“le mas du terme: belle étape de nos vacances” 5 5 étoiles

Logis Le Mas du Terme
4.0 sur 5 Hôtel   |   Route de Bagnols/Ceze, 30430 Barjac, France   |
N° 1 sur 2 hôtels à Barjac
Mende, France
“le mas du terme: belle étape de nos vacances”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Sur la route de nos vacances, arrêt au mas du terme, réservé la veille par internet, nous sommes agréablement surpris !
Nous arrivons tard mais avons pu profiter de l'espace piscine waouw !!
Un très joli décor à mon gout, du moderne et des vieilles pierres, personnel souriant et à l'écoute !
Nous avons passé la nuit dans une jolie chambre de charme avec le diner dans la cour, quel régal !!
Petit déjeuner en buffet avec un gâteau a la châtaigne excellent (dont j'ai réussi a avoir la recette) !!
nous reviendrons avec les enfants et plusieurs jours !!

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Barnas, France
2 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Séjour pour une nuit. A éviter la chambre 100, cela ressemble à un placard qui donne direct sur la salle de restaurant extérieure. Aucune place pour ranger la valise, aménagement digne de l'hôtel de la gare. Quand à la déco générale c'est du tape à l'œil d'un goût douteux., sans imagination...
Petit déjeuner à 15 €/personne sans fruit de saisons pas de possibilité d'avoir des œufs, bref que du convenu sans beaucoup d'effort de créativité d'invention comme on est en droit d'attendre dans ce type d'établissement.
Pour regagner sa chambre le soir vers 1 heure du matin, il faut passer par derrière une porte dérobée dans le noir le plus complet et prenant soin de pas s'aventurer hors zone sous peine de déclencher l'alarme !!!!! Du grand guignol.
Le personnel est charmant attentif, mais pas toujours très professionnel (service du petit déjeuner, on a du mal a trouver une table desservie!)
Bien trop cher pour la prestation proposée;
Rapport qualité/prix déplorable. A éviter.
Patrick

Astuce pour la chambre : Eviter la chambre 100, les autres à voir !
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Mas D, Responsable relations publiques de Logis Le Mas du Terme, a répondu à cet avis, 20 août 2014
Très cher Patrick D, apparemment la magie du lieux n'a pas opéré. Nous en sommes désolé.
Effectivement, la porte de la chambre 100 (16m²) donne sur le patio du restaurant, endroit stratégique pour beaucoup de personnes car plus commode. Mais, rien de dérangeant outre-mesure. Tout comme le fait de passer par l'extérieur (donc par le patio) lorsque l'heure est tardive. Mais nous pouvons comprendre votre étonnement.
Nos petits-déjeuners sont composés de fruits frais, plusieurs variétés de viennoiseries artisanales, pains et biscottes, de yaourts divers, de 5 sortes jus de fruit, fromages, charcuterie, céréales... Cet été nous devions dédié un emplacement pour les plats préparés chauds ( type oeufs brouillés...) mais cela n'a pu se faire faute d’organisation. Nous en sommes désolés.

Nous serions heureux de vous faire redécouvrir notre établissement sous un autre jour. Très cordialement.
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Nous venons de passer un super séjour au mas du therme avec un personnel super agréable, nous avons eu l'agréable surprise de séjourner dans une chambre avec jaccuzzi et une vue imprenable , tout était parfait . Nous avons dîner au patio dans une ambiance très lounge et un menu a la hauteur des lieux . Tout est soigné il n'y a rien a dire c'était vraiment parfait . Nous recommandons fortement ces lieux ...décoration dans son ensemble très chic et baroque , . Encore félicitation a tous le personnel !!!!! Et mille merci pour votre gentillesse et toutes vos attentions !!!!

• Séjour du août 2014
Mas D, Responsable relations publiques de Logis Le Mas du Terme, a répondu à cet avis, 25 août 2014
Très chère Louisabonillo, votre séjour s'est parfaitement bien déroulé et nous en sommes heureux. Nous restons coi sous cette avalanche d'éloges. Tout y est bellement listé, et pour notre plus grand plaisir : le restaurant, la décoration, l’accueil, le personnel, le service... Au plaisir de vous revoir. Très cordialement.
3 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014 par mobile

Cadre magnifique, personnel sympathique mais nous avons trouvé qu'il y avait tout de même de très gros bémol qui nous font dire que cet hotel n'est au mieux qu'un 3 etoiles.

