“A couper le souffle” 5 5 étoiles

N° 1 sur 2 hôtels à Barjac
Saint-Étienne, France
“A couper le souffle”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2014

Nous avons séjourné 3 jours dans cet hôtel situé au milieu des vignes, le cadre est reposant et un hôtel magnifique à avec décoration de très bon goût. Je tiens à remercier le personnel de l'hôtel et du restaurant qui sont d'une rare disponibilité et d'une gentillesse qui manquent dans certain grand établissement tel que celui-ci. Pour ma part le ménage était fait avec beaucoup de rigueur rien à redire. Il faut être soit très difficile ou capricieux pour ne pas apprécier ce lieu et les personnes y travaillant. Un grand merci à tous et à l'année prochaine sans hésitation.

Astuce pour la chambre : Je n'ai pas visité d'autres chambres que la mienne, je ne peux donc pas vous conseiller une...
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
Mas D, Responsable relations publiques de Logis Le Mas du Terme, a répondu à cet avis, 25 août 2014
Très chère valeamalys, Merci pour ce si beau commentaire, et tout semble s'être passé pour le mieux à l'hôtel Le Mas du Terme. L'objectif de notre équipe est faire en sorte à ce que vacances ou évènements (privés ou professionnels) soit inoubliables. Visiblement, le pari est gagner pour notre staff !
Toute notre équipe est très touchées par vos jolis mots. A très vite pour une nouvelle expérience. Très cordialement.

pau
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

le mas du terme est situé en pleine campagne dans un site exceptionnel , entouré de vignes. L'hotel a été depuis quelques années entièrement re décoré, du style provençale il est passé à un style moderne, alliant le blanc le noir le cuir et l'argent, style beaucoup plus urbain que provençale, ce qui est quelque peu dérangeant.
Sa capacité d'accueil a été agrandie grâce à des annexes.... mais au détriment du confort.. La chambres standards sont minuscules, plus petites que celles d'un Ibis, pas de place pour mettre les bagages, rangements insuffisant pour un séjour de longue durée, salle de bains tout aussi minicule, deux personnes ne peuvent absolument pas l'occuper, d'autant plus que les WC ne sont pas séparés... un quatre étoiles ? le coffre fort ne fonctionne pas.
Au restaurant que ce soit au diner ou au petit déjeuner, le service est très long... au diner nous avons attendus près de 45 minutes avant que l'on vienne prendre la commande, et le matin , nouvelle attente pour le café ou l'eau chaude pour le thé.
Seuls points positifs l'accueil et la piscine.......;;

Astuce pour la chambre : oui Wifi gratuite mais ne fonctionne pas... choix de chambre ? pas dans les annexes
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Très cher nilegolf, visiblement vous avez connu Le Mas du Terme avant et après. Les changements sont effectivement de taille. Aujourd'hui, Le Mas du Terme alterne pierre apparente et mobilier contemporain. Une décoration moderne et stylisée dans un écrin typiquement provençal (2 bâtisses : "Le Mas" ou "La Bastide") ou contemporain (Bâtiment "Le M").

Nous disposons effectivement de quelques chambres standard & cosy (15 m² env.). Nous regrettons qu'elles vous aient déplu. Lors de votre prochaine optez pour des catégories supérieures.
Pourquoi ne rien avoir dit pour le coffre-fort? Nous vous l'aurions débloqué rapidement.
Très cordialement
antibes
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

bel hotel dans un vieux mas, trés bien situé au calme.A proximité immediate de Barjac (disons 5 minutes). Piscine agréable. Un peu trop cher!. Notre seul regret est d'avoir diner au restaurant de l'hotel ou l'attente etait interminable

• Séjour du août 2014 - voyage d'affaires
Mas D, Responsable relations publiques de Logis Le Mas du Terme, a répondu à cet avis, 26 août 2014
Très cher tes6, merci pour cet agréable commentaire. Il est vrai que nous sommes en pleine campagnes au coeur de notre vignoble et des champs de lavandes. Nous sommes navré pour l'attente du restaurant. Au plaisir de vous revoir parmi nous. L'équipe du Mas du Terme
Alfortville
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014

Nous sommes restés 4 nuits dans une des chambres (Ambre) de la partie de l'hotel de luxe M .
Le décor exterieur et intérieur de cet hotel est très beau, la chambre était confortable et suffisamment grande.
A redire :
- le menage était tres bien fait pour les sanitaires et la salle de bain mais à refaire niveau sol au niveau du lit (quelques miettes de chips des précédents clients). De plus, dans les tiroirs proches du bar de chambre il y avait des tâches de boissons..
- il est agreable de pouvoir rentrer à 2 dans la grande baignoire, mais n'ayant pas de pommeau de douche il faut ensuite finir sa toilette dans la cabine de douche.

