“Sécurité dans les villas” 3 5 étoiles
Avis sur Gamboa Rainforest Resort

Gamboa Rainforest Resort a été ajouté à vos Favoris
Gamboa Rainforest Resort
3.5 sur 5 Complexe hôtelier   |   Goethals Blvd. | Soberania National Park, Gamboa 7338, Panama   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Gamboa
Vaudreuil-Dorion
“Sécurité dans les villas”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2012

je reviens d'un séjour de deux semaines au Panama dont une semaine dans les villas du Gamboa Rainforest Resort.
Malheureusement, je dois vous rapporter que je me suis faite voler tout mon argent durant la nuit, alors que nous dormions car la porte de la cuisine avait été laissée ouverte pour permettre cette intrusion.
Le coffre-fort était situé derrière une porte de garde-robe qui était impossible à ouvrir ( 2 hommes d,entretien ont forcé l'ouverture afin de me montrer ou était le coffre-fort)
De plus, le cadenas de ma valise a été forcé durant le jour afin de trouver l'argent que je porte toujours avec moi.
Sur les 15 villas dont un total de 60 appartements, seul le nôtre a été sélectionné pour le vol , ce qui veut dire que nous sommes tous "fouillés" pour identifier l'endroit le plus propice à être cambriolé.

Ce message se veut donc d'intérêt collectif pour vous aviser que vous devez vérifier toutes les portes et fenêtres et ne pas présumer que personne ne vous épie pour effectuer leurs méfaits.
J'ai fait un rapport à l'agent de sécurité de l'hotel mais qui servira à des fins statistiques et je vous invite à surveiller tous vos objets si vous ne voulez pas gâcher vos vacances

N.Felx Québec,Canada

Astuce pour la chambre : Ne jamais choisir les villas pour votre sécurité

861 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Vaudreuil, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2012

N.Felx Québec,Canada

Astuce pour la chambre : Ne pas choisir les villas pour votre sécurité
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2012

Nous étions 2 couples et sommes restés 2 semaines en formule tout inclus via Sunwing. C'est l'endroit idéal pour combiner observation d'oiseaux et relaxation. La vue de l'hôtel est magnifique. La nourriture est bonne même si le choix est limité comparé aux hôtels tout inclus mais par contre la nourriture est toujours fraiche et de bonne qualité. La nourriture au restaurant à la carte "Chagres River" est excellente tout comme le service. La boisson est incluse mais offre un peu moins de choix que dans les autres tout inclus (vin, margarita, daiquiri, pina colada, bière locale et liqueurs douces). Le vin était `très correct de marque Lazo du Chili. On nous avait dit que le service était médiocre, c'est faux, le personnel en général est très gentil et professionnel. Le seul point négatif est que le matin il est un peu difficile d'avoir une deuxième tasse de café. Nous pouvions dîner le midi à la marina, la nourriture y était aussi excellente. De plus la vue est magnifique, on voit le canal et la rivière, crocodiles et tortues.
Belle chambre, balcon avec hammac et une vue superbe. Une petite odeur d'humidité dans la chambre mais on s'y habitue. Il a fait entre 25 la nuit et 35 le jour. Nous avions un déhumidificateur dans la chambre que nous faisions fonctionner le jour car bruyant la nuit.
Le bureau des excursions de l'hôtel: le personnel nous informe sur les tours mais sans jamais insister pour vendre leurs produits, ils sont mêmes très accomodant. Nous voulions faire un tour de bateau pour aller observer les oiseaux et ils nous ont offert un circuit juste pour nous 4 à un prix plus que raisonnable ($40 par personne pour 2 heures, conducteur du bâteau inclus). Nous recommandons cet endroit pour des gens qui veulent la paix et le calme. Cet endroit est isolé mais il y a un petit dépanneur au village qui vend le strict minimum.
Nous avons été au Pipeline Road et Achiote Road avec un guide privé (ornithologue) mais on peut se rendre facilement au Pipeline Road à pied en environ 30 minutes. On peut aussi se rendre à la tour d'observation du tram à pied même si les employés disent qu'on ne peut s'y rendre car ils veulent vendre leur forfait d'observation du canopé. Le sentier commence près du jardin des orchidées, chemin asphalté, rendu en haut, il y a un petit sentier qui monte vers l'arrivée du tram. Ce sentier n'est pas indiqué mais il est étroit et a des maches visibles à gauche du sentier, si vous redescendez vous avez dépassé le dit sentier. Ca prend environ 30 minutes pour monter, la vue est imprenable sur tout le canal et la rivière.
Nous n'hésiterions pas à y retourner.

