“charmant hôtel” 5 5 étoiles

Classé n°1 sur 5 hôtels à Crozon
Saint-Germain-en-Laye, France
“charmant hôtel”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2013

"l'hostellerie de la mer" est situé à kilomètres de Crozon et à une heure de Brest. Il fait face à un bras de mer et bénéficie d'une vue magnifique avec une lumière digne d'un tableau de Turner ce qui lui confère un cadre très romantique rappelant l'Ecosse ou l'irlande ce qui n'est guère étonnant car on est en plein pays Celte.
le calme est absolu, le service est très efficace et discret ce qui soulage ceux qui recherchent une certaine tranquillité.
Les chambres sont refaites à neuf, simples et élégantes. Celles ayant vue sur mer sont à conseiller en raison de la beauté du littoral.
la literie est impeccable et très confortable, les couettes sont jolies et colorées. La propreté est remarquable.
Les salles de bains sont petites mais modernes, sobres et d'une propreté irréprochable.Les douches sont très modernes et confortables. les serviettes de bain sont d'un blanc immaculées, elles sont souples et sentent bons.
La télévision proposent un grand nombre de chaînes pour ceux qui ne peuvent se passer de télévisions. Le WIFI marche bien pour les ados accros aux jeux. Mais il existe aussi un salon attenant à la salle de restaurant, meublé d'armoires bretonnes et de fauteuils club où l'hiver on peut profiter d'une bonne flambée de cheminée et lire.
les chambres sont d'un excellent rapport qualité prix autour de 60 euros.
Le petit déjeuner est compris dans le prix. Il est raffiné et offre une nourriture variée. A noter que le café est excellent et que les différents types de pain sont frais.Il est proposé entre beaucoup d'autres mets, du far breton et des brownies moelleux à souhait.Les tables sont revêtues de nappes gaies, colorées et toujours impeccables, l'ambiance est calme, reposante. Le service est absolument parfait et n'est jamais intrusif si bien qu'on est exempté des questions pénibles habituelles: "d'ou venez-vous?", "que faites-vous?" et des discours sur le temps qui fait ou qui fera. On y jouit d'une paix totale, ce qui est remarquable en soi.
Le restaurant est de bonne qualité avec des produits de la mer frais mais aussi un magret de canard au miel qui vaut le détour.A noter que les desserts sont un peu chers même s'ils sont bien présentés.
En résumé, calme confort et bien être en plein pays breton dans un hôtel simple mais très bien tenu, servi sobrement par un personnel efficace sans être intrusif ou bavard.Discrétion absolue dans un cadre des plus romantiques.

Astuce pour la chambre : Je conseille la chambre 2 ( mobilier ancien dans un cadre moderne) ou la chambre 4 ( mobilier moder...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Ocemalo, Gérant de Hotel Hostellerie de la Mer, a répondu à cet avis, 18 mars 2014
Chère BuissonOdile,
En premier lieu, je souhaite sincèrement vous remercier d’avoir pris le temps de partager vos commentaires sur le site TripAdvisor suite à votre visite sur la Presqu’île de Crozon.
C’est un grand plaisir de savoir que vous avez passé un très agréable moment en notre compagnie.
Sachez que nous avons partagé vos éloges avec l’ensemble du personnel.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau parmi nous,

120 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Dole
5 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

Je tenais à remercier tout le personnel de l'hôtel et du restaurant, qui nous ont réservé un accueil chaleureux, prêts à rendre service, et offrant les meilleures prestations. En premier lieu le restaurant, avec une carte proposant des menus originaux, surprenants, et de haute volée. Je dois avouer que nous n'avons jamais autant déguster les poissons et leur accompagnement, les déserts sublimes, les entrées très recherchées. Quels plaisirs pour le palais, et les larges baies offrant une vue imprenable sur ce petit port très intimiste, donnent une lumière particulière à ce lieu. Le service est irréprochable, le personnel prévenant, et non dénué d'humour et de convivialité. Les chambres sont très agréables, la plupart donnant également sur la mer, les matelas sont particulièrement confortables. Enfin la situation de l'hôtel permet d'accéder très facilement aux hauts lieux touristiques de la contrée. En un mot, ou plusieurs, n'hésitez pas à passer un séjour sur ce bout du monde, qui ouvre sur d'autres mondes, ceux des sens, et du plaisir partagé. Merci encore.

Astuce pour la chambre : Toutes probablement, nous en avons vues trois, les suites familiales ont l'air très bien équipée...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Ocemalo, Propriétaire de Hotel Hostellerie de la Mer, a répondu à cet avis, 23 novembre 2013
Cher subtilior,
Quel plaisir de lire que votre séjour fut à la hauteur de vos attentes ! Nous vous remercions sincèrement d’avoir partagé vos impressions sur Tripadvisor et pour vos commentaires élogieux sur les équipes, ceci est toujours une grande source de motivation pour tous.
Nous espérons vous revoir très bientôt.
Très cordialement,
CACHAN
3 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel situé sur le port de "LE FRET" complétement désert à cette époque. Chambre avec vue sur mer, confortable très propre, bonne literie , bien équipée (écran plat, plateau tv, sèche cheveux, miroir courtoisie). Dommage, la salle de bain bien que très propre, est très vieillotte, baignoire étroite joints moisis, pas de mitigeurs, difficile de s'y doucher. Mauvaise isolation, bruits de pas des chambres du dessus.
Restaurant : produits frais de la région, copieux mais un peu cher à la carte.
Petit déjeuner : choix varié avec jus d'orange frais, yaourts et gâteaux maison.
Dommage également le manque de sourire de la patronne qui a toujours le nez sur son ordinateur.
Globalement nous avons passé un bon séjour car la région est belle même sous la pluie, mais nous ne reviendrons pas.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Cher mamlep,
Avant tout, nous souhaitons vous remercier d'avoir choisi de passer votre séjour avec nous. Nous sommes désolés d'apprendre que notre hôtel vous ait laissé une mauvaise impression pendant votre visite.
Vos commentaires sont très précieux et je tiens à vous confirmer que nous en avons pris bonne note afin de rectifier les incidents que vous avez mentionnés.
Nous vous remercions d'avoir exprimé votre opinion. Nous espérons vous revoir à nouveau pour que vous puissiez profiter de nos services que nous aurons améliorés d'ici votre prochaine visite.
martigues
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Très belle établissement ,très bien entretenu .Service et restauration irréprochable
Les plats sont délicieux et les desserts son vraiment extraordinaires,ainsi que le petit déjeuner très fourni et varié
Un grand merci pour cet excellent séjour au chef et a toute son équipe

