“Appart spacieux, superbe vue!” 4 5 étoiles
Avis sur Le Tropique Villa

Le Tropique Villa a été ajouté à vos Favoris
Le Tropique Villa
3.0 sur 5 Lodge / refuge   |   Beach at Amitie, Amitie, Île de Praslin, Îles Seychelles   |
Toulouse, France
“Appart spacieux, superbe vue!”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2011

Le Tropique Villa est une guesthouse située au calme, non loin de Grand'Anse, avec un accès direct à la plage. Nous avons eu la chance de bénéficier de l'un des 2 appartements situés au 1er étage avec vue imprenable sur l'océan, magnifique!!!
L'appartement est propre, spacieux, confortable et dispose d'un balcon avec chaises longues.
Le personnel est sympathique et le petit déjeuner continental copieux. Il est possible de cuisiner à l'appartement mais également d'aller manger dans des restaurants à l'extérieur, accessibles à quelques minutes à pied en étant munis d'une lampe torche car la route n'est pas éclairée et il fait nuit vers 18h30.
Il y a un arrêt de bus situé non loin de la guesthouse ; les bus sont utiles pour accéder à la vallée de mai ou à la plage de côte d'or par exemple où il n'y a pas d'algues au mois d'août. Il n'y a pas d'heures de passage définies mais nous n'avons jamais trop attendu.
La propriétaire nous a aidé à trouver une location de voiture pour faire le tour de l'île à notre rythme, pendant une journée.
Nous avons apprécié notre séjour dans cette guesthouse, au calme, les pieds dans l'eau!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

36 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2010

Arrivé par le bateau de Mahé malheureusement sous la pluie, Thérèse la propriétaire des lieux m’a tout de suite redonné le sourire par son accueil extrêmement chaleureux (puis le soleil est heureusement très vite revenu :D). Logé dans un appartement très spacieux (comprenant un très grand lit double et même un deuxième lit ajouté à mon départ), climatisé, avec cuisine toute équipée et surtout avec un jardin donnant directement sur la plage de grand anse :D (à savourer sans retenue lors des couchés de soleil). La situation de la guesthouse est également idéale : proximité avec le village, les épiceries, les restaurants et l’aéroport (sans être trop prêt car aucune nuisance sonore :D)

Quelle surprise de voir toute la famille passer à la télé le soir de mon arrivée, car son fils, Christian, venait de gagner le concours de pêche au gros (1er sur 31 bateaux) et propose très chaleureusement de partager sa passion aux clients, même si personnellement je n’ai malheureusement pas pu en profiter, mais je reviendrai, je n’ai pas dit mon dernier mot ^^ Vous pourrez même surement déguster très bientôt du bon poisson frais (et non surgelé comme trop souvent…) car au moment ou je partais, ils étaient en train de construire une petite boutique pour y vendre les nombreux poissons pêché par Christian et son équipage.

Par contre, mention négative pour la ponctualité des bus et leur conduite à la hussarde, avec un record personnel d’une heure et demi d’attente au milieu de nulle part… Je vous conseille donc vivement de louer une voiture sur place, et pour cela Thérèse sera vous guider, vu qu’elle en propose à un prix bon marché !

Un grand merci à toute la famille pour leur accueil, leur disponibilité et leur très agréable sympathie !

• Séjour du octobre 2010 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2008

Nous avons séjourné au Tropique Villa en octobre dernier. Nous avions un studio comprenant une chambre très propre et spacieuse avec salle de bain et cuisine, avec balcon et vue imprenable sur la mer. Pour le prix et la qualité offerte, c'est tout à fait incomparable. Préférez par contre les chambres situées dans l'un des deux batiments de deux étages en bord de mer à ceux en arrière terrain. Quant à la plage, elle s'étend sur plus d'un kilomètre jusqu'au coucher de soleil ! Il y a des algues à certaines période de l'année sur la cote sud ouest de l'île, ce qui peut amener des moustiques. Nous n'en avons pas souffert en octobre au moment de notre séjour. Par ailleurs, la localisation du Tropique Villa et la dimensoin restreinte de l'île permet de se rendre aisément aux nombreuses autres plages, la plus belle étant celle d'Anse Lasio, et les hotels situés plus près à Anse Volbert y sont plus chers et plus impersonnels, sans nécessairement offrir mieux que leTropique Villa.
Malgré certaines critiques négatives concernant la propriétaire qui ont été publiées sur ce site, nous y sommes allés quand même pour constater que l'accueil y est très chaleureux et amical. Bon voyage !

