“Cher pour ce que c'est !” 3 5 étoiles

Château la Canière
5.0 sur 5 Hôtel   |   Rue De La Croix Blanche, 63260 Thuret, France   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Thuret
BONDUES
“Cher pour ce que c'est !”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013 par mobile

Ayant séjourné avec ma petite famille au mois d'août 2013, il faut avouer que le cadre est enchanteur... belle demeure, allée pour arriver qui en impose, petit parc et piscine. La chambre que nous avons occupé au 4ème étage était très belle.
Pour ce qui est du restaurant, il nous a déçu par rapport au prix. Les assiettes sont correctes mais rien de plus.
Le petit déjeuner à 21€/personne était quant à lui un peu cher (pas de bacon, ni œufs brouillés entre autres).
Au final la facture pour une nuit, un dîner pour trois et le petit déjeuner fut un peu excessive au regard de la prestation.

Mais l'essentiel est que nous y ayons passé un séjour agréable.

Séjour du août 2013 - voyage en famille

Kraainem, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

Nous avions réservé par téléphone 2 nuits dans une chambre exécutive dans cet hotel..à l'arrivée, tout semblait parfait..Très grande chambre donnant sur un petit jardin privé, décoration moderne, grand lit..nous étions très satisfaits.. Ensuite, en posant nos valises, nous nous rendons compte, en y regardant de plus près..que la chambre est TRUFFEE d'araignées et de toiles d'araignées..il y en avait partout, sous le lit, sur les murs, dans les éviers, dans les coins, derrière les meubles..nous avons au total recensé entre 25 et 30 araignées!!Un scandale pour un hôtel (château)5 étoiles..Ne me faites pas croire qu'autant d'araignées s'installent en un jour..le ménage n'était clairement pas fait..ils ne devaient jamais aspirer!!il y avait même des cadavres d'araignées, poils et cheveux juste en dessous du matelas!!!je n'ai jamais vu ça de ma vie!!
nous nous rendons donc à la réception pour faire part de notre mécontentement..la stagiaire à la réception (qui était d'ailleurs vraiment charmante) nous explique qu'il n'y a qu'UNE SEULE PERSONNE pour le ménage de tout l'hôtel..ceci explique donc cela...comment est-ce possible de nettoyer 25 chambres tous les jours en profondeur ainsi que le château??D'ailleurs la stagiaire était SEULE dans le château, elle répondait au téléphone, montrait la chambre aux clients, portait les bagages, apportait les cocktails aux clients au bord de la piscine..elle faisait TOUT et l'hôtel était complet. Cet hôtel est clairement mal géré..Enorme manque de personnel..Il ne mérite pas ses 5 étoiles..la chose la plus basique pour un hôtel est la propreté...
Nous lui demandons donc si elle a une autre solution, elle nous répond que l'hôtel est complet, elle suggère que nous allions au bord de la piscine et qu'elle reviendrait fin de journée vers nous avec une proposition..18h30 toujours rien, nous allons donc à la réception. Elle nous explique que personne n'est là pour aspirer ou nettoyer la chambre, elle vient avec nous dans la chambre armée d'un minuscule aspirateur de table et d'un attrape-poussières, elle voit l'état de la chambre et admet que c'est dans un état déplorable..elle aspire quelques araignées et enlève quelques toiles..nous l'aidons également..et elle repart à la réception (ce que je comprends, elle était complètement débordée) et nous dit qu'elle va nous offrir une bouteille de champagne.
Mon copain est extrêmement allergique aux acariens..nous nous rendons compte que nous ne pouvons pas rester 2 nuits dans cette chambre dans ces conditions..il est 19h30,nous plions bagage et expliquons que nous souhaitons aller dans un autre hôtel. Elle a dit qu'elle comprenait, a gentiment appelé pour nous à l'hôtel des Célestins à Vichy (c'était parfait) mais évidemment à nos frais, sans dédommagement..à part un cocktail offert. Heureusement que nous n'avions pas encore payé la chambre, ce qui est parfois le cas dans certains hôtels.

