Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“A Pralin mérite un détour” 5 5 étoiles
Avis sur Coco de Mer - Black Parrot Suites

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 6 autres sites !
Enregistrer
Coco de Mer - Black Parrot Suites a été ajouté à vos Favoris
Coco de Mer - Black Parrot Suites
4.0 sur 5 Hôtel   |   Anse Bois de Rose Bay, Anse Bois de Rose, Île de Praslin 22965, Îles Seychelles   |  
Services
Certificat d'Excellence 2014
Orléans, France
Auteur confirmé
24 avis 24 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
11 votes utiles 11 votes utiles
“A Pralin mérite un détour”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2012

Deuxième hôtel de notre séjour aux Seychelles et nous n'avons pas été déçu. Site remarquable avec sa végétation tropicale, Accueil chaleureux, sans obséquiosité, par le personnel, mention spéciale à Richie un des superviseurs de l'hôtel. Organisation et accueil à la seychelloise dont on pourrait s'inspirer dans notre pays. Chambres spacieuses très bien tenues, buffet fabuleux tant le matin que le soir, un thème différent chaque jour de la semaine, crudités, poissons etc.. c'est impressionnant de voir les cuisiniers derrière les différents plats proposés. Piscine et plage en contre bas; certains n'ont pas aimé la présence d'algues (ramassées néanmoins) mais se baigner dans de l'eau à 30 ° quel plaisir. Transport gratuit 3 fois pars semaine à l'Anse Lazzio, sinon possibilité de louer un véhicule ou pour les aventuriers les bus publics. WI Fi gratuit dans le lounge. Bar et restaurant au bord de la piscine, tarifs mesurés (cocktail 110 RS soit env. 7 €) . Pour nous un hôtel a recommander.

  • Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

430 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    230
    137
    34
    16
    13
Consultez les avis pour
61
281
8
6
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (9)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
1 vote utile 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2012 par mobile

Tres bel hotel. Nourriture un peu trop simple et pas typique creole ce qui est un peu dommage. Chambre en mezzanine qui donne toutes sur l ocean. Hamac sur la plage magnifique. Possibilité de mangé sur la plage pour environ 200€. Piscine avec vu sur locean.

  • Séjour du novembre 2012
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Gex, France
Contributeur
4 avis 4 avis
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
6 votes utiles 6 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2012

Nous avons terminé notre séjour de 15 jours aux Seychelles par trois nuits dans une suite du Black Parrot - Coco de Mer. Quelle déception !!! Surtout après deux excellentes nuits en villa de charme à l'Orangeraie sur la Digue.

1- La chambre (suite n° 8)
Grande chambre, mais sans aucun charme. La climatisation est très bruyante et peine à rafraîchir le grand volume.
Une seule chaîne TV en français (TV5 monde). France 24 n'a fonctionné qu'un soir ! Tous les autres hôtels ou bungalows fréquentés ont fait mieux.
WiFi payant - 100 SCR (environ 6 EUR) pour une heure. Au prix de la chambre cela pourrait être offert comme ce fut le cas ailleurs.

Point positif: la vue est splendide sur la plage et l'océan.

2- Personnel
Lorsque nous avons signalés des problèmes avec la chasse d'eau des WC et la chaîne stéréo on nous a regardé de haut et rien n'a été fait.
Le bagagiste était très sympathique.

3- Restaurant
Notre plus grande déception. Il y a certes du choix, mais la qualité n'est pas du tout au rendez-vous. Ce fut la pire cuisine de tout notre séjour.
Aucune finesse dans les plats. Un buffet de salade coupée à la hache et sans assaisonnement. Et quelle variété: carottes rapées, tomates, concombres, choux
Des plats trop cuits et mal (ou pas) assaisonnés.
Le buffet du soir est à 690 SCR (env 42 EUR) hors boisson. On peut manger nettement mieux pour deux fois moins cher ailleurs.

4- La plage
Charmante, mais l'endroit n'est pas idéal pour se baigner. Le fond est recouvert d'algues à 5-6 m du bord.

5- Piscines
Deux jolies piscines, un peu vieillottes et pas très grande, mais très agréable.

6- Ambiance
Après le repas du soir, il n'y a pas grand chose à faire.

