“Belle adresse dans une campagne auvergnate magnifique” 4 5 étoiles

Château la Canière
5.0 sur 5 Hôtel   |   Rue De La Croix Blanche, 63260 Thuret, France   |
N° 1 sur 1 hôtels à Thuret
biarritz
“Belle adresse dans une campagne auvergnate magnifique”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2012

J'ai passé 3 nuits avec ma petite fille de 3 ans. Tout était très bien, la chambre petite , la salle de bain, très agréables et baignées de soleil . Petit déjeuner copieux , un grand choix surtout avec un bébé. Ensemble raffiné.
Quant au restaurant, j'ai trouvé très cher (3 crevettes royales 32 euros). Mais service impeccable , gentillesse du personnel. Bons vins.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille

Rambouillet, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2012

En déplacement professionnel régulier sur la région, j'ai profité plusieurs fois de cet excellent hotel restaurant.
Bien entendu, il reste quelques petits couacs ici ou là, mais le rapport qualité prix de la formule business en semaine fait oublier ces disfonctionnements.
J'ai déja profité de 5 ou 6 chambres différentes, toutes plus romantiques, et j'ai meme bénéficié de surclassement (certainement plus facile la semaine)
L'absence de douche est un peu inconfortable a notre époque, mais dans un chateau ...Meme si le prix en WE doit etre différend, j'envisage d'y retourner a l'autome pour faire découvrir ce lieu a des amis.

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
, Directeur général de Château la Canière, a répondu à cet avis, 29 juin 2012

Merci pour votre commentaire.
Nous sommes ravis de constater que vous vous plaisez chez nous!
Merci pour votre fidélité.

Nous sommes conscients que malgré nos 5 étoiles, nous avons encore des choses à améliorer.
C'est pourquoi vos remarques et suggestions seront toujours les bienvenue.

A bientôt de vous recevoir!
Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2012

Nous avons séjourné 3 nuits dans ce magnifique château perdu en pleine campagne d'Auvergne à 35 km de Clermont-Ferrand. L'endroit est très (trop) isolé. Nous avons d'abord choisi une suite deluxe en rez-de-chaussée, trop sombre et nous avons finalement opté pour la suite royale. Rien à redire pour la chambre. Grande chambre, immense salon et salle de bain énorme. Mobilier magnifique et vue imprenable sur la campagne.
Le petit-déjeuner reste "moyen" et le service impersonnel. Nous avons également dîner au restaurant gastronomique de l'hôtel les 3 soirs. Bon, mais sans plus. Service un peu froid, il semblait manquer une Âme dans cet établissement.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
, Directeur général de Château la Canière, a répondu à cet avis, 29 juin 2012
Cher Centurioncard,

Nous sommes navrés de constater l'impression que nous vous avons laissé.

Bien que notre établissement soit situé au coeur de la Limagne, au calme de la campagne, nous restons à distance raisonnable de la ville.
A mi-chemin entre Vichy et Clermont-Ferrand, nous sommes aussi proches de l'autoroute.
Certes, nous manquons peut-être d'activités sur le site ou à proximité immédiate.
Certains projets sont à l'étude...

La cuisine du restaurant a beaucoup évoluée depuis la fin de l'année dernière.
"Le Lavoisier" trouve peu à peu ses marques. Et nous constatons un engouement pour sa cuisine.
Nous sommes désolés si vous n'avez pas été séduits lors de votre séjour.
Nous espérons néanmoins vous faire changer d'avis lors d'une future halte...

Cordialement.
BRY SUR MARNE
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

Nous avons effectué un séjour particulièrement agréable :
- au niveau de l'hébergement la suite était propre, spacieuse (90 m2, certes la plus grande de celles proposées). Le château possède également une bibliothèque et un salon qui donnent tous deux envie de s'arrêter...
-Le restaurant est très bon, le plateau de fromage affiné d'Auvergne est excellent; globalement nous connaissons des restaurants étoilés qui n'ont pas ce niveau...
-Le petit déjeuner est copieux et de bonne qualité : nous avons apprécié y retrouver une partie du plateau de fromage !
-Enfin l'accueil était agréable et attentionné tant au niveau du château que du restaurant.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Verneuil Sur Seine, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2012

Le cadre est somptueux et la première impression est très positive. Dommage que les fausses notes se soient accumulées au fil de notre court séjour.
propreté approximative dans les sanitaires (un rebord de fenêtre avec de la poussière et des cadavres d'insecte), chambre très bruyante (bruits de talons à l'étage supérieur, gargouillis des canalisations dans les sanitaires), buffet petit déjeuner indigne d'un établissement qui revendique 5* , 21€ tout de même et pour ce prix, pas de jus de fruit frais proposé et pénurie de viennoiseries à 9h30 du matin.
Enfin, le service au restaurant était interminable - 3 heures à table - .

