“Une journée chez Waly l'alligator” 4 5 étoiles

Site Web
Classé n° 1 sur 1 Attractions à Maizières-les-Metz
Attraction Details
ZUTZENDORF
“Une journée chez Waly l'alligator”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2014

Nous avons été chez vous pour la première fois hier toute la journée malgré la pluie et le vent qui soufflait sur la région.Venant du côté de Sarreguemines par l'autoroute, nous n'avons eu aucune difficulté à trouver le parc puisque la signalétique ne manque pas ce qui est un très bon point.

A l'arrivée au parc, il n'y avait pas grand monde sur le parking et nous avons eu de suite une bonne impression de l'endroit : vaste parking goudronné et gardé par un service de sécurité, caisse et entrée aux couleurs éclatantes avec Waly perché en haut.... Le personnel chargé de vendre les billets d'accès au parc est souriant, aimable et sait bien répondre aux questions que tout le monde peut se poser (horaires des spectacles, points de restauration...).

Une fois la caisse du parc passée, le billet d'entrée est comme dans tous les parcs vérifié et obturé puis débute la journée en elle même. Après cette formalité, l'on arrive devant une grande place avec un massif ou est inscrit en grand WALYGATOR avec quelques fontaines en arrière plan. Nous avons eu l'agréable surprise de voir que la famille Waly été présente dès l'ouverture du parc et disponible pour saluer les visiteurs et se faire prendre en photos.

Après ce petit instant magique, l'on passe une petite allée avec des boutiques (boutique souvenir Waly Shop, service photo et location Digi Pix...) et restaurants (pizzeria Maranello entre autres). Vient enfin le parc d'attractions en lui même avec une arrivée devant une première attraction appelée "Le Mistral" (manège de chaises volantes) et "Waly Boat" (promenade en bateau sur un lac) et 38 autres manèges répartis dans un écrin de verdure.

Les attractions sont très variées ce qui en fait un parc idéal pour les familles. Nous avons pu dénombrer grosso modo quatre grandes catégories d'attractions :
- Les attractions pour les petits (Longchamps, Silver Express, Canoë, Kiddy Splash, Petits Pirates,...);
- Les attractions familiales (Le Mistral, Waly Boat, Monorail, Sheriff Academy, Tea Cup, Krinoline, Carrousel...);
- Les attractions à sensations fortes (Comet, Space Shoot, Carribean Boat, Südseewelen,...);
- Les attractions aquatiques (Rivière Sauvage, Rafting, Aquachute,...);

Les manèges sont tous très bien entretenus, peints et les dispositifs de sécurité en bon état ce qui nous a donné une totale confiance envers le parc. De plus, la quasi totalité des attractions proviennent de grands constructeurs de renommée internationale (Mack Rides (appartenant à Europa Park), Zierer, Gerstlauer, Zamperla...).

Au niveau de la restauration, l'on trouve 15 points de restauration variés (Churros, Self, Coffee Shop, Crêpes, Gaufres...).

En résumé, le parc est parfait, le personnel très accueillant, chaleureux, bref, que du bon, A RECOMMANDER !

Saint-Avold, France
“franchement bien!”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

On y a passé une agréable journée, il y en a pour tous les goûts, des sensations fortes et du cool très varié pour les petits. Des beaux spectacles, bravo aux clowns et aux plongeurs! Un parc propre et arboré. Le personnel très sympathique. Les repas un peu moyen et cher à mon goût. Hors mis ce point, très bien!

Sarreguemines, France
“redevient attirant !”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Visite le 5 mai avec mon petit fils , agréablement surprise par le travail effectué par la nouvelle direction , parc très propre , espaces bien entretenus , personnel souriant , aimable , au petit soin , la nouvelle attraction superbe, le monster on a adoré , coté repas nous avons mangé au saloon , repas entre 7et 8€ , un peu la cafet de notre super marché (en moins cher) .
Si vous avez des enfants en bas age n'hésitez pas , l'espace des touts petits leur offre de nombreuses attractions .
Quelques couacs au niveau de l'anaconda dont les premières places sont occupées par des sacs (?) des marches très étroites et glissantes a la sortie du Caribean Boat (mon fils y a fait une méchante chute ) manque un peu de spectacles (a moins que nous les ayants manqué ou pas trouvé ) sinon rien a redire , nous y retournerons peut être cet été .

Thionville, France
4 avis sur les attractions
“Une bonne direction...”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

De retour a Walygator pour cette nouvelle saison 2014 et pour confirmer le renouveau aperçu l'année dernière avec la nouvelle direction.

Arrivée sur le parking, bonne surprise, il fait beau et il n'y a pas trop de monde une bonne après midi s'annonce.

une fois à l'intérieur l'impression est très bonne, le parc est propre, les attractions rénovées (peinture), les espaces verts sont entretenus... On sent des efforts qui vont dans le bon sens.

Les attractions s'enchainent rapidement et c'est toujours aussi plaisant, il y en a pour tout les gouts, des montagnes russes qui retournent la tête, des sensations avec la "vengeance de gargamel", mais aussi de nombreux manèges pour les enfants de quoi vraiment occuper toute une famille.

La nouvelle attraction est pas mal même si on a un peu l'impression de se retrouver dans une machine à laver :) la zone est bien thématisée et fait monter en gamme l'ensemble du parc

Ce parc je le connais depuis tout petit, c'est donc un plaisir de le voir se maintenir et se rénover, je souhaite vraiment que la direction continue sur cette voie, vivement la réouverture de la terror house

Metz, France
“Grand parc en plein renouveau.”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

Superbe parc très propre, très arboré et bien fourni en attractions pour tout les publics, vous pourrez notamment tester "The Monster" le premier grand huit inversé de France plus long et intense que celui du Parc Asterix qui en fait de lui une des meilleures attractions d'Europe.
Cette année à été installé le G-Lock, un manège à sensation avec une thématisation à la hauteur de certaines attractions de Disneyland. Je recommande grandement.

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Walygator Parc ont aussi consulté

Amneville, Moselle
Amneville, Moselle

Vous connaissez Walygator Parc ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Walygator Parc, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.