En résumé, cet hôtel se prend pour un hôtel de standing, mais on n'y est pas du tout. Il leur faudrait une bonne formation dans l'hôtellerie.

On peut trouver nettement mieux en terme de qualité/prix ailleurs aux Seychelles. Par exemple les Lauriers à Praslin ou l'Orangeraie à La Digue.

Bon voyage aux Seychelles.

  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Strasbourg, France
Contributeur
3 avis 3 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2012

Très bon séjour, le personnel est très accueillant, la nourriture est très goûteuse, les prix des boissons sont très corrects. Il faut participer à la petite randonnée organisée par Joseph et profiter du minibus qui va à Anse Lazio.

  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
1 avis
3 votes utiles 3 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2012 par mobile

Voyage de noces Septembre 2012:

Après 10 jours passés à l'hôtel HILTON de l'ile Maurice, nous avons poursuivi notre lune de miel à l'hôtel Coco de Mer pour 6 jours. Jeunes maries trentenaires, nous ne sommes franchement pas difficiles et avions hâte de découvrir les Seychelles, nous avions été mis en garde par l'agence de voyage concernant la mauvaise réputation des Seychellois mais souhaitions tout de même découvrir cette merveilleuse destination.
Quelle expérience!!!!
Nous y avons découvert une plage absolument magnifique (Anse Lazio) à 40min de l'hôtel en navette, et des paysages vraiment somptueux.
En revanche, concernant l'hôtel, les choses se sont corsées, cet hôtel est une Enorme plaisanterie!
Après lecture des avis très positifs de certains voyageurs, je me demande bien qui est derrière ces commentaires... Ou alors le coco de Mer était leur premier lieu de vacances...
Le plus surprenant? Aucun avis négatif depuis décembre 2011!!!

Pour notre part:

1) Hôtel et chambre:
Arrivée de nuit, joli cadre, typique des Seychelles
Une accueil glaciale, avec une réflexion vous disant que vous arrivez tard (22h), deux sandwichs congelés dans le frigo (factures le prix de deux repas en demi-pension) de la chambre en guise de diner laissés tout au long de notre séjour, 1 serviette de bain pour deux, des toilettes qui refoulent les eaux usées et des odeurs désagréables, une climatisation qui fuie, la prise électrique (télé) qui grésille....et une baignoire au milieu de la chambre qui ferai penser à une balneo mais non!
Décoration de la chambre plutôt standard, plus proche d'un deux étoiles que d'un quatre étoiles.
2) Personnel:
Aucune chaleur, nous avons été extrêmement surpris de constater que même l'un des managers ne prenait pas la peine de répondre à notre salut quotidien! La mauvaise ambiance entre les salaries de cet hôtel était flagrante, n'hésitant pas à régler leurs comptes en notre présence! Le personnel de service au restaurant était lamentable, traînant les pieds, soufflant, même le bonjour était forcé.
3) Spa:
Personnel très agréable (Mauricienne), tarifs un peu élevés mais l'attitude positive de ces deux personnes nous a fait oublier les prix! Massages agreables mais rien de transcendant! De nombreux instituts français proposent les mêmes prestations voir mieux.
4) Location de voiture:
Des Taudis!!! 50€ la journée, ok, des voitures delabrees, ok, mais le minimum c'est au moins de les louer nettoyées!
5) Le restaurant:
Repas variés mais il ne faut pas être exigeant en terme de qualité, et surtout ne pas connaître le tarif du repas par personne!
6) Piscine:
Jolie, pas très grande mais très agréable.
7) La plage:
En septembre? No comment!!!
8) Excusions:
Représentante professionnelle, mais des excursions sans grands intérêts, (La Digue: en velo, 1 journée entière, à savoir qu'il vous faudra seulement 2h pour faire le tour et les plages sont bien moins belles qu'à Anse Lazio)
Attention!!!! Les managers de l'hôtel proposent à leurs clients des le premier jour des taxis, locations de voitures et autres excursions au grand dam des représentantes du tour opérateur qui arrivent du coup trop tard!
9) Navette:
Gratuite, elle dépose les clients de l'hôtel une fois par jour, retour à l'hôtel vers 14h, chauffeur sympathique.

