“Un peu paumé, mais pas mal” 3 5 étoiles
Avis sur Manoir de Serrigny

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Vandenesse-en-Auxois
Manoir de Serrigny
Manoir de Serrigny a été ajouté à vos Favoris
D977 bis 21320 | lieu dit, 21320 Vandenesse-en-Auxois, France   |
“Un peu paumé, mais pas mal”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2012

Bon accueil. Suite réservée à 122 euros la nuit (sans les taxes de séjour). Chambre spacieuse mais sous les combles donc il faisait trop chaud. Salle de bain nickel. Belle demeure, piscine très agréable. Pas grand chose à faire aux alentours, mais parfait pour une étape. Petit déj' copieux.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Voyage solo
Meudon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2012

Au cours d'une randonnée vélo le long du canal de Bourgogne, nous avons passé une nuit au manoir de Serrigny. Nous étions un couple, avec un ado et un bébé. La propriétaire, haute en couleur et très sympathique, nous a logés dans un véritable appartement très bien décoré : une chambre immense pour nous et notre bébé, une salle de bain toute mignonne et très confortable et une chambre pour notre ado qui s'est régalé à la lecture des BDs mises à disposition. Nous avions également accès à un immense (100m2 ?) et magnifique salon bibliothèque. Du fait des températures fraîches, nous n'avons pu en revanche profiter de la piscine qui avait cependant l'air très agréable. Les vélos et les remorques ont passé quant à eux la nuit bien à l'abri dans un grand garage. Bon petit déjeuner. Le tout pour un prix très raisonnable. A noter : un super restaurant qui fait face au manoir. On reviendra !

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Créteil, France
1 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2011

tout se présentait pas si mal, mais, à notre arrivée la chambre réservée n'était pas celle prévue. Bon, ce n'est pas grave, la notre semble grande également, mais nettement plus froide... certes l'automne est là mais la température est largement en dessous des 18°...
Les radiateurs sont ouverts mais restent à peine tièdes.... Nous avons droit à une couverture supplémentaire...
Mais le lit est noté catégorie supérieure, le matelas est terriblement mou, et creusé au milieu...
Le matin, des 7h les cloches résonnent dans le village, et un petit rappel toutes les demi-heures; on les entend particulièrement bien de notre chambre !
Après cette nuit désastreuse, espérons avoir un certain réconfort au petit dej, bon ok un croissant, 5 morceaux de deux pains différents, un jus d'orange et un café trois confitures. Voilà le petit dej est là...
Et sinon ? le petit detail le tarif de 122 euro la nuit... alors que sur le site c’était 117 euro...
pour résumer un piege à touristes étrangers, et là nous nous sommes fait avoir sur ce que l'on pensait étre une chambre d'hote romantique, et bien perdu !!!
Donc on deconseille !!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
dijon
5 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2011

Nous sommes restés l'espace d'un week end et vraiment ce fût trop court.Charles,notre hôtes nous a accueillit si gentiment que nous avions tout de suite l'impression d'être chez nous.Le temps était un peu froid et il nous a offert un café avec quelques petits gâteaux auprès d'un feu de cheminée.La chambre est magnifique et toute la décoration du Manoir étudiée avec des meubles d'époque et des tableaux superbes.A l'extérieur plusieurs terrasses dont une avec une vue sur le village médiéval de Chateauneuf en Auxois.Le soir nous avons de nouveau pris un apéritif autour de la piscine (malheureusement avec un petit pull sur le dos).Charles nous a indiqué un restaurant "Les poulettes à Table" situé à quelques kilomètres dont le chef et les menus sont un vrai délice (très très belle sélection de vin).De retour au Manoir,un lit confortable nous attendait et la nuit très calme.Au matin le temps s'était amélioré et nous avons pût prendre le petit déjeuner à l'extérieur.Ce dernier est composé de plusieurs sortes de pains,de viennoiseries,de confitures faites maisons,d'une salade de fruit frais......Un pur délice.Charles nous a prêté des vélos et nous avons pût randonner le long du Canal de Bourgogne.L'après-midi nous sommes partis visiter l'abbaye de Fontenay et de nouveau un excellent restaurant (le chef est un ami de Charles).Nous n'avons qu'un seul regret ,celui de ne pas avoir rencontré Pascale mais Charles nous a expliqué qu'elle était partie à New-York pour deux semaines le temps de décorer un appartement.Nous avons déjà réservés pour la dernière semaine de décembre et nous reviendrons avec des amis.J'ai l'impression de ne pas réussir à décrire par des mots les deux jours de bonheur que nous avons vécus.

5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2011

Un accueil charmant, fantasque et sympathique dans une ambiance bohême et de très bon goût.
Cosy, idéal pour le repos. Une impression globale de bien être.
Les chambres sont confortables et accueillantes. La piscine agréable.
Tout est conçu avec goût et classe.
Un joli souvenir dans un cadre ravissant.

4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2011

deux ou trois faiblesses dans ce manoir qui compte deux chambres et deux suites, de beaux espaces communs, une piscine et un parc agréable. Lors de notre passage, en l'absence de son épouse le maître des lieux semblait un rien débordé, oubliant de menus bricoles, pas de quoi gâcher, loin de là un accueil chaleureux et tous les avantages de l'endroit: la situation d'abord, à quelques kilomètres à peine d'une sortie de l' A6, dans un paisible hameau comptant tout de même un fort sympathique restaurant(voir fiche restaurant de l'Auxois), localisation parfaite pour rayonner soit vers le vignoble bourguignon à l'est soit vers le parc régional du Morvan à l'ouest. La maison même, bien tenue, calme, chambres spacieuses dont la déco chargée ravira les amateurs de "cocoon", le calme de l'endroit et un hôte assez disponible. Un poil cher mais tellement mieux on y respire un très bon air...

Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2011

La maison est bien située, avec au loin le chäteau de Chateauneuf et au calme même si la maison est à côté de la route. La piscine est belle même si nous n'avons pas eu l'occasion d'y aller. Le tennis laisse à désirer (manque d'entretien) mais pour des petits amateurs de tennis comme nous, ça convient. L'accueil est très chaleureux et les petits déjeuners sont bons. Le restaurant en face de la maison est excellent (les escargots)!!!!
A Chateauneuf, il y a aussi de très bons restaurants que nous ont recommandés les hôtes!
Les hôtes mettent 2 vélos à disposition.
Ce fut un bon séjour reposant et très agréable!!!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Manoir de Serrigny ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Manoir de Serrigny

Adresse: D977 bis 21320 | lieu dit, 21320 Vandenesse-en-Auxois, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Vandenesse-en-Auxois
Classé n°1 sur 3 chambres d'hôtes à Vandenesse-en-Auxois
Hotel Manoir De Serrigny Vandenesse-En-Auxois

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Manoir de Serrigny, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.