Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“réveillon du 1er de l'an 2013” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Hostellerie de la Mer

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 1 autre site !
Enregistrer
Hotel Hostellerie de la Mer a été ajouté à vos Favoris
Hotel Hostellerie de la Mer
2.0 sur 5 Hôtel   |   11 quai du Fret | Le Fret, 29160 Crozon, France   |  
Services
N° 1 sur 5 hôtels à Crozon
Certificat d'Excellence 2014
santec
Auteur
14 avis 14 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 11 villes Avis dans 11 villes
24 votes utiles 24 votes utiles
“réveillon du 1er de l'an 2013”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014

Nous avons bénéfié d'un repas exceptionnel, très gastronomique, un régal pour les papilles, le tout accompagné de bonne musique jazzy, un peu trop anglais à notre goût mais bien, petit déjeuner copieux, bon , produits faits maison.
Le personnel très attentionné, le chef présent autant le soir du réveillon qu'au petit déjeuner, rien à dire!
A refaire fin 2014, très bonne table, et bon souvenir

  • Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ocemalo, Gérant de Hotel Hostellerie de la Mer, a répondu à cet avis, 18 mars 2014
Chère Gigiriou,
Nous vous remercions d’avoir choisi l’Hostellerie de la Mer pour célébrer la Saint Sylvestre et nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau pour la fin d’année.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

158 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    58
    68
    19
    11
    2
Consultez les avis pour
18
100
2
12
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (18)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Saint-Germain-en-Laye, France
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
5 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2013

"l'hostellerie de la mer" est situé à kilomètres de Crozon et à une heure de Brest. Il fait face à un bras de mer et bénéficie d'une vue magnifique avec une lumière digne d'un tableau de Turner ce qui lui confère un cadre très romantique rappelant l'Ecosse ou l'irlande ce qui n'est guère étonnant car on est en plein pays Celte.
le calme est absolu, le service est très efficace et discret ce qui soulage ceux qui recherchent une certaine tranquillité.
Les chambres sont refaites à neuf, simples et élégantes. Celles ayant vue sur mer sont à conseiller en raison de la beauté du littoral.
la literie est impeccable et très confortable, les couettes sont jolies et colorées. La propreté est remarquable.
Les salles de bains sont petites mais modernes, sobres et d'une propreté irréprochable.Les douches sont très modernes et confortables. les serviettes de bain sont d'un blanc immaculées, elles sont souples et sentent bons.
La télévision proposent un grand nombre de chaînes pour ceux qui ne peuvent se passer de télévisions. Le WIFI marche bien pour les ados accros aux jeux. Mais il existe aussi un salon attenant à la salle de restaurant, meublé d'armoires bretonnes et de fauteuils club où l'hiver on peut profiter d'une bonne flambée de cheminée et lire.
les chambres sont d'un excellent rapport qualité prix autour de 60 euros.
Le petit déjeuner est compris dans le prix. Il est raffiné et offre une nourriture variée. A noter que le café est excellent et que les différents types de pain sont frais.Il est proposé entre beaucoup d'autres mets, du far breton et des brownies moelleux à souhait.Les tables sont revêtues de nappes gaies, colorées et toujours impeccables, l'ambiance est calme, reposante. Le service est absolument parfait et n'est jamais intrusif si bien qu'on est exempté des questions pénibles habituelles: "d'ou venez-vous?", "que faites-vous?" et des discours sur le temps qui fait ou qui fera. On y jouit d'une paix totale, ce qui est remarquable en soi.
Le restaurant est de bonne qualité avec des produits de la mer frais mais aussi un magret de canard au miel qui vaut le détour.A noter que les desserts sont un peu chers même s'ils sont bien présentés.
En résumé, calme confort et bien être en plein pays breton dans un hôtel simple mais très bien tenu, servi sobrement par un personnel efficace sans être intrusif ou bavard.Discrétion absolue dans un cadre des plus romantiques.