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Retour-client, Directeur général de Château la Canière, a répondu à cet avis, 17 mai 2012

Nous vous remercions pour la sincérité de votre remarque.

Ayant obtenu une 5ème étoile l’année dernière, nous avons conscience que les prestations que nous fournissons doivent correspondre à cette marque de qualité. Nous sommes conscients de posséder encore quelques lacunes que nous cherchons à combler.
C’est pour cela que vos commentaires nous sont indispensables.

Nous nous permettons donc de répondre à votre avis.
Vous aviez réservé une chambre catégorie Classique. Notre service a fait le choix de vous a surclassé gracieusement pour vous être agréable.
Néanmoins, ce geste ne pardonne pas « les fausses notes » pointées du doigt :
Nous pouvons vous servir du jus d’oranges pressées sur demande (ce service n’était pas mentionné sur la carte du petit déjeuner).

Nous dépensons beaucoup d’énergie pour le confort des clients. Néanmoins, certaines installations sont plus capricieuses que d’autres (nous pensons notamment au chauffage et aux évacuations).

Nous avons la chance d’être au cœur de la Limagne, entouré par le charme de la campagne mais également par certains de ces désagréments comme la présence d’insectes. Les essaims ont été neutralisés et nous continuons l’entretien de notre parc de 8ha afin que vous ne soyez plus dérangé par ces insectes.

Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau afin que vous constatiez nos efforts et que vous ressortiez enchanté par votre séjour.
perpignan
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2012

Nous avons séjourné 1 nuit dans cet hotel début avril, car de passage dans la région. La batisse est très bien entretenue tout comme les extérieurs. L'acceuil ainsi que le service en général ont été à la hauteur des lieux.
La chambre que nous avions ( supérieure ) etait propre et spacieuse. La salle de bain très grande a été un petit coup de coeur avec ses carreaux blancs et noirs.
La literie est excellente et nous avons passé une nuit parfaite.
En ce qui concerne le restaurant ''le lavoisier'', encore une bonne surprise pour nous, puisque nous avons pris un menu gourmand à 63E/personne. Les cuissons ainsi que les accords gustatifs étaient maitrisés. Nous avons senti la ''pate '' d'un ancien second de chez PIC...
Ce restaurant mérite une étoile au Michelin selon nous.
En conclusion, nous conseillons cet établissement et nous y retournerons si nous en avons l'occasion.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Retour-client, Directeur général de Château la Canière, a répondu à cet avis, 17 avril 2012
Cher "boupub66",

Toute l'équipe vous remercie de votre commentaire.

Votre satisfaction est notre priorité. Vos avis sont donc les bienvenus.

A bientôt de vous recevoir...
Bonzac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2012

Trois jours de calme dans cet établissement ! lieu très agréable chambres spacieuses petit déjeuner copieux et varié, personnel très agréable présent mais pas envahissant !!!
Superbe salon et bibliothèque pour les amateurs!
L'on se croirait chez soi.
Menu excellent au restaurant Le Lavoisier menu gastronomique mais copieux ce qui est rare !
Dommage la piscine n'était pas propre, une eau bleue aurait été plus agréable pour le regard.

Astuce pour la chambre : chambre 407 au 4e située dans un angle SE sous les toits un mélange de moderne et d'ancien, ba...
  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Chère "Marylin 33",

Nous apprécions beaucoup votre sincérité.
La propreté de l'établissement est primordiale.
La piscine devrait ré-ouvrir pour la saison estivale. Son entretien débutera dans les prochains jours. L'amélioration de cet espace est à l'étude.

En espérant vous accueillir de nouveau...

Bien cordialement.

Vous connaissez Château la Canière ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château la Canière

Adresse: Rue De La Croix Blanche, 63260 Thuret, France
Location : France > Auvergne > Puy-de-Dome > Thuret
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 hôtels à Thuret
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Château la Canière 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château la Canière en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau La Caniere Thuret
Chateau De La Caniere Thuret
La Caniere Thuret
Chateau De Thuret
Hotel Chateau De La Caniere Thuret
Chateau Caniere Thuret
Château La Canière Thuret, Puy-De-Dome

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château la Canière, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.