“J'ai adorée!!!!!!” 4 5 étoiles

Classé n°1 sur 1 hôtels à Brem Sur Mer
montigny-les-metz
“J'ai adorée!!!!!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2010

Je reviens de 8j de vacances au camping du chaponnet, j'ai adorée et mes enfants aussi! Magnifique camping avec de belles piscines, propre et bien entretenu; contrairement à ce que j'ai pu lire je ne trouve pas que les mobilhomes sont serrés; j'ai fait d'autres camping auparavant, et c'était pareil! Le restaurant est super bon, surtout les pizzas et les croissants chauds du matin!!! Les animations qu'il y a chaque soir sont sympa, il y a une bonne ambiance! Les plages sont magnifiques aussi,et il y a pleins de choses à voir et à faire dans la région! Mon mari qui hésitait à aller en Vendée, a adoré aussi, et toute la famille veut y retourner l'année prochaine, mais cette fois ci pour 15j!!!! Vivement l'été 2011!!!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
CampingChapo, Propriétaire de Le Chaponnet, a répondu à cet avis, 31 mars 2011
Nous sommes très heureux que vous ayez passé de bonnes vacances parmi nous!
En esperant vous revoir en 2011.
Cordialement.
La Direction

Voyage solo
lisieux
3 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2010

camping propre et bien équipé, mais emplacements de mobilhomes plus que minuscules, piscines non surveillées, piscine extérieure vraiment froide quand il n'y a pas de canicule, et, arguant de ce que la piscine n'est pas surveillée le personnel du camping est absolument incapable de faire appliquer le règlement qui stipule que les bouées et autres instruments flottants sont interdits dans la piscine. Les grosses bouée sont dangereuses pour les petits enfants qui peuvent être empêchés de lever la tête pour respirer si une bouée se trouve justement à cet endroit.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
CampingChapo, Propriétaire de Le Chaponnet, a répondu à cet avis, 31 mars 2011
Nous avons pris note de vos remarques concernant le reglement de la piscine et ferons le nécessaire pour le faire respecter scrupuleusement pour la saison à venir.
Une personne effectue des permanences à la piscine pour controler ce genre d'éxcès mais ne peut pas remplacer la surveillance des parents envers leurs enfants.
Cordialement.
La Direction du Chaponnet.
Bretagne
3 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2009

Le Chaponnet est un camping 4 étoiles situés à Brem sur Mer en Vendée.

Brem sur Mer est situé à environ 15 kms des Sables d’Olonne et 15 kms de Saint Gilles Croix de Vie.

Le camping est situé rue du Chaponnet, dans le bourg de Brem sur Mer et à 1.4 km de la plage.

Il est ouvert du 1er avril au 30 septembre.

*** Situation dans le village :
Le camping est à 200 mètres d’une superette (le patron est très sympa) ainsi que de tous les commerces : boucherie, boulangerie, tabac, coiffeur, à proximité également une pharmacie.
Il y a un marché deux fois par semaine (dont le vendredi) mais nous n’y sommes pas allés.

*** A faire dans les environs :
Le zoo des Sables, casinos, discothèques, thalassothérapie, plages, le Puy du Fou (à 1h15 environ), visites de caves à vin…

*** Les équipements du camping :

* Un bar/restaurant : ouvert de juin à fin août.
Grande terrasse devant la piscine, pizzeria, glace, plats à emporter, snack, menus, télévision et billard mais le tout ouvre qu’en juin (nous y étions en mai)

* Espace aquatique :
Piscine chauffée couverte (dès le 1er avril), piscine extérieure (chauffée mais pas chaude), deux toboggans aquatiques (eau froide), pataugeoire (ouvert de mai à septembre).

* Une salle de jeux : jeux électroniques et tables de ping pong (salle triste qui sent le renfermé).

* Sauna et salle de fitness (payant), terrain multisports (à l’autre bout du camping), une aire de jeux pour les enfants, tables de ping pong extérieures (près du terrain multisports), aire de pétanque, court de tennis (payant).

*** L’accueil :
Nombreuses informations sur les activités à faire en Vendée (parc d’attraction, zoo, aquarium…)
Location de draps, vente de télécartes, location de coffre, fer à repasser (caution), trousse premiers secours.

