le Dauphin". Nous y avons dégusté des mets aussi délicieux les uns que les autres et différents chaque soir. Thon, requin, bourgeois, job, nous avons pu y goûter toutes sortes de délicieux poissons. grande variétés d'entrées et de desserts. Nous avons même eu droit à un repas servi à l'assiette, nous félicitons d'ailleurs les cuisiniers pour l'excellenet carré d'agneau ! Nous avons aussi mangé une succulente langouste sauce vanillée au Café des Arts, les pieds dans le sable avec vu sur l'océan indien, adresse incontournable à Praslin. Les petits déjeuners étaient très copieux et variés : oeufs au plats, pancakes, crêpes, viennoiseries, charcuterie, fromage, fruits frais, yaourts et céréales, confitures et toutes sortes de pain : tout était excellent. Une mention spéciale à ISANNE pour ses fabuleux cocktails. Un grand merci à FRANCINE pour sa gentillesse et toutes ses attentions envers notre petit garçon. Merci également à CYNTHIA pour son chaleureux accueil et son professionnalisme. Et pour finir un énorme merci à Robert PAYET, jeune directeur dynamique et ambitieux qui reprend avec brio la direction de l'hôtel de ses parents. Nous avons beaucoup apprécié sa simplicité, sa courtoisie et da disponibilité. Il venait chaque soir à notre table s'inquiétant de savoir si nous avions passé une bonne journée, toujours à l'écoute et prêt à répondre à chacune de nos questions. Il a fait de cet hôtel un lieu d'exception et à fait de nos vacances une parenthèse paradisiaque. Ce voyage était le cadeau de mon mari pour mes 40 ans, en m'emmenant au Duc de Praslin, il m'a offert sans aucun doute un petit coin de paradis...

• Tchèque en 1er
Vaux sur seine
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014 par mobile

Je recommande vivement cet hotel de charme. Nous avons été accueillis chaleureusement par l'ensemble de l'equipe. Tout le monde est petit soin pour la clientele et avec le sourire (ce qui est rare !!). Les chambres sont spacieuses, propres et au calme. Un grand bravo à l'equipe "cuisine" qui varie les menus et la cuisine est excellente. Son emplacement est ideale pour visiter praslin et la baie volbert est tres joli. La jardin tropicale nous emmene dans un autre univers. Le directeur est à l'ecoute de la clientele. Allez un petit bemole, l'acces a internet (1 heure par jour avec une seule connexion possible est un peu juste pour cet hotel!!) mais vous me direz que nous ne sommes pas la pour surfer mais pour apprecier cet endroit si magique ... Vous aurez compris que je recommande vivement cet hotel.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Taninges, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

Idéalement situé prêt d' une magnifique plage et de petits commerces, cet établissement est parfais pour les gens qui recherchent une petite structure conviviale et calme avec de très belles chambres spacieuses ( déco recherchée).La direction et le personnel sont très agréables et sympa. La cuisine y est bonne. Je ne peux que conseiller cet hôtel et espère pouvoir un jour y retourner.

Gruissan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2014

Le personnel fait tout pour rendre le séjour agréable. Très bien situé. Petit déjeuner et repas copieux et de qualité. Directeur très sympathique. Le calme, et le oiseaux ! Nous reviendrons.Ne pas hésiter.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Valence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014

Etablissement qu'on ne peut que recommander : excellente situation,personnel très agréable, directeur sympathique et accessible,bonne cuisine, chambres confortables, jardins et piscine superbes ; on se sent rapidement "chez soi" . Dommage de partir ...

Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Tout est réuni pour passer un excellent séjour : personnel disponible et avenant (mention spéciale à Nigel), emplacement juste au bord d'une des plus belles plages de l'île (Anse Volbert), chambre vaste et à la décoration recherchée...
Bref rien à redire, si ce n'est qu'on aimerait y retourner au plus vite!

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Casablanca, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Voilà un établissement qui est " un grand plus " pour un séjour gâché par le mauvais temps ....
Tout y est parfait : accueil, service et cuisine. Je dois aussi souligner le passage à notre table du directeur (+++).
Etant "amatrice de café ", les capsules dans la chambre sont une très bonne idée ( il faudrait prévoir les petites tasses ........)
Ajouter à cela le restaurant des arts et vous avez l'endroit idéal pour la destination.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Le Duc de Praslin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Duc de Praslin

Adresse: Côte d'Or, Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Anse Volbert
N°2 des hôtels de luxe à Anse Volbert
N°3 des hôtels en bord de mer à Anse Volbert
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Duc de Praslin 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com, Promovacances, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Duc de Praslin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Duc De Praslin Seychelles
Duc Praslin
Duc Hotel Praslin
Le Duc De Praslin Îles Seychelles/Île De Praslin
Le Duc De Praslin Island

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Duc de Praslin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.