“Un beau lieu de sérénité” 4 5 étoiles

Classé n° 1 sur 3 Attractions à Collobrières
Type : Sites historiques, Sites et monuments
Détails de l'activité
Le Beausset, France
“Un beau lieu de sérénité”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014

Je ne me lasse pas d'y aller et de suivre les travaux de rénovations depuis maintenant de nombreuses années. J'aime à rester dans la chapelle, magnifiquement restaurée.
Un lieu propice à la méditation.

Visité en mars 2014

SAINTE MAXIME
3 avis sur les attractions
“si près et pourtant si loin de l'agitation tropézienne”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

il y a 20 ans , nous avons découvert la chartreuse, alors en rénovation . Elle est toujours en rénovation . les travaux accomplis sont gigantesques et conservent ce supplémént d'âme à cette magnifique chartreuse, perdue dans la massif des maures . un lieu à revisiter chaque année car il nous apporte le calme , la paix , le beau .

Visité en mai 2014
Peymeinade, France
“Une chartreuse grandiose”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

La chartreuse de la Verne est une bâtisse très impressionnante et merveilleuse à visiter : à ne pas manquer si vous visiter le très beau massif des Maures !

Visité en février 2014
5 avis sur les attractions
“LA MAGIE DE LA FORET DES MAURES”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2014

La route quitte collobrieres et s'enfaonce dans la foret loin de toutes habitations au milieu des chenes lieges et des châtaigniers deux spécialités des maures .... et après un petit parking un chemin nous mène à la Chartreuse ... vision magique de cette forteresse à l'histoire riche et passionnante qui après des vandalismes multiples a été superbement restaurée et a retrouvé sa vocation de lieu de prières et de recueillement... visite intéressante boutique plus classique sans grandes surprises ... mais la ballade est immanquable !

Visité en avril 2014
Marseille, France
17 avis sur les attractions
“interessant mais trop rénové”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

il faut l'envie d'y aller car le lieu est vraiment perdu en montagne. Impressionnant de l'extérieur, l'endroit toujours habité par des moniales a subi un peu trop de rénovation mais la visite vaut le coup d’œil.

Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté Chartreuse de la Verne ont aussi consulté

Roquebrune-Cap-Martin, Côte d'Azur
Ramatuelle, Saint-Tropez

Villefranche-sur-Mer, Côte d'Azur
Six-Fours-les-Plages, Côte d'Azur

Vous connaissez Chartreuse de la Verne ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chartreuse de la Verne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.