Astuce pour la chambre : ne pa aller au villas, rustique et loin des restaurans
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2012

Situé dans la foret tropicale,presque au bord du canal de Panama.Nous avions pris un combo 11 jours Decameron et 3 jours au Gamboa.
Nous étions logés dans l'hotel qui est très beau.Aménagé sur la colline sur 4-5 étages,une mini forêt dans le batiment principal.La chambre située au 4ième était propre et avec vue sur la piscine,le rio Chagres en arrrière plan.
Très bon acceuil dès notre arrivée,le personnel est souriant, aimable et serviable.
Côté nourriture,très bon,bien que manquant un peu de choix il y avait un thème different chaque jours.
Lors des excursions nous n'avons pas eu la chance de voir beaucoup d'animaux mais c'est ça la nature.
Seul point négatif,encore une fois Nolitours.Le Mr nous garanti une place au retaurant à la carte une fois lors de notre séjour, à la réservation le soir même de notre arrivée c'est complet jusqu'au jour de notre départ.
Pour se reposer du bruit et de la foule ,je conseille.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Saint-Jean-sur-Richelieu
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2012

Mon mari et moi revenons tout juste d'un séjour d'une semaine passée exclusivement à cet hôtel (24 décembre au 31 décembre 2011).

Contrairement à certains dires précédents, nous revenons enchantés et remplis d'images inoubliables (plus de 100 espèces d'oiseaux observés, un paresseux dans l'arbre à l'entrée de l'hôtel, les cris des singes hurleurs et...j'en passe). Il est évident qu'avant de se rendre à cet endroit, il faut savoir que c'est un site situé en pleine jungle et parfait pour la tranquillité (pas d'animation!) et l'observation de la faune et des oiseaux. La piscine est très bien et la bouffe, bien sûr, que c'est répétitif et non exhaustif mais toujours de bon goût. Le vin est nettement meilleur qu'à Cuba!!! Pour le dîner, optez pour le restaurant de la Marina: les bateaux sont visibles lors de leur traversée du Canal et des tortues et alligators vous accueilleront!

Le service aux tables, nous avouons avoir déjà eu mieux (très lent et mal organisé) mais pour le reste des services: accueil, centre des excursions et guides, nous fûmes toujours bien servis avec le sourire. Nous parlons l'espagnol...ce qui aide sans doute à allonger les conversations.

Pour les chambres, nous étions au dernier étage de l'hôtel (7e) avec une vue superbe sur la rivière. Chambre TRÈS propre! Le hamac est un must. Si possible, prenez une chambre dans le complexe de l'hôtel, au minimum au 4e étage et avec vue sur la rivière plutôt que dans les villas. Les villas sont un peu défraîchies et sentent l'humidité.

Pour les excursions, un choix immense s'offre à vous au ''desk'' des excursions. Pour notre part, nous avons opté pour des tours privés: en bateau et tour de Panama City. Les prix sont raisonnables et les sorties guidées en solo sont plus satisfaisantes.

Nous voyageons très souvent dans les pays de l'Amérique central et sachez que le Gamboa sera sans doute pour nous une destination à refaire.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
repentigny
2 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2011 par mobile

Tres belle hotel tres bien situe mais le reste un gros zero tres sale partout les chambres malpropre surtout douche plein de moisissure et apparament que c etais la chambre de luxe tout le monde ici avais hate de repartir les villas il parais que c est vraiment infecte j aurais meme pas mis un pied dedans nous avions pris un combo avec royal decameron et je vous assure que le royal est vraiment excellent 5 etoile je dirais le gamboa un 2.5 tres decu et les excursion du gamboa terrible 37$ pour voir des singes c etais plutot un tour de bateau d une heure et ne payer pas pour voir les papillons et serpent ya rien a voir et ca coute 15$ terrible je n y retournerai plus c est sur mais au decameron j y retourne n importe quand...

• Séjour du décembre 2011
Outaouais, Québec, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2011

Nous avons séjourné au Gamboa Rainforest Resort du 11 au 18 mars 2011, en formule tout-inclus, avec le grossiste Sunwing.

D’entrée de jeu, il faut savoir qu’il ne s’agit pas d’un hôtel tout-inclus typique du Sud. L’hôtel se trouve dans la forêt pluviale, à l’intérieur du parc national Soberania, à l’endroit où le fleuve Chagres rencontre le canal de Panama. Nous sommes donc loin de l’océan et des plages. Il est possible de se baigner, mais dans la piscine de l’hôtel! C’est donc une expérience tout à fait différente qui attend le visiteur. Pas de plage, pas de mer, mais des sentiers dans la forêt pluviale propices à l’observation d’une flore et d’une faune parmi les plus riches et les plus diversifiées de la planète!

