“Seychelles ou île Maurice, il faut choisir” 5 5 étoiles
Avis sur Constance Lemuria

Constance Lemuria a été ajouté à vos Favoris
Constance Lemuria
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Anse Kerlan, Anse Kerlan, Île de Praslin 00284, Îles Seychelles   |
Offre Spéciale
Forfait
NOGENT SUR MARNE
“Seychelles ou île Maurice, il faut choisir”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

Première expérience aux Seychelles après plusieurs séjours à l'île Maurice (St Géran, Paradis et Belle Mare) et finalement une préférence pour Praslin et le Lemuria
Si globalement les 2 destinations sont assez similaires, beauté des sites, plages de sable blanc, climat, végétation, qualité du service et des infrastructures, Praslin offre l'avantage d'être une île de superficie réduite (environ 20kms pour en faire le tour) encore protégée du tourisme de masse mais surtout le Lemuria avec 200 clients au maximum de sa capacité est un peu plus intime que les Resorts de l'île Maurice qui peuvent accueillir jusqu'à 500 ou 600 personnes, autre avantage les distances à parcourir à pieds sont moins longues des chambres aux restaurants d'autant que le service voiturettes est très efficace. . Un des rares inconvénients pour les Seychelles concerne le voyage qui n'est plus direct et impose 2 escales à Dubaï et Mahé avec des attentes plus ou moins longues dans les aéroports.

Le Lemuria a été construit il y a 15 ans ce qui est un âge respectable pour l'hotelerie de luxe mais c'est encore une très belle dame qui porte très bien ses quelques rides, les bâtiments font penser à des lodges sud-africains et sont parfaitement intégrés à la végétation et aux énormes blocs de pierre qui semblent provenir d'un big bang, les chambres sont aux normes des resorts de cette catégorie, un restaurant principal surplombant les 3 piscines en cascade, 2 autres restaurants où l'on peut dîner à la carte (éventuellement sans supplément par rapport à la demi-pension), le premier parfaitement situé au-dessus de la plage et le second au-dessus du club house du golf dans un très joli décor de lodge (demander une table en terrasse). Pour le midi un petit restaurant de plage vite pris d'assaut pour une nouirriture légère les pieds dans le sable.

Service attentif et souriant (400 employés pour 200 clients), restauration de qualité (chef français), pour rompre la monotonie du buffet ne pas hésiter à réserver dans les 2 autres restaurants plus intimes et de qualité. Logiquement les prix des vins importés sont assez élevés mais avec des premiers prix autour de 40 à 45€ la bouteille pour des vins rosés sud-africains très appréciables sous cette température (entre 25 et 32° humides toute l'année).

Un Kids Club parfaitement organisé pour les enfants de moins de 12 ans, 2 plages à quelques mètres devant les chambres plus une troisième (Anse Georgette) éloignée mais desservie par des navettes. Prêt de matériel pour observer les nombreux poissons à quelques mètres du bord.

Le golf est magnifique mais difficile avec de nombreux obstacles d'eau mais surtout 5 trous très spectaculaires sur le retour avec des points de vue à couper le souffle (prévoir un bon stock de balles).

Ne pas hésiter à louer une voiture pour la journée et faire le tour de l'île, visiter le parc "Vallée de Mai" avec, déjeuner près de la superbe plage d' Anse Lazio (plutôt au restaurant "Pk's Pasquiere" qu'au "Bonbon Plume" un peu surfait), visites en bateau des île environantes et tout simplement emprunter un vélo du Lemuria pour aller jusqu'à Grand Anse, petit village simple avec quelques commerces et bureaux de change (mais le taux de change appliqué au Lemuria est pratiquement identique).

En conclusion, pour c'est un séjour à renouveler sans hésiter.

Astuce pour la chambre : Pour commodité les chambres pas trop éloignées du bâtiment principal.
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Constance Lémur... S, General Manager de Constance Lemuria, a répondu à cet avis, 18 mars 2014
Cher Client,

Nous vous remercions vivement pour vos commentaires élogieux concernant votre récent séjour au Constance Lémuria,
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre établissement et nos différents services ainsi que les alentours de Praslin.
Nous espérons que vous n'hésiterez donc pas à renouveler l'expérience et que nous aurons la chance de pouvoir vous accueillir à nouveau prochainement au Constance Lémuria.

Très sincères salutations,

Sion, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

Je n'avais plus plongé depuis quelques années, et un refreshing course était nécessaire. Je désirai également que mon fils passe son brevet Open Water. Grâce à la compétence, expertise, expérience du centre de plongée du Constance Lemuria, tout fut réglé de manière presque magique. Thierry, Japha et leur équipe nous mirent à l'aise immédiatement, les plongées furent parfaites et mon fils est reparti des Seychelles avec son certificat Open Water Diver PADI. Mes plus vives recommandations!

Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Constance Lémur... S, General Manager de Constance Lemuria, a répondu à cet avis, 20 février 2014
Cher Client,

Nous vous remercions vivement d'avoir pris le temps de partager vos impressions concernant votre récent séjour au Constance Lémuria.

Nous sommes sincèrement ravis que vous ayez pu apprécier les si belles plongées qu’offre Praslin et ses alentours grâce à l’équipe du Diving Center.

Nous espérons que vous nous donnerez la possibilité de pouvoir vous accueillir à nouveau prochainement au Constance Lémuria.

Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Un véritable paradis,
tout y est parfait, les infrastructures, l'intégration dans la nature de l'ile, anse georgette est un véritable bout de paradis et tout naturellement le golf qui est de loin (à mes yeux) extraordinaire.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Constance Lémur... S, General Manager de Constance Lemuria, a répondu à cet avis, 19 février 2014
Cher Client,

Nous vous remercions vivement d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions concernant votre récent séjour au Constance Lémuria.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié nos infrastructures, particulièrement le golf (avez-vous pu y apercevoir le héron cendré ?) et l’ensemble de nos prestations.

Nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau prochainement au Constance Lémuria.

5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Nous terminons demain notre séjour sur cette magnifique île de Praslin.
À mon goût, la plus belle des îles par rapport à mahé et la Digue.
Ayant pourtant l'habitude de voyager, nous sommes sous le charme de ce lieu et de ses plages...
Quelle beauté...!!!
De véritables cartes postales, comme on en rêve toute sa vie.
L'hôtel, dans un style colonial créole, n'est pas à la pointe du design, mais là n'est pas l'idée.
Il est parfaitement inclu au site, qui lui est juste, magnifique...!!!
Le personnel est aux petit soins, et très pro, grâce je pense à une direction et un management français et mauricien.
Les restaurant sont top et les cartes des vins digne d'un étoilé Michelin en France.
Alors certe, un peu cher, mais le prix de l'unique sans doute...
Alors croyez moi, pour vous évader, quelques jours ici seront l'idéal..!!!

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Cher Client,

Nous vous remercions vivement d'avoir partagé vos impressions concernant votre séjour au Constance Lémuria.
Nous sommes ravis que vous ayez passé de magnifiques moments au sein de notre établissement et nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau prochainement au Constance Lémuria pour de nouvelles vacances paradisiaques.

sion
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

"MAGIQUE séjour en famille"
L'hôtel est merveilleux et parfaitement intégré a la nature, les suites sont grandes et belles avec une jolie vue sur l'océan.
Les prestations sont parfaites, le personnel "aux petits soins" attentif, attentionné,a l'écoute,
présent avec discrétion.
La restauration est excellente, et le choix très varié.
Les plages sont les plus belles du monde !...le snorkeling (juste devant l'hôtel) et la plongée
fantastiques.
BRAVO ET MERCI à Monsieur le Gac et à toute son équipe.

Astuce pour la chambre : Toutes les suites sont avec vue sur l'océan.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Cher Client,

Je me permets de vous remercier personnellement pour vos commentaires élogieux concernant vote récent séjour au Constance Lémuria.
Nous sommes enchantés de savoir que vous avez apprécié l'ensemble de nos prestations et que nos collaborateurs ont su rendre votre séjour mémorable.

Munich, Allemagne
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

Si le paradis existe, il se situe au constance lemuria! Le cadre est sublime, un havre de paix ou tout est fait pour satisfaire le client. Personnel discret et attentionné, infrastructure parfaitement intégrée dans la nature. Les prestations sont parfaites, la restauration est délicate et savoureuse, le golf est magnifique, le Spa est a tester. Les plages sont sublimes (ne pas hésiter a marcher jusqu'à anse lazio et a tester le bar de l'honnetete)
Bref un petit paradis sur terre ....

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Cher Client,

Nous vous sommes reconnaissant d'avoir pris le temps de partager vos impressions relatives à votre récent séjour au Constance Lémuria.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié l'ensemble de nos prestations.
Nous serions heureux de pouvoir vous accueillir à nouveau prochainement afin de renouveler l'expérience du Constance Lémuria.

5 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2014

Hôtel magnifique, cadre enchanteur, service parfait, qualité de la restauration fantastique, plus beau golf que j'ai jamais vu avec des vues sublimes, plongées sous-marine magnifiques, plages magnifiques avec une mention spéciale pour Anse Georgette....

Bref le top.... Alors oui c'est cher, mais c'est le prix de l’excellence.

Vite vite vivement un second séjour!

Astuce pour la chambre : Si vous voulez être proche de la réception, il faut prendre une chambre entre la 0 et la et la 20. A...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Cher Client,

Le golf, les sites de plongée, l'Anse Georgette, toutes nos équipes vous attendent : revenez vite vivre l'expérience du Constance Lémuria.

Voir également ces hébergements à Anse Kerlan ou ses environs
Paradise Sun
Paradise Sun
N° 2 sur 12 à Anse Volbert
Dhevatara Beach Hotel
Dhevatara Beach Hotel
N° 1 sur 8 à Grand Anse
Coco de Mer - Black Parrot Suites
Coco de Mer - Black Parrot Suite...
N° 1 sur 1 à Anse Bois de Rose
N° 5 sur 12 à Anse Volbert
Chateau de Feuilles
Chateau de Feuilles
N° 1 sur 3 à Baie Ste Anne

Vous connaissez Constance Lemuria ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Constance Lemuria

Adresse: Anse Kerlan, Anse Kerlan, Île de Praslin 00284, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Anse Kerlan
N° 1 sur 2 hôtels à Anse Kerlan
Fourchette de prix (par nuit): 480 € - 1 695 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Constance Lemuria 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Constance Lemuria en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Lemuria Resort Praslin
Lemuria Praslin Hotel
Hotel Lemuria Resort Of Praslin
Seychelles Lemuria Resort
Constance Lemuria Îles Seychelles/Île De Praslin

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Constance Lemuria, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.