“Très moyen mais y a pire.” 2 5 étoiles
Avis sur L'Ecluse

L'Ecluse
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Vandenesse-en-Auxois
L'Ecluse
L'Ecluse a été ajouté à vos Favoris
Le Village, 21320 Vandenesse-en-Auxois, France   |
“Très moyen mais y a pire.”
2 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

Nous tenons déjà à préciser que nous avons l'habitude de fréquenter des établissements un peu plus haut gamme. Là il s'agissait d'un coffret cadeau.

L'ACCUEIL :
Correct mais sans plus.
Mais où est passée Madame ? A part, Monsieur, Madame la propriétaire n'est pas venu nous saluer pendant tous le séjour. Pour une maison d'hôtes je trouve cela très limite.
Les chambres et la salle de repas étant indépendants de l'habitation, on ne se sent pas dans une maison d'hôtes.

L'apéritif d'acceuil est plus que limite. Une bouteille de vin blanc pour huit personnes et des biscuits Belin comme gâteaux d'apéritif. Il aurait fallu nous faire des petits toasts et ouvrir une deuxième bouteille. Le côut n'aurait pas été plus important et l'apéritif de meilleur qualité.

L'HEBERGEMENT :
Chambre propre et literie de très bonne qualité.
Décoration moyenne et pas de TV dans les chambres.
Très mauvaise insonorisation, on a l'impression de coucher avec les voisins et surtout d'être aux toilettes avec eux....
N'oubliez pas vos savons car il n'y en a pas dans les chambres.

LA SALLE A MANGER ET LE REPAS :
Salle très froide disposant d'une cheminée ce qui aurait pu mettre un peu plus de chaleur dans la soirée avec un bon feu. Mais le proprio a préféré nous mettre un petit chauffage au gaz qui en plus dégageait une mauvaise odeur.

La nourriture est médiocre. Pour un menu à 28 € on aurait pu manger bien mieux.
Une tranche de jambon cru (certainement industriel), un pâté
Un rôti de porc avec une sauce à la moutarde et un riz grossier
Un bon plateau de fromage local
Un flan au chocolat (Alsa me semble-t-il)

Le pire, c'est le vin.
Venir en Bourgogne pour boire un vulgaire Pinot noir servi en carafe et qui sort du frigo, c'est du grand n'importe quoi.

Pas de café, pas de verveine, pas d'infusion, pourtant un sachet de verveine dans de l'eau chaude cela ne coûte pas trop cher et cela fait plaisir.

Même en insistant un peu sur une bouteille sur la cheminée, n'attendez pas avoir le droit à un digestif.

LE PETIT DEJEUNER
Pain, beurre et confiture. Rien d'autre.
L'eau chaude dans la bouilloir et le jus d'orange industriel dans un thermo.
Une théière, cela coûte 5 € chez un célèbre suédois.
Une petite assiète pour faire ses tartines aurait été un plus.

LE CAVEAU
Ce qui a été l'élément déclencheur pour venir dans ce gite et malgré ma demande à l'arrivée, nous n'y avons pas eu accès.
Nous avons donc dû aller acheter du vin ailleurs.
Dommage pour le proprio.
Dommage pour l'animation
Dommage pour notre séjour.

Ok la chambre n'est qu'à 63 € mais tout cela manque de chaleur pour une maison d'hôtes.
Quelques plus, un vin en bouteille, une assiette pour le matin, un feu de cheminée, un café, la présence du couple de proprio,.... (en fait pas grand chose, juste un "savoir recevoir") aurait donné plus de sens et de chaleur à ce séjour.

L'ENVIRONNEMENT
Nous pensons qu'il faut mieux venir aux beaux jours pour profiter de la promenade le long du canal. Sinon, il n'y a pas grand chose à faire.

Malgré toute la sympathie du propriétaire des lieux et sa bonne volonté, rien ne nous a donné envie de rester ou même de revenir.

Attendez pour en avoir juste pour votre argent. Et encore.