Contrairement à l’expérience vécue par de nombreuses personnes, nos vols avec Sunwing se sont déroulés sans anicroche. Tant au départ qu’au retour, les vols étaient à l’heure, et aucune escale n’a été ajoutée à la dernière minute. Bon, évidemment, il y a très peu de place pour les jambes et la nourriture est infecte, mais ce sont les inconvénients à endurer pour pouvoir voyager à prix abordable. Grâce à un coup de chance inouï, au retour, nous avons eu des sièges dans la rangée 16, où il y a plus d’espace pour les jambes. Si vous pouvez le faire, réservez toujours des sièges dans les rangées 15 et 16 (du moins, sur le Boeing 737), celles des sorties d’urgence. Les formalités sont expédiées assez rapidement à l’aéroport international Tocumen de Panama City (moderne, avec plusieurs boutiques hors-taxe; wifi gratuit). Un trajet en bus de 45 minutes et nous voilà au paradis!

Pendant notre semaine, nous avons eu du soleil mur à mur, avec des températures très chaudes (surtout entre 10 h et 15 h). Il devait faire au moins 32 degrés à l’ombre. Faites vos excursions et vos sorties tôt le matin, soit dès le lever du soleil. Nous nous levions à 6 h et nous couchions à 21 h! Avis aux bêtes de party : cet endroit n’est pas pour vous! Il y a bien une discothèque à l’hôtel, mais, comme nous n’y sommes pas allés, impossible de dire si elles très fréquentée. À peine trois ou quatre gouttes de pluie au cours de notre séjour, surtout lors de la dernière journée. La saison des pluies s’étend d’avril à décembre.

Le Gamboa Rainforest Resort est un véritable paradis pour l’observation de la faune et de la flore. Au cours de notre séjour, nous avons pu observer des dizaines, voire des centaines, d’espèces d’oiseaux, trois espèces de singes (hurleurs, capucins et tamarins), des agoutis, des capybaras, un tatou, des crocodiles (bébés aussi), des paresseux, des iguanes, des lézards, ainsi qu’une flore parmi les plus riches du monde.

Nous logions dans une des villas historiques. C’est très spacieux : salon-salle à manger, cuisinette, chambre à coucher et grande salle de bain. Rien à signaler, sauf que les fenêtres ne s’ouvraient pas, faute de moustiquaires. C’était très propre, avec une petite odeur d’humidité, mais dans un climat aussi humide, comment faire autrement? Tous les matins, plusieurs toucans nous saluaient, de même que des araçaris à collier et une multitude d’autres oiseaux. Un réveil en beauté! Nous avons manqué d’eau chaude au début de notre séjour. Dans la demi-heure qui a suivi notre plainte, tout était rentré dans l’ordre! Certaines personnes n’ont pas aimé les villas historiques et ont déménagé dans l’hôtel moyennant un supplément quotidien. Évidemment, les villas ne sont pas modernes, un peu rustiques même. Il s’agit de villas historiques, qui hébergeaient les travailleurs du canal. Elles ont été construites par les Américains dans les années 20. Le degré de rénovation est inégal. Certaines étaient carrément laissées à l’abandon. Dommage...

La nourriture est excellente à l’hôtel. Petits déjeunes copieux : œufs, bacon, fruits, pain, pommes de terre, yogourts, etc. Il y a des soirées thématiques au buffet (mexicain, italien, chinois, panaméen, barbecue, antillais). Le midi, nous mangions toujours au restaurant Los Lagartos, situé près de la marina. Nourriture excellente, mais surtout un site de toute beauté, sur le bord du fleuve Chagres, avec vue sur les navires qui passent dans le canal de Panama (entre autres, le bateau de croisière « Queen Victoria »). Crocodiles, tortues, martins-pêcheurs, talèves violacées, balbuzards pêcheurs, iguanes.... on peut observer tout cela en dégustant un excellent repas et en savourant une bonne Balboa bien glacée (bière locale)!

Quant au restaurant à la carte, nous n’y sommes allés qu’une fois. Nous avons été déçus. Service déficient, nourriture tiède, voire carrément froide, ambiance nulle, vin piquette (du Fuzion...). Donc, à éviter. Beaucoup de chichis pour rien. Plus d’ambiance au resto buffet, et la nourriture y est aussi bonne et bien chaude!