J'espère sincèrement que mon avis sera utile pour d'autres voyageurs ainsi que pour la direction de l'hôtel..je pense qu'il faudrait rééllement prendre des mesures..il s'agit d'un Château 5 étoiles...ce genre de choses ne devraient jamais arriver. Quel laisser aller...Vraiment dommage car l'hôtel en soi est beau, les chambres sont décorées avec beaucoup de goût et très spacieuses..UNe remise en question est nécessaire..Enorme déception!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013

Halte une nuit dans ce château hôtel cinq étoiles. L'arrivée est un peu gâchée car pas de voiturier encore moins de bagagiste, pour un cinq étoiles c'est surprenant. En revanche, l'accueil est très bon, le service est présent mais un peu débordé. le personnel présent fait ce qu'il peut pour être agréable mais on sent un reel manque de personnel à tous les postes. Les chambres sont superbes, la literie est parfaite, le linge et les produits de bains sont d'excellente qualité. C'est très propre. Excellente surpise pour le dîner. Carte courte mais avec des produits de la région. Les plats sont très bien servi, le plateau de fromage est un concentré de massif central. Le petit déjeuner est également un bon moment avec peu de choix mais des produits frais. Belle salle des petits dejeuners. Certes, quelques imperfections mais c'est un très bel hôtel ou il fait bon séjourner.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
La Bresse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2013

Nous avons réservé une nuit au château de la Canière mi août 2012 pour effectuer une étape luxe lors d'un voyage de retour, accueil merveilleux,cadre magnifique et chambre magnifique,nous avions réservées une table le soir ,les plats étaient jolis et savoureux ,un petit mot pour dire merci au chef qui a accepté de préparer un plat de la carte pour notre animal (je le précise car nous voyageons souvent et il nous arrive que l 'on nous refuse le plat,alors que nous reglons la facture,bref on le recommande sans hésitation
enfin petit déjeuner copieux
merci à toutes l'équipes vous méritez bien les 5 étoiles

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Clermont-Ferrrand
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2013

Le château la canière mérite ses 5 étoiles
Chambre très spacieuse, propre, au calme et très confortable
On sent vraiment dans un château tout ayant le confort actuel
Le service est agréable et attentif
Le cadre est magnifique et apaisant

• Séjour du juillet 2012 - voyage en solo
Cellule
2 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2013

Le cadre a beaucoup de potentiel, mais mais ne mérite pas 5 étoiles. Très déçu du restaurant autant sur la nourriture que sur le service. Nous avons eu toujours faim après le menu le plus cher (entrée, poisson, viande, dessert). La qualité des produits et les quantités ne mérite même pas 30€/personne. Nous en avons eu pour 200€ pour 2 (avec une bouteille de vin à se servir soit même car personne pour le faire)...

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Saint-Dié, Lorraine, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2013 par mobile

Nous avons réservé une nuit au château de la Canière fin juin pour effectuer une étape luxe lors d'un voyage vers le sud ouest. Première impression agréable site verdoyant au calme et château magnifique en arrivant mais très vite nous avons déchanté. L'accueil, pour un 5 étoiles, fut relativement peu chaleureux : pas de sourire, pas de visite de la chambre, pas de proposition pour amener nos valises alors qu'un chariot prévu à cet effet se trouvait près de l'accueil. Nous avions pris une chambre exécutive supérieure très jolie mais pas de savon, Télécommande défectueuse, pas de bouchon pour la baignoire, chasse d'eau qui fonctionnait mal... Sinon, le lit était très confortable, la décoration mélangeait parfaitement le style contemporain et ancien, elle était très spacieuse avec douche, baignoire, wc séparés, grand écran plat, lit de 2m sur 2, mobilier ancien... Dans les déconvenues, il faut ajouter la piscine en réfection alors que l'on nous avait dit qu'elle serait accessible ; le soir de la fête de la musique, il devait y avoir un concert de prévu et finalement rien, et le petit déjeuné, un cran en dessous pour un hôtel de ce standing : peu de choix, service à désirer. Dans le positif, les espaces verts autour du château sont très sympa ainsi que les salons de jardin entourant le château. Enfin, le restaurant fut très bon, avec de bon conseils pour le vin, un service sympathique mais avec une note un peu salée à la fin. Donc bilan très mitigé pour ce séjour.

Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Château la Canière ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Château la Canière

Adresse : Rue De La Croix Blanche, 63260 Thuret, France
Location : France > Auvergne > Puy-de-Dome > Thuret
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 hôtels à Thuret
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Château la Canière 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, Otel et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château la Canière en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau La Caniere Thuret
Chateau De La Caniere Thuret
La Caniere Thuret
Chateau De Thuret
Chateau Caniere Thuret
Hotel Chateau De La Caniere Thuret
Château La Canière Thuret, Puy-De-Dome

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château la Canière, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.