“Bien mais peut mieux faire...” 3 5 étoiles
Avis sur M Vacances - Le Domaine de l'Arselle

M Vacances - Le Domaine de l'Arselle a été ajouté à vos Favoris
M Vacances - Le Domaine de l'Arselle
3.5 sur 5 Appartement   |   Centre station | Lieu-dit Bachat Bouloud, 38410 Chamrousse, France   |
“Bien mais peut mieux faire...”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2012

Nous revenons d'un w-end à Chamrousse : appartements sympas en rez-de-jardin, bien conçus pour des familles de 4.
Les gros "hic" : on entend TRES bien les voisins du dessus quand ils se lèvent à 7h30, et des appartements sales à l'arrivée... Il semblerait qu'il n'y ait que 3 personnes chargées du ménage pour 500 appartements (dixit la personne qui nous a fait "l'état des lieux de départ"), ils comptent donc grandement sur les locataires pour le faire...
Pas de soucis à l'accueil car nous sommes arrivés vendredi soir.
Bref, résidence plutôt sympa, mais un peu lourd pour un w-end : état des lieux d'arrivée (comptage des petites cuillères...), puis de sortie, draps et linges de toilettes en location, piscine fermée le samedi, restau ambiance "cantine" améliorée...

peut mieux faire en embauchant un peu de personnel !

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille

127 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2012

Je viens de rentrer d'une semaine tout à fait positive au domaine de l'Arselle. J'y suis partie avec une amie, nos deux fils de cinq et sept ans ainsi qu'une ado de 14 ans - tous les enfants étant débutants.

tout d'abord le négatif: l'attente à l'arrivée est effectivement pénible - mais je m'y attendais car j'avais lu les avis précédents et nous avons donc fait contre mauvais fortune bon coeur. Il y avait huit guichets et les réceptionnistes ne chômaient pas - c'était dû aussi à l'afflux soudain de tout le monde le samedi après-midi (surtout un début de vacances de carnaval!)

Un autre point négatif était le manque d'entretien des chemins d'accès vers les appartements. après quelques jours de dégel/regel, l'accès pentu vers notre appartement était une véritable patinoire très dangereuse - malgré un peu de gravier déversé, c'est resté dangereux toute la semaine (et remonter des bagages vers les voitures dans de telles conditions, ce n'était pas drôle!).

Maintenant le positif: j'avais téléphoné à l'avance (suite à la lecture des avis) pour demander d'avoir un appartement pas trop loin des pistes et de l'école de ski car pour deux femmes avec les enfants, la logistique peut devenir un cauchemar. Je dois dire que nous avons reçu exactement ce que nous avons demandé - Nous étions juste devant l'arrêt de la navette et des pistes mais le batiment, a l'arrière et en contrebas était très calme. Les apparts sont bien isolés et il n'y a aucun bruit. Les apparts sont bien sûr petits (comme tous les apparts dans les stations en général) mais il était mignon et bien conçu et la terrasse sud-ouest était un vrai bonheur - bloquée une après-midi à l'appart avec mon fils qui avait besoin de se reposer, ma sieste fenêtres grandes ouvertes au soleil de l'après-midi était un bonheur.

L'école de ski et les pistes débutants étaient parfaits. Les deux petits ont été pris en charge par des moniteurs super compétents et ont passé leur flocon sans encombre. il ont également adoré faire de la luge - possibilités à l'arrière des apparts et ont est allé une fois avec la navette à Roche Bérangère (10 minutes) - une grande piste de luge devant des terrasses ensoleillées - que demander de plus: une maman partait skier et l'autre prenait le soleil en surveillant les bonhommes.

Notre ado a adoré aussi - malgré le fait qu'elle soit débutante, les profs ont formé très vite un groupe "ado" avec un moniteur jeune et plus dynamique qui les a entraîné hors des sentiers battus et elle a adoré - elle descendait une piste rouge en fin de séjour...

Les pistes ne sont certainement pas faites pour les grands sportifs mais pour des skieurs en famille qui recherchent de belles descentes avec des vues superbes - les vues sur Grenoble dans la vallée surtout lorsqu'elle se couvre de brume sont absolument magnifiques!

Le restaurant le Bachat: nous y avions réservé le repas du soir (pour ne pas devoir cuisiner) - en moyenne on a été enchantée du rapport qualité prix. s'il y a clairement un problème d'organisation pour gérer à la fois le buffet demi-pension et le resto (les tables étaient trop serrées et collaient au buffet - les plats ne suivaient pas toujours...) la gentillesse des serveuses et serveurs compense bien celà. Notre grande fille végétarienne a eu du poisson ou des fruits de mer quasi tous les soirs (miam la soirée moules!). un seul regret - pas de fondue ou de raclette au programme - et un couscous vraiment pas bon... pour le reste, une nourriture de bonne qualité générale et abondante.

La piscine. les enfants y sont allé le dernier soir et ont adoré - on l'exploitera plus l'année prochaine si on y retourne (mais il faut du courage pour s'y lancer après une longue journée de ski...) ... et le sauna aussi - on n'y a pas été cette année.

l'ambiance. l'ambiance générale était typique de ce que j'avais expérimenté chez MVacances - une ambiance familiale et sympatique. Les gens se parlent, partagent leurs expériences - une ambliance à la fois simple, pas snob mais pas plouc non plus :-) - on a passé une super dernière soirée au bar avec les amis rencontrés sur place - tous les enfants courant partout - sous les regards parfois un peu craintifs mais toujours bienveillant des serveurs du Bachat.

Les commercants ont été tous CHARMANTS! chex Igor et Doudou, où on allait chercher notre pain du matin, la dame m'a même gentillement donné quelques sachets de thé pour me dépanner lorsque je n'en avais plus pour le petit déj du lendemain... chez Skiset, où ón avait loué les skis, là encore, malgré le monde et le stress, un acceuil personnalisé et très sympa.