10) Ambiance:
À l'image de l'hôtel, inexistante! Rien a voir avec l'ambiance feutrée d'un hôtel de standing!

En résumé:

Ce type d'établissement contribue largement à la mauvaise reputation de cette merveileuse ile!
Il serait préférable de payer davantage (quitte à peut etre rester moins longtemps) dans un hôtel (type Le Lumeria) que de perdre de l'argent et son temps dans cet hôtel qui a tout à apprendre de l'hôtellerie!

En revanche, nous conseillons Le Hilton Mauritius (ile maurice) un hôtel à la hauteur de ses prétentions!
Cadre et hôtellerie digne d'un hôtel de luxe, restauration excellente, personnel incroyablement gentil, service exceptionnel!

Bon voyage!!!

Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lausanne, Suisse
Auteur
18 avis 18 avis
12 avis sur les hôtels
Avis dans 14 villes Avis dans 14 villes
9 votes utiles 9 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2012

Très bel hôtel situé dans une région calme, vous devez donc manger à l'hôtel le soir, pas grand chose autour donc prenez la demi-pension! D'autant que les buffets proposés sont très bons et variés avec un thème différent tous les soirs.
L'hôtel est charmant, pas de grand bâtiment mais des petites maisons-chambres individuelles (nous étions dans la partie coco de mer). La piscine est petite mais convient très bien.
La plage n'est pas la plus jolie de l'île (en octobre il y avait beaucoup d'algues) mais on peut facilement accéder à d'autres plages de l'île.
- soit en vélo le long de toute la partie sud qui est à plat (l'hôtel loue des vélos, ça vaut la peine, c'est très joli! allez jusqu'à l'hôtel Constance Lémuria Resort afin d'accéder à la plage d'anse georgette,magnifique!!! attention à téléphoner à l'hôtel la veille sous peine que l'on vous refuse l'entrée et donc l'accès à anse georgette)
-en bus (une expérience à vivre! et pour seulement 5 roupies)
-en taxi

L'hôtel est très peu animé et une fois la nuit tombée, en dehors de la salle-à-manger, l'endroit est désert.

Mais je recommande cet hôtel qui est vraiment pas mal dans l'ensemble...et reposant!

  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Geneva
Auteur chevronné
203 avis 203 avis
46 avis sur les hôtels
Avis dans 86 villes Avis dans 86 villes
549 votes utiles 549 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2012

Le Coco de Mer est un hotel 5 étoiles de bon standing sur l'île de Praslin. Le personnel, pas très rapide (une constante dans les Seychelles) est toujours souriant et agréable.

Les chambres sont spacieuses et très confortables. Il en va de même pour les salles de bain.

La nourriture servie au Coco de Mer, que ce soit au restaurant de la piscine ou au buffet le soir est d'une qualité vraiment supérieur. Question nourriture, cet hôtel mérite 5 étoiles sur 5, et je suis plutôt difficile sur la question.

La piscine est d'une taille raisonnable et pourrait être chauffée à un ou deux degrés supplémentaires.

L'emplacement de l'hôtel, en bordure de mer, permet d'observer les plus beaux couchers de soleil de l'île.

Points faibles de l'hôtel :
Le Coco de Mer est construit en bordure d'une plage artificielle peut accueillante.
Le Coco de Mer se trouve sur le côté de l'île où il y a en permanence des algues dans l'eau, et dans des quantités qui rendent la baignade presque impossible.

  • Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 6
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Coco de Mer - Black Parrot Suites ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Coco de Mer - Black Parrot Suites

Adresse: Anse Bois de Rose Bay, Anse Bois de Rose, Île de Praslin 22965, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Anse Bois de Rose
Services et équipements :
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
Style d'hôtel :
N° 1 sur 1 hôtels à Anse Bois de Rose
Fourchette de prix (par nuit): 255 € - 360 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Coco de Mer - Black Parrot Suites 4*
Nombre de chambres: 52
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Agoda, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Coco de Mer - Black Parrot Suites en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Coco De Mer Praslin
Coco De Mer - Black Parrot Suites Îles Seychelles/Île De Praslin
Hotel Coco De Mer - Black Parrot Suites
Coco De Mer - Black Parrot Hotel Anse Bois De Rose

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Coco de Mer - Black Parrot Suites, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.