“Excellentes vacances” 4 5 étoiles
Avis sur Le Clos des Oliviers

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Vidauban
Le Clos des Oliviers
Le Clos des Oliviers a été ajouté à vos Favoris
3.0 sur 5 Appartement   |   83550 Vidauban, France   |
Charleroi, Belgique
“Excellentes vacances”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Domaine hyper sécurisé pour les enfants ainsi que la piscine. Nous avons passé 2 semaines fin août 2013.
Une super équipe d'animation.
Nous avions loué une villa 6 personnes.
La villa était assez bien équipée sauf pas de four mais un micro-onde...Le petit hic quasi rien au alentour. Endroit idéale avec des enfants mais pas avec des ados qui s'ennuient un peu...
Vacances reposantes et bien ensoleillées. Snack avec pizzas, frites....et un bar tout un peu cher

En couple
Voyage solo
  • Suédois en premier
Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Nous avons passé de très bonnes vacances au clos des oliviers.
Pour les enfants c'est le paradis (jeux piscine etc ...).
Note maison était très bien équipé, il y avait tout ce qu'il fallait, y compris la clim.
Nous avons fait des barbecues dans les jardin (toutes les maisons en sont équipées).
L'endroit est calme, propre et sécurisé.
Évidemment c'est un peu cher ....
La plupart des vacanciers sont belges.

Par contre le village de Vidauban n'est pas extraordinaire. Il faut prendre sa voiture pour visiter la région qui est magnifique.

Astuce pour la chambre : Si vous voulez le calme il vaut peut être mieux éviter les maisons à proximité immédiate de la pisci...
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Wallonie
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Nous avons découvert ces locations cet été, nous avions une maison 8 personnes avec climatisation (nous avions réservé une maison de 6 personnes pour nous 4). Ces habitations "prestige" (un grand mot je trouve) sont plus éloignées du centre mais plus au calme que les standards. Nos impressions sont mitigées:

Les +:

*Parc entièrement clos et l'entrée est sécurisée par un code pour activer les portes
*Transats en suffisance à la piscine malgré la forte fréquentation du mois d'août
*ouverture de la piscine de 10 à 19h (impossible pour les égoïstes de réserver leurs transats à 6h du matin)
*bel ensemble de piscines avec cascades, toboggans, jacuzzi,...
*Personnel de réception et de maintenance très sympa et efficace. La récptionniste m'a changé gratuitement les draps de mon enfant qui avait eu un "accident" la nuit! J'ai trouvé vraiment super sympa!
*Maison bien fournie (mobilier terrasse, fer à repasser, vaisselle...) et joliment décorée
*le revêtement des "rues" permet de rouler à roller, trottinette, vélo
*Activités sportives variées:aquagym, volleyball, tennis, ping-pong, boules sur place
*Présence de maîtres-nageurs qui veillent au respect des règles de sécurité
*Pas trop de files aux toboggans malgré cette période chargée de l'année
*le matériel de cuisine était quelque peu "fatigué": casserole en fin de vie, bouilloire inutilisable car trop entartrée,...

Les - :
* la propreté en général: les toilettes près des piscines sont repoussantes, il y a plein d'eaux stagnantes avec des résidus noirs à la piscine, des mégots de cigarettes dans le sable de la plaine de jeux, le nettoyage de la maison n'était pas super (pourtant effectué par leur service et non par le locataire précédent)...Je n'ai jamais vu des miroirs (salles de bains) aussi mal nettoyés, on ne se voyait pas dedans! La robinetterie était pleine de calcaire, il restait même un rasoir jetable dans le porte-savon de la douche! Pot de yaourt en verre, éponge, et mauvaises herbes garnissaient les haies de lauriers roses de notre terrasse..Les jardiniers sont venus arracher les mauvaises herbes la veille de notre départ, en pleine heure de midi...A plus de 2000€ la semaine, je trouve que ça pourrait être mieux!

*l'isolement du lieu: rien d'intéressant à Vidauban même, pas une promenade sympa...

*A part le snack (frites, pizzas, glaces) et le bar, il n'y a rien sur place, vous devez donc prendre votre voiture pour faire des courses...Une supérette et un point presse seraient sympas!

*Nos enfants étaient trop jeunes pour aller au mini-club mais l'une des animatrices (une grosse brune) ne m'a pas donné envie de les inscrire un jour..Elle criait sur eux dans la salle jeux et semblait exaspérée lors des activités de plein air

*Mauvaise insonorisation: lorsque nos voisins (pourtant peu bruyants) rentraient, on avait l'impression qu'ils déménageaient. Le manque d'intimité: les maisons sont les unes à côté et en face des autres...

*Je ne nous imagine pas à 8 dans cette habitation...Je trouve qu'on serait trop à l'étroit

En conclusion:
c'est cher pour ce que c'est...Nous chercherons le même type de vacances l'été prochain mais qui proposerait une superette, et proche d'un site touristique intéressant.