Astuce pour la chambre : Les chambres sont les mêmes et se valent les uns des autres.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Philippe P, Gérant de L'Ecluse, a répondu à cet avis, 3 décembre 2013
et bien continuez à aller dans des établissements hauts de gamme. Que venez vous faire dans une chambre d'hôtes 2 épis ?

La Chapelle la Reine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013

Cadre super, accueil chaleureux par le propriétaire des lieux qui est de bon conseil pour les visites aux alentours, idéal avec les enfants car dans la salle" table dhote " ( petit déjeuner) il y a de quoi occuper les enfants ce qui est un super point positif quand on s'en va en famille! Cuisine traditionnelle très bonne ! Sinon pour ce qui est de la chambre, très propre est spacieuse. Rien a redire

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Claye Souilly, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

Nous avons réservé une chambre et un table d'hôte via une smartbox et n'avons rencontré aucune difficulté.
L'accueil par le propriétaire est chaleureux. La chambre était correcte et propre malgré une forte odeur d'eaux usées dans la douche.
Le principe "convivial" de la table d'hôte n'a pas fonctionné lors de notre passage malgré la bonne volonté du propriétaire. Personne ne parlait (mis à part au sujet des enfants.... pas très sages d'ailleurs) et l'ambiance était bien lourde. Nous avions hâte que le repas se termine. C'était notre première expérience en table d'hôte (pas sûr que nous recommencerons). Le repas était correct mais pas à la hauteur des 28 € annoncés sur le site. Le petit déjeuner est également correct mais manque de "produits maison".
En été, la localisation est parfaite pour les personnes qui veulent pédaler le long du canal de Bourgogne.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Philippe P, Gérant de L'Ecluse, a répondu à cet avis, 8 novembre 2013
Hé oui, il y avait des enfants, cela arrive lors des tables. Et on ne peut pas les bâillonner, cela ne se fait pas. Le principe de la table d'hôtes est la convivialité. Parfois, la sauce ne prend pas entre les convives et effectivement, c'est difficile, pour tout le monde. Mais il est clair que si chacun y met du sien, cela se passe bien mieux. En l'occurrence, de votre côté, vous n'avez pas été ni très loquace ni fait grand chose pour essayer de discuter avec les autres convives et ils l'ont bien ressenti, tout comme moi.
Je ne saurais trop vous conseiller de tester d'autres chambres/table d'hôtes et si cela ne vous plait vraiment pas, préférez donc les 4 étoiles.
Cordialement
Philippe
Chambéry
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

De passage pour une nuit ... un dimanche. Pas de problème de réservation; accueil du propriétaire sympathique qui n'a pas ménagé son temps pour bavarder avec nous. Chambre nickel et confortable. Bon rapport qualité/prix. Petit-déjeuner continental agréable ... plein d'attraits touristiques dans le voisinage immédiat : excellent point de départ pour des excursions.

Besançon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

nous sommes allés 2 nuits dans ce lieu superbe, plein de charme avec ses jolies pierres!
nous avons réserver une nuit par le biais de la smartbox et l'autre directement au proprio.
situé au bord du canal de bourgogne avec, a quelques kilomètres des lieux touristiques a visiter ( les châteaux de Chateuneuf, de Commarin, maison du pays avec toutes ses jolis saveurs a découvrir... ou encore baignade au lac de Panthier)
Le petit déjeuner continental est correct, certes il n'est pas " a l'anglaise" mais vous avez de quoi vous rassasier!
la chambre est propre, possibilité de pendre un dîner complet réalisé par la propriétaire comprenant un apéritif, une entrée,plat principal, 3 fromages et dessert avec vin pour 28€, ce qui est très correct!! Le propriétaire très accueillant connait très bien sa région et a su nous faire partagés ses connaissances!
je recommande ce lieu, dépaysement assuré!

Astuce pour la chambre : la chambre est simple mais propre, vous avez des rangements pour ranger vos affaires! il y a 3 cham...
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013 par mobile

Très sympathique gite au bord du canal de Bourgogne. La chambre était tout à fait bien, très bon rapport qualité prix. Mention spéciale pour notre hôte qui nous a donné de très bons conseils en matière de restaurants et relatifs à notre parcours en vélo.

