“Voyage agréable entre amis” 4 5 étoiles
Avis sur M Vacances - Le Domaine de l'Arselle

M Vacances - Le Domaine de l'Arselle a été ajouté à vos Favoris
M Vacances - Le Domaine de l'Arselle
3.5 sur 5 Appartement   |   Centre station | Lieu-dit Bachat Bouloud, 38410 Chamrousse, France   |
La Roche-sur-Yon, France
“Voyage agréable entre amis”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

Appartement type chalet agréable au domaine de l'Arselle. Entre amis pour faire du ski c'est le top.
Point très décevant : Le restaurant "LE BACHAT" à fuir en courant !! Personnel non formé, plats très cher et immangeables; chevaux dans la "croziflette" et lardons de sous qualité, gros et gras et le gérant nous dit pour sa défense que "c'est la montagne ici" : honteux. La fondue à 18 euros par personne est une honte absolue : un peu de fromage dans un appareil grotesque teffal vert électrique et des bouts de pain : c'est tout! Aucune présentation et RIEN d'autre que du pain.
Je n'y retournerais JAMAIS de la vie et bien sur, je ne recommande pas. Le gérant se fou de nous littéralement.

Astuce pour la chambre : Tout les appartements semblent bien. Fuir le restaurant "le bachat" ainsi que sa piscine.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis

Voyage solo
Liège, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

Ski chamrousse

Nous étions dans le bloc Arolles E, loin de tout : à au moins 400 m du sherpa ( petit magasin), à 700 m des premières remontées ( pour un appart qu on nous avait dit comme étant ski aux pieds, je trouve qu il y a abus d appellation), à 700 m du bâtiment ESF, à 150 m de l accueil , ....
Certains diront qu il s agit de distances minimes mais ces distances sous une neige battante, sur des routes et chemins non déneigés, c est franchement pas cool d autant qu en montagne, ça grimpe.....
Les routes et chaussées n étaient que très rarement déneigées, les sentiers ne l étaient pas, ce qui nous obligeait à faire de nombreux détours et encore et toujours marcher avec des bottines de ski aux pieds en portant notre fille.
Nous étions au niveau zéro, pour pouvoir accéder au local à ski, nous devions emprunter des chemins enneigés ( il n y avait pas d accès par l intérieur, c est pas pas vraiment pratique avec un enfant en bas âge).
Le local à ski n était pas chauffé et ne contenait pas de banc ou de chaise pour s asseoir ( pas super facile d enfiler ses bottines debout dans un endroit exigu très mal éclairé).
Les navettes de bus n étaient pas assez fréquentes, seulement toutes les 35 minutes et les arrêts de bus étaient loin du bloc dans lequel nous séjournions.
L appartement était spacieux mais mal agencé, des espaces perdus, aucun rangement dans la cuisine, rangements limités dans les chambres.
Le sommier du divan- lit était terriblement bruyant, je vous recommande de ne pas compter sur ce divan lit comme un endroit de couchage.
L eau qui sortait des robinets avait une étrange couleur, elle était brunâtre. Cela nous coupait l envie de prendre un bain pour se relaxer.
L absence d horloge dans l appartement m a un peu déplu mais c est un détail à côté des innombrables choses qui pour moi font que nous n y retournerons pas.
L accueil ouvre le mercredi de 9h à 14h, ce qui est hyper pratique lorsque vous voulez louer un appareil à fondue pour le souper ou que vous avez besoin d un sèche-cheveux.
Points positifs: vaisselle correcte, présence d un lave vaisselle, nous étions loin des jeunes polonais qui festoyaient jusqu au bout de la nuit, notre logement étant tellement loin de tout, l avantage est que l appart était très calme.
Je déconseille fortement cet endroit aux familles avec des enfants en bas âge, sauf si vous avez la possibilité de choisir le bloc de votre appartement.
Un point qui nous a également fort déçu est l absence de wifi dans les appartements et dans la station , seul le restaurant "igor et doudou" propose du wifi gratuit pendant 2h à condition de consommer. Nous y avons manger un jour et nous n y sommes plus retourner car la nourriture n y était pas terrible , les pizzas sont surgelées et sommairement garnies. On vous annonce des happy jours mais, on vous fait payer le prix plein ( bref, en ce qui nous concerne, nous ne recommanderons pas cet endroit assez sale).
Par contre, nous sommes allés plusieurs fois à la crêperie le chalet, et là nous avons chaque fois très bien mangé. En plus des crêpes salées, ils proposent toute une série de plats régionaux ( fondue, raclette, tartiflette, ...), le personnel y était très sympa. Les hamburgers du k-dox sont également sympas pour une pause midi sur leur terrasse.
Nous étions très contents des moniteurs ESF, nous trouvons que grâce à eux notre fille à bien progresser et a pris goût au ski.
Lorsqu on n a aucun points de comparaison, cet endroit peut paraître correct mais nous avons connu beaucoup mieux pour un prix équivalent.