Le personel était vraiment tres tres agreable , et disponible. Rien à redire à ce propos.

Le restaurant est une vaste blague : trop cher pour la cuisine proposée.. Je n'ai pas connaissances culinaires mais j'ai eu l'impression pour plusieurs plats que visuellement ce n'était pas du frais et gustativement c'était vraiment sans saveur particulière au vu du prix.

En bref, je regrette profondément les sommes dépensées surtout niveau restaurant. Pour l’hôtel j'y retournerai avec plaisir si c'était bien moins cher, car le tarif d'une chambre est vraiment trop excessif.

Astuce pour la chambre : chambre de luxe Ambre est belle mais soucis pour fermer porte de douche et murs blancs plutot taché...
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Très chère Nolwenn B, merci pour vos beaux commentaires concernant le cadre, la décoration et le personnel. Nous avons pris en considération vos remarques négatives et nous nous appliquerons à les faire remonter.

Nous sommes navrés des déconvenues concernant les quelques imperfections dans la chambre. Inadmissible. Il fallait nous le dire et nous aurions immédiatement corrigé l'erreur. Cependant, vous nous avez demandé de ne pas faire le ménage dans votre chambre durant tout votre séjour.

Sachez que concernant le prix, durant la haute saison (Juillet/août) le tarif est toujours plus élevé. Pour des tarifs réduits optez pour la moyenne ou basse saison. Nous serions heureux de vous accueillir une nouvelle fois à l'hôtel Le Mas du Terme durant ces périodes. Très cordialement
lille
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

Nous avions décidé d'accepter de payer une chambre prestige à 380 eur pour 2 adultes et 3 enfants. Nous nous attendions donc à quelque chose d'exceptionnel!
Le cadre est magnifique,la deco également mais notre chambre était vraiment trop petite pour 5, d'autant plus que le lit pliant pour notre 3e enfant manquait d'un oreiller et d'une couette...
Ayant voyage dans le monde entier, je suis également étonnée que les services et les accessoires de la chambre soient tous payant ou manquants! En effet, un petit savon et un mini gel douche et c'est tout!! En ce qui concerne le restaurant, ce n'était pas mal quoique un peu long, et surtout un peu cher!! Le personnel est relativement agréable, et la petite Anais bien formée commercialement: avec un grand sourire et une grande courtoisie, elle essaie toujours de vous faire passer un petit coût supplémentaire : par exemple, quand je lui ai demandée si il existait des formules spéciales au restaurant pour les clients de l'hôtel , elle m'a répondu qu'elle pouvait nous proposer un tarif spécial de 56 eur pour dîner (entrée+plat) et petit déjeuner alors qu'il existe en fait une formule entree+plat à 32 eur et le petit déj à 15 eur, ce qui fait juste 47 eur!! Bref, dommage!!

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Chère vero2027, Nous vous remercions d'avoir pris de votre précieux temps pour exprimer votre ressenti. Visiblement la magie du Mas du Terme n'a pas tout a fait opéré. Nous en sommes désolés. Pour répondre à vos interrogations et supputations :

- Lors de votre réservation effectuée en dernière minute le 11 Aout (pour votre arrivée le 16) il ne nous restait plus que cette catégorie de chambre (Prestige : 40m²). Visiblement vous connaissiez les conditions. Loger en chambre d'hôtel à 5 personnes est toujours un peu moins appréciable et contraignant. Justement, pour répondre à ce type de besoin nous disposons d'appartements très spacieux à louer à la semaine.

- Bien formée (selon vos dires, un brin de malicieux, lorgnant vers l'attaque personnelle), il est impossible qu'Anaïs vous ait renseigné de la sorte !
En effet, la 1/2 pension est de 56€/pers. Ces prestations et tarifs sont fixes.
Cette formule comprend le diner (ENTRÉE+ PLAT+ FROMAGE+ DESSERT) et le petit-déjeuner buffet.

