“peut mieux faire” 3 5 étoiles
Avis sur Le Chaponnet

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Brem Sur Mer
Le Chaponnet
Le Chaponnet a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Hôtel   |   16, Rue du Chaponnet, 85470 Brem Sur Mer, France   |
Brest, France
“peut mieux faire”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

bonjour,

nous revenons de 2 semaines au camping du chaponnet et nous sommes globalement satisfait même si sur certains points on peut mieux faire...
les piscines sont très bien quoi qu'un peu petites (malgré l'eau du toboggan très froide)
l'accueil du camping est beaucoup + chaleureux par les employés que par la directrice qui pour le coup n'est pas très aimable

ce qui nous a le + choqué c'est la photo sur le site internet du mobilhome orphéa qui promet un espace vert devant le mobil home avec de quoi mettre 2 transats alors que dans la réalité on peut à peine garer la voiture et les mobil home sont literalement les uns sur les autres

concernant l'écologie (vantée dans le mobil home) le tri des dechets est difficile à faire car il y a un seul point de poubelles à la sortie secondaire du camping donc assez loin et le système d'eau chaude n'est pas au point (pb de chaud froid sans toucher à quoi que ce soit)

ceci dit le restaurant est très sympa et les plats proposés sont bons et abordables, l'équipe du bar restaurant est sympa et l'interieur du mobil home était propre et conforme à nos attentes

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
CampingChapo, Propriétaire de Le Chaponnet, a répondu à cet avis, 12 août 2013
Bonjour Mme Kerg.... ,

Nous vous remercions pour vos commentaires et sommes ravis que vous ayez été globalement satisfait de votre séjour. Concernant l'eau du toboggan, seule celle ci n'est pas chauffée et donc relativement fraiche.

Il n'y a qu'un seul point de poubelles et ceci afin de faciliter le ramassage des ordures par la communauté de communes et surtout par mesure de sécurité. Il serait trop dangereux d'en mettre un à l'entrée principale pour l'ensemble des vacanciers.

Concernant le bon fonctionnement du camping : l'accès à la salle de fitness est gratuit contre une caution de 20 euros à chaque prise de cette clé. Comme précisé à tous les clients celle ci doit être ramenée après chaque séance. Malheureusement lors de votre séjour beaucoup de clients n'ont pas joué le jeu et cette salle est devenue inaccessible alors que personne ne l'utilisait. Certains clients n'ont pu y accéder et nous ont fait part de leur mécontentement avec parfois agressivité pendant 48 heures. Nous avons du refaire des clés et vous en ai fait part lors de votre départ quand vous m' avez ramené cette clé qui n'avait pas servie pendant plusieurs jours . Je vous ai également demandé à cette occasion de remplacer la cafetière cassée ou de la payer. Vous avez opté pour le paiement. de cette dernière. Il est dommage que ces quelques minutes à l'accueil le jour de votre départ, seule fois d'ailleurs où nous avons pu nous entretenir vous permettent un jugement à mon égard.
La directrice

Voyage solo
CONDE SUR ESCAUT
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2013

Nous avons été 3 familles à séjourner dans ce camping,nous avions une personne en situation de handicap,3 pré ado et 2 bébés.Je peux vous dire que nous avons été très satisfait du camping.Piscine intérieure extrêmement bien chauffée,piscines extérieures nickels. Nos mobilhommes modèle Ophea étaient très bien tenus.Nous avons dîné une soirée au restaurant du camping,frites moules au curry et pizzas excellentes(11 euros et 10 euros pour la pizzas)Les boissons 3 euros le coca de 33cl.
Nous avons eu une grande tablée de 14 personnes assez bruyantes,puisque nos enfants ne tenaient pas en place et le responsable du bar a été très accueillant et souriant,nous tenons d'ailleurs à le remercier pour sa patience.Nos enfants ont pu bénéficier début juillet des animations avec FELIX et BAPTISTE et ils se sont éclatés!
Point négatif:Nous avions demandé un mobilhomme près de la piscine,il était très bien par contre le vis à vis m'a gêné pour manger en térasse,pas d'arbuste pour nous séparer du voisin de face.

