“Que du bonheur!” 5 5 étoiles

Côte d'Or, Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles   |
Lausanne
“Que du bonheur!”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2009

Nous venons de passer 8 jours/ 7 nuits au Duc et pensons déjà à notre prochain retour!
L'hôtel a été rénové à l'automne 2008 et est absolument remarquable. L'accueil est extrêmement agréable: vous vous sentez "attendus": on vous salue en vous serrant la main et pendant les quelques formalités, on vous offre un cocktail de jus de fruits après qu'une serviette parfumée (style restaurant chinois, mais presque glacée!) vous ait permis de vous rafraîchir. Le jardin est superbe et le restaurant grand ouvert sur l'ensemble de l'hôtel nous promet de belles choses!
Arrivés à 11:30, la chambre était prête et absolument remarquable (Superior Room - n° 23, sans doute l'une des meilleures pour son emplacement). Quelques fleurs d'hibiscus posées ça et là complètent le tableau. Très grand lit, très grande salle de bains avec WC séparé, douche séparée ¨à l'italienne" de 150x150, baignoire, 2 lavabos. Beaucoup de rangements, grande terrasse avec table et 2 chaises + un grand lit de jardin en osier et donnant sur le jardin. Ecran plat (que nous n'avons même pas allumé en 7 jours), wifi (1 heure gratuite par jour), le nécessaire pour vous préparer café ou thé, coffre-fort, climatisation au point + grand ventilateur au plafond. Il me manque rien et tout fonctionne à la perfection!
Tout le long de notre séjour, le personnel (du propriétaire aux jardiniers) a été extrêmement aimable, souriant et attentionné. L'installation au petit-déjeuner accompagné d'un "Bonjour! Ca va?" chantant est sans comparaison avec les têtes d'enterrement des Antilles! Toutes nos demandes ont été honorées et tous les conseils que nous avons pu demander ont été judicieux.
En demi-pension, nous avons découvert au restaurant "Le Dauphin" une cuisine créole de très haut de gamme, ressemblant peu à celle des cafés créoles et digne d'excellents restaurants de nos guides gastronomiques français. Vous pouvez aussi manger au "Café des Arts" qui est à une petite cinquantaine de mètres, certainement le meilleur restaurant de Praslin, et sans doute des Seychelles. Un petit rabais vous est alors fait sur la demi-pension. Le Café des Arts - seulement le soir - est au bord de la plage et remarquable de qualité et d'agrément (attention: pantalon obligatoire pour les messieurs). C'est une cuisine plus européenne mais reposant sur fruits de mer et produits locaux. Ne manquez pas l'expérience, agrémentée du bruit des vagues à 10mètres! Au bar de l'hôtel, savourez les cocktails les moins chers de Praslin et remarquablement préparés par Jones...
Que peut-on trouver de négatif? la piscine est petite (mais la superbe plage de Côte d'Or est à quelques pas, et tellement plus agréable, d'autant que pratiquement déserte et l'eau aussi chaude) avec une pataugeoire pour les enfants, le jacuzzi ne présente pas d'intérêt, il n'y a pas de centre de fitness ou de massage, pas d'animations organisées, quelques chambres de base manquent sans doute un peu d'intimité. Aucun de ces aspects ne nous concernaient et notre séjour a donc été absolument parfait! Sept jours de bonheur que nous allons essayer de renouveler le plus vite possible! Au Duc de Praslin bien sûr...

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
france
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2008

Excellent petit hotel, tres tranquille; tres propre.Personnel tres serviable notamment a la reception. Il ne faudra pas chercher d'animation, de jeu apero etc... c'est pas l'esprit. La plage tres belle est a 30 metres, tout petit chemin a traverser. Petit dejeuner en terrasse. Le diner fin octobre n'etait pas servi a l'hotel(pour cause de travaux dans les cuisines) mais dans le restaurant qui appartient aux memes proprietaires, Le Café Des Arts , a 50 metres. Si vous n'etes pas en demi pension,(ou meme si vous y etes ) allez y !!! Excellent resto, que bien des sous prefectures en France voudraient avoir . Serveuses au petits soins, patronne adorable,cadre enchanteur,pratiquement les pieds dans le sable. Et mets délicieux +++ (prix pas trop excessifs,pour l'ile ). A partir de novembre le diner sera sous forme de buffet a l'hotel mais avec le meme chef aux fourneaux, donc pas d'inquietude.Bref un hotel tres bien placé, sur la cote nord a recommander sans probleme.

• a aimé — Le retaurant attaché; Le Café Des Arts
  • n'a pas aimé — ?
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Norwich, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2006

Nous avons séjourné là les quatre derniers jours de nos vacances aux Seychelles et nous avons passé un vraiment très agréable moment dans l’une de leurs Suites Junior .Les jeunes propriétaires étaient très accueillants. Tout le personnel se montrait en permanence très agréable, chaleureux et serviable et la chambre était impeccable. Les jardins de l’hôtel étaient particulièrement bien entretenus et très intéressants, avec une profusion d’orchidées. Le buffet, offert le soir à 19h30, était très bon et servi dehors, dans un cadre romantique, près d’un bassin illuminé où nageaient des poissons. Il y a une petite piscine mais la plage, qui est une merveille, est seulement à trois minutes de marche. On peut louer des vélos et c’était bien pratique pour visiter la côte aux alentours.
Au final, un hôtel très chaudement recommandé.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Washington, DC
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2006

Cet hôtel tenu par une famille était complet en mai 2006 alors que la plupart des autres hôtels étaient vides… Pourquoi ? L’attention apportée au moindre détail, les chambres calmes, les jardins, le bassin avec les poissons Koi, le parc aux tortues, la piscine…tout était charmant et intéressant. Très bon rapport qualité/prix et beaucoup de bons conseils donnés par les propriétaires de l’hôtel. Il n’est pas situé au bord de l’océan mais il se trouve à une minute de marche de la plage.
Savourez votre séjour ici ! Nous l’avons adoré.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Domaine de La Reserve
Domaine de La Reserve
N° 4 sur 12 à Anse Volbert
Coco de Mer - Black Parrot Suites
Coco de Mer - Black Parrot Suite...
N° 1 sur 1 à Anse Bois de Rose
N° 1 sur 12 à Anse Volbert
Hotel L'Archipel
Hotel L'Archipel
N° 1 sur 1 à Au Cap

Vous connaissez Le Duc de Praslin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Duc de Praslin

Adresse: Côte d'Or, Anse Volbert, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Anse Volbert
N°3 des hôtels en bord de mer à Anse Volbert
TripAdvisor est fier d'être partenaire de South African Hotels, Expedia, Promovacances, Odigeo, Booking.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Duc de Praslin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Duc De Praslin Seychelles
Le Duc De Pralin
Duc Hotel Praslin
Le Duc De Praslin Îles Seychelles/Île De Praslin
Le Duc De Praslin Island

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Duc de Praslin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.