“Mwouais! :-(” 3 5 étoiles

Classé n°12 sur 12 hôtels à Agios Gordios
Bruxelles, Belgique
“Mwouais! :-(”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2010

Cet hôtel nous avait été recommandé. Nous devions y trouver un mix du calme et d'activités sportives, le tout en all in.
Pour les activités sportives, nous n'y avons trouvé qu'une table de ping-pong et un terrain de tennis... mais sans éclairage (pour information, l'hôtel fourni les raquettes et les balles). Avez-vous déjà essayé de jouer au tennis dans le noir? Un terrain de volley-ball se trouvait sur la plage. Malheureusement, je n'ai jamais vu d'animateurs venir nous chercher pour participer à une partie. Très peu de proactivité des animateurs.
Pour le calme, sans les guêpes, nous l'aurions trouvé. Ce fut plutôt la chasse à la guêpe.
Pour le reste :
- La piscine : un peu petite pour la grandeur de l'hôtel.
- La plage : si vous aimez les algues, vous y trouverez votre bonheur. Malgré le all in, les transats étaient payants (3,50 €/transat).
- Les chambres : très petites (même si nous n'y passions que la nuit). A l'ouverture de la porte de la chambre, celle-ci allait cogné les armoires.
- La salle de bains : très petite également. Contenait à la fois le bain, l'évier et la toilette. Les avantages (savon, bain douche, etc.)? Seuls 2 bonnets de douche + des cotons-tiges et des "demake-up" étaient offerts (mais non renouvelés en cas d'usage).
- Les boissons : pour un voyage all in, peu de choix dans les boissons. Fermeture du bar à 23h.
- Les soirées : seule la soirée "grecque" était sympa. Nous y avons trouvé l'ambiance grecque. Pour les autres, nous avons participé à une soirée "Bingo" qui a duré à peine un peu plus d'une demi-heure où j'ai gagné un massage... mais que je n'ai pu utilisé puisque je partais le lendemain. Aucun n'échange n'a pu être possible.
Nous avons aussi participé à une soirée "Agios Gordios By Night". Les animatrices nous ont montré la rue principale, l'église d'Agios Gordios pour ensuite finir notre soirée dans un bar vide. Bien sûr, nous avons dû une fois de plus payer nos consommations malgré que nous soyons en all in.
- Le buffet et les boissons : vin coupé à l'eau. Le buffet était par contre de bonne composition.
- Le tour de l'île (organisateur : Tui) : après un rdv avec notre tour operator, nous avons décidé de participé à l'excursion "Tour de l'ïle". En faisant cette excursion, nous devions voir Corfou mais l'organisation de la journée en a décidé autrement. Après être au rdv à 8h40, on nous a fait attendre au bord de la route, dans le bus, pendant plus d'une demie-heure. Après le transfert vers un autre bus, nous nous sommes dirigés vers le Palais de Sissi mais "vite" (nous avions perdu du temps... la faute à qui?). Toujours aussi rapidement, nous nous sommes rendus dans un monastère qui fermait à 13h! Nous sommes arrivés à 12h40!!!! 20 minutes pour visiter un monastère, c'est un peu court, vous ne trouvez pas?
Nous avons ensuite été sur des bateaux pour visiter trois grottes et voir de loin la tête d'un singe dessiné avec le vent, la pluie, etc.
Après cela, nous avons été mangé dans un restaurant... où nous avons pris notre temps. C'est sûr qu'il y a plus à visiter dans un restaurant grec que dans un monument historique!!!
La journée nous a coûté 42 €. A cela vous rajouter 4 €/pers. (Achillion : Palais de Sissi), entrée gratuite au monastère (ouf), 7 €/pers. pour le tour en bateau, 15 €/pers. pour votre repas au restaurant. Un peu cher le tour de l'île!!! Le tout commenté par une guide confondant les héros de l'histoire et de la mythologie grecque!
Quelques points positifs quand même: personnel de l'hôtel très acceuillant. Soirée offerte dans le restaurant de l'hôtel. Très bon.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

En famille
Thann, France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2010

parti pour 2 semaines au sensimar, nous pensions avoir un vrai "tout inclus" !
Loin de là : très peu de choix en boissons "incluses", de l'eau gazeuse imbuvable au gout de javel si on ne voulait que se désaltérer, du vin assez minable à table, juste un restaurant, des services sandwiches infects, des horaires plutôt réduits (repas du soir terminé à 21h00).
Coté plage, ce ne fut pas mieux : des transats payants, la mer remplie d'algues sur au moins 10 mètres, s'amassant sur la plage dans toute la largeur de l'hôtel et sur une profondeur de bien 50 cm. On aurait dit un coin pour récolter des algues !
Coté animation, ce fut assez fantomatique, autant dire qu'on a pas vu grand chose et que les quelques animations étaient minimalistes (un bingo qui a duré 35 mn, une ballade accompagnée au village pour boire un verre (payant) dans un bar désert.
Le pompon fut le circuit "grand tour de l'ile" proposé par Tui. Une catastrophe !
départ 8h40 de l'hôtel, changement de bus vers 9h30 après avoir attendu près de corfu le second bus. Speech interminable de notre guide (une retraitée belge assez acariâtre et très pressée) sur la vie de Sissi et de la famille royale bavaroise, visite expresse de l'achilion où elle à vécu quelques temps. Poursuite de la visite vers un monastère pour voir très vite quelques parties avant sa fermeture (en zappant au passage le musée).
Tour en bateau facultatif et payant pour voir une arnaque autour de grottes marines soit disant magiques ! Retour au bus pour aller manger dans un restau d'où on ne sortira que vers le milieu de l'après midi (repas payant aussi). Pause pour acheter du miel et autres babioles dans un village, un petit speech sur la vie d'achille (bourrée de confusion entre histoire et mythologie) Enfin, stationnement pendant une 1/2 heure devant une carrière désaffectée pour attendre la jonction avec un autre bus qui nous ramène à l'hôtel vers 17h00. Nous n'avons même pas vu Corfu ville depuis la fenêtre du bus ! Total 42 € pers. sans les entrées, les repas, les boissons.
Vraiment l'arnaque ! et ils osent dire qu'après ce circuit il n'y a rien d'autre à voir sur corfu !

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Sensimar Agios Gordios ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sensimar Agios Gordios

Adresse: Agios Gordios 490 84, Grèce
Location : Grèce > Îles ioniennes > Corfou > Agios Gordios
Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Suites Piscine
Classé n°12 sur 12 hôtels à Agios Gordios
Sensimar Agios Gordios Corfou

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sensimar Agios Gordios, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.