“Raisonnable” 3 5 étoiles

Classé n°1 sur 1 hôtels à Appietto
Lille, France
“Raisonnable”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2010

L'accès à la plage est très proche ; il faut s'attendre à ce qu'elle soit assez chargée la journée, étant libre d'accès. Je commence par ce qui ne va pas, selon moi :
Les moins :
* La chambre est... fonctionnelle. C'est le terme. Intérieur peu avenant, petite télé d'une qualité douteuse, peu de chaines. Lits basiques, literie idem. Pas tip top. Du 2 étoiles façon "Formule 1", et encore la télé est de meilleure qualité.
*Pas d'activité gratuite disponible à faire sur place à part de la pétanque. La table de ping pong avait été envolée lors d'une précédente tempête !
* Les activités payantes sont intéressantes, mais comme d'habitude ce n'est pas donné, je n'ai pas testé. Vous pouvez louer un petit "bateau" moteur sans permis pour aller flâner dans le coin, mais attention il semblait très très lent ^_^.
* Accès difficile à l'hotel car route tortueuse et assez pénible, comme cité dans les précédents avis, si l'on a pas de véhicule, on ne peut être en plus que frustré de rester sur place, à part si l'on adore la farniente non stop sur la plage, jolie par contre.
Les plus :
* La vue du restaurant est magnifique, surtout le soir avec le coucher du soleil. Dépaysement garanti.
* On s'habitue au principe du menu imposé de la demi pension : le choix viande/poisson judicieux contentera la plupart des gens, et j'ai été surpris par la qualité de certains plats.
* Personnel dans l'ensemble cordial ; serveuses/rs sympathiques. Rapidité de service, très important selon moi : on attend pas avant d'être servi.
* Petits commerces dans le coin : pratique pour acheter sandwich, eau, petites courses...
* Plage proche et facile d'accès, contrairement à ce que j'ai lu (?).
* Ambiance certains soirs (musiques traditionnelles par exemple avec un groupe) qui apporte un plus. Mais pour les djeunz, pas d'ambiance festive, celà reste familial...

En gros, cet hôtel est bien par rapport à l'usage que j'en ai fais : partir la journée à l'extérieur, et revenir le soir. On a plus qu'à mettre les pieds sous la table, être vite servi avec une vue typique Corse agréable, et terminer par une petite pétanque tranquilou par exemple. Mais si j'avais été amené à rester la journée sur place et sans véhicule, j'aurai moins apprécié ma semaine, cet hôtel étant à l'écart de toute civilisation, et les chambres donnant envie de... bouger. Plage 3 étoiles; hôtel 2 étoiles. Si je reviendrai ? Pourquoi pas, il y a des jolis sites pas très loin, mais pour qui peut se déplacer en voiture.

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2010

Directeur de l'hôtel et personnel très arrangeants et très aimables.
Petit déjeuner continental de qualité (pain et croissant frais).
Demi-pension avec un bon dîner: une entrée, poisson ou viande au choix et un dessert.

Il est recommandé d'avoir une voiture puisque l'hôtel se situe dans un petit village (où il y a de petits commerces) à 8km de la route principale.
Le cadre de l'hôtel est agréable puisqu'il donne sur la plage entourée de montagnes.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
DRANCY
3 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2010

Très beau site, hotel difficle à trouver faute de plan convenable Accueil moyen Nouriture très moyenne type restauration cantine, la demi pension permet de mieux se restaurer le midi afin de compenser.Le servie à table le soir est convenable, les jeunes serveuses sont plutot souriantes, heureusement! La plage est grande et permet une relative tranquilité.Dommage aucune possibilité de reserver un quelconque matelas de plage...qui serait rapidement amorti...Sur 2 semaines 1 jour sur 2 drapeau orange pour la baignade, ce serait assez exceptionnel parait il , motif mistral. Obligé de prendre l'unique route aves des virages serrés assez dangereux, qui fait 8 Kms pour rejoindre la nationale....autant dire que vous êtes plutôt isolé, y aller sans voiture c'est la déprime assurée! Vous restera un téléviseur de 36 cms avec ses 4 chaines , bon courage pour le réglage. En conclusion, belle situation de cet hotel 2 étoiles et non 3 (voir site de l'office de tourisme à l'aeroport), hebergement très simple avec une nourriture très moyenne , ambiance globale plutôt décevante.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Rennes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2010

