“Etoiles méritées” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Richmont

Hotel Le Richmont a été ajouté à vos Favoris
Hotel Le Richmont
3.0 sur 5 Hôtel   |   Allee A.Filliol | bord de mer, 34340 Marseillan Plage, France   |
Classé n°2 sur 4 hôtels à Marseillan Plage
Porrentruy, Suisse
“Etoiles méritées”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Âgés maintenant de 88 ans nous avons eu le privilège de passer 2 semaines à 2 reprises en septembre 2012 et 2013 au Richmont. A notre âge, anciens grands voyageurs, nous avons connu tous les genres et toutes les catégories d'hôtels. Le Richmont, assurément, mérite ses 3 étoiles, même si le bâtiment et certaines installations datent un peu. Tout ce qui a pu être refait a été refait. Les chambres sont correctes, voire très sympathiques quand elles donnent sur le petit port de plaisance. L'hôtel est situé dans une zone tranquille (en tout cas hors saison), il est à quelques pas de la plage, à 10 minutes à pieds du centre de Marseillan Plage. La salle à manger est magnifique et très lumineuse avec sa vue sur la mer. La carte est riche, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Les fruits de mer sont parfaits. Le personnel est tout à fait aimable et charmant et est à l'écoute de vos désirs. Alina et Laurent Chaput, les directeurs, sont très disponibles et prêts à vous parler de leur travail, de la cuisine et de tout ce que vous voudrez entendre (en tout cas hors saison). Les enfants sont les bienvenus à bord ! Bien sûr il y a des goûts et des couleurs; mais nous, nous avons bien apprécié nos deux séjours. Nous y retournerions, ne seraient-ce nos 88 ans !

Astuce pour la chambre : Si c'est possible choisissez une chambre en haut côté mer
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Hotel a utiliser hors saison dans cette région très fréquentée
Très belle vue mer et petit port et très calme en cette saison
Arrivée devant l'hôtel décevante mais la vue de l autre côté compense
A noter la gentillesse du personnel et mention particulière pour Laurent (j espère ne pas me tromper de prénom) a la réception qui a une attitude formidable largement au delà de ses fonctions !
Nous le remercions de ses bons conseils pour la suite de notre voyage

Astuce pour la chambre : A visiter hors saison et demander chambre avec vue mer
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Avignon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

un bon séjour dans cet hôtel très bien situé pour la plage et le port. La chambre avec vue sur mer est agréable, terrasse avec chaises et table pour profiter du lever du soleil. Possibilité de se garer à proximité. Le personnel est agréable. Le repas est correct, rien d'exceptionnel dans l'assiette mais ca passe.

Le point fort du lieu est sans contexte la localisation mer et plage.

Astuce pour la chambre : Demander la vue mer
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Clermont-Ferrand, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

hôtel a proximité de la mer.
l'accueil a été agréable : aussi bien par la direction que par les employés .
chambre avec vu sur le canal , salle de bain propres ainsi que la literie .
nous y retournerons .

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
midi pyrenees
2 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Malgré le fait que l'hôtel soit très bien situé directement sur la plage et à proximité du petit marché et des commerces, cela ne suffit pas a combler d'énormes défauts : chambres très très mal insonorisées au point d'entendre clairement la conversation des voisins de chambre. Ne parlons pas du bruit des douches et usages des toilettes des chambres voisines. Très mauvaise literie; certes les draps sont changés (et encore heureusement !) mais le couvre lit qui tient lieu de couverture, lui, ne l'est pas, et nous avons constaté des taches douteuses.
Pas de service et accueil lors de notre arrivée à l'hôtel plus que médiocre.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marseillan Plage

2 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013 par mobile

L'accueil a été plus que désagréable et prétentieux. Une méfiance à l'encontre des jeunes semble évidente. Ils prennent numéro de carte bleue au cas où on fasse des dégâts...

Chambre sale avec toiles d'araignée. Douche vétuste avec de l'eau à peine tiède. Draps tachés. Mauvaise insonorisation.

En bref cet hôtel est sauvé par son emplacement qui est sur le bord de mer. Préférez chambre d'hôtes du coin ou autres hôtel notamment de Meze bien plus agréable sur l'étang de thau à moins de 30min!

• Séjour du août 2013
thurins
3 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Déjà 3 séjours au Richmont, 2 en été 1 en inter-saison, malgré avoir réservé les meilleures chambres le constat reste le même il ne mérite pas ses 3 étoiles ... Vous me direz pourquoi y retourner ? c'est simple il y à 3 hôtels sur Marseillan plage 2 appartiennent au même propriétaire le richmont et les dunes et un autre est plus éloigné.Le choix est donc limité. Nous avons réservé le plus près de la mer et du centre ville c'est du reste ce qui lui permet de bosser. On ne pourra pas leur enlever la belle vue sur la plage et le port qui vaut le coup d'oeil ni la bonne volonté du personnel et de la direction, mais trop d'insuffisances dans les infra-structures vieillissantes viennent perturber le séjour. Le petit-dej est très moyen malgré sont pris attractif de 10 euros, la table moyenne ( trop de choix sur la carte, trop peut de produits frais au menu hormis les fruits de mer ) les chambres certes propres sont vieillottes et l'insonorisation est nulle, identiques pour les salles de bain ou tout est de petite qualité. Malgré toute leur bonne volonté et les investissements effectués il manque quelque chose à cette hôtel pour valoir 3 Etoiles.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Le Richmont ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Richmont

Adresse: Allee A.Filliol | bord de mer, 34340 Marseillan Plage, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Hérault > Marseillan Plage
Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre
Classé n°2 sur 4 hôtels à Marseillan Plage
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Le Richmont 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Richmont en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Richmont, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.