Astuce pour la chambre : Tout dépend de ce que vous recherchez. Selon moi les meilleurs emplacements sont au dessus de l inte...
Perpignan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2014

Nous sommes restés quelques jours en fin de saison, le domaine est très agréable en famille, le personnel sympathique et avenant.
Pour l'appartement nous avons payé un supplément afin d'être sur d'être bien placé, nous n'avons pas été déçus !
Concernant l'équipement de l'appartement en lui même, le nécessaire y est en revanche il n'y a pas de service hôtelier (pas de sèche cheveux, draps et Tv en supplément) mais c'était bien précisé lors de la réservation donc pas de mauvaise surprise.
Un seul bémol, l'éclairage de la salle de bain... L'architecte était un homme c'est certain, car il est impossible de se maquiller avec cette lumière ! Pensez mesdames a prendre un miroir pour pouvoir le faire dans le salon a la lumière du jour !
C'est un endroit que je conseillerai volontiers.

Séjour du avril 2014
MVacance, Responsable relations publiques de M Vacances - Le Domaine de l'Arselle, a répondu à cet avis, 25 juin 2014
Nous sommes heureux de constater que vous avez passé un agréable séjour au Domaine de l’Arselle. Vos observations sont précieuses et nous notons donc votre remarque concernant la lumière insuffisante dans la salle de bain. Nous espérons vous revoir prochainement chez M Vacances !
merignies
3 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2014

logement spacieux et bien équipe ,mais il faut refaire le ménage quand on arrive .
A fuir les appartements au dessus ou proche du Bar-restaurant K. DOX qui font discothèque tous les jours jusqu’à 2 heure du matin , on profite des décibels dans les appartements aussi bien que sur la piste de danse !
je confirme chez Igor et Doudou bonnes pizzas et ambiance très sympa.

Astuce pour la chambre : pour dormir et être tôt sur les pistes fuir le Bar-restaurant K. DOX bien que ce soit les logements...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
MVacance, Responsable relations publiques de M Vacances - Le Domaine de l'Arselle, a répondu à cet avis, 18 juin 2014
Nous vous remercions pour votre commentaire.
En ce qui concerne vos remarques sur la propreté du logement, nous allons refaire le point avec notre équipe de ménage en rappelant les procédures mise en place afin que cela ne se reproduise plus.
En espérant vous revoir bientôt au Domaine de l’Arselle ou chez M Vacances!
2 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2014

Nous rentrons juste du domaine de l'Arselle et une chose est sûre nous n'y retournerons pas ;
1e bémol, l'arrivée !! Apres avoir fait un long voyage , vous vous retrouvez a patienter pendant 45 minutes pour remplir les contrats de location puis on vous dit de revenir à 17 h pour les clés !! Super nous en profitons donc pour aller chercher les skis et l'inscription a l'ESF. Après une longue marche pour acceder à ces deux points , retour à l'accueil pour de nouveau 3à minutes d'attentes parmi une foule qui attend jusque dehors !!
Après avoir eu les clés nous devons reprendre la voiture pour accéder au logement qui se trouve à l'autre bout du domaine et là super , pas de parking à proximité !! Youpi avec le coffre plein !!! Apres avoir fait une bonne dizaine d'aller retours, nous tournons 2à mn pour nous garer enfin !! Et là le sésame, l'appartement !! Surprise nous avons pris une location pour 6, alors que nous etions 4 et heureusement !! les chambres sont correctes mais le séjour est tres petit !! Alors oui il y a un immense balcon mais peu utile en hiver !! Il manque aussi une commode ou une etagere afin de poser ne serai ce que votre téléphone ..Il n'y a rien de pratique ! Idem pour les porte manteaux dans l'entrée, il n'y en a pas du coup bien pratique quand vous rentrez dus ski bien trempés !!! Le pompom pas de télé , de wifi, ni de four pour cuisiner ..Au prix des locations c'est de l'abus !!!
Concernant le reste du séjour nous avons été deçus par le domaine car peu, voir pas d'animations! Un seul commerce et deux bars ! Si vous voulez acheter un magazine ou retirer de l'argent il vous faudra prendre la navette qui dessert d'autres parties de Chamrousse !! La patinoire ou autres animations sont à l'autre bout de la station donc inaccessible !!! Bref tres déçue.Le seul point sympa sont le bar Igor et Doudou avec leur crêpes au sucre en happy hours , et la piscine en plein air qui est appréciable après le ski ! Pour le reste rien de pratique, il faut marcher longuement pour acceder à tout donc pas forcement top !

