“Un lieu qui vous dépaysera !” 5 5 étoiles
Avis sur Sian Ka'an Biosphere Reserve

Sian Ka'an Biosphere Reserve
Q. Roo Mexico, Sian Ka'an, Mexique
Site Web
Activités : Voyages en groupe/excursion à la journée, Observation de la faune, Observation des oiseaux, Pêche, Kayak, Plongée sous-marine
Détails de l'activité
Cantin
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“Un lieu qui vous dépaysera !”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Magnifique réserve !

Vous verrez des oiseaux, dauphins, tortues et éventuellement des crocodiles.

Un endroit très préservé, je n'ai pas vu un papier par terre.

La crème solaire est interdite sauf si elle est bio dégradable.

Malheureusement, il n'y plus beaucoup de coraux mais le masque tuba est tout de même sympa à faire, beaucoup de variété de poissons.

Les dauphins sont tout simplement magnifique et vous évitent de penser au mal de mer que vous pourriez avoir en restant statique sur des petits bateaux avec une eau relativement agitée.

Si vous avez le choix entre Van ou Jeep, je vous conseille de le faire un Jeep car la route n'est pas top du tout donc en Van c'est 3h de massage Maya. Ceci dit, une fois sur le lieu, vous ne pensez plus à la route que vous venez de faire.

Visité en mars 2014

Nantes, France
85 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 83 votes utiles
“Plus grande lagune saumâtre du Mexique ”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2014

Très bel endroit avec un premier conseil, choisissez un tour où ils viennent vous chercher directement à l hotel ainsi vous éviterez mes affres du chemin d accès. Nous avons choisi le tour avec descente du canal d eau douce en gilet de sauvetage et ça vaut le coup. Eau transparente, chaude, et avec plein de poissons d eau douce d aquarium. Vous verrez en plus de façon quasi certaine des crocodiles, diverses espèces d oiseaux et comme indique des poissons de type cyclidés. La journée se terminera par un repas de poisson frais. À faire.

Toulouse, France
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“Superbe journée à Sian Ka'an”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

Nous avons visité le Yucatan en autotour avec nos 4 enfants durant deux semaines. Nous rêvions de visiter la réserve de Sian Ka'an, et avons opté pour l'agence Viajes Conciencia au vu des excellentes critiques. D'ordinaire, nous ne faisons pas appel aux excursions "toutes prêtes" et nous visitons les sites par nous-même, mais pour cette destination, il est beaucoup plus pratique de faire un tour organisé. Grâce à Viajes Conciencia, nous avons passé une journée idyllique dont nous nous souviendrons longtemps. Nous avions réservé par internet depuis la France, mais nous avons payé à la fin de la journée (en euro, en liquide). Contacts internet très positifs avec Adrian, qui a répondu à toutes nos questions très gentiment et nous a envoyé des photos et des films pour nous "mettre en appétit" ! Nous nous sommes rendus à la réserve en minibus (mieux que les jeep à mon avis, d'autant que là on n'a qu'à se laisser porter), conduit par Carlos, et accompagnés par notre guide Marlon, très sympathique et plein d'entrain. Grâce à lui, le voyage est passé vite malgré l'inconfort de la piste (ça secoue, mais rien de très méchant quand-même, c'est juste que le trajet dure un bon moment). Toujours une anecdote, une plaisanterie, ou un renseignement utile à nous communiquer. Il nous a permis aussi de connaître un peu mieux la vie des Mexicains, et l'histoire des Mayas (le tout en français).
Nous étions huit personnes pour la journée : nous six et un couple d'enseignants que je salue s'ils me lisent !
La balade en elle-même vaut vraiment le coup : lancha (bateau) sur la lagune puis la mer à la recherche des animaux de la réserve (pélicans, cormorans, frégates, dauphins et tortues pour nous), puis snorkeling sur la barrière de corail (ce que nous avons le moins apprécié de la journée, car nous en avions déjà fait librement et sans gilet de sauvetage à Akumal et à la Caleta Yal-Ku où nous avons mieux vu les poissons et le corail que là), baignade dans l'eau de rêve de la "piscine naturelle" (quelle joie pour les enfants de sauter dans l'eau depuis le bateau !), puis arrêt à Punta Allen face à la mer pour déjeuner dans une sympathique "cantine" : les plats sont alignés ; chacun se sert à volonté de ce qui lui plaît.
Au retour, nous sommes passés devant un petit temple Maya, et nous sommes arrêtés devant un vieux pont en bois, d'où nous avons pu observer au loin un crocodile qui chassait un banc de sardines... Cela semble être l'endroit où Bittybumb, qui a laissé un avis le 10 juillet 2014, dit s'être baladée et baignée... et qui ne semble pas avoir conscience du danger qu'elle a couru ; personnellement, je ne me serai pas promenée librement dans ce coin !
Départ de notre hôtel à Akumal à 7h30, et retour vers 18h, heureux de cette magnifique journée.
Merci Marlon et Adrian, et bonne continuation ! On en a pris plein les yeux, c'était génial !

Nous aurions aimé compléter notre visite de Sian ka'an par une autre journée, en l'abordant cette fois par Muyil avec l'agence Univers Maya, qui est très bien notée également sur ce site et propose un aspect totalement différent et très tentant aussi, mais ils n'avaient malheureusement pas de dates à nous proposer durant les cinq jours que nous passions dans cette région. Dommage !

Visité en juillet 2014
Vaulx, Rhone-Alpes, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“"Biosphérique"”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Après un accès très scabreux... (chemin de terre avec plein de nid de poule ) et c'est tant mieux peut être cela évite t'il un afflux de touristes trop important ... la magie à commencée. Un ponton et au bout de ce ponton quelques petites embarcations avec des guides au visage très symphatique, et c'est là à Sian Khan que nous nous sommes retrouvés au coeur de la jungle aquatique, un dédale de palétuviers avec en haut les pélicans et en bas les raies léopards et autres Crocos... Dauphins et tortues étaient également au rendez vous. Une journée inoubliable

Visité en septembre 2013
Saint-Maur-des-Fossés, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“Inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

Nous avons séjourner au Mexique en décembre 2013 et avons fait l'excursion Sian Ka an , c'est à conseiller.
Effectivement pour le mal de dos et autre il faudra faire 2h de route en jeep avec des trous énormes secousse garantis sans arrêt mais cela vaut la peine de souffrir un peu vu ce qui vous attend!!
Arriver sur une plage sauvage, embarcation pour aller contourner l'île aux oiseaux, puis rencontre en pleine mer avec les tortues et dauphin spectacle magique!!
Manger sur une plage au sable blanc comme de la farine, repartir en mer pour nager au niveau de la barrière de corail et ensuite aller nager dans un lagon splendide!!
Je vous recommande cette visite car vous ne serrez pas déçus nous la referons si nous avons la chance de retourner au Mexique qui est un pays extraordinaire

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Sian Ka'an Biosphere Reserve ont aussi consulté

Tulum, Riviera Maya

Sian Ka'an, Quintana Roo

Vous connaissez Sian Ka'an Biosphere Reserve ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sian Ka'an Biosphere Reserve, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.