- connexion wifi pourrie !
- petit déjeuner pas terrible, maigre choix, et comme certains l'ont déjà dit, pas d'oeufs ou autres "extras". Je n'ai pas du tout aimé les jus de fruits qui étaient supposés être "maison" ou au moins artisanaux. Les mini viennoiseries ressemblent à des viennoiseries industrielles surgelés.
- chambre mignonne mais vraiment petite par rapport au tarif, on pourrait s'attendre à vraiment plus grand ! Le pire: la salle de bain minuscule ! Dommage également de devoir réclamer des serviettes de toilettes parceque les femmes de ménage ont "oublié" d'en mettre.
- dîner : déception ! très belles assiettes mais sans réelle saveur. Nous nous attendions à beaucoup mieux ! De plus dîner très expéditif ! A peine le temps de digérer le précédent plat que le suivant est déjà la ! Cette impression de déranger est d'autant plus importante lorsque nous sommes les derniers et que nous traînons un peu à table avec nos amis après dîner et que la responsable (dernière personne sur place, les serveurs et les cuisiniers avaient disparu) éteint toutes les lumières sauf celle au dessus de notre table et disparaît à la réception. Il n'y avait juste plus personne pour nous servir si nous avions besoin de quelque chose et il était à peine minuit ! Les serveurs sont quasi tous des apprentis et n'ont à priori pas forcément été correctement briefés sur le service (braguette ouverte, non présentation des plats, ne nous re-serve pas de vin etc...)

Bref rapport qualité/prix à revoir. Nous aurions été moins durs dans nos propos si nous n'avions pas payé aussi cher! Le concept est intéressant mais trop cette impression "d'amateurisme" dans beaucoup de domaines, C'est dommage !

Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Mas D, Responsable relations publiques de Logis Le Mas du Terme, a répondu à cet avis, 19 août 2014
Cher MAT4100, Merci d'avoir pris de votre temps pour donner votre impression sur Le Mas du Terme. Nous vous remercions également d'avoir eu une attention particulière pour le sourire du personnel et le cadre, il est vrai magique.

Pour l’hôtellerie, les classements étoilés ont beaucoup changé. Un hôtel 4 étoiles n'est ni un 5 étoiles, ni un palace !
Notez également que notre restaurant est semi-gastronomique. Ce n'est pas un étoilé Michelin ou autre ! Il n’en demeure pas moins, quoi qu’on en dise, une grande qualité de service et des mets.

Procédons, tout comme vous, par des tirets :
- Comme souvent stipulé, nous sommes en rase campagne (d'où ce charme incontestable), et pouvons difficilement avoir une connexion ultra-rapide. Nous y tavaillons sans relâche.
- Nos viennoiseries proviennent du boulanger du village. Certains de nos jus de fruit sont maison (pas tous effectivement). Le point chaud du buffet, devait être mis en place cet été, mais n’a pu être déployé. Tout comme vous, nous le regrettons.
- Nos chambres vont de 16m² à 40m². A vous de choisir la bonne surface en fonction de votre séjour (détente sur site ou uniquement visites extérieures)
- Les serviettes sont changées quotidiennement à condition de les déposer au sol ou dans le lavabo (positionnement eco-responsable stipulé sur une affichette dans la salle de bain !)
- Les notions temporelles sont difficilement appréciables ou contestables. Le service aurait été plus lent, vous l'auriez surement regretté...
- En effet, à partir d'une certaine heure (23h45-00h00), lorsque la totalité des clients sont partis, et qu'il reste qu’un petit groupe, notre responsable de salle commence à ranger, tamiser les lumières, vérifier sa caisse, dresser les petits-déjeuners pour le lendemain... Quoi de plus logique !
- Certains de nos serveurs sont des stagiaires d'école, car notre métier est également de former les générations futures !
- Quand une braguette est ouverte (cette remarque est très classieuse !!!) vous pouvez peut-être le faire remarquer simplement au pauvre serveur.
- Le positionnement tarifaire prend en compte les différents services et infrastructure de l’hôtel.

