“Mon coin de paradis” 5 5 étoiles
Avis sur Domaine de la Sabliere

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Barjac
Domaine de la Sabliere
Domaine de la Sabliere a été ajouté à vos Favoris
St-Privat de Champclos, 30430 Barjac, France   |
Montpellier, France
“Mon coin de paradis”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Mon coin de paradis, tout simplement. Ce domaine naturiste 4* est le lieu idéal pour se ressourcer et décrocher du stress de la vie quotidienne. Le Wifi est uniquement disponible près de l'accueil, et le réseau téléphonique passe plutôt mal. Il est situé en pleine nature, entre arbres et rivière, au fond des gorges de la Cèze. Plusieurs chemins de randonnée partent de ce camping permettant d'aller aux trois arches, au château ou à la chapelle. En pleine saison plusieurs activités s'offrent à vous. Deux piscines sont également disponibles. Plusieurs types d'hébergements sont possibles : camping, bungalow, tentes, etc. Si vous cherchez un endroit pour continuer le rythme effréné du quotidien, passez votre chemin. Dans le cas contraire, vous allez adorer.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis

Troarn, Basse-Normandie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Domaine naturiste où nous avons passé de très très bonnes vacances, dans un cadre magnifique et dépaysant!!!
Nous y avons passé 15 jours de pur bonheur et au calme ( pour le calme je ne le confirme pas pour ceux qui viennent en juillet et en août, en ce qui nous concerne s'était en JUIN!!)
Pour ceux qui aiment vivre nue et la nature, ils ne seront pas déçus en venant dans ce domaine, pour nous c'est la deuxième fois que l'on vient et franchement à chaque fois que du bonheur avec beaucoup de regret quand il s'agit de repartir de ce lieux magnifique et rien à dire sur notre location ( tente BENGALI très bien équipée).
Un domaine naturiste qu'on vous conseille à 100%.
Nos reproches iront en ce qui nous concerne pour le service offert par le camping!!! (wifi très très mauvaise réception mais pas grave on est là pour se reposer :-) !! le restaurant pas beaucoup de choix et les repas servis de qualité médiocre...et la supérette c'est sûr ça dépanne, mais il y a de l'abus sur les prix!!!)
Un grand merci aux personnels de l'entretien qui font de ce domaine qu'il est superbement bien entretenu et d'une grande propreté (que se soit le domaine, les sanitaires où la piscine)!!
Ce lieu ne peut que vous ravir!!!

Astuce pour la chambre : Pendant votre séjour, ne pas hésiter à aller à UZES qui se trouve à environ 45 minutes de route, vil...
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Saillon, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Le site est magnifique. La rivière, un paradis. Le calme de la journée, génial. Seul hic et qui gâche un peu le séjour, la disco. La musique à fond, les portes ouvertes et ceci tous les soirs jusqu'à plus d'heure. On a beau faire la remarque, on ne vous prend pas au sérieux. Dommage..

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Un nouveau séjour de deux semaines, début juillet, sur le Domaine conforte le commentaire que nous avions posté l'année dernière à la même époque même si les prix des consommations au bar grimpent (la taxe sur la bière n'en n'est certainement pas pour rien).

Le Wifi ne fonctionne toujours pas correctement. Un conseil ? Utilisez une solution de remplacement (uniquement valable dans la partie haute du Domaine - Espace Pinson) en achetant une carte 3G data (contactez-nous pour connaître le nom de l'opérateur qui offre le signal le plus fort) et surfez ensuite sur la terrasse du chalet en admirant la vue sans devoir vous rendre à l'accueil du Domaine où le Wifi est occasionnellement disponible... Seul inconvénient pour les étrangers : vous devez connaître une personne résidente en France pour pouvoir, en son nom, acheter et utiliser une carte SIM.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2013

Habitué de la sablière, nous adorons nous y rendre pour profiter de cet âvre de paix, en pleine nature.
Gaby et toute son équipe, est toujours au petit soin, petit bémol au niveau du bar de la piscine ou l'accueil n'est pas toujours des plus chaleureux.

Malheureusement, les prix augmentant d'années en années, ce petit paradis est devenu hors de prix pour nous.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2012

Tout d'abord, un avis général. Un domaine de plus de 60 hectares dans un cadre magnifique au bord de la rivière la Cèze. Ne vous effrayez pas si vous entendez la nuit ou voyez des sangliers dans le domaine. C'est dire que vous êtes au sein de la nature...

Le domaine est composé, dans sa partie haute, de chalets, dans la partie moyenne, principalement de mobile homes et de tentes fixes avec sol en dur et confort, et dans la partie basse, principalement de tentes et de caravanes.

Deux plages de sable et galets. Si vous êtes installés dans l'espace Pinson, tout en haut du Domaine, il vous sera probablement nécessaire d'utiliser votre voiture pour vous rendre à la rivière (2 km de descente raide mais surtout de remontée, par 30° au retour) à moins d'utiliser la navette gratuite (2x/heure). La supérette est également tout en bas et adaptée aux produits de tous les jours. Bon pain chaud le matin... Vous cherchez plus et moins cher quand même ? Allez à Barjac, chez Shopi. Les piscines sont situées au milieu du domaine et assez fort fréquentées (par les ados) par rapport aux plages de la rivière qui sont plus calmes.

Hormis les français, les 3 principales nationalités représentées sont hollandaises, belges (flamandes) et allemandes.

Attention aux moustiques : ils peuvent, certains soirs, être boulimiques... Un bon anti-moustique fera l'affaire et devrait vous éviter de vous gratter du matin au soir !

