“pa accueillant” 2 5 étoiles

Bordeaux, France
“pa accueillant”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2012

Bonjour.
Nous avons passé un WE dans cet établissement de 5 étoiles mais pas envie d'y revenir.Un accueil désagréable des responsables qui de notre avis ne sont pas du métier.Des stagiaires travaillant dans des conditions anormales,un service qui ne correspond pas du tout à la restauration.Non,ne mérite pas un 5 étoiles.
Benoit

Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2012

Il s'agit d'un hôtel charmant, mais pas à la hauteur des cinq étoiles qu'il prétend avoir, pour un certain nombre de raisons. Tout d'abord, l'absence d'un spa, même de base avec un hammam et un sauna qui serait nécessaire à ce niveau (il y a d'excellents bâtiments attenant au château qui pourraient être utilisés à cet effet). Deuxièmement, la piscine était "fermée" au milieu du mois de juillet. Troisièmement, il n'y a pas de bar-cafétéria avec service continu, ou, aucune machine à café dans les chambres. Quatrièmement, il y a un restaurant gastronomique dans l'hôtel, mais il ne garantit pas une table aux clients de l'hôtel. Le jour où nous voulions séjourner à l'hôtel et y avoir nos repas, le déjeuner et le dîner étaient complets. On nous a dit que si la réservation était faite sur internet, l'hôtel vous enverrait un e-mail concernant la réservation d'une table. Ce ne fut pas le cas et nous avons trouvé fâcheux de devoir nous rendre au restaurant du village pour le dîner (qui, heureusement, était excellent). Cependant, comme nous l'avions demandé, nous avons obtenu une chambre avec un plancher en bois, nous n'avons pas eu à faire face au problème que d'autres semblent avoir eu avec une moquette sale. En fait, les cinq étoiles se rapportent uniquement à la propriété elle-même et la splendide chambre de coin au troisième étage avec un plancher en bois (304), mais nous ne recommandons pas à quiconque de rester dans les chambres du rez-de-chaussée!

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Limoges, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012

Nous avons passé moi et ma fiancée un très beau week-end au sein du château la Canière.
Nous avions une chambre supérieure la n°409 situé au 4ème étage, c'est une chambre très belle avec la baignoire sabot intégré au sein même de la chambre.
le seul petit bémol est le manque de propreté notamment sur les moquette.
Je recommande cet hôtel à toutes personnes voulant se retrouver au calme et passé un moment romantique.

Draveil
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2012

Hôtel château à dimension humaine, très bien rénové. Nous avons pu visiter le très beau domaine dès notre arrivée. La bibliothèque restaurée est une curiosité très agréable.

Les chambres sont bien décorées. Nous avons bénéficié d'une belle vue sur le parc.

Cependant nous avons constaté quelques dysfonctionnement qui nous ont surpris pour un hôtel "cinq étoiles".

- des problèmes de maintenance des installations sanitaires.
- un accueil initial fait par des stagiaires livrés à eux mêmes qui ne savent pas gérer les priorités.
- accueil au restaurant qui semblait ne pas nous attendre alors que nous avions réservé un séjour gastronomique.

La cuisine est inventive. Nous avons largement apprécié les compétences du chef et la motivation du sommelier qui nous a fait découvrir des vins en accord avec les plats.

Suite à notre diner nous avons été accueilli par le réceptionniste de nuit qui lui était plus qualifié et fort sympathique.

En résume il semble y avoir un gros problème d’accueil qui ne correspond pas à un niveau de prestation d'un cinq étoiles. Le personnel parait inexpérimenté et non accompagné. Il manque une unité, une référence...une âme au service. Nous espérons qu'avec le temps l’expérience viendra.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Lille, Nord-Pas-de-Calais, France
2 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2012

J'ai séjourné une nuit au château la Caniére et j'ai été très déçu. Nous avions une chambre au niveau jardin (104), du coup nous entendions en permanence les gens marcher, déplacer des meubles..etc. à l'étage au dessus ou se trouve les salles de séminaires.
Autres problèmes: des bruits de canalisation permanente, des odeurs de moisie dans la chambre, pas d'intimité avec le jardin juste en face des fenêtres de la chambre.
Le soir nous avons dîners au restaurant, nous avons plutôt bien mangé mais cela ne justifiait pas le tarif : 174 euros pour deux personnes (plat + assiettes de fromage+ 3 verres de vins chacun)
En conclusion, à éviter....

biarritz
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2012

J'ai passé 3 nuits avec ma petite fille de 3 ans. Tout était très bien, la chambre petite , la salle de bain, très agréables et baignées de soleil . Petit déjeuner copieux , un grand choix surtout avec un bébé. Ensemble raffiné.
Quant au restaurant, j'ai trouvé très cher (3 crevettes royales 32 euros). Mais service impeccable , gentillesse du personnel. Bons vins.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Rambouillet, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2012

En déplacement professionnel régulier sur la région, j'ai profité plusieurs fois de cet excellent hotel restaurant.
Bien entendu, il reste quelques petits couacs ici ou là, mais le rapport qualité prix de la formule business en semaine fait oublier ces disfonctionnements.
J'ai déja profité de 5 ou 6 chambres différentes, toutes plus romantiques, et j'ai meme bénéficié de surclassement (certainement plus facile la semaine)
L'absence de douche est un peu inconfortable a notre époque, mais dans un chateau ...Meme si le prix en WE doit etre différend, j'envisage d'y retourner a l'autome pour faire découvrir ce lieu a des amis.

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
, Directeur général de Château la Canière, a répondu à cet avis, 29 juin 2012

Merci pour votre commentaire.
Nous sommes ravis de constater que vous vous plaisez chez nous!
Merci pour votre fidélité.

Nous sommes conscients que malgré nos 5 étoiles, nous avons encore des choses à améliorer.
C'est pourquoi vos remarques et suggestions seront toujours les bienvenue.

A bientôt de vous recevoir!

Vous connaissez Château la Canière ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château la Canière

Adresse: Rue De La Croix Blanche, 63260 Thuret, France
Location : France > Auvergne > Puy-de-Dome > Thuret
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 hôtels à Thuret
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Château la Canière 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château la Canière en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau La Caniere Thuret
Chateau De La Caniere Thuret
La Caniere Thuret
Chateau De Thuret
Hotel Chateau De La Caniere Thuret
Chateau Caniere Thuret
Château La Canière Thuret, Puy-De-Dome

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château la Canière, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.