• a aimé — Localisation en bord de mer, propreté des lieux, proximité des restaurants et magasins
  • n'a pas aimé — rien de particulier.
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2008

En voila une bonne adresse. Therese vous accueille chez elle dans des appartements Bungalows avec vue splendide sur cocotiers et mer. Préférez celle du 1er étage avec la grande terrasse. (Chambre 3 et 5).
Les appartements sont très spacieux, la décoration est soignée et les Villas très propres.
Concernant l'emplacement, la plage n'est pas la plus belle de Pralin mais les promenades du soir sur cette grande Anse sont magnifiques au coucher du soleil.
Vous êtes prêt de l'aéroport mais n'étant pas sur le couloir aérien, les nuisances sont inexistantes.
Voiture impérative pour pouvoir se déplacer vers les plus belles plages(Anse Lazio et anse Volbert) et il n'y a qu'a demander à thérese qui tient aussi une agence de location de voitures (40 - 50 euros la journée)
Enfin, si vous avez envie de réver, thérese se fera un plaisir de téléphoner au Lemuria, l'un des plus beaux hotels du monde, pour que vous puissiez vous baigner dans l'anse georgette, superbe plage appartement au Lemuria.
Excellent rapport qualité prix
Que du bonheur ....

• a aimé — Acceuil et Vue
  • n'a pas aimé — La plage qui n'est pas la plus belle de Praslin
  • Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
poitiers
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2008

Nous revenons d'un sejour passé au Tropique Villa à Praslin .
Nous etions en famille avec des enfants.Nous avons passe un sejour formidable,Therese la proprietaire qui parle tres bien le francais nous a tres bien recu,.Son guest house bien entretenu est tres bien situé, sur une belle plage celle de Grande Anse.Nous la remercions encore pour son acceuil chaleureux et pour nous avoir fait decouvrir la cuisine Seychelloise.Il faut y aller ca vaut vraiment le détour.

• a aimé — acceuil et l'emplacement
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du février 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2006

Un séjour en Décembre 2005 au Tropique Villa nous a permis de profiter de l'île de Praslin. Celle-ci dispose de très belles plages (anse Lazio, anse Kerlan, Grande anse) et un fabuleux parc tropical classé par l'Unesco (Vallée de Mai). De cette île, il est possible d'aller aux îles de La Digue ou de Curieuse assez facilement.
Le + de ce Guest House est sa situation directe sur une superbe plage et un accueil très chaleureux de la propriétaire Thérèse ... native de l'île, elle connaît toutes les possibilités et se rend très serviable. Jamais à cours, elle propose sa location de voitures et de bateaux sur place ... classique comme démarche, mais bien pratique et efficace.
Rien à redire sur la propreté et l'appartement qui avait une bonne clim :-)
même si le jardin mériterait un peu d'entretien (aux seychelles, c'est tranquille, tranquille).
Bon séjour, Benjamin.

• Séjour du décembre 2005

Vous connaissez Le Tropique Villa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Tropique Villa

Adresse : Beach at Amitie, Amitie, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Amitie
Classé n°2 sur 3 hébergements spéciaux à Amitie
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Tropique Villa 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Tropique Villa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Tropique Villa
Le Tropique Villa Île De Praslin, Îles Seychelles
Le Tropique Villa Hotel Praslin Island
Le Tropique Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Tropique Villa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.