Donc au final,nous reviendrons certainement l'année prochaine.Merci à toute l'équipe du chaponnet pour leur bonnes humeurs

Mme GRENIER.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
CampingChapo, Responsable réception de Le Chaponnet, a répondu à cet avis, 10 juillet 2013
Merci pour votre commentaire. Toute l'équipe vous remercie et vous dit à bientôt ;)
Namur, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2013

Nous revenons d'un séjour d'une semaine dans ce camping, et nous en sommes très satisfaits ! Nous étions un peu inquiets après avoir lu les différents commentaires "négatifs", mais une fois sur place nos craintes se sont envolées ! Notre séjour était effectivement hors saison, nous n'avons donc pas eu les désagréments de la haute saison, mais les personnes qui voyagent en plein mois de Juillet/Aout savent certainement à quoi s'attendre .... La météo en Vendée est capricieuse (c'est bien connu), mais le camping n'y peut malheureusement rien, et il faut parfois faire la part des choses et ne pas mettre en cause l'établissement si on a passé de mauvaises vacances à cause du temps .... Notre location était plus que correcte, propre, moderne, et notre emplacement était également super ! Le personnel de l'accueil était disponible, serviable et de bons conseils ! En résumé : super séjour, nous y reviendrons très certainement !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
CampingChapo, Gérant de Le Chaponnet, a répondu à cet avis, 3 juillet 2013
Nous sommes ravis que vous ayez passé d'agréables vacances au Chaponnet et nous vous remercions pour vos commentaires. Au plaisir de vous accueillir à nouveau :) A très bientôt
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013 par mobile

Nous avons choisi ce camping pour nos vacances hors saison en Vendée. Ce qui nous a attiré est avant tout le prix de la prestation à cette période de l'année. Il s' avère que notre location de mobil-home est en realité un prestataire (clic vacances) et n'a donc rien avoir avec le camping. Du coup, nous n'avons eu aucun contact avec le personnel du Chaponnet (c'est pourquoi je ne ferais aucun commentaire à ce sujet).
Je donnerais seulement un avis sur l'environnement du camping.
Cette établissement offre de nombreuses prestations dans l'ensemble est confortable, propre et bien entretenu. Court de tennis, jeux pour enfants, city stade, piscine extérieure et piscine intérieure. Cette dernière peut être un peu étroite en pleine saison .
Les allées et emplacements sont également plutôt bien aménagés et délimités par des haies bien taillées limitant le vis-à-vis.
Le camping est bien ombragé et vraiment plaisant en terme de verdure.
Enfin, les sanitaires. Je n'avais pas à les utiliser, mais la curiosité m'a poussé à les visiter. Clos et complètement couverts, ils sont spacieux, trés bien aménagés et propres.
Petit bémole. Si ce camping est agréable en ce fin de mois de mai (malgré le temps capricieux), en pleine saison il doit vite être bondé de monde et donc bruyant. En effet, de memoire, il possède près de 300 emplacements ce qui fait de lui une vrai petite ville. D'autant qu'il a, pour voisin limitrophe, un autre camping! Mais bon. Si on veut la tranquillité, à la réservation, ce n'est peut être pas sur ce type de structure qu'il faut s' orienter!

Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
CampingChapo, Responsable réception de Le Chaponnet, a répondu à cet avis, 20 juin 2013
Nous vous remercions pour votre commentaire et vous accueillerons de nouveau avec plaisir au Chaponnet.
Gagny, France
1 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2013

Directeur très désagréable et mal aimable : Il m'aboie dessus pour me dire que je n'ai pas réservé pour du chauffage... Il ferait mieux d'augmenter son ampérage et ses radiateurs plutot que de rejeter la faute sur ses clients qui allument leur unique radiateur parce qu'ils ont froid !
1 seul radiateur pour un grand mobil home avec 3 chambres : nous avons eu très froid malgré 3 couvertures sur chaque lit.
Nombreuses coupures de courant tous les jours.
Piscine couverte très petite (je me demande si le sol est bien anti dérapant, vu le nombre de chutes des enfants...)
Mobil home avec vis à vis
Camping à banir

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
CampingChapo, Responsable réception de Le Chaponnet, a répondu à cet avis, 19 mai 2013
Nous regrettons que votre séjour vous ait déçu. Nous avons résolu le problème d'électricité aussi vite que possible. Cordialement

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Brem Sur Mer

orbec
1 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2013

Très peu d'accueil a l'entrée, on vous donne un plan +n° du mobil-home et débrouillez vous.
- Pas d'animations
- Literie? vous dormirez mieux sur le sol !
- équipement du mobil-home en général est très moyens
- piscine petite mais agréable le matin quand il n'y a pas bcp de monde
- soirée spectacle gratuit si vous rester debout sinon assis il faut consommer.
- emplacement des mobil-home les un sur les autres
- coupure de courant intempestive qui peu durée pendant 20mn et répétitive sur jusqu'au moins 00h00 (surtout le soir) et cela toute notre semaine passer.( genre vous êtes sous la douche avec la tète pleine de champoing ben ...... vous avez plus d'eau chaude) ont a demander ce qui ce passer avec Edf, réponse de l'accueil ? faut baisser le chauffage pour pas faire sauter le disjoncteur.... la bonne blague...en gros cailler vous ce n'est pas notre soucis.
- Aire de jeu pour les enfants assez bien! sauf la barrière de sécurité plus que dangereuse le treillis du centre qui est dessoudé de son ossature donc sa pend et les tige de ferraille qui sorte a la hauteur des yeux visage des plus petits....
Bref nous ne reviendrons pas dans ce camping désastreux.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Belleme, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

Trés bon séjour, l'accueil est excellent, les animateurs s'investissent, le logement bien qu'un peu vieux est satisfaisant, le restaurant est parfait pour les enfants comme pour les adultes.
La piscine est chauffée c'est agréable. Les soirées sont bonnes, animations différentes tous les soirs.
Le personnel du bar restaurant est trés compétent et trés sympathique.
Camping idéal pour les familles, les plages sont belles, merci à toute l'équipe du Chaponnet.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
CampingChapo, Propriétaire de Le Chaponnet, a répondu à cet avis, 19 mai 2013
Bonjour, nous sommes ravis que vous ayez passé de bonnes vacances au Chaponnet. Toute l'équipe vous remercie pour vos remarques. A bientôt
Voir également ces hébergements à Brem Sur Mer ou ses environs
Atlantic Hotel & Spa
Atlantic Hotel & Spa
N° 3 sur 30 à Les Sables d'Olonne
Madame Vacances Résidence Les Fontenelles
Madame Vacances Résidence Les Fo...
N° 1 sur 1 à L'Aiguillon-sur-Vie
Hotellerie des Brisants
Hotellerie des Brisants
N° 1 sur 2 à Bretignolles Sur Mer
Arc en Ciel
Arc en Ciel
N° 13 sur 30 à Les Sables d'Olonne
Mercure Côte Ouest Les Sables d'Olonne Thalasso et Spa
Mercure Côte Ouest Les Sables d'...
N° 4 sur 30 à Les Sables d'Olonne
Camping L'Océan
Camping L'Océan
N° 3 sur 4 à Brem Sur Mer

Vous connaissez Le Chaponnet ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Chaponnet

Adresse: 16, Rue du Chaponnet, 85470 Brem Sur Mer, France
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > Brem Sur Mer
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 hôtels à Brem Sur Mer
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Chaponnet 4*
Hotel Le Chaponnet Brem Sur Mer
Le Chaponnet Brem Sur Mer, Vendée

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Chaponnet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.