Astuce pour la chambre : Je conseille la chambre 2 ( mobilier ancien dans un cadre moderne) ou la chambre 4 ( mobilier moder...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ocemalo, Gérant de Hotel Hostellerie de la Mer, a répondu à cet avis, 18 mars 2014
Chère BuissonOdile,
En premier lieu, je souhaite sincèrement vous remercier d’avoir pris le temps de partager vos commentaires sur le site TripAdvisor suite à votre visite sur la Presqu’île de Crozon.
C’est un grand plaisir de savoir que vous avez passé un très agréable moment en notre compagnie.
Sachez que nous avons partagé vos éloges avec l’ensemble du personnel.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau parmi nous,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Dole
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
1 vote utile 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

Je tenais à remercier tout le personnel de l'hôtel et du restaurant, qui nous ont réservé un accueil chaleureux, prêts à rendre service, et offrant les meilleures prestations. En premier lieu le restaurant, avec une carte proposant des menus originaux, surprenants, et de haute volée. Je dois avouer que nous n'avons jamais autant déguster les poissons et leur accompagnement, les déserts sublimes, les entrées très recherchées. Quels plaisirs pour le palais, et les larges baies offrant une vue imprenable sur ce petit port très intimiste, donnent une lumière particulière à ce lieu. Le service est irréprochable, le personnel prévenant, et non dénué d'humour et de convivialité. Les chambres sont très agréables, la plupart donnant également sur la mer, les matelas sont particulièrement confortables. Enfin la situation de l'hôtel permet d'accéder très facilement aux hauts lieux touristiques de la contrée. En un mot, ou plusieurs, n'hésitez pas à passer un séjour sur ce bout du monde, qui ouvre sur d'autres mondes, ceux des sens, et du plaisir partagé. Merci encore.

Astuce pour la chambre : Toutes probablement, nous en avons vues trois, les suites familiales ont l'air très bien équipée...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ocemalo, Propriétaire de Hotel Hostellerie de la Mer, a répondu à cet avis, 23 novembre 2013
Cher subtilior,
Quel plaisir de lire que votre séjour fut à la hauteur de vos attentes ! Nous vous remercions sincèrement d’avoir partagé vos impressions sur Tripadvisor et pour vos commentaires élogieux sur les équipes, ceci est toujours une grande source de motivation pour tous.
Nous espérons vous revoir très bientôt.
Très cordialement,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
CACHAN
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel situé sur le port de "LE FRET" complétement désert à cette époque. Chambre avec vue sur mer, confortable très propre, bonne literie , bien équipée (écran plat, plateau tv, sèche cheveux, miroir courtoisie). Dommage, la salle de bain bien que très propre, est très vieillotte, baignoire étroite joints moisis, pas de mitigeurs, difficile de s'y doucher. Mauvaise isolation, bruits de pas des chambres du dessus.
Restaurant : produits frais de la région, copieux mais un peu cher à la carte.
Petit déjeuner : choix varié avec jus d'orange frais, yaourts et gâteaux maison.
Dommage également le manque de sourire de la patronne qui a toujours le nez sur son ordinateur.
Globalement nous avons passé un bon séjour car la région est belle même sous la pluie, mais nous ne reviendrons pas.

  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ocemalo, Propriétaire de Hotel Hostellerie de la Mer, a répondu à cet avis, 23 novembre 2013
Cher mamlep,
Avant tout, nous souhaitons vous remercier d'avoir choisi de passer votre séjour avec nous. Nous sommes désolés d'apprendre que notre hôtel vous ait laissé une mauvaise impression pendant votre visite.
Vos commentaires sont très précieux et je tiens à vous confirmer que nous en avons pris bonne note afin de rectifier les incidents que vous avez mentionnés.
Nous vous remercions d'avoir exprimé votre opinion. Nous espérons vous revoir à nouveau pour que vous puissiez profiter de nos services que nous aurons améliorés d'ici votre prochaine visite.
Cordialement,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
martigues
Contributeur
5 avis 5 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Très belle établissement ,très bien entretenu .Service et restauration irréprochable
Les plats sont délicieux et les desserts son vraiment extraordinaires,ainsi que le petit déjeuner très fourni et varié
Un grand merci pour cet excellent séjour au chef et a toute son équipe

