“Voyage de noces inoubliable” 4 5 étoiles
Avis sur New Emerald Cove

New Emerald Cove a été ajouté à vos Favoris
New Emerald Cove
3.5 sur 5 Hôtel   |   Anse La Farine, Anse la Blague, Île de Praslin, Îles Seychelles   |
Certificat d'Excellence 2014
“Voyage de noces inoubliable”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

Superbe voyage de noces de 12 jours au NEC.
Un très beau complexe hotellier au milieu de la végétation, avec la jungle juste derrière.
Nous avons une chambre au rez-de-chaussée, côté jardin, mais avec également vue sur mer.
Tout est réuni pour les amoureux. Un mariage a eu lieu le 26 octobre jour de notre arrivée, un dîner amoureux dans la semaine, puis une nuit d'amoureux sur la plage. Tout est super bien préparé. De très bons buffets, et petits déjeuners, bravo au chef. Et les coctails hum !!!
Juste un bémol, on s'était inscrit pour l'excursion coucher de soleil mais nous attendons encore de savoir si elle a lieu !! et une petite intention lors d'un voyage de noces serait la bienvenue.
PARADISIAQUE !!!

Astuce pour la chambre : si en couple préférez le rez-de-chaussée pour la terrasse
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Fribourg, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

Le grand atout de cet hôtel est l emplacement idyllique. On ne peut y accéder que par bateau (beaucoup de navettes sont organisées, pas de problème). Du coup, on a l'impression d'être sur une ile privée au calme... Quel cadre magnifique et anse la farine tient bien son nom. Ici on peut faire du snorkeling (on a vu de très beaux poissons et on a pu suivre des tortues !!). Des activités + excursions sont organisées. Le personnel est très sympa.
En revanche, les chambres sont petites.

• Séjour du novembre 2013
Courbevoie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2013 par mobile

Une jolie découverte! Un hôtel qui reflète parfaitement les Seychelles (tortues, palmiers, granites, petites villa tres bien integrees a la vegetation, soirees musicales avec sega et danses creoles) chambres typiques : les standards sont parfaites car terrasses en rez de chaussée contrairement aux supérieures qui sont à l'etage et sans extérieurs ni balcons. petite douche dommage. très bon restaurant avec choix et poisson grillé excellent ! personnel souriant et très gentil. le must : la situation sur le parc marin incroyable. Pour avoir plongé ilet saint pierre, coco, felicité...vous voyez les mêmes poissons en face de l'hôtel avec un bonus, bébé requin, tortues marines, poissons multicolores et ce a seulement quelques mètres de la plage. Pas d'attentions particulière pour voyage de noce par contre... La navette qui dessert l'hotel a la jettee devrait etre encore plus reguliere (toutes les heures par exemple) car le matin, rien entre 8h30 et 10h30... Autant ne pas louper le premier bateau. Nous recommandons vraiment cet hôtel et espérons y revenir un jour car excellent service et encore, situation magique !

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Saint-Étienne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Notre mariage, qui a eu lieu le 26 octobre 2013, a été parfaitement organisé, tout a été prévu pour que ce jour soit le plus beau jour de notre séjour aux Seychelles. Décoration sublime, cadre exceptionnel, officier d'Etat Civil trés chaleureux, possibilité de faire venir un chanteur créole (juste magnifique), des fleurs, des cocktails, un wedding cake ... rien ne manquait pour que ce qui était un rêve au départ ne devienne réalité!
Pour ceux qui hésiterait à faire un mariage au NEC, n'hésitez plus: foncez!

Quant au séjour, aucune fausse note pour notre part, nous y avons passé 5 jours très très agréables. Le personnel de cet établissement est d'une gentillesse, très soucieux de notre bien être et surtout trés respectueux. Le cadre est sublime, le fait même que l'hôtel ne soit qu'accessible en bâteau lui donne un charme exceptionnel, nous avions l'impression d'être sur un coin de paradis, isolé de tout et très sérieusement en choisissant cet hôtel c'est ce que nous recherchions. Donc pas déçus à ce niveau là. Les chambres sont très belles, décoration et équipements tout à fait correctes, climatisées avec une vue imprenable à la fois sur le jardin et la plage. Les repas, sous forme de buffet la matin et le soir, ont été excellents avec du choix de la variété et de bons produits.

