“à ne pas rater” 5 5 étoiles
Avis sur Sian Ka'an Biosphere Reserve

Sian Ka'an Biosphere Reserve
Q. Roo Mexico, Sian Ka'an, Mexique
Site Web
Activités : Voyages en groupe/excursion à la journée, Observation de la faune, Observation des oiseaux, Pêche, Kayak, Plongée sous-marine
Détails de l'activité
ARRAS
4 avis sur les attractions
“à ne pas rater”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2012

un voyage splendide au coeur de la biosphere! nous sommes allé en novembre 2011 c'est une excursion à faire absolument avec un guide mexicain francophone trés sympa et un photographe qui nous met de bonne humeur! la route en jeep n'est pas exeptionnelle mais le bateau super avec mangroves, l'ile aux oiseaux, les tortues dauphins...et la picine naturelle est un vrai bonheur..par contre nous n'avons pas pu faire de snorking pour aller voir les coraux car la mer était trop mouvementée..

bref allez y c'est magnifique

Visité en décembre 2011

14 avis sur les attractions
“Le paradis”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

Je viens ajouter ma pierre à l'édifice pour vous dire de faire absolument un détour par sian khann qui est une réserve encore sauvage. Completement différente de la première que nous avons fais a Celestun qui soit dit en passant etait tres joli aussi... Vous pourrez admirer facilement dauphins, oiseaux de tous genres, tortues et bien d'autres espèces lors du snorkelling ... Nous avons fais notre excursion avec l'enseigne consciencia qui privilegie le tourisme eco responsable, donc la journée se fait en petit comité, avec un guide, lancha a moteur,allez retour en navette. Evitez si vous le pouvez les excursions de ce type en 4x4 qui polluent la réserve et ne sont pas plus utiles qu'une navette, au contraire c'est super sympa de pouvoir discuter en petit groupe de 8-10 personnes sur ce que l'on voit etc... On fait des jolies rencontres ;) N'oubliez pas votre créme solaire, vos lunettes, une serviette de bain car les jours de grand vent quand on est mouillé c'est pas mal lool et surtout vos appareils photos ! Profitez en bien et n'hesitez pas si vous avez besoin de renseignements sur cette excursion ou notre parcours je me ferais une joie immense d'y répondre, bon voyage :)

Visité en mars 2012
gallardon
“superbe excursion”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2012

Une magnifique excursion, nous sommes partis de notre hotel en minibus jusqu'à Tulum puis de là nous avons pris des 4x4 (4 personnes par véhicule,on peut conduire à tour de role), 1h30 de chemin caillouteux et plein de trous franchement très sympa. Ensuite nous embarquons dans un petit bateau à moteur et là on nous emmène voir les tortues, les dauphins, étoiles de mer et j'en passe puis plongée avec masque et tuba sur la barrière de corail , ensuite direction la "piscine naturelle" ou l'eau est translucide.
Après cette longue découverte retour sur la plage pour y déguster un bon repas avant de reprendre les 4x4.
N'hésitez pas à faire cette excursion elle vaut le détour mais choisissez celle en 4x4 et pas en minibus car le chemin est chaotique

Visité en mai 2012
LE HAVRE
48 avis sur les attractions
“La nature à l'état pur...”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012

Pour ceux qui veulent vivre une experience loin du tourisme de masse dans un environnement ou seul la nature est roi :) et bien c'est ici qu'il faut venir "SIAN KA'AN" (inscris et protégé par le patrimoine mondial de l'UNESCO)

Pour y accéder il faut 1h30 de route par un chemin plutôt caillouteux et rempli de trous...donc ça remue un peu...Mais ca passe assez vite quand on est accompagné par une super agence comme "H&L TOURS" qui nous donnes quelques explications sur toutes les espèces que l'ont pourra rencontrer pendant notre journée :)

Arrivé à destination on monte à bord d'un bateau rapide, à la découverte de tortues de mer,dauphins,lamentins,crocodiles,étoiles de mer,différentes espèces d'oiseaux (Aigles,Pelicans,Frégates,Cormorans...) tous plantés sur un arbre à 10 mètres de nous...
Ensuite snorkeling sur la barrière de corail 30min suivi d'une petite baignade dans ce qu'il nomme la "piscine naturelle", nous sommes à 200 mètres du large, nous avons pied et l'eau est tout simplement cristaline!!!! LE PARADIS SUR TERRE :)
Sans oublier le jeu de la "Téquilaaaaaaaaaaaaa" fou rire garanti ;)

Et nous terminons cette journée par un petit repas au bord de la mer.

"à faire avec l'agence francophone H&L Tours!!! Voir ma critique dans mon profil ;)"

Visité en avril 2012
Montpellier, France
7 avis sur les attractions
“depaysant”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2012

Pour les francophones, à faire avec "Viajes conscienca tours", guide simple et tres pro en francais uniquement et petit groupe, pour notre part 6 personnes. description de la journée.
Le minibus vous recupere à votre hotel à 6h00. 2h de route jusqu'a tulum et là on entre dans la reserve de sian ka'an. 1h30 de chemin de terre etroit tres abimé entouré d'une magnifique jungle. on prend le bateau toujours que le petit groupe, et on part pour 3, 4 heure sur une mer limpide à la recherche de dauphin , tortue de mer, lamentin crocodile oiseau en tout genre,.... dans leur milieux naturel. une vingtaine de minute de snorkeling dans les coraux et on va manger dans un petit village de pecheur perdu au milieu de nulpart. baignade dans une "piscine naturel" et apres retour à la base.
Journée magnifique et depaysante, nous avons vu beaucoup d'espece, rien à redire.

Visité en avril 2012

Les voyageurs ayant consulté Sian Ka'an Biosphere Reserve ont aussi consulté

Tulum, Riviera Maya
Akumal, Riviera Maya

Vous connaissez Sian Ka'an Biosphere Reserve ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sian Ka'an Biosphere Reserve, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.