Bon j'oublie sans doute des infos mais dans l'ensemble, on a vraiment passé une semaine de rêve pour un prix très raisonnable (si on compare aux grandes stations et autres clubs...). evidemment, le soleil était de la partie et la neige était parfaite - ça aide aussi pour mettre de la bonne humeur!

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2012 par mobile

Le domaine se situe à 800m de la station, en faite c est un petit village dans la station!!!
Le terme "proche des pistes" est faux, tout dépend où se situe votre logement, sinon c est l échauffement du matin pour arriver au télésiège! La station est assez vieille.. Beaucoup d attente à l accueil à cause d une mauvaise organisation entre les départs et les arrivées!!
Attention vous pouvez avoir les clés votre logement qu à partir de 17h... Sauf si vous insistez!!!
Personnel sympathique au resto le bachat.
Domaine skiable agréable, pour les grands amours de la glisse privilégie une autre station;))

• Séjour du février 2012
Toulouse
1 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2012

Nous avons séjourné dans cet établissement la semaine du 31 au 07 décembre / janvier 2011 / 2012.
Par où commencer, les informations positives : une station et un domaine époustouflants avec une vue et un domaine skiable géniaux. Quelques commerçants du domaine sont heureusement forts agréables. En outre, aucun commentaire sur le BACHAT, le restaurant de M VACANCES où nous n'avons pas testé la nourriture faute à l'accueil qui nous a été réservé.
Mais la palme revient à la réception, 2h00 d'attente dehors pour la remise des clés, le fait d'attendre est une chose, mais l'équipe n'organise pas cette attente, ce qui crée des tensions entre voyageurs dans la file. De ce fait, un scandale éclate et la jeune fille qui sert de responsable de réception ou directrice nous ne comprenons pas bien est complètement tétanisée face à ce client, impossible de le maîtriser et de répondre à sa requête. Travaillant moi même dans l'hôtellerie je me demande comment a été recruté le personnel de l'accueil et surtout la direction qui ne semble absolument rien y connaître en tourisme ...
Malgré les désagréments que nous avons pu rencontrer avec l'organisation (récurrents tout au long du séjour) la beauté du site a sauvé les vacances.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Chamrousse

Grenoble, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2012

Nous avons séjourné du 25 au 31 décembre 2011. L'appartement était grand, la vue était magnifique, le soleil et la neige au rendez-vous...
Malheureusement, l'organisation n'était pas là ! 1 heure d'attente pour récupérer les clés, l'appartement était sale, et de nouveau 1 heure d'attente pour rendre les clés et récupérer le chèque de caution. La personne qui est venue faire l'état des lieux ne pouvait pas récupérer les clés... Des appartements de la même résidence sont gérés par Cap Vacances et l'accueil est nettement meilleur.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Sissi, Grèce
2 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2011

Nous avons réservé un appart. au Domaine de l'Arselle par le biais d'internet en dernière minute, nous le regrètons amèrement ! Accueil, 2 h d'attente pour remise des clés, appart. très sale, pas de protèges-oreillers, ni -matelas, couettes sales, matériel de nettoyage défectueux, lampes cassées...etc, intervention fictive d'un technicien, en plein mois d'août, pas assez de places pour les animations enfants, allo accueil, personne ne répond ! Bain à remous de la taille d'une baignoire sabot, Piscine médiocre, vestiaires sales....la totale, seul réconfort, le paysage magnifique !!! Nous avons toutefois écourté notre séjour, car trop déçu. Séj. du 13 au 18 Août 2011 au lieu du 20.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Marseille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2011

Nous avons séjourné du 30 juillet au 6 aout, arrivé au domaine 2 heures d'attente pour avoir les clés de l'appartement avec les enfants qui étaient fatigués du voyage pas facile à géreret. Au bout du compte l'appartement ne correspondait pas à ce que j'avais réservé donc encore une demi heure d'attente nous avons eu notre appartement à 21 heures, trés mauvaise organisation de la reception. L'appartement était correct nous avions une trés grande terrasse par contre les electro ménagers ne sont pas en trés bon état. De nombreuses personnes n'étaient pas contente de leur appartement à cause de la vue. Le domaine est grand il y a des magasins et restaurants, la piscine chauffée tres appréciable mais beaucoup de monde, accrobranche vraiment bien pour les enfants, satisfaite de mon sejour dans l'ensemble.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Vous connaissez M Vacances - Le Domaine de l'Arselle ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur M Vacances - Le Domaine de l'Arselle

Adresse : Centre station | Lieu-dit Bachat Bouloud, 38410 Chamrousse, France
Location : France > Rhône-Alpes > Isère > Chamrousse
Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
Classé n°1 sur 5 hébergements spéciaux à Chamrousse
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — M Vacances - Le Domaine de l'Arselle 3.5*
Au coeur d’une forêt d’épicéas avec une vue imprenable sur le massif du Taillefer, Le Domaine de l’Arselle est le point de départ idéal pour découvrir les massifs de Belledonne, de l’Oisans, du Vercors et de la Chartreuse ainsi que pour profiter de toutes les activités proposées par la station de Chamrousse en été ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, BookingOdigeoWL et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de M Vacances - Le Domaine de l'Arselle en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Domaine De l Arselle
Domaine De l Arselle Chamrousse
m Vacances Chamrousse
Domaine Arselle Chamrousse
Hotel m Vacances - Le Domaine De L'arselle Chamrousse
m Vacances - Le Domaine De l`Arselle Hotel Chamrousse
Domaine De Larselle
Arselle

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de M Vacances - Le Domaine de l'Arselle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.