“Gîte de l'Ecluse à Vandenesse: malaimable et refus des SmartBox” 1 5 étoiles
Avis sur L'Ecluse

L'Ecluse
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Vandenesse-en-Auxois
L'Ecluse
L'Ecluse a été ajouté à vos Favoris
Le Village, 21320 Vandenesse-en-Auxois, France   |
Dreux, France
“Gîte de l'Ecluse à Vandenesse: malaimable et refus des SmartBox”
1 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2013

Nous avions choisi cet établissement car il semblait agréable, accueillant et chaleureux.
Au moment de réserver, la responsable nous a répondu qu'il y avait de la disponibilité pour le jour choisi mais lorsque j'ai annoncé que nous avions une SmartBox dîner + nuit, elle m'a répondu sur un ton mal aimable qu'il n'y avait pas table d'hôte ce soir là.

J'ai recontacté le gîte en me faisant passer pour quelqu'un d'autre, cette fois-ci la propriétaire m'a dit que nous pouvions venir dîner ???? puis coucher, exactement le même jour choisi initialement.
Quand j'ai dis que je règlerai par SmartBox, elle m'a répondu AVOIR ATTEINT SES QUOTAS POUR LE WEEK-END!!!

Il est inadmissible que les hôtels, restaurants et chambres d'hôtes fassent ainsi barrage aux clients SmartBox; ce n'est pas la première fois que nous avons été confrontés à ce genre de situation.
Essayez de ne dire qu'à la fin de la conversation que vous avez un coffret et vous verrez que très souvent ils trouvent une excuse afin de ne pas vous recevoir dans leur établissement.

Une chose est sûre, nous n'irons pas au GITE DE L'ECLUSE A VANDENESSE EN AUXOIS

Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Philippe P, Gérant de L'Ecluse, a répondu à cet avis, 29 mai 2013
Si nous vous avons refusé, c'est simplement parce que vous n'avez pas joué franc jeu. Je vous retrace votre conversation :
1er mail de votre part :
Nous serons dans votre région (Pouilly en Auxois) le dimanche 30 juin pour un anniversaire surprise, est-il possible de venir dîner le vendredi 28 ou samedi 29 juin?
Je vous confirmerai exactement quel soir dès que je serai fixée sur notre jour d'arrivée.
Vous remerciant par avance,
Notre réponse : Bonjour,
Sauf erreur de ma part, vous n'avez pas de réservation chez nous.
Venir diner chez nous ? Mais nous ne sommes pas restaurant, désolé.

2e mail de votre part : merci pour votre retour rapide,
dans ce cas, est-ce possible de choisir l'hébergement chez vous et de diner le samedi?
nous serons juste à côté pour le lendemain (Pouilly)
Notre réponse : Bonjour,
nous avons de la place à ces 2 dates. Mais pour combien de personnes ?
Pour information, nous ne ferons pas table d'hôtes le vendredi soir.

3e mail :
C'est juste pour 2 personnes, dans ce cas plutôt le samedi que nous puissions dîner sur place,
c'est possible?
Notre réponse : Bonsoir,
C'est possible. Je vous mets donc une option pour le samedi soir avec la table pour 2.

4e mail : Bonjour,
Nous souhaitons régler avec notre SmartBox Séjour Gourmand qui comprend le dîner, la nuit et le petit-déjeuner.
Il faudra juste rajouter un supplément lit parapluie pour notre enfant, selon les tarifs de votre site internet.
Notre réponse : Bonjour,
Désolé, mais j'ai déjà mon quota de coffret pour le week end en question. Je n'en prendrai donc pas plus.

5e mail :
Votre quota? C'est bien étrange car quand j'ai téléphoné il y a quelques jours et que j'ai annoncé à la fin de la conversation que nous avions une box vous nous avez répondu comme par hasard que vous ne faisiez pas table d'hôte le samedi soir.
Cette fois-ci, quand je me fais passer pour quelqu'un d'autre, il y a toujours de la disponibilité pour le samedi soir, et en plus vous nous dîtes que nous pouvons dîner! bien évidemment quand j'ajoute que je règlerai par SmartBox là vous nous dîtes non!
Nous allons faire remonter cette situation inacceptable à SmartBox, votre mauvaise foi et le fait que vous faites barrage aux clients SmartBox (sûrement moins rentable pour vous)
De plus, aucun "quota" ne figure dans les CGV de SmartBox
Comptez sur nous, nous ne vous ferons pas de bonne publicité