Sur place possibilité de faire du snorkeling, du canoë, baignade, massage, shopping (une petite boutique de souvenir se tient prés de la réception), bronzette au bord de la piscine.

Pour les aventuriers qui ne souhaiteraient pas rester sur place, comme nous l'avons fait pour une grande partie de notre séjour, les navettes mises en place gratuitement par l'hôtel vous permettent de rejoindre la Baie Ste Anne très rapidement et facilement, même tard le soir sous réservation.

Je pense avoir tout dit, je terminerais simplement par vous dire que je recommande très fortement cet établissement pour un mariage en amoureux ou en famille, ce qui était notre cas, vous ne le regretterez pas! Et mention spéciale au personnel pour leur générosité et leur accueil, notamment avec les enfants, ils sont top!

Astuce pour la chambre : Pour notre part nous avions une chambre standard supérieure, très bon choix mais pour ceux qui souha...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Saint Laurent du var
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Nous nous y sommes mariés le 25 octobre 2013.

Les gros plus de cet hôtel :

- ambiance familiale : en 2 jours vous connaissez toutes les personnes qui s'occupe de tout !
- tout le monde est très gentil et serviable,
- un seul accès à l’hôtel par bateau, résultat : même quand l’hôtel est plein, vous êtes quasi seul sur les 500 mètres de plage de l'anse la Farine.
- le récif de corail à 300m au large de la plage permet d'avoir justement 300m avec peu de profondeur (moins de 4m), peu de courant, donc nager avec son enfant accrocher à ses épaules est facile (avec des brassards quand même...),
- eau très poissonneuse, même à 10m de la plage on trouve tortue de mer et autres beaux poissons de récif.
- piscine à 5 m de la plage c'est toujours agréable,
- un parc bien entretenu, et impeccable pour se balader,
- le buffet à volonté créole/continental, il y en a pour tous les goûts,
- nourriture bien faite, on a jamais eu de plats mauvais car mal cuisinés,
- le poisson simplement grillé... un vrai délice !!!
- mariage très bien organisé: l'échange des voeux se fait sur la plage sur un lieux spécialement décoré de fleurs.
- le photographe proposé est très sympa et fait de belles photos, idem pour le caméra-man même si ce dernier est cher...,
- Marie-May a une très belle voix !

Le général :

- accès internet, wifi,
- bar avec plein de boissons au choix (y'a même du Pastis 51 ET du Ricard !)
- design des chambres simple, bpc de bois, avec clim, c'est beau.

Les défauts:

- si vous aimez bouger, il vous faudra prendre tous les jours le bateau vers le port de Sainte Anne, il y a bcp de navette et cela prend 15 minutes maxi, mais c'est peu pratique si vous comptez bouger tous les jours.
- comme c'est un peu isolé, on avait peu de pression d'eau... un peu galère pour rincer le savon...

Astuce pour la chambre : Conseil de dernière minute: les chambres côté mer, c'est beau... mais faut tolérer le bruit des...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Agde, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Nous nous sommes mariés le 4 octobre dernier dans ce lieu magique ! L'organisation du mariage était irréprochable. Nous avons eu un mariage de rêve, dans un décor idyllique. Merci à nos témoins (Sheryn ET Martina) ainsi que Katia la responsable et tout le personnel qui ont été aux petits soins avec nous ! L'endroit restera mémorable pour ce séjour. La chambre en rez-de-chaussée était très confortable, la terrasse immense et à deux pas de la plage. Nous rêvons juste de pouvoir y retourner tellement nous sommes enchantés de cet hôtel ! Rien à redire et encore merci à Herbert pour ses cocktails délicieux, à la grande compétence de Violette et son doux sourire. Nous avons séjourné 4 jours pour ensuite aller sur les deux îles suivantes où d'autres hôtels de catégorie supérieure nous attendaient et bien le New Emerald Cove reste pour nous celui que nous avons préféré !
Si vous comptez y séjourné allez-y de bon cœur !

