“Une adresse à recommander à tous” 5 5 étoiles

Buisson Guesthouse La Digue
La Passe, La Digue Island, Îles Seychelles   |
Classé n°2 sur 12 chambres d'hôtes à La Passe
Nice, France
“Une adresse à recommander à tous”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2012

Ma maman et moi-même sommes ravies d'avoir choisi Buisson guesthouse pour nos 4 jours de vacances à la Digue, et nous ne pouvons que vous conseiller d'y séjourner si vous passez sur cette île merveilleuse un jour.

L’accueil par les propriétaires, Doris et Damien, est plus que chaleureux, avec un jus de fruits frais ou une pâtisserie selon l'heure à laquelle vous arrivez. Sérieusement, tous les deux sont vraiment cool, prenez le temps de discuter avec eux : ils sont gentils, simples et drôles, si bien qu'on se sent vite "comme à la maison" avec eux. Le jour du départ, il fallait libérer la chambre dans la matinée pour les nouveaux arrivants, mais ils nous ont proposé de nous doucher chez eux avant de prendre le bateau en rentrant de la plage en fin d'aprem' :-)

Ils pourront d'ailleurs vous organiser des excursions en bateau pour faire du snorkelling dans les eaux magnifiques des îles Félicité, Grande soeur et Coco (tortues de mer, requins de récifs, raies et poissons multicolores au programme !!). Pour ce genre d'excursions je vous conseille de demander Derek, Carlos ou Roger, tous les trois adorables et compétents.

L'emplacement de cette petite guesthouse est super : 2 minutes à vélo ou 8 minutes à pieds du village principal de l'île et du port (La Passe), où toute l'animation se concentre. Mais en même temps vous êtes juste assez en retrait pour être au calme.

La guesthouse en elle-même se compose d'une chambre avec salle de bain, ou d'un appartement un peu plus grand avec un salon en plus (pratique si vous êtes en famille nombreuse). Les deux donnent sur une terrasse ombragée et spacieuse, avec une vue sur le joli jardin fleuri, donc très agréable pour le petit-déjeuner.
Nous avons la chambre avec salle de bain, et franchement pour deux c'était largement suffisant car très bien équipé : Super literie, nombreux rangements, petit coffre fort (inutile tant on se sent en sécurité sur cette île paradisiaque), moustiquaire, ventilateur, climatisation, réfrigérateur dans un coin de la chambre, salle de bain spacieuse, jolie et fonctionnelle, ... Bref nous n'avons manqué de rien.

Le ménage est (très bien) fait quotidiennement par une jeune fille adorable et souriante, la belle soeur de Doris.

Le petit-déjeuner est copieux et délicieux : fruits frais, oeufs, café ou thé, toasts et crêpes avec beurre et confiture, jus de fruits, ...
Quant au dîner, si vous décidez de le prendre à la guesthouse, vous ne serez pas déçus : pour un prix raisonnable, vous aurez le droit à un repas savoureux et authentiquement créole (poisson frais pêché du jour par exemple), à du choix dans les plats proposés, et à un dessert différent chaque jour.

Bref n'hésitez pas à aller à Buisson guesthouse, et à faire un bisou de notre part à Doris et Damien !! Quant à nous, nous y retournerons sans aucun doute...

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille

65 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
La Seyne-sur-Mer, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2012

Apres avoir passer 4 nuits ,du 8 au 12 Octobre chez Doris et Damien , des personnes qui ont vraiment le sens de l'accueil , avec toujours le sourire , et très convivial avec leurs clients , excellente cuisine avec des produits de leurs jardin , petit déjeuner très bien servi et copieux . Vraiment un petit paradis avec un très joli jardin entretenu par Damien . Surtout si vous désirez séjourner a la Digue n'hésiter pas aller au Buisson GuestHouse .

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2012

Les 2 appartements de Buisson Guesthouse sont impeccables et très confortables. Situés au milieu d'un petit jardin exotique, vous vous sentirez complètement au calme, tout en étant à deux pas du petit centre ville. Mais, au delà de la prestation, Doris et Damien (les propriétaires) nous ont reçus comme des amis: accueil au port, organisation d'excursions, location de vélo... Nous n'avons eu à nous soucier de rien! Prévenant et attentionné, Damien nous a guidé pour découvrir les plus beaux endroits de l'île. La cuisine de Doris est succulente. Partager un thé citronelle avec Doris et Damien a été l'occasion d'en apprendre un peu plus sur les Seychelles, ses splendeurs et son peuple très acceuillant.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2012

Après avoir lu les avis élogieux sur tripadvisor, j'ai décidé de passer 7 nuits chez Doris et Damien : grand bien m'en a pris. Si notre séjour à La Digue s'est si bien passé, c'est en grande partie grâce à leur accueil chaleureux, leur gentillesse naturelle et leur sens mettre leurs hôtes à l'aise. Un couple attachant qui vous reçoit à la perfection dans une petite guesthouse intime (2 chambres seulement) avec un jardin luxuriant rempli de plantes tropicales. Demandez à Damien, c'est lui qui les a plantées !
Le confort est au rendez-vous, clim, frigo, rien à dire sur la propreté, c'est nickel. Vous pouvez dîner aussi sur place sur demande, Doris et Damien vous feront goûter aux spécialités locales succulentes.
Allez-y, vous ne pourrez pas le regretter. C'est juste parfait.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Bordeaux
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2012

Doris (la propriétaire) et son époux vous accueillent directement au port pour vous amener à leur maison. Tout de suite vous etes pris en charge et choyé. La maison louée comporte 2 appartements superbes , climatisés et tres propres. Vous pouvez utiliser la cuisine attenante à disposition des hotes. le lendemain matin dans la verdure du jardin Doris vous sert un petit déjeuner classique (fruits, oeufs, confiture et toasts...). Les propriétaires vous conseillent pour les visites et les petits restos pas chers ou sur commande vous concoctent un repas créole .

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2011 par mobile

Doris et Damien vous recoivent comme des amis proches. Le sourire est toujours de rigueur. Prévenant et très accueillant ils vous réchaufferont les papilles avec des plats délicieusement concoctés par Doris. Damien vous guidera dans les recoins méconnu des touristes. Pour les plus solitaires une cuisine équipée est aussi à votre service, et les hôtes savent se faire discret! Bref un petit coin de bonheur sur une ile de paradis!

• Séjour du novembre 2011

Vous connaissez Buisson Guesthouse La Digue ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Buisson Guesthouse La Digue

Adresse : La Passe, La Digue Island, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > La Digue Island > La Passe
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette
Classé n°2 sur 12 chambres d'hôtes à La Passe
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Buisson Guesthouse La Digue en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Buisson Guesthouse La Digue La Digue Island, Îles Seychelles

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Buisson Guesthouse La Digue, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.