“Sian Kaan : incontournable” 5 5 étoiles
Avis sur Sian Ka'an Biosphere Reserve

Sian Ka'an Biosphere Reserve
Q. Roo Mexico, Sian Ka'an, Mexique
Site Web
Activités : Voyages en groupe/excursion à la journée, Observation de la faune, Observation des oiseaux, Pêche, Kayak, Plongée sous-marine
Détails de l'activité
Renescure, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Sian Kaan : incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Hola,
Nous sommes rentrés du Mexique la semaine dernière où nous avons visité Sian Kaan le 1er avril dernier via l'agence Viajes Conciencia avec Martine et José!
C'était tout simplement génial.
En petit groupe de 10 personnes nous avons passé une journée magnifique dans une bonne ambiance. Martine nous a partagé son savoir sur la faune et la flore de la zone et nous avons observer de nombreux animaux.
On a adoré.
Appel aux personnes qui ont partagé cette aventure avec nous! Si cela vous dit de partager nos photos, contactez nous!

Visité en avril 2014

Pont-à-Mousson, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Visitez avec Viajes conciencia!”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2014

Je reviens du Mexique où j'ai fait l'excursion de Sian Ka'an avec Martine de l'agence Viajes Conciencia et c'était MAGIQUE! Merci à tous pour ce moment convivial passé à 10 avec une guide vraiment sympa et au top des connaissances sur la faune et la flore! Enthousiasme, gentillesse, attentions, écoute: tout était réuni pour que la découverte de cette biosphère magnifique le soit encore plus! Un grand merci!
Julie

Visité en mars 2014
Montréal, Canada
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“2 entrées, 2 expériences...”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

Voici le commentaire que j'aurais aimé lire avant de réserver cette visite...

Il existe un accès par Muyil qui permet de voir le site archéologique et de pouvoir apprécier la diversité naturelle de la Réserve, sans passer la journée pour s'y rendre et en revenir C'est généralement l'accès qu'ont pris les gens qui ont beaucoup apprécié leur expérience. C'est également celle que nous voulions.

Il existe également un accès qui se rend à Punta Allen via une interminable route en très mauvais état... c'est celle que l'on nous a vendu en disant que nous allion voir Muyil, ce qui s'est avéré faux. Pour revenir à la route, c'est plutôt une expérience hilarante pour les 30 premières minutes, après 2h30, tous les participants n'en pouvaient plus. Nous avions pris le voyage avec Jeep, je crois que ça aurait été bien pire en camionette. C'est une activité parfaite pour les gens qui aiment passer leur journée en Jeep et de le mettre à l'épreuve (l'eau arrive au-dessus des pneus très, très fréquemment ) ce n'étais pas pour nous, ni pour personne qui était présent dans notre groupe à voir leur expression. Il faut penser que l'on doit refaire la route en sens inverse le soir, en partie à la noiceur.

Les plages sont belles mais il est vrai qu'elles sont recouvertes de déchets, on aimerait penser que les frais d'accès pourraient servir à enlever les déchets et refaire la route. Nous avons vu une tortue, les guides approchent beaucoup trop les bateaux des animaux. Nous avons également vu des dauphins... Ils étaient bien beau mais tout ceci ne vaut pas le chemins parcouru à notre avis. Nous avons également fais du bateau dans les Mangroves mais n'y avons vu que quelques oiseaux, rien d'impressionnant comme semble le décrire ceux qui y accèdent par Muyil.

Enfin, tout au long de notre journée, nous n'avons eu droit à aucune explication sur la Réserve, ou sur une description de sa faune et de sa flore, très décevant. Notre accompagnateur n'avait point de sourire et semblait trouver son travail pénible, dommage.

Nous avons réservé notre voyage avec Mayan Travel, l'activité était encadrée par EasyTours.

Visité en décembre 2013
Vitrolles, France
23 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“une excursion indispensable, sian ka'an ou le paradis retrouvé”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

tout est magnifique à sian ka'an,

vous prenez d'abord un bateau qui vous amène à travers 'marais' dans un grand lac pour ensuite vous baignez avec des gilets de sauvetage, nager a travers les bambous, et autres oiseaux protégés,
c'est un paradis sur terre,
même les personnes agées ainsi que les enfants ne craignent rien, il suffit de se laissez glisser le courrant vous porte

et notre guide victor de univers-mayas fais gracieusement des photos souvenirs

n'oubliez pas de laisser un petit pourboire au 'capitaine du bateau'

Visité en novembre 2013
Avignon, France
38 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 227 votes utiles
“Magnifique réserve”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2013

Nous avions pris une excursion pour la journée de Playa Del Carmen par une petite agence locale en mini bus, 2 heures de route très sinueuse ne pas avoir mal au dos et ensuite vous prenez un bateau et là que du bonheur des oiseaux, des dauphins et une baignade dans une eau limpide pour se rafraîchir.

Visité en juillet 2012

Les voyageurs ayant consulté Sian Ka'an Biosphere Reserve ont aussi consulté

Tulum, Riviera Maya

Sian Ka'an, Quintana Roo

Vous connaissez Sian Ka'an Biosphere Reserve ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sian Ka'an Biosphere Reserve, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.