- Les produits payants en chambre sont uniquement le minibar (comme dans tous les hôtels). Tout le reste est gratuit : gel douche et savons, peignoirs et autres linges de toilette, sèche cheveux, boite de kleenex, Wi-Fi...

Nous espérons vous avoir éclairé sur certains éléments, et vous avoir aidé à rétablir la vérité. Très cordialement.
Meze, France
2 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

Nous voulions nous faire plaisir n'ayant pas pu partir en vacances et avons réservé une nuit à 190 euros. Bon accueil. Le mobilier est très tendance, le site magnifique. Mais nous avons attendu UNE DEMI-HEURE l'eau et le vin commandés et UNE HEURE l'entrée : une erreur à la cuisine a été l'excuse ! Pas de lumière pour introduire la clé dans une porte qui était grise autour de la clanche, la salle de bain est d'une autre époque, sans bonde, une robinetterie mal placée sur le côté et qui ne permet pas de mettre le rideau de douche ou alors on ne peut plus se servir des robinets en mauvais état. La chambre d'une taille commune à bien des hôtels de catégorie 2 étoiles ne possède aucun extérieur balcon ou terrasse. Comme l'une des voyageuse, nous avons été ravis de voir les petits sachets de bonbons pour l'accueil mais en déplaçant un objet nous avons vite vu qu'ils étaient facturés : 4€50 chacun !!! Le prix de 15 euros pour le petit déjeuner est complètement prohibitif. Cet endroit est beaucoup trop cher pour les prestations fournies sauf apparemment si l'on a un traitement de faveur en chambre avec jacuzzi !

Très cher M C,

Nous vous remercions de votre message et nous sommes désolés que vous ayez été déçus par les prestations et le service du restaurant. Toutes les critiques et avis sont bon à entendre afin de constamment nous améliorer. Nous les entendons et les traitons.

Sachez cependant que nos clients sont tous accueillis et servis de la même manière. Il n'y a aucun "traitement de faveur". Il n'y a ni préférence, ni discrimination en fonction de la chambre, de la durée du séjour... Votre dernière remarque (quelque peu diffamante) est difficilement compréhensible.
Très cordialement.
3 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Séjour étape de 3 nuits avec ma famille, l'hôtel est très joli, au milieu de vignes, très au calme, la piscine est très agréable, jeux pour enfants à proximité qui permettent de concilier plusieurs activités pour les enfants, possibilité de prendre un déjeuner en bordure de piscine, cuisine de qualité le midi et le soir même si carte restreinte mais au moins de qualité.
Petit bémol sur le pdj pas digne d'un 4 étoiles, ni sur les prestations en chambre. Un bon 3 étoiles, rapport qualité/prix décevant du coup.

Séjour du août 2014
Très cher Olives69,

Merci pour votre commentaire. En dépit d'un titre quelque peu cavalier, en nous attardant sur votre message on se rend tout de même compte que votre séjour s'est parfaitement bien passé. La magie semble avoir opéré. Notre environnement est effectivement idéal pour passer d’excellentes vacances en famille : aire de jeux, parc arboré, location de VTT possible...
Notre carte est effectivement resserrée afin de privilégier le produit et le "fait maison".
Au plaisir de vous revoir parmi nous.
Très cordialement
Voir également ces hébergements à Barjac ou ses environs
Hotel La Bastide d'Iris
N° 1 sur 1 à Faugères
Le Clos des Bruyeres
Le Clos des Bruyeres
N° 2 sur 5 à Vallon-Pont-d'Arc

Vous connaissez Logis Le Mas du Terme ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Logis Le Mas du Terme

Adresse: Route de Bagnols/Ceze, 30430 Barjac, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Gard > Barjac
N° 1 sur 2 hôtels à Barjac
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Logis Le Mas du Terme 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Logis Le Mas du Terme en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Mas Du Terme Barjac
Avis Le Mas Du Terme
Hotel Logis Le Mas Du Terme Barjac
Logis Le Mas Du Terme Barjac, Gard

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Logis Le Mas du Terme, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.