“bilan très mitigé pour tour en canal avec Cesiak à Sian Ka'an” 2 5 étoiles

52-984-87-12499
Site Web
Classé n° 1 sur 3 attractions à Sian Ka'an
Type : Nature/ Espaces sauvages, Tours, Lieux d'enseignements
Activités : Voyages en groupe/excursion à la journée, Observation de la faune, Observation des oiseaux, Pêche, Kayak, Plongée sous-marine
Attraction Details
Cremieu, France
“bilan très mitigé pour tour en canal avec Cesiak à Sian Ka'an”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2013

Nous avons fait un tour en canal avec Cesiak à Sian Ka'an et nous avons globalement été déçu. Le cadre même de la base du Cesiak (restaurant + cabanas) vaut le détour : très belle vue de la terrasse permettant de bien distinguer le côté mer du côté lagune. Le guide : "Miguel" était lui aussi très fort, très cultivé, le meilleur guide que nous avons connu vers Tulum. Mais, le problème c'est que les conducteurs des bateaux avaient décidé d'aller très vite ce jour là !!! impossible de s'arrêter ne serait ce que quelques secondes pour voir un oiseau ... donc notre tour de canal se résume à un tour de bateau à grande vitesse et on a vraiment l'impression d'être frustré car il y avait vraiment beaucoup de choses à voir et Miguel avait aussi l'air de vouloir nous en dire plus .... pour terminer, la balade en bateau a quand même été facturée 80$/personne (pour 2h) ... ça fait cher la balade. A côté de cela, nous avions fait une journée entière sur Sian Ka'an avec Paseo Tours un ou 2 jours avant et là on avait pu s'arrêter beaucoup pour observer tortues, dauphins .... super (et aussi moins cher ...)

Visité en février 2013

• Suédois en premier
Suisse
“Une superbe journée à faire absolument si vous êtes vers Tulum”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2013

Sian Ka’an : « une réserve de biosphère située au Quintana Roo dans la péninsule du Yucatán, Mexique. Elle est inscrite depuis 1987 sur la liste du patrimoine mondial. » (cf Wikipedia) et on peut y faire des excursions depuis Tulum qui en est très proche. Là par contre, je vous recommande d’y aller avec un guide en petit groupe, un guide qui part pas trop tard le matin, histoire de ne pas se retrouver avec 200 bateaux et dans les mêmes restos, plages, sites de snorkling que 200 américains ou canadiens… et un groupe qui prend le bateau plus « en amont » pour gagner sur les autres touristes et profiter de la balade en bateau.

Nous l’avons fait avec Viajes Conciencia dans des mini-vans avec 7-8 personnes, 2 à 3 petits bateaux aussi à max 8 personnes, nous avons vu des dauphins en pleine nature, des tortues blanches (énormes et ultra rapides) et les autres tortues dont j’ai oublié le nom, des oiseaux migrateurs, des aigles avec leurs petits, fait du snorkling (attention avec gilet obligatoire, pour un apnéiste c’était assez frustrant ;-)...) , on a mangé un bon buffet à Punta Allen, essayez aussi le gâteau au chocolat à Punta Allen lorsque vous vous arrêterez pour manger ; c’est un canadien qui fait un délicieux café, mais son biscuit au chocolat est une merveille (qui vous plombe peut-être un peu pour l’après-midi). Prenez de l’anti-moustique pour la rentrée, dès 17h00/17h30 si vous vous arrêter en revenant c’est l’invasion, surtout pour les enfants. Sinon très bon souvenir, le prix reste le plus cher de toutes les excursions, mais tous très content de l’avoir fait avec cette agence !

Visité en février 2013
Fay le Clos
7 avis sur les activités
“a faire absolument”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2013

Pour les amoureux de la nature,c'est à faire absolument.En bateau,on part à la découverte des dauphins ,tortues,étoiles de mer et les oiseaux.Juste avec masques,tubas et palmes on voit pleins de poissons.puis baignade dans une eau turquoise,le paradis!! a faire avec H&L tours dont les guides sympathiques dynamiques parlent français.

Visité en janvier 2013
Wavre, Belgique
3 avis sur les activités
“A faire !”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2012

Nous avons fait l'excursion via l'agence les Tours de Mimi à Playa del Carmen. On a adoré ! Il y a d'abord une traversée en Jeep. Ensuite pendant la balade en bateau on a pu voir des dauphins, des tortues, des étoiles de mer et toute sorte d'oiseaux. On a pu faire du snorkeling ce qui nous a permis de voir différentes espèces de poissons. Ce fut une journée inoubliable et nous conseillons vivement cette excursion. De plus via l'agence, les excursions se font en petits groupes et le départ se fait de bonne heure afin d'arriver avant la foule. Et très important tous les guides chez Mimi parlent le français. Si nous retournons au Mexique, nous referons l'excursion !

Visité en décembre 2012
7 avis sur les activités
“Balade sympa”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2012

Nous souhaitions visiter Punta Allen, tout au sud de la réserve, ce qui nous a été déconseillé par le centre des visiteurs à l'entrée du parc, pour mieux nous vendre la balade en bateau sur le lagon voisin. Conscient de la manoeuvre, nous avons tout de même fait la balade en bateau, un peu cher (60€ par personne) pour deux heures sur le lagon, où nous avons vu peu de vie sauvage (quelques oiseaux, un crocodile et quelques lointains lamentins)

Je pense que nous avons raté notre visite de la biosphere....qui semble être un endroit magnifique...Je vous conseille d'y aller le plus tôt possible en 4x4 pour en profiter au maximum, la route en terre est en mauvaise état

Visité en novembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Sian Ka'an Biosphere Reserve ont aussi consulté

Akumal, Riviera Maya
Tulum, Riviera Maya

Tulum, Riviera Maya
Sian Ka'an, Quintana Roo

Vous connaissez Sian Ka'an Biosphere Reserve ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sian Ka'an Biosphere Reserve, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Sian Ka'an Biosphere Reserve a été ajouté à vos Favoris