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre vue mer
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Ocemalo, Propriétaire de Hotel Hostellerie de la Mer, a répondu à cet avis, 4 novembre 2013
Chère Corinne,
Nous sommes ravis de lire que vous avez passé un agréable moment à l’Hostellerie de la Mer et je vous remercie infiniment d’avoir laissé ce commentaire sur Tripadvisor.
En espérant vous revoir très bientôt,
Très sincèrement,
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013

C'est un Vrai hôtel de charme, très calme sur la jetté du port de "Le Fret".
La table est bonne et copieuse, très raffinée avec les produits de la mer.par contre, le prix est un peu important.
Le petit déjeuner pantagruélique et original.
Accueil remarquable.
A recommader absolument pour qui aime l'ambiance de province.

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Cher BdCNantes,
Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment en notre compagnie et que vous ayez apprécié l’hôtel et ses services.
Merci pour votre commentaire.
Au plaisir de vous revoir,
Bordeaux, France
2 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

J'ai eu la malchance de me rendre dans cet établissement grâce à une smartbox... En effet, je pense que le fait de venir par ce biais là n'a pas arrangé les choses : notre chambre était juste à côté des cuisines (la seule d'ailleurs que vous pourrez remarquer sur le côté de cet hôtel)... Chambre d'un autre âge, humide, bruyante... une nuit de cauchemar... C'est dommage car la ville et l'endroit sont plaisants et la cuisine appréciable mais je ne peux décemment conseiller cet hôtel si on peut appeler encore ça hôtel...

Astuce pour la chambre : Evitez à côté des cuisines, par pitié !
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Ocemalo, Propriétaire de Hotel Hostellerie de la Mer, a répondu à cet avis, 4 octobre 2013
Cher client,
Nous vous remercions d’avoir choisi l’Hostellerie de la Mer pour votre escale Smartbox et nous sommes ravis d’apprendre que vous avez apprécié la cuisine.
Vous soulignez cependant votre déception vis-à-vis de la chambre et nous sommes sincèrement désolés que celle-ci n’ait pas été à la hauteur de vos espérances et tenons à nous excuser pour le désagrément engendré. Depuis votre séjour en novembre 2012 des travaux de rénovations ont été effectué dans certaines chambres et des mesures nécessaires ont été mises en œuvre afin de réduire l’humidité.
Enfin, sachez qu’il n’est pas dans nos habitudes de pratiquer des différences de traitement en fonction de la source de réservation, et nous regrettons que vous ayez ressenti un tel sentiment.
En espérant regagner votre confiance lors d’un prochain séjour sur la Presqu’île.
LANCIEUX
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

L'accueil et la disponibilité de la propriétaire, du personnel.
Ici, on travaille en famille. Cela se ressent et c'est fort agréable.
Les chambres sont rénovées et confortables, les salles de bain modernes et fonctionnelles.
On a apprécié que les toilettes soient indépendantes.
Le petit déjeuner est savoureux, extrêmement copieux, varié. Il y a beaucoup du "fait maison" !
Juste un tout petit détail, la marque de thé Lipton n'est pas en diapason avec toute cette qualité.
Quant à la restauration, elle est vraiment à la hauteur de sa réputation. C'est raffiné, voir innovant.
Il est très appréciable d'avoir des tables nappées de blanc, que le chef passe voir ses clients.
Si un petit coup de fraîcheur à la salle était donné, ce serait plus que parfait !
Nous reviendrons, sans hésiter, car sur cette belle presqu'île de Crozon, c'est le seul établissement de qualité digne de ce nom.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Ocemalo, Gérant de Hotel Hostellerie de la Mer, a répondu à cet avis, 2 octobre 2013
Cher Josy L,
Nous sommes ravis de lire que votre séjour parmi nous s’est bien passé et que vous appréciez notre hôtel et notre service.
Merci d’avoir partagé vos impressions sur Tripadvisor !
Au plaisir de vous revoir lors de votre prochain passage sur la Presqu’île de Crozon.
Très cordialement,

Vous connaissez Hotel Hostellerie de la Mer ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Hostellerie de la Mer

Adresse : Quai Le Fret, 29160 Crozon, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Crozon
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
Classé n°1 sur 5 hôtels à Crozon
TripAdvisor est fier d'être partenaire de BookingOdigeoWL, Booking.com, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Hostellerie de la Mer en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hostellerie De La Mer Crozon
Hotellerie De La Mer
Hotel Hostellerie De La Mer Crozon, Bretagne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Hostellerie de la Mer, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.