Astuce pour la chambre : Demandez à être à proximité des remontées mécaniques sinon c'est la galère avec les skis !
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Chamrousse

Meyrargues, France
3 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Arrivée le samedi après midi, une bonne heure d'attente pour récupérer les clés.
Je découvre que la télé est à payer en supplément et qu'il faut demander les alèses à l'accueil car les literies n'en ont pas.
Arrivés dans le hall d'entrée, une odeur pestilentielle et des détritus jonchent une moquette sale.
Quelques heures plus tard, le ménage a été fait.
Par contre rien à dire sur l'appartement!Propre et bien agencer (sans moquette!)avec possibilités de demander à ce que l'équipe de nettoyage repasse si ce n'est pas le cas.
Nous avons fait l'erreur de prendre la demi pension (petit dej et dîner) au BACHAT.
Le restaurant est à l'extérieur, aussi il n'est pas très agréable de faire marcher ses enfants sous la neige pour aller prendre le petit déjeuner.
Petit dej correcte, du choix, café infecte.
Nous arrivons le premier soir, vers 20H, et...nous n'avons pas de table car nous ne sommes pas sur la liste (nous avons réservé depuis le mois de décembre...)
Une jeune femme, qui n'en a strictement rien à faire, nous attribue une table de 6 personnes (nous sommes 4) juste devant la porte d'entrée du restaurant, en plein courant d'air.
Pas d'eau, pas de pain, pas de sel, tout est à demander à plusieurs reprises aux jeunes employés.
L'hygiène des lieux et des couverts est plus que douteuse.
Les rebords des tables collent.
Le repas : du choix pour les entrées mais aucun pour les plats.Plat unique!
Hamburger frites le premier soir, tartiflette le second....ah si un soir il y avait soit des lasagnes, soit des beignets de calamars!Vive les repas équilibrés....le légume est porté disparu dans cet endroit...
En fin de repas, j'ai demandé à un jeune s'il était possible d'avoir une autre table pour les prochains soirs, lui expliquant que faire dîner mes enfants en plein courant d'air n'était pas agréable, réponse : "on verra ce que l'on peut faire..."
Nous nous sommes nous même installés à une autre table les soirs d'après.
Enfin pas tous, car nous avons fait le bachat buissonnier certains soirs, lui préférant IGOR ET DOUDOU.
Des gens sympathiques, disponibles, arrangeants avec les enfants et on a bien mangé.
Tout est bon, tartiflette, croziflette, pizza aux ravioles, on peut les emporter.
Sans oublier les crêpes pour le goûter.
Enfin, pour accéder aux pistes, il faut passer par la route, ce n'est pas pratique.

Levet
1 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Mensongé par rapport au descriptif. Pas da balcon, pas de terrasse,, un mur de neige devant notre porte ! Pas d' équipement cuisine, 3 assiettes creuses...pas d' aspirateur, pas de petite passoire, de mixeur soupe ou purée, pas de grille pain. Pas assez de couvertures, mauvaise literie, pas d' interrupteur à portée de lit. Accueil miteux. Personnel agréable et disponible, mais pas de suivi aux réclamations, ex :ampoule grillée dans la SdB dès notre arrivée jamais remplacée, pb d' inondation dans la cuisine suite à déboitement du siphon ? ( pas de serpillère ), jamais controlé ( réparé par mes soins ). Parking insuffisant ( gène des autres usagers ). Chemins d' accès aux appart. dangereux ( verglas, enfants qui font de la luge, risques d'etre renversé ) et pour finir , pas de connexion SFR ! Dommage, car très belle situation par rapport aux remontées mécaniques (- de 100 m ). Nous déconseillons formellement et nous ne reviendrons pas. Hébergeur à eviter d' urgence !

Astuce pour la chambre : Eviter l' appartement CO3 !
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Vous connaissez M Vacances - Le Domaine de l'Arselle ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant M Vacances - Le Domaine de l'Arselle

Adresse: Centre station | Lieu-dit Bachat Bouloud, 38410 Chamrousse, France
Location : France > Rhône-Alpes > Isère > Chamrousse
Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
N° 2 sur 5 hébergements spéciaux à Chamrousse
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — M Vacances - Le Domaine de l'Arselle 3.5*
Au coeur d’une forêt d’épicéas avec une vue imprenable sur le massif du Taillefer, Le Domaine de l’Arselle est le point de départ idéal pour découvrir les massifs de Belledonne, de l’Oisans, du Vercors et de la Chartreuse ainsi que pour profiter de toutes les activités proposées par la station de Chamrousse en été ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Ski Planet, Booking.com, Otel et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de M Vacances - Le Domaine de l'Arselle en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Domaine De l Arselle
Domaine De l Arselle Chamrousse
m Vacances Chamrousse
m Vacances - Le Domaine De l`Arselle Hotel Chamrousse
Arselle
Hotel m Vacances - Le Domaine De L'arselle Chamrousse
Domaine Arselle Chamrousse
Domaine De Larselle

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de M Vacances - Le Domaine de l'Arselle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.