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre vue mer
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ocemalo, Propriétaire de Hotel Hostellerie de la Mer, a répondu à cet avis, 4 novembre 2013
Chère Corinne,
Nous sommes ravis de lire que vous avez passé un agréable moment à l’Hostellerie de la Mer et je vous remercie infiniment d’avoir laissé ce commentaire sur Tripadvisor.
En espérant vous revoir très bientôt,
Très sincèrement,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Nantes, France
Contributeur confirmé
9 avis 9 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 8 villes Avis dans 8 villes
12 votes utiles 12 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013

C'est un Vrai hôtel de charme, très calme sur la jetté du port de "Le Fret".
La table est bonne et copieuse, très raffinée avec les produits de la mer.par contre, le prix est un peu important.
Le petit déjeuner pantagruélique et original.
Accueil remarquable.
A recommader absolument pour qui aime l'ambiance de province.

  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ocemalo, Propriétaire de Hotel Hostellerie de la Mer, a répondu à cet avis, 23 novembre 2013
Cher BdCNantes,
Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment en notre compagnie et que vous ayez apprécié l’hôtel et ses services.
Merci pour votre commentaire.
Au plaisir de vous revoir,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Bordeaux, France
Contributeur
3 avis 3 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
1 vote utile 1 vote utile
2 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

J'ai eu la malchance de me rendre dans cet établissement grâce à une smartbox... En effet, je pense que le fait de venir par ce biais là n'a pas arrangé les choses : notre chambre était juste à côté des cuisines (la seule d'ailleurs que vous pourrez remarquer sur le côté de cet hôtel)... Chambre d'un autre âge, humide, bruyante... une nuit de cauchemar... C'est dommage car la ville et l'endroit sont plaisants et la cuisine appréciable mais je ne peux décemment conseiller cet hôtel si on peut appeler encore ça hôtel...

Astuce pour la chambre : Evitez à côté des cuisines, par pitié !
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ocemalo, Propriétaire de Hotel Hostellerie de la Mer, a répondu à cet avis, 4 octobre 2013
Cher client,
Nous vous remercions d’avoir choisi l’Hostellerie de la Mer pour votre escale Smartbox et nous sommes ravis d’apprendre que vous avez apprécié la cuisine.
Vous soulignez cependant votre déception vis-à-vis de la chambre et nous sommes sincèrement désolés que celle-ci n’ait pas été à la hauteur de vos espérances et tenons à nous excuser pour le désagrément engendré. Depuis votre séjour en novembre 2012 des travaux de rénovations ont été effectué dans certaines chambres et des mesures nécessaires ont été mises en œuvre afin de réduire l’humidité.
Enfin, sachez qu’il n’est pas dans nos habitudes de pratiquer des différences de traitement en fonction de la source de réservation, et nous regrettons que vous ayez ressenti un tel sentiment.
En espérant regagner votre confiance lors d’un prochain séjour sur la Presqu’île.
Cordialement,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel Hostellerie de la Mer ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Hostellerie de la Mer

Adresse: 11 quai du Fret | Le Fret, 29160 Crozon, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Crozon
Services et équipements :
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 1 sur 5 hôtels à Crozon
Fourchette de prix (par nuit): 63 € - 106 €
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Hostellerie de la Mer 2*
Nombre de chambres: 24
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Entre Brest et Quimper au cœur de la Presqu’île de Crozon, situé sur le petit port du Fret, vous serez accueillies toute l’année par Christine et Jacques Frappier ainsi que leurs filles. L’Hostellerie de la Mer est un hôtel restaurant logis avec 24 chambres pouvant accueillir de 2 à 5 personnes où vous pourrez admirer la vue sur mer depuis la majorité d’entre elles. Vous apprécierez le calme de cette escale de charme, idéalement situés pour découvrir la Presqu’île de Crozon et ses paysages magnifiques. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Hostellerie de la Mer en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hostellerie De La Mer Crozon
Hotellerie De La Mer
Hotel Hostellerie De La Mer Crozon, Bretagne

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Hostellerie de la Mer, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.