“LA agencia para usted!!!” 5 5 étoiles
Avis sur Sian Ka'an Biosphere Reserve

Sian Ka'an Biosphere Reserve
Q. Roo Mexico, Sian Ka'an, Mexique
Site Web
Activités : Voyages en groupe/excursion à la journée, Observation de la faune, Observation des oiseaux, Pêche, Kayak, Plongée sous-marine
Détails de l'activité
Brest, Bretagne, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“LA agencia para usted!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2012

Loin de ces "gros clubs" aux ambiances et couleurs aseptisées et artificielles, qui laissent peu à leurs habitants la possibilité de s'imprégner de l'ambiance locale du pays dans lequel ils sont, j'ai eu l'occasion avec mes 4 amies de visiter la RESERVE de SIAN KA'ÄN avec Viajes Consciencia Tours & Travels. Quel bonheur! Quels enseignements culturels! Quelle "Conscience" nature (leur nom est si bien choisi!)! Quelle sensibilisation au patrimoine naturel du pays! MERCI à cette agence! Prise en main directement à notre location par notre guide Marianna (francophone) et notre chauffeur au petit matin...il n'y avait que nous ds le van (ils ne prennent que des petits groupes). Quel bonheur également d'avoir en plus avec nous lors du trajet "sur route", Adrian "el jefe" de l'agence, un vrai puits de science sur la culture maya, sur l'anthropologie en général, l'écologie et la biodiversité,...pas businessman pour un sou car l'agence préfère limiter le nombre de personnes lors de ces visites pour préserver les sites qu'elle fait visiter, plutôt que d'envoyer des groupes en masse et multiplier l'impact humain dans ses lieux encore préservés...
Après un petit déjeuner offert sur Tulum, nous voilà parties pour 1hde route sur une piste avant de prendre une lancha (petit bateau rapide) pour observer avant tous les autres groupes: aigles, pélicans ou autres oiseaux de tout genre..., tortues, dauphins... baignade seules en pleine mer sur un spot de Snorkelling (nage parmi moults poissons multicolores +... une raie aigle!) et aussi dans un lagon d'une couleur indescriptible. Par la suite, déjeûner local dans un restaurant à Punta Allen et d'un retour de 2h par le même van sur une "piste" assez défoncée certes par les pluies d'il y a 15 jours, mais durant lequel Adrian nous a fait découvrir les ruines d'un petit temple maya noyé dans la jungle à 200m du chemin, (endroit qui n'est pas initialement prévu dans la visite). Quel bonheur! Un peu stressées certes par le fait que nous n'étions pas habillées pour s'engager dans la jungle, et toutes les "rencontres" que nous pouvions y faire...nous étions en claquettes! On a bien ri quand même de cette situation!
Puis retour au point de départ, enchantées de notre visite par cette agence en réelle adéquation avec la façon dont mes amies et moi souhaitions faire du tourisme:
- porter de l'intérêt aux habitants, les respecter et non afficher une attitude "colonialo-capitaliste" arrogante,
- déroger à la vision du "français à l'étranger" trop souvent constatée: critique, râleur et suffisant... "la Critique est facile, l'Art est difficile"...........à méditer!
=> Un coût de 1600 pesos qui les valent bien au final pour les riches souvenirs et enseignements que nous en avons tirés!

K-you, + Véro, Nath, Lydia et Dom.

Visité en février 2012

aix les bains
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 70 votes utiles
“Le paradis de la nature”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2012

Nous avons réalisé cette excursion avec une viajes conscienca tours, trés professionnel, respectueux de la biodiversité, en petit groupe. Nous étions 9 pers. Vous découvriez des pélicans, des aigles...des tortues et des dauphins. Mais ce n'est pas un zoo, donc rien n'est garanti. Vous découvirez un réctif fantastique, des poissons multi colors....en snorkeling. Journée fantastique.

Visité en décembre 2011
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“Pour les amoureux de la nature”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2011

une excursion à ne pas rater pour les amoureux de la nature qui souhaitent sortir des excursions classiques et plus fréquentés de la riviera maya. nous avons choisi de découvrir le site avec viajes concienca jeune réceptif de la riviera maya en petit groupe très sympa même si la journée est assez longue si on loge près de playa plus que de tulum. Cela vaut le détour pour le site mais si vous voulez absolument voir tortues dauphins et fonds marins à couper le souffle vous risquez d'être déçus.