Quoiqu’il en soit nous serions heureux de vous recevoir à nouveau, pour effacer définitivement ce souvenir. Très cordialement.
2 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

Perdu au milieu de nul part, (3 km de Barjac) ce "mas, récemment rénové dans un style très particulier (et donc discutable) tape à l'oeil à l'arrivée. Mais la chambre (204), au deuxième étage (je n'ai pas la goujaterie d'accepter l'aide de la frêle jeune fille pour monter mes lourds bagages), de 20 m2 est très "normale" (TV TNT, climatisation classique, petit frigo rempli de produits, comme d'habitude hors de prix) sans décoration ni commodité particulière, avec une toute petite fenêtre... Mais elle coûte 190 € la nuit pour une personne. Rien ne justifie ce prix. (Meme pas un wifee très lent) On trouve n'importe quelle chambre semblable, n'importe où, pour 120 € maximum.
La température de l'eau de la grande et belle piscine extérieure m'a dissuadé de m'y aventurer.
Revenu tard le premier soir (2 h du matin, je travaillais à l'extérieur), personne ne m'avait prévenu que l’hôtel serait fermé (pas de gardien et la sonnette de nuit ne répond pas !). J'ai téléphoné et on m'a alors indiqué qu'une porte arrière restait ouverte la nuit.
Enfin le petit déjeuner, buffet FROID, à 15 €, me semble lui aussi trop cher.
En résumer, malgré un accueil charment, les prix pratiqués sont sans rapports avec les prestations proposées

Astuce pour la chambre : Eviter la 204 !
  • Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
Mas D, Responsable relations publiques de Logis Le Mas du Terme, a répondu à cet avis, 18 août 2014
Très cher Collot61, visiblement votre malheureuse déconvenue nocturne a entaché votre séjour. Elle a ainsi orienté négativement votre opinion générale. Ce que nous comprenons parfaitement. Nous aurions dû vous informer qu'à partir de minuit l'entrée s'effectue par une autre portes.

Nous vous confirmons que vous n'avez pas payé le tarif que vous indiquez. Une remise (d'environ 25%) vous a été faite lors de votre réservation. De plus, vous connaissez bien notre établissement. En effet, votre précédent séjour s'est visiblement bien déroule (vous étiez pourtant en chambre standard, chambre plus basique que la 204 occupée cette année). Enfin, vous n'avez pas voulu certes qu'on vous monte la valise (c'est votre choix) mais qu'un jeune vous l'a descendu lors de votre départ. Nous sommes donc véritablement navré du problème de communication survenu, problème qui a véritablement gâché votre séjour, et surement faussé votre jugement.
Au plaisir de vous recevoir l'été prochain, avec toute nos excuses. L'équipe de l'hôtel Le Mas du Terme.

Ainsi,
bruxelles
2 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014

Je me suis laissé une semaine pour rédiger cet avis. Je voulais prendre un peu de recul afin de peser mes mots et faire part de mon expérience. J'ai complété le questionnaire de satisfaction de l'hôtel mais personne ne s'est encore inquiété de notre déception.
Si l'endroit est magnifique et le personnel d'une rare sympathie, je reste très déçue de mon séjour dans cet établissement et garde en travers de la gorge cette facture bien salée, pour pas grand chose...
Séjour de 3 nuits en juillet en chambre prestige avec jacuzzi sur la terrasse: 562€/nuit en demi-pension pour 2 adultes et un enfant (précisons que la DP de notre fils était offerte).
Accueil charmant, souriant et pro. On nous conduit à la chambre sans nous proposer d'aide pour les bagages. Pas d'explication concernant le fonctionnement de la climatisation (qui s'est avérée défaillante-problème réglé le lendemain), ni du jacuzzi (qui moussait et dégageait une odeur très désagréable...)
La chambre est cependant spacieuse, joliment décorée et parfaitement orientée sans aucun vis-à-vis. Je soulignerai également la propreté impeccable, la bonne qualité de literie et la présence d'un volet occultant. Par contre, pour cette catégorie de prix, nous aurions apprécié:
- une housse de couette pour habiller la couette, c'est la 1ère fois que je vois cela.
- des draps changés et des produits d'accueil remplacés (sans devoir aller les quémander à l'accueil...4*?)-
- un téléphone fixe pour contacter la réception et recevoir des appels
- un wifi performant; durée de chargement interminable pour consulter sa boîte Mail...
- nécessaire à thé et café
- un room service ou au moins la possibilité de se voir servir le petit déjeuner en chambre

