“2 entrées, 2 expériences...” 2 5 étoiles

Sian Ka'an Biosphere Reserve
Q. Roo Mexico, Sian Ka'an, Mexique
Site Web
Classé n° 1 sur 3 Attractions à Sian Ka'an
Type : Lieux d'enseignements, Nature/ Espaces sauvages, Tours, Zoos et aquariums
Activités : Voyages en groupe/excursion à la journée, Observation de la faune, Observation des oiseaux, Pêche, Kayak, Plongée sous-marine
Détails de l'activité
Montréal, Canada
“2 entrées, 2 expériences...”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

Voici le commentaire que j'aurais aimé lire avant de réserver cette visite...

Il existe un accès par Muyil qui permet de voir le site archéologique et de pouvoir apprécier la diversité naturelle de la Réserve, sans passer la journée pour s'y rendre et en revenir C'est généralement l'accès qu'ont pris les gens qui ont beaucoup apprécié leur expérience. C'est également celle que nous voulions.

Il existe également un accès qui se rend à Punta Allen via une interminable route en très mauvais état... c'est celle que l'on nous a vendu en disant que nous allion voir Muyil, ce qui s'est avéré faux. Pour revenir à la route, c'est plutôt une expérience hilarante pour les 30 premières minutes, après 2h30, tous les participants n'en pouvaient plus. Nous avions pris le voyage avec Jeep, je crois que ça aurait été bien pire en camionette. C'est une activité parfaite pour les gens qui aiment passer leur journée en Jeep et de le mettre à l'épreuve (l'eau arrive au-dessus des pneus très, très fréquemment ) ce n'étais pas pour nous, ni pour personne qui était présent dans notre groupe à voir leur expression. Il faut penser que l'on doit refaire la route en sens inverse le soir, en partie à la noiceur.

Les plages sont belles mais il est vrai qu'elles sont recouvertes de déchets, on aimerait penser que les frais d'accès pourraient servir à enlever les déchets et refaire la route. Nous avons vu une tortue, les guides approchent beaucoup trop les bateaux des animaux. Nous avons également vu des dauphins... Ils étaient bien beau mais tout ceci ne vaut pas le chemins parcouru à notre avis. Nous avons également fais du bateau dans les Mangroves mais n'y avons vu que quelques oiseaux, rien d'impressionnant comme semble le décrire ceux qui y accèdent par Muyil.

Enfin, tout au long de notre journée, nous n'avons eu droit à aucune explication sur la Réserve, ou sur une description de sa faune et de sa flore, très décevant. Notre accompagnateur n'avait point de sourire et semblait trouver son travail pénible, dommage.

Nous avons réservé notre voyage avec Mayan Travel, l'activité était encadrée par EasyTours.

Visité en décembre 2013

• Suédois en premier
Vitrolles, France
9 avis sur les attractions
“une excursion indispensable, sian ka'an ou le paradis retrouvé”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

tout est magnifique à sian ka'an,

vous prenez d'abord un bateau qui vous amène à travers 'marais' dans un grand lac pour ensuite vous baignez avec des gilets de sauvetage, nager a travers les bambous, et autres oiseaux protégés,
c'est un paradis sur terre,
même les personnes agées ainsi que les enfants ne craignent rien, il suffit de se laissez glisser le courrant vous porte

et notre guide victor de univers-mayas fais gracieusement des photos souvenirs

n'oubliez pas de laisser un petit pourboire au 'capitaine du bateau'

Visité en novembre 2013
Avignon, France
26 avis sur les attractions
“Magnifique réserve”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2013

Nous avions pris une excursion pour la journée de Playa Del Carmen par une petite agence locale en mini bus, 2 heures de route très sinueuse ne pas avoir mal au dos et ensuite vous prenez un bateau et là que du bonheur des oiseaux, des dauphins et une baignade dans une eau limpide pour se rafraîchir.

Visité en juillet 2012
Qc
8 avis sur les attractions
“Tour à Sian Ka'an”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013

Nous avons fait une excursion avec un tour organisé pour une journée complète. Nous avions le choix entre le tour en gros camion ou en jeep de 4 personnes. Nous avions choisi le camion mais nous avons su sur place qu'il ne pourrait être pris par manque de participant.

De Tulum nous avons pris plus de 2 heures sur une route très cahoteuse afin de se rendre à Punta Allen, avec un arrêt sur un pont de la route pour voir les crocodiles. Nous avons eu la chance d'en voir un seul ce jour-là. Rendu à Punta Allen, on nous a servi une collation légère puis sommes parti à bord de bateaux de pêcheurs.

Première escale : les tortues de mer qui viennent reprendre leur souffle à la surface. Elles ont été quelque-unes à venir mais on s'entend qu'elles restent le temps d'une respiration et repartent vers le fond. Très court...

Ensuite nous avons pris de la vitesse pour aller en haute mer voir des dauphins dans leur habitat naturel. Il y en avait quelques familles mais encore une fois, le thrill est de courte durée.

À l'arrêt suivant, on nous a amené faire de la plongée en apnée sur un récif de corail. Décevant, très peu de poissons et de coraux... Et enfin, le tour de bateau se terminait par un arrêt à une "piscine naturelle", soit un petit lagon en bord de mer où l'eau est peu profonde et claire. Que dire de plus que c'est un bord de mer avec de l'eau peu profonde!!

Au retour, on nous a servi un très bon repas de style buffet et nous pouvions prendre un peu de temps pour se changer avant le retour. Un autre 2 heures de route nous attendait!

Pour le prix (159$ par personne), je trouve que l'excursion pourrait nous amener plus, surtout que la majorité du temps est consacrée à de la route... Je m'attendais à plus, ou un prix plus abordable!

Visité en avril 2013
Narbonne, France
“Magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

Une des plus belle excursion a réaliser.
Parmi les plus beaux paysages du monde.
Le chemin d accès est long mais cela en vaut la peine.
À essayer: la langouste au beurre et ail!

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Sian Ka'an Biosphere Reserve ont aussi consulté

Tulum, Riviera Maya

Vous connaissez Sian Ka'an Biosphere Reserve ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sian Ka'an Biosphere Reserve, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.