Visité en décembre 2011
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Rien à dire, magnifique journée”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2011

Nous avons visité la Biosphère de Sian Ka'an avec l'agence Viajes Conciencia. Delphine, Adrian et leur équipe sont passionnés par la nature .Nous avons beaucoup apprécié le fait d'être en petit groupe et surtout par la sympathie et les connaissances de notre guide; chaque moment est enrichi par des informations d'une grande valeur et le respect du lieu. Delphine nous a donné le temps d'apprécier chaque instant; Chacun de nous avait toute son attention et nous étions vite dans une ambiance sereine, confiante et agréable.C'est une façon de visiter que nous ne connaissions pas mais que nous aimerions rencontrer partout où nous irons. Nous y avons mis le prix qui est plus élevé que dans les "gros groupes impersonnels" mais croyez nous, cela en vaut plus que la peine. Une expérience inoubliable.
Allez-y !!! Avec consciencia tour c'est unique...

Visité en août 2011
Cheseaux-sur-Lausanne, Suisse
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Un petit coin de paradis”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2011

Sian Kaan est une réserve naturelle encore épargnée par le tourisme de masse, ce qui nous a permis de vivre des moments privilégiés au milieu de cette nature resplendissante et de la faune qui l’habite. Pour effectuer cette excursion nous avons choisi une petite agence locale, Viajes Conciencia, située à Tulum et dirigée par Delphine et Adrian, un couple belgo-mexicain parlant français et espagnol. Ce choix s’est avéré excellent de part la qualité de l’organisation et des prestations offertes par cette agence : excursion en petit groupe, prise en charge directement à notre hôtel, ponctualité, état du véhicule impeccable, mise à disposition du matériel de snorkeling, très bon repas buffet et surtout le contact privilégié que nous avons eu avec notre guide Adrian.

Notre excursion à Sian Kaan a débuté par environ 1h30 de 4x4 sur des chemins terrassés au milieu d’une végétation très dense. Puis nous sommes arrivés à un petit port où nous avons pris une barque à moteur, piloté par Carlos, un jeune et sympathique habitant de la région. Lors de notre traversée pour rejoindre les mangroves, nous avons pu observer des dauphins, des tortues et de nombreux oiseaux qui peuplent cet endroit magnifique. Un sentiment de liberté et de bien-être vous envahis lorsque vous apercevez ces animaux dans leur milieu naturel et en toute liberté; ce sont des moments magiques !

Après avoir parcouru les mangroves et observés les oiseaux qui y nichent nous avons mis le cap sur la barrière de corail. Avant d’y parvenir nous avons fait une halte dans une piscine naturelle, qui est un immense banc de sable au milieu de la mer; c’est surprenant et magnifique de pouvoir se baigner en pleine mer, dans une eau cristalline et chaude, avec de l’eau jusqu’à la taille !

Une fois arrivé près du récif de corail, nous avons endossé les équipements de snorkeling mis à notre disposition, et avons pu observer de magnifiques coraux, coquillages, étoiles de mer et de nombreux poissons multicolores; une fois de plus, on en a pris plein les mirettes !

Nous avons terminé cette excursion par un très bon repas servi dans le petit village de pêcheur de Punta Allen. Un endroit très typique et charmant, loin de la foule des zones hôtelières.

Nous tenons encore à remercier Delphine et Adrian pour nous avoir permis de vivre cette expérience unique et inoubliable à Sian Kaan et nous avoir fait partager leur amour et leur connaissance de cette magnifique région du Mexique.

N’hésitez pas à faire appel à eux, www.viajesconciencia.com, si vous désirez faire une excursion dans la région du Yucatan, car l’écotourisme proposé par Delphine et Adrian est une affaire de CONSCIENCE qui permet de faire du tourisme dans le respect de la nature et la dignité des populations indigènes.

Visité en juillet 2011

Les voyageurs ayant consulté Sian Ka'an Biosphere Reserve ont aussi consulté

Tulum, Riviera Maya

Sian Ka'an, Quintana Roo

Vous connaissez Sian Ka'an Biosphere Reserve ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sian Ka'an Biosphere Reserve, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.