Astuce pour la chambre : Je suggère de prendre une chambre en rez-de-chaussée pour l'aisance de sa fonctionnalité.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Aspet, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

Les chambres sont tristounettes, celle des étages sont sans possibilité de mettre le nez dehors, celles du RdC n'ont pas de fenêtres, simplement des jalousies orientables en bois, donc tout fermé (si on veut mettre la clim par exemple) on est dans le noir complet. Par contre leur terrasse est agréable.
La salle d'eau est petite, mais bon, ce n'est pas un problème, le problème est la cabine de douche. 1 m 80, 90 kg, s'abstenir! Vous ne pouvez pas vous y remuer, alors au-dessus.... La cabine fait 60 cm par 80 cm accessoires compris dans l'espace (cabine préfabriquée avec gicleurs, poignées, siège, etc...).
J'avais réservé une chambre RdC, on m'a dit au bout d'un certain temps "pas de place, seule une chambre supérieure" donc j'ai pris et ai payé un supplément. Sur place, l'hôtel n'était pas complet, et des chambres RdC libres. J'ai demandé et obtenu un changement, maintenant à savoir si mon agence va me rembourser la différence...
L'environnement est joli, mais pour le snorkeling (intéressant, en 1 heure une fois rencontre avec 4 tortues), il faut attendre la marée basse (donc elle peut être à une mauvaise heure) sinon la mer est très remuée, en plus la zone intéressante se trouve quand même à 200 mètres de la plage donc pas accessible à n'importe qui, et en plus on traverse le chenal des bateaux, ils font attention en principe, mais on ne sait jamais.
Quant à ceux qui disent qu'on peut aller à l'île Ronde (Round Island), ce n'est pas la porte à côté et même en nageant bien, personnellement je ne m'y risquerais pas! J'ai même lu qu'on pouvait y aller presque à sec, alors là, faut pas rêver, c'est faux.
La forêt : un seul sentier, pas entretenu, nous n'avons pas trouvé le moyen de rejoindre Anse la Blague, le sentier s'est perdu dans les rochers, soit disant que des branches étaient tombées en le fermant partiellement, la "biologiste" était absente, pas de balade accompagnée donc.
Les navettes entre la jetée et l'hôtel : on nous avait dit que c'était à la demande, que nenni, elles sont à heures fixes, et pas trop encore, il vaut mieux ne pas rater la dernière (18 h 15)... car là ce sera payant et chaud : 80 euros!
Aller: 6 h 30, 7 h 30, 8 h 30, 10 h 30, les autres de l'après-midi sont sans intérêt.
Retour: celles du matin étant sans intérêt, 12 h, 14 h 45, 16 h ,17 h ,18 h 15
Je voulais faire de la plongée, mais les centres sont de l'autre côté de l'île, ensuite avec les navettes beaucoup de temps perdu, plongée de nuit impossible, que des inconvénients en somme.
Le buffet du soir : nous l'avons trouvé plus que correct (mais un peu tardif car ouvert à 20 heures seulement).
Celui du petit déjeuner paraissait aussi très correct (mais bon, nous ne prenons presque rien le matin).

Astuce pour la chambre : Si vous y allez, ne prenez que les chambres en RdC, celles de l'étage n'ont ni balcon ni ter...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez New Emerald Cove ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant New Emerald Cove

Adresse: Anse La Farine, Anse la Blague, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Anse la Blague
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Restaurant Service en chambre Piscine
N° 1 sur 1 hôtels à Anse la Blague
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — New Emerald Cove 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Agoda, Promovacances, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de New Emerald Cove en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
New Emerald Cove Seychelles
Hotel New Emerald Cove
New Emerald Cove Praslin Seychelles
Emerald Cove Praslin
New Emerald Cove Hotel Praslin Island
New Emerald Cove Praslin Island

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de New Emerald Cove, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.