Le cadre de l'hôtel est sympa (petites allées à l'extérieur sont jolies et fleuries) mais il est éloigné de tout. Il faut absolument loué une voiture à l'aéroport car vous êtes coincés à l'hôtel sinon. Il n'y a pas d'excursions au départ de l'hôtel, pas de locations de voiture sur place sauf scooter. L'hôtel n'est pas facile à trouver, aucune indication sur les routes et se situe dans un fin fond de la campagne.
Cependant, l'hôtel est propre, agréable, tranquille pour dormir, le personnel est très accueillant. Les chambres ont la clim. Les chambres pour 2 personnes ne sont pas très grandes, pas beaucoup de rangement, on se croirait dans une chambre type Formule 1. On a dû laissé nos affaires dans nos valises car pas assez de place pour tout sortir.
La restauration n'est pas très copieuse. Etant en 1/2 pension, le petit déjeuner est très léger, pas beaucoup de choix, croissants pas très frais et morceaux de baguettes seulement. Pas de brioche, pas de toast grillé. Pour ceux qui aiment le petit déj anglais (bacon, oeufs...) oubliez vous en le trouverez pas !
Pour le dîner, un seul menu. A savoir car personne vous le propose, si vous n'aimez pas le menu proposé, vous pouvez demandez soit une pizza (pour info elles sont grandes, copieuses et bonnes), un plat de pâtes ou des moules frites. Ces autres plats remplacent l'entrée et le plat principal. Nous l'avons su qu'en fin de semaine ce qui est dommage car aucun membre du personnel le précise c'est en regardant les autres vacanciers qu'on a deviné. Si vous venez que manger les plats sont assez chers pour la qualité servie.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
rennes
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2010

le personnel est très sympathique (surtout l'équipe des serveuses !),
nous avons passé des vacances de rêves dans un cadre magnifique avec la plage juste au pied de l'hôtel.
les chambres sont impeccables, la restauration en est de telle, rien a redire.
l'essayer, c'est l'adopter

• Séjour du juin 2010 - voyage avec des amis
lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2010

on est très heureux de notre séjour!!!
l'équipe est géniale!! on a bien manger les chambres sont propres et agréable
le cadre magnifique
l'ambiance est au top a recommander

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
remoulins
1 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2010

chambre correcte mais tous le reste déplorable repas du soir meme pas a la hauteur d'une cantine scolaire entrée mini tarte à l'oignon congelé, roti de veau en sauce chimique haricots vert congelé,macedoine de fruit en boite.pour acceder a la magnifique plage il faut faire l'equilibriste sur un tronc d'arbre pour traversser un petit canal ou faire environ 1 km pour faire trempète bravo pour un hotel en bord de mer.
Cet hotel mérite 1 etoile et encore?

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Appietto

Vous connaissez Marina di Lava ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Marina di Lava

Adresse: Golfe de Lava, 20167 Appietto, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Appietto
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant
Classé n°1 sur 1 hôtels à Appietto
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Marina di Lava 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelWorld, Expedia, Budget Places, Weekend Desk, TripOnline SA, Agoda et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Marina di Lava en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Marina Di Lava Corse/Appietto
Marina Di Lava Appietto
Hotel Marina Di Lava Appietto
Marina Di Lava Hotel
Di Lava
Corse Marina Di Lava
Location Golfe De Lava Appietto
Marina Di Lava 3

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Marina di Lava, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.