*** Sanitaires : assez propres mais pas de papier toilette

***Animations :
Du 1er juillet au 31 août
+ club enfants dès 4 ans

*** Hébergement :
Emplacement de camping classique ou chalet, mobile-home
Tous les détails sur le site www.le-chaponnet.com

Concernant notre hébergement nous avions choisi un chalet 6/7 personnes avec deux chambres.

Une chambre parents avec lit de 160 cm
Une chambre enfants 3 petits lits
Un clic clac dans le séjour
Une kitchenette
Un coin repas
Un wc + une salle de couche
La télé
Une terrasse avec mobilier de jardin de 11 m²
Notre chalet n’était pas récent mais en très bon état et très bien équipé.

En principe hors saison il se loue 120 euros pour deux nuits + 50 euros nuit supplémentaire, pour nous, le week-end de l’Ascension : 200 euros 3 nuits + frais de dossier 17 euros

En gros une semaine en pleine saison c’est de 665 euros à 795 euros en fonction de l’hébergement (chalet ou mobile-home, 4 ou 6 personnes…)

***** Mon avis : *****

L’entrée du camping est accueillante, c’est fleuri, on aperçoit la piscine.

Les hôtesses d’accueil sont sympathiques, on programme tout de suite le rdv pour l’état des lieux du départ.

On me remet le plan du camping et l’itinéraire pour aller au chalet.

Dès la barrière passée nous sommes déçus, les allées sont très étroites pour les voitures + les piétons, les vélos, les nombreux enfants qui courent. Les mobiles-homes sont à touche-touche, aucune intimité.

Notre chalet est très correct mais un peu sombre car la terrasse empêche le soleil de rentrer. Nous avons du mal à garer notre voiture tellement l’emplacement est petit.

Après notre installation nous nous empressons d’aller à la piscine. La piscine couverte est sympa mais très bruyante lorsque les fenêtres sont fermées. La piscine extérieure chauffée ne doit pas dépasser les 22° et le bassin avec les toboggans est encore plus froid.

Le solarium autour de la piscine n’est pas grand, tous les transats sont pris et nous ne sommes qu’hors saison.

Après le bain, plutôt froid nous constatons que le bar/restaurant est fermé alors qu’il y aurait eu beaucoup de clients en ce week-end prolongé.

Nous nous dirigeons vers l’espace jeux pour enfants, il est pas mal mais assez loin de notre chalet ce qui ne nous permet pas de laisser les enfants y aller tout seul.

Nous n’avons même pas essayé le terrain multisports, il est beaucoup trop loin. Les poubelles sont aussi à l’autre bout de l’entrée principale, du coup nous préférons trouver nous même des poubelles en nous promenant. La plage est assez loin, même en voiture , elle n’est pas très propre et le sable pas très doux. Nous l’avons trouvé par hasard, il y a très peu d’indication pour aller à la plage.

Les points positifs du camping :

Assez propre et bien entretenu
Jolie piscine

Les points négatifs du camping :

Tout est étriqué :
Les emplacements sont petits.
Les allées sont très étroites.
Les piscines et solarium sont trop petits pour la pleine saison

Le allées sont dangereuses pour les enfants.
Pour faire un barbecue il faut aller dans un espace réservé (pas forcément près du logement).

Le bar est fermé hors saison, même pour les week-ends prolongés.
Le prix que l’on a payé est bien trop élevé par rapport à la prestation.

Il ne mérite pas ses 4 étoiles, 3 seraient amplement suffisantes.

En conclusion nous avons été très déçus et nous n’y retournerons pas.

• Séjour du mai 2009 - voyage en famille

Vous connaissez Le Chaponnet ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Chaponnet

Adresse : 16, Rue du Chaponnet, 85470 Brem Sur Mer, France
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > Brem Sur Mer
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
Classé n°1 sur 1 hôtels à Brem Sur Mer
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Chaponnet 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Chaponnet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Chaponnet Brem Sur Mer
Le Chaponnet Brem Sur Mer, Vendée

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Chaponnet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.