“un lieu et un service exceptionnels” 5 5 étoiles

Buisson Guesthouse La Digue
La Passe, La Digue Island, Îles Seychelles   |
Certificat d'Excellence 2014
Chamalieres, France
“un lieu et un service exceptionnels”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Si vous cherchez un logement en guest house, idéalement situé, à la propreté exemplaire, le tout pour un budget contenu, ne cherchez pas et allez chez Doris à la Digue, qui dispose dans une villa proche du port, de 2 véritables petits appartements, au confort sans le moindre reproche. Doris qui cultive l'art de recevoir vous préparera en outre un succulent petit déjeuner, exotique à souhait, et saura être à l'écoute de toutes vos demandes avec un dévouement qui n'a rien de commercial.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

france
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2013

Chambre d'hotes confortable et au calme. Excellent petit dejeuner dans le jardin exotique en compagnie des oiseaux. Le plus sympa, c'est l'accueil de Damien et Doris. On est comme dans la famille. Ils nous donnent des infos pour les excursions, s'occupent de nous louer des velos et nous ont meme reserve une voiture a Praslin. C'etait le meilleur rapport qualite prix aux Seychelles. J'y retournerais sans hesiter.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2013

Notre séjour de 5 jours chez Doris et Damien nous a enchanté : nos hôtes ont l'art de recevoir comme personne. Nous étions dans un petit bungalow niché dans un jardin tropical, parfait pour les amateurs de photo à la recherche de sujets (fleurs, fruits, oiseaux)! Côté nourriture, un petit-déjeuner gargantuesque et un repas créole sur demande à ne rater pour rien au monde !
Si nous retournons un jour sur la Digue, ce sera sans hésiter chez Doris !
Evelyne et Gilou

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Gravelines, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013

Hébergement simple mais de qualité. Clim efficace, coffre-fort dans la chambre, salle de bain fonctionnelle et spacieuse: hébergement très soigné et propreté parfaite. Le plus : l'accueil de Doris et de Damien ; ils s'occupent de tout depuis le petit-déj maison jusqu'aux excursions (ils connaissent tout le monde sur l'île). Choisissez la demi-pension : la cuisine de Doris est réputée à juste raison, produits locaux de qualité (poissons de toute sorte et même chauve-souris à la demande de mon épouse!!).
Que du bonheur.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Bonneval, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2013

Nous avons passé 4 nuits en décembre 2012 chez Doris et nous en avons gardé un très bon souvenir.Dans un espace bien aménagé vous pouvez prendre votre petit déjeuner en observant les fleurs du jardin et leurs compagnons: le magnifique oiseau cardinal rouge et la tourterelle.
Doris avec son sourire vous prépare ses petites crêpes le matin et des bons petits menus le soir(mieux que dans les resto : à l'heure que vous voulez et sans attente interminable ...)
Vous pouvez aussi demander conseils pour les sorties sur les iles et les balades nature. elle réserve pour vous et en plus vous bénéficierez de tarifs préférentiels.Pour les amoureux de la nature je conseille la rando sportive mais superbe à l'anse marron un souvenir inoubliable.
Une petite note particulière pour l'infusion à la citronnelle faite avec la citronnelle cueillie devant la maison juste avant d'être préparé :de l’authentique comme on aime

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2013 par mobile

Nous sommes rentres enchantés de cette chambre d'hôtes. Accueil irréprochable: petit déjeuner généreux, servi à l'heure souhaitée. La chambre est confortable: clim, grande salle de bain et la situation est top, à la Passe. On y retournerait volontiers, sans hésiter! Très bon rapport qualité prix.

Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2012

Ma maman et moi-même sommes ravies d'avoir choisi Buisson guesthouse pour nos 4 jours de vacances à la Digue, et nous ne pouvons que vous conseiller d'y séjourner si vous passez sur cette île merveilleuse un jour.

L’accueil par les propriétaires, Doris et Damien, est plus que chaleureux, avec un jus de fruits frais ou une pâtisserie selon l'heure à laquelle vous arrivez. Sérieusement, tous les deux sont vraiment cool, prenez le temps de discuter avec eux : ils sont gentils, simples et drôles, si bien qu'on se sent vite "comme à la maison" avec eux. Le jour du départ, il fallait libérer la chambre dans la matinée pour les nouveaux arrivants, mais ils nous ont proposé de nous doucher chez eux avant de prendre le bateau en rentrant de la plage en fin d'aprem' :-)

Ils pourront d'ailleurs vous organiser des excursions en bateau pour faire du snorkelling dans les eaux magnifiques des îles Félicité, Grande soeur et Coco (tortues de mer, requins de récifs, raies et poissons multicolores au programme !!). Pour ce genre d'excursions je vous conseille de demander Derek, Carlos ou Roger, tous les trois adorables et compétents.

L'emplacement de cette petite guesthouse est super : 2 minutes à vélo ou 8 minutes à pieds du village principal de l'île et du port (La Passe), où toute l'animation se concentre. Mais en même temps vous êtes juste assez en retrait pour être au calme.

La guesthouse en elle-même se compose d'une chambre avec salle de bain, ou d'un appartement un peu plus grand avec un salon en plus (pratique si vous êtes en famille nombreuse). Les deux donnent sur une terrasse ombragée et spacieuse, avec une vue sur le joli jardin fleuri, donc très agréable pour le petit-déjeuner.
Nous avons la chambre avec salle de bain, et franchement pour deux c'était largement suffisant car très bien équipé : Super literie, nombreux rangements, petit coffre fort (inutile tant on se sent en sécurité sur cette île paradisiaque), moustiquaire, ventilateur, climatisation, réfrigérateur dans un coin de la chambre, salle de bain spacieuse, jolie et fonctionnelle, ... Bref nous n'avons manqué de rien.

Le ménage est (très bien) fait quotidiennement par une jeune fille adorable et souriante, la belle soeur de Doris.

Le petit-déjeuner est copieux et délicieux : fruits frais, oeufs, café ou thé, toasts et crêpes avec beurre et confiture, jus de fruits, ...
Quant au dîner, si vous décidez de le prendre à la guesthouse, vous ne serez pas déçus : pour un prix raisonnable, vous aurez le droit à un repas savoureux et authentiquement créole (poisson frais pêché du jour par exemple), à du choix dans les plats proposés, et à un dessert différent chaque jour.

Bref n'hésitez pas à aller à Buisson guesthouse, et à faire un bisou de notre part à Doris et Damien !! Quant à nous, nous y retournerons sans aucun doute...

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Buisson Guesthouse La Digue ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Buisson Guesthouse La Digue

Adresse: La Passe, La Digue Island, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > La Digue Island > La Passe
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette
N° 1 sur 12 chambres d'hôtes à La Passe
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Buisson Guesthouse La Digue en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Buisson Guesthouse La Digue La Digue Island, Îles Seychelles

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Buisson Guesthouse La Digue, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.