“Tour à Sian Ka'an” 3 5 étoiles

Q. Roo Mexico, Sian Ka'an, Mexique
Site Web
Classé n° 1 sur 1 Sites et monuments à Sian Ka'an
Certificat d'Excellence 2014
Activités : Voyages en groupe/excursion à la journée, Observation de la faune, Observation des oiseaux, Pêche, Kayak, Plongée sous-marine
Détails de l'activité
Qc
8 avis sur les attractions
“Tour à Sian Ka'an”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013

Nous avons fait une excursion avec un tour organisé pour une journée complète. Nous avions le choix entre le tour en gros camion ou en jeep de 4 personnes. Nous avions choisi le camion mais nous avons su sur place qu'il ne pourrait être pris par manque de participant.

De Tulum nous avons pris plus de 2 heures sur une route très cahoteuse afin de se rendre à Punta Allen, avec un arrêt sur un pont de la route pour voir les crocodiles. Nous avons eu la chance d'en voir un seul ce jour-là. Rendu à Punta Allen, on nous a servi une collation légère puis sommes parti à bord de bateaux de pêcheurs.

Première escale : les tortues de mer qui viennent reprendre leur souffle à la surface. Elles ont été quelque-unes à venir mais on s'entend qu'elles restent le temps d'une respiration et repartent vers le fond. Très court...

Ensuite nous avons pris de la vitesse pour aller en haute mer voir des dauphins dans leur habitat naturel. Il y en avait quelques familles mais encore une fois, le thrill est de courte durée.

À l'arrêt suivant, on nous a amené faire de la plongée en apnée sur un récif de corail. Décevant, très peu de poissons et de coraux... Et enfin, le tour de bateau se terminait par un arrêt à une "piscine naturelle", soit un petit lagon en bord de mer où l'eau est peu profonde et claire. Que dire de plus que c'est un bord de mer avec de l'eau peu profonde!!

Au retour, on nous a servi un très bon repas de style buffet et nous pouvions prendre un peu de temps pour se changer avant le retour. Un autre 2 heures de route nous attendait!

Pour le prix (159$ par personne), je trouve que l'excursion pourrait nous amener plus, surtout que la majorité du temps est consacrée à de la route... Je m'attendais à plus, ou un prix plus abordable!

Visité en avril 2013

Narbonne, France
“Magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

Une des plus belle excursion a réaliser.
Parmi les plus beaux paysages du monde.
Le chemin d accès est long mais cela en vaut la peine.
À essayer: la langouste au beurre et ail!

Visité en mai 2013
“meilleure excursion”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2013

excursion au top, paysages magnifiques et on voit bcp d'animaux sauvages( dauphins, tortues, crocodiles, pelican, aigles marin...)et le guide francais "fred", est super sympa et renseigne tres bien :-)

marignane
17 avis sur les attractions
“a voir mais sans plus”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2013

nous avons fait la réserve au départ de tulum il faut payer 27 pesos par personne ce n est pas la peine d avoir un 4x4 une voiture classique passe très bien il y a des plages désertes et une très belle vue depuis le pont mais a part le calme la plage de tulum est aussi belle
en revanche une belle expérience pour la plongee

Visité en mars 2013
Cremieu, France
“bilan très mitigé pour tour en canal avec Cesiak à Sian Ka'an”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2013

Nous avons fait un tour en canal avec Cesiak à Sian Ka'an et nous avons globalement été déçu. Le cadre même de la base du Cesiak (restaurant + cabanas) vaut le détour : très belle vue de la terrasse permettant de bien distinguer le côté mer du côté lagune. Le guide : "Miguel" était lui aussi très fort, très cultivé, le meilleur guide que nous avons connu vers Tulum. Mais, le problème c'est que les conducteurs des bateaux avaient décidé d'aller très vite ce jour là !!! impossible de s'arrêter ne serait ce que quelques secondes pour voir un oiseau ... donc notre tour de canal se résume à un tour de bateau à grande vitesse et on a vraiment l'impression d'être frustré car il y avait vraiment beaucoup de choses à voir et Miguel avait aussi l'air de vouloir nous en dire plus .... pour terminer, la balade en bateau a quand même été facturée 80$/personne (pour 2h) ... ça fait cher la balade. A côté de cela, nous avions fait une journée entière sur Sian Ka'an avec Paseo Tours un ou 2 jours avant et là on avait pu s'arrêter beaucoup pour observer tortues, dauphins .... super (et aussi moins cher ...)

Visité en février 2013

Les voyageurs ayant consulté Sian Ka'an Biosphere Reserve ont aussi consulté

Akumal, Riviera Maya

Vous connaissez Sian Ka'an Biosphere Reserve ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sian Ka'an Biosphere Reserve, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.