Notre réponse : 4 chambres : 50% en smartbox, 50% en direct, c'est notre politique en période estivale. Nous ne faisons en aucun cas barrage aux clients smarbox, mais nous ne sommes pas une succursale de smartbox et je ne suis en aucun cas obligé de remplir mon ensemble avec des coffrets ! Les CGV de smartbox n'ont pas de cours chez nous, mais chez eux, nuance.
Vous pouvez toujours vous plaindre auprès de smartbox, cela ne me dérange pas du tout. Vous pouvez même, comme vous l'écrivez, nous faire de la mauvaise publicité. Nous y répondrons avec plaisir !
En l'occurrence, quand on envoie 5 mails pour au final dire que vous avez un coffret et un bébé, que l'on téléphone et que l'on noie le poisson, comment appelez-vous cela ? Moi, j'appelle cela de la mauvaise foi. Pourquoi ne pas annoncer la couleur dès le départ ? Vous avez honte de votre coffret ? Nous, nous jouons franc jeu en vous annonçant que nous ne prenons que 2 coffrets par soir, vous non. Si c'était un test, dommage. Vous avez perdu du temps et moi aussi.
Bonne journée à vous,
Cordialement

Voilà donc notre version des faits. Pourquoi donc noyer le poisson et ne pas annoncer clairement votre demande ? J'ai, je pense, encore libre choix de prendre ou non des coffrets. Que cela ne vous plaise pas, j'en suis désolé, mais avouez que vous n'avez pas jouer franc jeu dès le départ.
Cordialement / Philippe - gérant

maldives
4 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2013

Nous avons séjourné le vendredi 22/02/13 l'accueil est très chaleureux et les chambres d'hôtes très propres. Apéritif convivial avant un dîner copieux. Propriétaire à l'écoute et disponible.
Chambre d'hôtes et gîte à recommander

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
LONGVIC
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2012

Nous avons séjourné la nuit du 6 au 7 septembre à l'Ecluse. Nous sommes ravis pour notre première en chambre d'hôtes, tant par l'accueil, la qualité et quantité du repas du soir et du petit déjeuner. L'apéritif très convivial dans le caveau. La propreté de la chambren allant du linge de lit au linge de maison , des sanitaires, etc...
L'Ecluse à recommander sans hésitation..
Marie-Claude et Georges

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Vandenesse-en-Auxois, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2012

Bonjour.
Première expérience en chambre d'hôtes très concluante avec un accueil très sympathique ( autour d'un apéritif convivial pris dans un lieu original ), des chambres parfaites, une table avec cuisine familiale très soignée et succulente ( dîner et petit déjeuner ), des propriétaires disponibles, attentionnés et passionnés par leur région et leur travail. Que des bons moments et des bons souvenirs. A recommander sans hésitation.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2011

Nous avons passé un excellent week end détente dans le gîte LOFT. les nouveaux propriétaires du gîte "l écluse" Catherine et Philippe, sont attentionnés et sympathiques, Catherine nous a régalés avec ses petits plats mijotés aux accents de la Bourgogne .... et Philippe nous a fait une dégustation mémorable au cours de son apéritif au "caveau", adresse conviviale et pleine de charme, le gîte de l écluse se trouve sur la route des vins de Bourgogne, les prix sont tout a fait raisonnables et les prestations à la hauteur, je recommande aux couples et aux familles, sans oublier ceux qui veulent s offrir un petit week end entre amis pour déguster les vins de Bourgogne ....

• Séjour du novembre 2011 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2011

Nous avons été accueillis par Christian au alentour de 18h00. Il nous a fait visiter notre chambre et il nous a donné rendez-vous à 19h15 à la cave pour une dégustation de vin.
Nous avons trouvé la chambre très propre, un grand lit double, une douche et WC.
C'est un complexe de 5 chambres d'hôtes. Un bâtiment avec des pierres apparentes très joli et très fleuri. Il y a un jardin. Le village est très petit mais a beaucoup de charme: il y a un canal ( le canal de bourgogne ).
Une chambre d'hôte, c'est la première fois ! J'ai bien aimé le côté familial. Nous avons dîné avec les autres clients. Un dîner simple mais bon. Rien de gastronomique mais bon.
La chambre était de confort très simple: heureusement que j'avais prévu tous le nécessaire de toilette ( savon, shampoo ... ). Attention, il n'y avait que deux serviettes et pas de sèche-cheveux ! Pas de TV mais ça, c'était plutôt bien. Les murs n'étaient pas très bien insonorisés mais heureusement, nos voisins n'étaient pas très bruyants.
Nous y sommes restés qu'une seule nuit. Le petit déjeuner était très bien ( pain frais et confiture maison ). Nous avons acheté 6 bouteilles à la cave et les prix n'étaient pas plus chers qu'ailleurs. Très bon choix de vins.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez L'Ecluse ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Ecluse

Adresse: Le Village, 21320 Vandenesse-en-Auxois, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Vandenesse-en-Auxois
Classé n°3 sur 3 chambres d'hôtes à Vandenesse-en-Auxois

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Ecluse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.