Essonne
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

15 jours au Clos des Oliviers en aout 2013 et pas déçus de notre séjour !
Les maisons sont hauts de gamme et appartiennent à des propriétaires belges (la nôtre était composée de 3 chambres sans la climatisation). Cuisine équipée superbe, très grand salon, 3 chambres à l'étage (1 avec un lit double, 1 avec 1 lit simple et 1 avec 1 lit double + 1 lit simple). 2 WC, 1 grande salle de bain avec baignoire et 1 salle de douche. 1 jolie terrasse privative, 1 barbecue en "dur", 1 jardinet dallé avec des transats, 1 emplacement de parking devant 1 garage non utilisable.
Les maisons sont mitoyennes (par 2) mais sont bien insonorisées (il y en a 170 au total pour vous donner une idée).
Les piscines sont extras (3 bassins, 3 toboggans qui font la joie de tous), sans compter les terrains de boule, de tennis, etc.
Quand aux animations, elles étaient sympas mais sans plus. L'équipe est très jeune et nous avons "perdu" des animateurs en route sur les deux semaines. Certains sont partis, d'autres sont arrivés... Le club "ado" a fermé pendant notre séjour (pas d'explications ?) mais dans l'ensemble, l'équipe est méritante et motivée. Leur budget "animations" doit être serré car les animateurs gèrent les soirées à 90 % eux-mêmes. Nous avons juste eu une soirée "magie" avec un prestataire extérieur et deux soirées "groupes de musique/orchestre".
Notre fille de 5 ans s'est amusée avec les mini-discos 5 soirs par semaine et les danses du soleil tous les soirs avant de clôturer les soirées à 23:00 (musique en sourdine à 23:00 à cause du voisinage).
Une seule chose à déplorer quand même : le bruit des vacanciers le soir tard dans les allées sans aucune considération pour les enfants qui dorment ; aucun savoir-vivre de la part des parents qui laissent leurs enfants hurler, crier, courir devant les maisons après minuit ou très tôt le matin (dommage car un peu de tranquillité serait sympa aussi !).
La clientèle est essentiellement belge, néerlandaise et français (très peu).

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013

Bonjours a tous ,
cela fait 10 ans que nous y allons et toujours aussi content avec une maison toute équipé avec 3 ou 4 chambres confort un cuisine équipé 2 salle de bain 1 télé 2 toilettes aussi non le clos est génial avec une équipe d'animation génial , 3 piscines , 2 tobogans , 2 terrains de tennis , 1 terrain de basket , 1 terrain de beach volley , 1 terrain de football , 1 plaine de jeux , 1 bar , 1 scene , des spectacle d'animation tous les soirs et le dimanche matin un petit marcher a 2 kilomètres a pied du clos des nouveauté cette année la piscine ouverte plus longtemps le bar ouvert a partir de 12h30 avec un stand avec des pizza , des frites , des glaces , des crepes ect ..

En bref le bonheur ! :D

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
GRIMBERGEN
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013

Après la bonne expérience de 2012 (voir avis 07/2012 "idéal pour familles"), les enfants et nous y sommes retournés.
Nous avons, cette fois, choisi 2 villas de luxe. Plus récentes sur le plan de la construction, des sanitaires et de la cuisine équipée. Tente solaire électrique et climatisation. De plus, leur emplacement est d'un calme absolu avec absence des décibels musicaux.

Certaines remarques de 2012 ont été prises en considération !!!!

Bar de la terrasse centrale accessible dès 12h au lieu de 16h.30 (2012) et ce jusque 24h.

L'animation en très nette amélioration, à la fois le jour et surtout en soirée.
Le chef animateur d'un grand dynamisme et très motivé. Tous les soirs, la terrasse était très fréquentée.
Chaque jour, thème différent et invités extérieurs (orchestre, magicien, etc....)
Toujours pour les petits avant 22H.
22h. spectacle jusque 23h.
23h-24h ambiance assurée pour les ados (et cela chauffait !)

Toujours disponible..pizzas (8€ à 12€), frites, hamburger, glace (carte d'or)

Boulangerie mobile dès 7h.30 au lieu de 7h.45 (2012)

!!!!! Nouvel horaire de l'accessibilité à la piscine....10h. jusque 19h.
Pour rappel, complexe totalement sécurisé par clôture. 2 maîtres nageur présents.
Les plongées matinales et en soirée ne sont plus possibles, la sécurité des familles prime !
Matelas pour fauteuils à réserver à la journée ou à la semaine.

En conclusion, 2012 était positif, 2013 l'est encore davantage.

Même message........familles qui me lisez, n'hésitez pas !

Michel P.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Charleroi
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2012 par mobile

3 années de suite passées dans ce domaine et tj rien a redire!
Propretè,gentillesse,qualité du logement,infrastructures tout est parfait!
J y retourne l année prochaine d ailleurs,nous somme habitués au beaux endroits et nous sommes comblés
Continuez comme cela. Chaque année des améliorations dans le domaine
Encore merci pour ce magnifique séjour!

• Séjour du septembre 2012

Vous connaissez Le Clos des Oliviers ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Clos des Oliviers

Adresse : 83550 Vidauban, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Vidauban
Parking gratuit
Classé n°2 sur 6 hébergements spéciaux à Vidauban
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Clos des Oliviers 3*
Hotel Le Clos Des Oliviers Vidauban

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Clos des Oliviers, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.