“Le paradis naturiste sur terre ? à la Sablière, on n'en est pas loin !” 5 5 étoiles
Avis sur Domaine de la Sabliere

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Barjac
Domaine de la Sabliere
Domaine de la Sabliere a été ajouté à vos Favoris
St-Privat de Champclos, 30430 Barjac, France   |
Kehl
“Le paradis naturiste sur terre ? à la Sablière, on n'en est pas loin !”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2012

Je suis déjà venu plusieurs fois à la Sablière et c'est à chaque fois un grand bonheur. Le Domaine s'étale à flanc de montagne, dans la vallée de la Cèze, superbe rivière sauvage, dans laquelle on peut nager et sauter depuis les rochers. Les enfants et ados s'en donnent à coeur joie.
Les hébergements et emplacements de camping sont répartis dans trois "quartiers" : Fauvette, Mésange et Pinson. Au milieu du domaine, les piscines, le bar et les activités. En bas, belle épicerie, bien achalandée, prix corrects, bon pain, bref, pas nécessaire de sortir du domaine pour faire les courses. Tout est propre, bien entretenu. Le naturisme est bien respecté, réel état d'esprit naturiste. Seuls les ado gardent un maillot à la plage (la nudité à la piscine est obligatoire et respectée - piscines surveillées par maitres nageurs). En juillet et aout, nombreuses activités sportives et de loisirs gratuites, ainsi que des soirées au bar et au restaurant.
Mon coup de coeur : le snack Khunu, excellent, sympa, bon marché. Attention toutefois : le dénivelé est important entre la plage de la Cèze et le quartier Pinson. Autant le savoir, on marche beaucoup, et ça grimpe. Une navette gratuite est disponible en été (toutes les 1/2 h). Pour moi, ces distances sont un avantage : c'est le signe que le Domaine est grand, et la marche à pied maintient en forme. On peut faire des radonnues dans le domaine. La nature est préservée, multitudes d'oiseaux, de papillons, d'herbes aromatiques sauvages (thym, romarin...), un vrai bonheur. Large choix d'hébergements : tentes meublées, bungalows, modile-homes, chalets en bois, pour répondre à tous les goûts. Personnel à l'accueil multilingue, très compétent et sympathique.
Bref, si vous voulez vivre le naturisme en pleine nature, avec des activités à disposition, et si vous aimez la baignade en rivière, la Sablière est faite pour vous !

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis

Rueil-Malmaison, France
3 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2011

Clients depuis de nombreuses années (+ de 35 ans) nous venons d’effectuer un séjour à La Sablière du 27/05/11 au 03/06/11 pour lequel nous avons quelques commentaires sur les différentes prestations proposées :

RECEPTION
Espace MESANGE réquisitionné pour des journées européennes (150 jeunes attendus pour le week-end de l’Ascension).
Pas de chance, c’est justement sur cet espace que nous voulions nous installer, du fait de la proximité de l’épicerie, du restaurant, des sanitaires et du calme absolu régnant sur cet espace. Nous en avons gardé un excellent souvenir lors de notre venue l’année dernière à cette même période.

Il a été demandé à tous les vacanciers (ceux en camping-car, caravane et toile de camping) de s’installer sur l’espace FAUVETTE, accessible en automobile, loin de l’épicerie et du restaurant.

Il y a 2 sanitaires sur l’espace FAUVETTE, 1 seul était en service, le plus éloigné et le plus ancien. Le sanitaire le plus récent avait l’eau chaude uniquement sur les bacs à vaisselle.
Vu le nombre de personnes installées sur cet espace, 1 seul sanitaire n’était pas suffisant.

Sur cet espace, nous avons constaté la présence de résidants bruyants, il serait bon de leur rappeler quelques règles de savoir-vivre.

Les bornes électriques (côté rivière) ont été remises en service pendant notre séjour.

A notre arrivée, manque de tact de notre interlocuteur à la Réception qui nous a fait comprendre qu’il fallait compter sur les jeunes et sur une nouvelle population naturiste pour remplacer les anciens.

RESTAURANT « les 3 arches »
Menu ci-dessous « fête des mères » du dimanche 29/05/11 proposé le midi et le soir
Kir avec amuses-bouche
Salade gourmande
Filet de Bœuf
Fromage
Dessert
Nous avons réservé ce menu pour le dîner

Nos remarques :
2 personnes en salle pour prendre les commandes et servir, complètement débordées et 1 seule personne en cuisine !
Kir servi tiède, les amuses-bouche (1 tartine de pain grillée avec 1 soupçon de tapenade est arrivée 20 mn après)
Salade correcte après 45 mn d’attente
Filet de bœuf : il n’y en avait plus ! une entrecôte a été proposée en remplacement
Fromage et dessert OK

Boisson :
Vin commandé : 1 bouteille de Côtes du Rhône 2005 : il n’y en avait plus !
Vin proposé : Côtes du Rhône 2009

Durée du repas : 3 heures

Dès le début du repas, nous avons constaté que des clients qui n’avaient pas commandé le menu « fêtes des mères » étaient servis avant nous, nous avons donc appelé 1 serveuse afin qu’elle prenne notre commande. Celle-ci nous a répondu que le cuisinier était débordé, que nous étions en vacances et que nous avions le temps !

Nous avons été tentés, dès le début du repas, de régler nos 2 kirs et de commander une pizza à emporter ou d’aller manger ailleurs.

Résultat de cette soirée au restaurant :
- mauvaise soirée
- beaucoup d’attente et d’énervement
- décision de ne plus venir
Nous avons regretté de ne pas être allés dîner à l’extérieur.

Beaucoup de personnes ayant commandé le menu « fête des mères » ont été agacées par la lenteur du service.

Proposition pour améliorer le service :
En cuisine :
1 personne pour la préparation du menu spécial
1 personne pour les autres commandes

Proposer des spécialités régionales : civet de sanglier etc…

SAUNA
Améliorer l’espace douche se trouvant à l’extérieur avec un pédiluve.

EPICERIE
Rien à dire, personnes sympathiques et rayons bien achalandés.

Conclusion
Beaucoup d’insatisfaction pour ce séjour 2011 alors que nous sommes dans une période Hors Saison et que nous pourrions attendre de meilleures prestations dans tous les domaines.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Domaine de la Sabliere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine de la Sabliere

Adresse : St-Privat de Champclos, 30430 Barjac, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Gard > Barjac
Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
Classé n°2 sur 7 hébergements spéciaux à Barjac
Hotel Domaine De La Sabliere Barjac
Domaine De La Sabliere Barjac, Gard
Domaine De La Sabliere Hotel Barjac

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine de la Sabliere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.