La restauration n'a pas non plus rencontré nos attentes. L'assiette est correcte mais encore une fois, pour ce prix, nous nous attendions à beaucoup plus de surprises.
Le petit-déjeuner est très quelconque: de la charcuterie et du fromage, des yaourts, des fruits entiers (pommes et abricots), des jus de fruits joliment présentés en carafe mais industriels, du pain, des mini-viennoiseries industrielles (un comble pour la France!) ,une pâtisserie "maison". Pas d'oeufs autre que les œufs durs. Bémol également pour les Thermos de café filtre et les chocolats en poudre... Ce n'est que le dernier jour que ,fatigués de ce jus de chaussettes, on a accepté de nous servir un vrai café (gran espresso).
Le repas du soir en demi-pension est servi à la carte. Tout est bon mais pas forcément "maison" comme on aimerait goûter dans ce genre d'endroit. Restaurateur depuis de nombreuses années en Belgique, nous connaissons très bien Metro Cash&Carry ;) Je n'ai absolument rien contre les produits congelés mais proposer un dos de cabillaud portionné/congelé comme Poisson du Marché et ce, deux soirs d'affilé, c'est dommage et ce n'est pas digne d'un Logis 2 casseroles.
Le service est décontracté, très sympa mais inégal. N'attendez pas que l'on vous serve le vin par exemple. Mise en bouche, entrée, plat, fromage, dessert en 1h30, c'est plus rapide qu'un resto chinois!
En clair, vous l'aurez compris, on ne conseillera pas le coin à nos amis. Le rapport qualité-prix est à revoir.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Mas D, Responsable relations publiques de Logis Le Mas du Terme, a répondu à cet avis, 4 août 2014
Cher Salicram,

Visiblement nous avons échoué dans notre mission de faire de votre séjour un moment inoubliable. Nous ne pouvons malheureusement pas faire machine arrière.

Certaines de vos remarques sont fondées. Le reporting sera effectué pour modifier certains de nos process. Notre staff y sera également sensibilisé.
D’autres remarques restent incompréhensibles. En effet notre cuisine est faite maison, nous ne faisons pas de surgelés, les viennoiseries proviennent de l’artisan boulanger du village, nous avons décroché notre 3ème cocotte Logis, des pâtisseries maison sont proposées au petit-déjeuner… Enfin, comme le stipule notre procédure, suite au questionnaire de satisfaction papier nous vous avons contacté par email. Une semaine après votre départ.

Un hôtel 4 étoiles tel que Le Mas du Terme a la lourde tâche de ne pas faillir. Aucun impair. Pas droit à l'erreur. Il arrive par moment que les erreurs apparaissent. Nous faisons tout pour les éliminer et faire en sorte qu’elles disparaissent à jamais.
Bien à vous.
Nice de Montferrat, Italie
2 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

Chambre Perle. A 320 euros + petits déjeuners, il n'a pas été possible d'avoir un œuf à la coque ! Pas de sucre sur la table, et l'offre du buffet légère pour le prix.
La piscine chauffée à 29°C : une plaisanterie.
Les chambres sont installées dans une annexe moderne qui n'a rien a voir avec un mas.
Le ménage n'a pas été fait tous les jours et en 5 nuits les toilettes n'ont pas vu passer la serpillère.
2 gels douche pour 5 nuits et deux personnes c'est un peu léger, me semble t-il.
On apprécierait une patère dans la salle de bain.
Bref ! Une mauvaise prestation et par conséquent un très mauvais rapport qualité prix.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Mas D, Responsable relations publiques de Logis Le Mas du Terme, a répondu à cet avis, 31 juillet 2014
Très cher Clô C,

Nous sommes navrés que votre séjour n'est pas été totalement satisfaisant.
Visiblement vous avez été mal renseigné dès le départ : nos chambres catégorie Prestige (dont la Perle fait partie) sont situées dans un bâtiment à l'architecture contemporaine !! Ces chambre orientées haut de gamme dispose de salle de bain ouverte avec douche italienne & baignoire, terrasse ou balcon, lit king size, 40 m² de superficie... Cependant, certaines de vos remarques sont bien sûr des faits inacceptables, et nos équipes vont y êtres sensibilisées.

Concernant la piscine, nous choisissons délibérément une température oscillant entre 29 & 30°. Baignade ne doit pas rimer avec "Bouillon". Enfin, notre piscine n'étant pas couverte, la pluie et la fraicheur des nuits peuvent soustraire quelques degrés.

Nous sommes donc désolés que la magie n'est pas opérée. Nous serions heureux de vous refaire découvrir les lieux. Très cordialement.

Vous connaissez Logis Le Mas du Terme ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Logis Le Mas du Terme

Adresse: Route de Bagnols/Ceze, 30430 Barjac, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Gard > Barjac
N° 1 sur 2 hôtels à Barjac
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Logis Le Mas du Terme 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Weekend Desk, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Logis Le Mas du Terme en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Mas Du Terme Barjac
Logis Le Mas Du Terme Barjac, Gard
Hotel Logis Le Mas Du Terme Barjac
Avis Le Mas Du Terme

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Logis Le Mas du Terme, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.