Nous avons passé deux semaines (du 08/07 au 22/07) dans un chalet (Bellevue 06) situé, en haut du domaine, devant une splendide vue sur la nature (voir photos). Calme garanti à condition de clarifier clairement à vos voisins que les crises d'Enfant-Roi de leur gamine doivent se passer à l'intérieur de leur chalet, portes et fenêtres fermées... Ce fut le cas et le silence n'a plus été troublé que par les cigales !

Le chalet "Bellevue" est ce que vous trouverez de mieux sur le domaine. A deux personnes, nous y avons bien entendu trouvé nos aises et la terrasse en bois de très grande taille (35 m2) dispose d'une tables avec 6 chaises, de lits de soleil et d'un salon pour 4 personnes.

La vaisselle est tout à fait suffisante mais bon dieu, pourquoi ne pas avoir mis une hotte aspirante et filtrante au-dessus de la cuisinière ? Même les fenêtres ouvertes, on ne vous raconte pas la fumée et la graisse qui se dépose sur le mobilier...

Nettoyage final optionnel quand même fort cher (96€).

Le service technique est rapide et efficace à la moindre demande. L'accueil est courtois et professionnel.

La sécurité est assurée par une ronde constante et vigilante de deux gardes.

Toutes sortes d'activités sportives et culturelles possibles mais dont nous n'avons pas profité (pas d'avis donc).

Différentes ambiances au bar de la piscine le soir (groupe rock, spectacle magie, soirées disco enfants et adultes, etc). A vous de choisir ce qui vous convient sinon il y a toujours une animation dans l'un ou l'autre village voisin (marché nocturne, fête de village, bal rock, etc). Pas de quoi s'ennuyer en tous les cas ! Un plus appréciable pour les amateurs de bières : quelques trèèèèèès bonnes bières belges (Wesmalle, Orval, Grimbergen, etc.) au bar du domaine.

Les chiens sont admis sur tout le domaine y compris sur l'extérieur des plages et sauf, évidemment, aux piscines. Nous n'y avons vu que des chiens parfaitement éduqués et des maitres respectueux du bon voisinage. Un point appréciable pour les chiens qui ont la chance de voyager avec leur maitre et de pouvoir s'amuser aussi dans l'eau de la rivière !

Toute grosse déception avec la qualité de la liaison internet offerte (gratuite) en WIFI près de la réception située à l'entrée du domaine : toujours exaspérement lente voire régulièrement inexistante (voir photo). Si ce critère est important pour vous, ne comptez surtout pas sur la fiabilité de l'internet pour choisir ce domaine !
Un conseil et une demande aux gestionnaires de la Sablière : réglez ce problème avec votre opérateur Orange et/ou investissez dans une infrastructure fiable quitte à faire payer l'accès WIFI aux occupants. Comment voulez-vous offrir une liaison décente à +/- 5 à 10 personnes en permanence ?

Attention également à la qualité du réseau GSM qui est faible sur toute la partie basse, près de la rivière.

Le site internet de la Sablière est complet et les photos reflètent parfaitement la réalité. C'est appréciable et rassurant.

Evidemment, il est peut être bon de rappeler que l'on vit... tout nu ! C'est, quand même, un village naturiste... Osez-le, c'est vraiment une expérience agréable.

Conclusion : ce domaine a tout pour offrir le repos et le calme et si l'accès internet ne vous est pas indispensable.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Kehl
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2012

Je suis déjà venu plusieurs fois à la Sablière et c'est à chaque fois un grand bonheur. Le Domaine s'étale à flanc de montagne, dans la vallée de la Cèze, superbe rivière sauvage, dans laquelle on peut nager et sauter depuis les rochers. Les enfants et ados s'en donnent à coeur joie.
Les hébergements et emplacements de camping sont répartis dans trois "quartiers" : Fauvette, Mésange et Pinson. Au milieu du domaine, les piscines, le bar et les activités. En bas, belle épicerie, bien achalandée, prix corrects, bon pain, bref, pas nécessaire de sortir du domaine pour faire les courses. Tout est propre, bien entretenu. Le naturisme est bien respecté, réel état d'esprit naturiste. Seuls les ado gardent un maillot à la plage (la nudité à la piscine est obligatoire et respectée - piscines surveillées par maitres nageurs). En juillet et aout, nombreuses activités sportives et de loisirs gratuites, ainsi que des soirées au bar et au restaurant.
Mon coup de coeur : le snack Khunu, excellent, sympa, bon marché. Attention toutefois : le dénivelé est important entre la plage de la Cèze et le quartier Pinson. Autant le savoir, on marche beaucoup, et ça grimpe. Une navette gratuite est disponible en été (toutes les 1/2 h). Pour moi, ces distances sont un avantage : c'est le signe que le Domaine est grand, et la marche à pied maintient en forme. On peut faire des radonnues dans le domaine. La nature est préservée, multitudes d'oiseaux, de papillons, d'herbes aromatiques sauvages (thym, romarin...), un vrai bonheur. Large choix d'hébergements : tentes meublées, bungalows, modile-homes, chalets en bois, pour répondre à tous les goûts. Personnel à l'accueil multilingue, très compétent et sympathique.
Bref, si vous voulez vivre le naturisme en pleine nature, avec des activités à disposition, et si vous aimez la baignade en rivière, la Sablière est faite pour vous !

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Barjac ou ses environs
Logis Le Mas du Terme
N° 3 sur 7 à Barjac
Le Mas de Cavène
Le Mas de Cavène
N° 1 sur 1 à Saint-Privat-de-Champclos

Vous connaissez Domaine de la Sabliere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine de la Sabliere

Adresse: St-Privat de Champclos, 30430 Barjac, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Gard > Barjac
Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
N° 2 sur 7 hébergements spéciaux à Barjac
Hotel Domaine De La Sabliere Barjac
Domaine De La Sabliere Barjac, Gard
Domaine De La Sabliere Hotel Barjac

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine de la Sabliere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.