La musique... Ils devraient l’éliminer à la piscine. Personne ne semble l’apprécier, c’est trop fort et dérangeant. Quant à celle au buffet et au resto Los Lagartos, c’est de la musak insupportable de succès des années 80. Comme c’est toujours la même cassette, on pouvait prédire la toune qui allait suivre.... pénible! :-(

Les sentiers sont aussi superbes pour l’observation. Inutile de payer une sortie en bateau à l’île des singes (où ils sont apprivoisés et nourris... bonjour la spontanéité et la nature sauvage!), il y en a sur le site de l’hôtel! Nous en avons aperçu deux fois le matin, entre 7 et 8 h, sur le sentier du faux village indien embera. Quant aux singes tamarins, nous les avons aussi vus deux fois le matin, vers la même heure, entre le restaurant de la marina et les villas historiques. Nous avons vu des singes hurleurs près du sentier de l’oléoduc.

Nous avons fait la sortie d’observation des oiseaux organisée par l’hôtel (35$ par personne). Ça vaut le coup! Le guide, Enrique, est un ornithologue chevronné et sait très bien repérer les oiseaux. Outre une multitude d’oiseaux (dont un géocoucou de Geoffroy, une rareté, et un toucan de Swainson en train de se creuser un trou dans un arbre), nous avons aussi vu un paresseux de très près. Une expérience inoubliable!

Il faut aussi faire les sorties nocturnes offertes gratuitement à l’hôtel. Nous y sommes allés trois fois pendant notre séjour. Entre autres, nous avons pu observer des agoutis, des capybaras, des engoulevents minimes, un paresseux et des vanneaux téros.
Nous avons aussi fait une petite balade à bicyclette dans le village de Gamboa. Pas grand chose à voir, à part la caserne des pompiers, le poste de police, les snacks-bars locaux et d’immenses grues utilisées pour le chargement et le déchargement des navires-cargos. Il n’y a même pas de supermarché, et le bureau de poste est fermé! Nous avons tout de même pu voir un magnifique iguane dans le parc municipal!

Nous sommes aussi allés au centre des visiteurs des écluses de Miraflores. Allez-y en bus local. Tarif : 65 cents. On peut ainsi se frotter un peu à la population locale. Le trajet dure environ 30 minutes. On prend le bus à l’entrée du pont chambranlant, vers 9 h. Pour le retour, il est préférable de s’informer de l’horaire, car nous aurions été obligés d’attendre deux heures. Nous sommes donc revenus en taxi, course négociée à 10 $. Il nous laisse après le pont, en bas de la route conduisant à l’hôtel (courte marche d’une quinzaine de minutes). Si on prend le taxi à l’hôtel, c’est 35 $! Il est donc possible de réaliser de sérieuses économies!

Contrairement à la brochure de Sunwing et au papier que nous a remis le représentant de Sunwing à notre arrivée à l’aéroport, il n’a pas été possible de faire du kayak (ni du pédalo, pour les amateurs) pendant notre séjour à cet hôtel. Ce fut une grosse déception, car nous sommes des amateurs de kayak et il est possible de voir tellement plus d’animaux quand on est sur l’eau. Après beaucoup de confusion et plusieurs journées d’interrogation, on nous a finalement dit qu’ils prenaient tous l’eau. Permettez-nous d’en douter un peu : nous les avons vus à la marina, et ils ne semblaient pas en si mauvais état! Peut-être ne veulent-ils pas laisser les touristes y aller seuls et que les guides étaient tous occupés à autre chose? En tout cas, nous avons envoyé une plainte à Sunwing pour fausse représentation à ce sujet. Histoire à suivre...

En conclusion, outre quelques petits inconvénients somme toute très mineurs, nous avons adoré notre séjour au Gamboa Rainforest Resort. Nous recommandons chaudement cet endroit à tous les amoureux de la nature!

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Gamboa Rainforest Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Gamboa Rainforest Resort

Adresse : Goethals Blvd. | Soberania National Park, Gamboa 7338, Panama
Location : Panama > Colon Province > Gamboa
Classé n°1 sur 1 hôtels à Gamboa
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Gamboa Rainforest Resort 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Orbitz, Travelocity, Booking.com, HotelTravel.com, Cheap Tickets, Expedia, Tingo, BookingOdigeoWL, Priceline, Hotels.com, Caribbean Online Mgt Corp., Venere, Agoda et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Gamboa Rainforest Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Gamboa Rainforest Hotel Gamboa
Gamboa Rainforest Resort Panama City
Gamboa Rain Forest Resort

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Gamboa Rainforest Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.