• Séjour du août 2013
Harpenden, Royaume-Uni
1 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Smartbox a fait une réelle erreur de casting, ou c'est eux qui n'auraient pas dû choisir de s'y affilier. Dès le début nous avons remarqué par mail le manque d'amabilité et de communication. Si bien que nous avons eu confirmation pour 1 nuit au lieu de 3 et avons pris nos dispositions pour les 2 autres. A 10 jours du séjour, le gérant est monté sur ses gonds en nous disant d'annuler la nuit avec Smartbox, ce que nous avons bien évidemment fait.
Aucun regret de ne pas avoir séjourné chez une personne aussi antipathique et c'est le troisième avis d'affilé qui témoigne de cela. Monsieur va encore prendre un malin plaisir à se défendre, malheureusement pour lui je crois que les futurs potentiels clients ne seront pas dupes.

Philippe P, Gérant de L'Ecluse, a répondu à cet avis, 7 août 2013
il me semble que vous y allez un peu fort quant à mon soi-disant manque d'amabilité. je n'ai jamais dans nos échanges été ni discourtois ni antipathique. Bien sûr que je vais me défendre, ne serais-ce que pour donner ma version des faits.
Vous avez eu une confirmation de smartbox pour la nuit prise avec ce coffret. Vous m'avez de votre côté, confirmé que vous preniez les 2 nuits suivantes, à régler sur place (c'est même marqué sur votre confirmation smartbox) en date du 4 janvier 2013... je vous ai aussi aiguillé sur le fait que smartbox voulait vous faire payer les petits déjeuner en sus, chose interdite en chambre d'hôtes.
Et il y a 3 jours, vous me dites que vous ne prenez plus les 2 nuits suivantes, parce que je ne vous ai pas confirmé les nuits demandées. Je ne vous ai pas demandé de chèque de réservation pour ces nuits en direct, c'est un tort de mon côté. Mais je vous ai fait confiance par rapport à la confirmation smartbox que vous avez reçue, qui confirme une réservation et en l'occurrence, les nuits suivantes. Je ne suis jamais monté sur mes gonds, comme vous l'écrivez, mais je vous ai signalé que les conditions d'annulation dont vous m'avez parlé ne prenaient court que pour une annulation avec un coffret cadeau, ce ne sont en aucun cas nos conditions d'annulation.
Et pour remettre les choses en place, c'est moi, sur votre demande, qui ai annulé votre chèque cadeau auprès de mon conseiller commercial, de manière à ce que vous en récupériez la validité ! Cela vous ne pouvez le nier. Je tiens à disposition l'échange de mail que nous avons eu. On pourra donc lire sur ces mails que la vérité est de mon côté.
Quant aux derniers avis, les gens sont plus à mêmes de se plaindre que de donner de bon avis. Un avis mauvais sur 40 mails par jour et une trentaine de coup de téléphone, c'est une bonne moyenne :-)
Vous n'avez pas apprécié nos échanges, j'en suis désolé.
Mais n'hésitez pas à passer nous voir, vous verrez que ne je suis pas aussi antipathique que vous le pensez !
Cordialement
Philippe - gérant

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Vandenesse-en-Auxois

Voir également ces hébergements à Vandenesse-en-Auxois ou ses environs
Hostellerie du  Chateau
Ibis Budget Pouilly en Auxois
Ibis Budget Pouilly en Auxois
N° 2 sur 3 à Pouilly-en-Auxois
Château Hôtel Restaurant Sainte-Sabine
Château Hôtel Restaurant Sainte-...
N° 1 sur 1 à Sainte-Sabine

Vous connaissez L'Ecluse ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Ecluse

Adresse: Le Village, 21320 Vandenesse-en-Auxois, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Vandenesse-en-Auxois
N° 3 sur 3 chambres d'hôtes à Vandenesse-en-Auxois

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Ecluse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.