“belle propriété mais irrespect total du client” 2 5 étoiles

Château la Canière
5.0 sur 5 Hôtel   |   Rue De La Croix Blanche, 63260 Thuret, France   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Thuret
suisse
“belle propriété mais irrespect total du client”
2 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2012

fin octobre, le froid s'était levé, et le chauffage n'a pas été enclenché (soi disant pb de chaudière, mais pas dupe, vu le nombre de clients).
résultat, une nuit glaciale avec la soufflerie de la clim à fond. pas dormi pour une suite à 275EUR inadmissible
plancher chauffant Salle de bain non démarré

maintenant le restaurant du soir, ils ont choisi sans nous avertir de fermer le restaurant et de nous imposer le menu du repas d'un mariage qui se déroulait dans le salon voisin,
un repas fade, loin de la gastronomie attendue du restaurant Le Lavoisier

bref, c'est dommage, avoir un cadre pareil et ne pas se soucier du bien être et des souhaits des clients

le parc est superbe, le bâtiment aussi, la bibliothèque également

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille

97 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Dissay, France
3 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2012

chambre aménagées avec gout ..... le confort est au niveau

Le restaurant est aussi de tres bon niveau ....... Une étape donc tres agréable...

Nous avons cependant eu un soucis avec la tv qui ne fonctionnait pas....... et la!! Personne à la reception à 23 h pour nous repondre; le receptionniste etait en train de préparer la salle de seminaire pour le lendemain. quand enfin je peux expliquer le probleme , il repond qu il ne peur rien faire!

Le bon point du lendemain au moment de régler , les petits dejeuners nous ont été offerts....

Le petit dejeuner etait un peu juste a mon gout.

en synthese , il ne vaut pas encore les 5 etoiles , mais avec un peu de rigueur et d 'écoute des clients il pourrait les valoir.....

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Basel, Switzerland
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Le Château est placé exactement entre la Suisse et la côte basque. C'est devenu pour nous notre halte obligatoire. A l'aller et au retour. On peu toujours trouver des petites imperfections, mai je dois dire que qualité prix, c'est difficile de faire mieux. Les chambres sont magnifiques, tout est parfait, l'accueil est toujours chaleureux. Le restaurant est accueillant et le service très sympathique. La proximité du restaurant fait qu'on peut faire quelques abus. La piscine pourrait être couverte, mais vous vous baignez dans de la Volvic ce n'est pas rien !!!
Une très bonne maison.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
2 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2012

Bonjour.
Nous avons passé un WE dans cet établissement de 5 étoiles mais pas envie d'y revenir.Un accueil désagréable des responsables qui de notre avis ne sont pas du métier.Des stagiaires travaillant dans des conditions anormales,un service qui ne correspond pas du tout à la restauration.Non,ne mérite pas un 5 étoiles.
Benoit

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2012

Il s'agit d'un hôtel charmant, mais pas à la hauteur des cinq étoiles qu'il prétend avoir, pour un certain nombre de raisons. Tout d'abord, l'absence d'un spa, même de base avec un hammam et un sauna qui serait nécessaire à ce niveau (il y a d'excellents bâtiments attenant au château qui pourraient être utilisés à cet effet). Deuxièmement, la piscine était "fermée" au milieu du mois de juillet. Troisièmement, il n'y a pas de bar-cafétéria avec service continu, ou, aucune machine à café dans les chambres. Quatrièmement, il y a un restaurant gastronomique dans l'hôtel, mais il ne garantit pas une table aux clients de l'hôtel. Le jour où nous voulions séjourner à l'hôtel et y avoir nos repas, le déjeuner et le dîner étaient complets. On nous a dit que si la réservation était faite sur internet, l'hôtel vous enverrait un e-mail concernant la réservation d'une table. Ce ne fut pas le cas et nous avons trouvé fâcheux de devoir nous rendre au restaurant du village pour le dîner (qui, heureusement, était excellent). Cependant, comme nous l'avions demandé, nous avons obtenu une chambre avec un plancher en bois, nous n'avons pas eu à faire face au problème que d'autres semblent avoir eu avec une moquette sale. En fait, les cinq étoiles se rapportent uniquement à la propriété elle-même et la splendide chambre de coin au troisième étage avec un plancher en bois (304), mais nous ne recommandons pas à quiconque de rester dans les chambres du rez-de-chaussée!

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Limoges, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012

Nous avons passé moi et ma fiancée un très beau week-end au sein du château la Canière.
Nous avions une chambre supérieure la n°409 situé au 4ème étage, c'est une chambre très belle avec la baignoire sabot intégré au sein même de la chambre.
le seul petit bémol est le manque de propreté notamment sur les moquette.
Je recommande cet hôtel à toutes personnes voulant se retrouver au calme et passé un moment romantique.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Draveil
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2012

Hôtel château à dimension humaine, très bien rénové. Nous avons pu visiter le très beau domaine dès notre arrivée. La bibliothèque restaurée est une curiosité très agréable.

Les chambres sont bien décorées. Nous avons bénéficié d'une belle vue sur le parc.

Cependant nous avons constaté quelques dysfonctionnement qui nous ont surpris pour un hôtel "cinq étoiles".

- des problèmes de maintenance des installations sanitaires.
- un accueil initial fait par des stagiaires livrés à eux mêmes qui ne savent pas gérer les priorités.
- accueil au restaurant qui semblait ne pas nous attendre alors que nous avions réservé un séjour gastronomique.

La cuisine est inventive. Nous avons largement apprécié les compétences du chef et la motivation du sommelier qui nous a fait découvrir des vins en accord avec les plats.

Suite à notre diner nous avons été accueilli par le réceptionniste de nuit qui lui était plus qualifié et fort sympathique.

En résume il semble y avoir un gros problème d’accueil qui ne correspond pas à un niveau de prestation d'un cinq étoiles. Le personnel parait inexpérimenté et non accompagné. Il manque une unité, une référence...une âme au service. Nous espérons qu'avec le temps l’expérience viendra.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Château la Canière ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Château la Canière

Adresse : Rue De La Croix Blanche, 63260 Thuret, France
Location : France > Auvergne > Puy-de-Dome > Thuret
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 hôtels à Thuret
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Château la Canière 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château la Canière en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau La Caniere Thuret
Chateau De La Caniere Thuret
La Caniere Thuret
Chateau De Thuret
Chateau Caniere Thuret
Hotel Chateau De La Caniere Thuret
Château La Canière Thuret, Puy-De-Dome

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château la Canière, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.