“mon paradis annuel !” 5 5 étoiles

Classé n°1 sur 1 hôtels à Billiers
tours
“mon paradis annuel !”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2012

en janvier 2012 , ce sera notre 9ème séjour depuis 2004 : courez y les yeux fermés ! Nous n'avons jamais été déçu : les chambres , le spa , l'accueil, le personnel, le restaurant , la piscine ont toujours été à la hauteur de nos espérances (qui ne sont peut être pas les mêmes pour tout le monde!!!!)
Tous les ans , il y a toujours une innovation ou une nouveauté qui arrive à nous surprendre !
Rochevilaine est notre endroit magique où nous venons nous ressourcer en hiver pour profiter du spa (le dimanche après midi est en général désert et calme à souhait) et des balades en bord de mer ! laissez vous charmer et ensorceler par cet endroit unique où l'on se sent toujours un hôte privilégié!
Un petit coup de jeune pour les duplex serait à envisager!

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Domaine_Rochevilaine, Propriétaire de Domaine de Rochevilaine, a répondu à cet avis, 2 février 2012
Chers Clients,
Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier de votre commentaire mais aussi et surtout de votre fidélité renouvelée chaque année depuis 9 ans… Le plus beau témoignage que vous pouvez nous faire ! C’est avec grand plaisir que nous vous attendons l’année prochaine... Avec tous nos remerciements,
Bien sincèrement,
La Direction.

upper west side, nyc
3 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2011

Les +
1. Le lieu
2. Le domaine (voir autres commentaires trip advisor)
3. La vue mer de la chambre
4. Le spa

Les -
1. Chambre vieillotte: meubles, tapisserie, rideaux, sdb
2. Lit: sensation de matelas vieillissant, simple couverture sur un drap, globalement, nous n'avons pas trouvé le lit accueillant (vous savez, quand vous n'avez qu'une envie, c'est d'y faire une grasse mat' lovés dans une grosse couette)
3. Petit déjeuner pas terrible: brioche un peu sèche, n'avons pas aimé tout ce qui était dans le menu et sommes restés sur notre faim, aspirateur en bruit de fond
4. Le restaurant ne vaut pas l'étoile (menu à 80 eur):
- amuse-bouche sans saveur particulière
- huitres bonnes mais sans plus, elles n'avaient quasiment plus leur eau
- st jacques 3 facons différentes mais sans étincelles particulières
- la lotte se découpait difficilement
- le st pierre était bon mais l'accompagnement était trop simple et cela manquait de sauce et était un peu sec
- le fromage: bien
- le dessert: tarte tatin basique (bonne mais déjà eu maintes fois ailleurs), accompagnement pas particulièrement percutant, le sablé breton était trop amer (on sentait trop l'orange)
- le dessert a été servi alors que je n'étais pas encore revenue des toilettes...
5. Le parking en plein milieu du domaine (on voit plus les voitures que le domaine en arrivant), nous avons eu du mal à nous garer dû au succès du lieu (nous nous sommes mis sur le coté du rond point, pas terrible).

Globalement, le service est correct (hotel+resto), l'endroit est calme et charmant mais les chambres et le restaurant ne valent pas le prix (n'avons pas aimé). La vue, l'endroit et le spa ne peuvent justifier ce prix (sans l'endroit, nous aurions mis 2/5 et non 3/5). C'est aussi la 1ère fois que nous sommes decus par une étoile Michelin (avec 2 menus différents). Surprenant.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Cher Client,
Merci à vous d’avoir pris le temps de rédiger votre commentaire. Il est vrai que nous avons un carde exceptionnel, un SPA qui ne laisse pas indifférent avec sa vue sur la mer, un service attentionné, et nous vous remercions de souligner ces “+” . Malgré cela, votre séjour vous a déçu et nous le regrettons. Permettez moi de rebondir sur 2 principaux points :
1- les chambres, toutes différentes, que nous voulons classiques et authentiques, sont continuellement et à tour de rôle “rafraîchies”. Vous semblez avoir été déçu de n’y trouver un lit avec une couverture sachez que ce choix est volontaire du fait que nos clients nous ont souvent exprimé le souhait de garder draps/couverture.
2- la cuisine du Chef, le plus souvent très appréciée de nos clients et critiques gastronomiques, semble ne pas vous avoir plu. Sachez que nous travaillons qu’avec des produits frais et que notre Chef est un cuisinier très reconnu pour son professionnalisme et sa constance. En matière de cuisine, de part la subjectivité des goûts, il est très difficile (et même impossible) de faire l’unanimité, même si cela reste un objectif nous permettant de tendre vers le meilleur.
En espérant que votre séjour vous laissera malgré cela un bon souvenir,
Bien cordialement,
La Direction.
Saint-Maur-des-Fossés, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2011

Le domaine de ROCHEVILAINE est fait pour prolonger un séjour détente en amoureux. Ici, on se croirait dans un décor marin tout droit sorti d'un roman : Les batîments en pierre ont beaucoup de cachet, les jardins sont magnifiques et la mer est omniprésente (dans les chambres, au restaurant, au bord de la piscine d'eau de mer...) La piscine spacieuse avec sauna et jacuzzi nous invite à des moments de relaxation et avec vue sur mer pour ne rien gâcher. Le salon annexé au restaurant tel que sur le plancher d'un bateau ne perd pas non plus le contact avec l'horizon marin. Pour commencer la soirée, une table nous invite à prolonger le plaisir par l'accueil d'un personnel attentionnée et la virtuosité du chef Patrice CAILLAULT. Excellent et savoreux menu : entre sauces fondantes, petits légumes de saison et le homard, nous ne savions pas par où commencer. Notre chambre était trés grande et très joliment décorée (dans les tons roses - rouge) avec une belle cheminée. La salle de bain était simplement superbe : nous avions à notre disposition une grande douche à l'italienne ainsi qu'une baignoire à pieds. J'ai beaucoup apprécié et ai été impressionné par lka proporeté des lieux.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Saint-Maur-des-Fossés, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2011

Lors d’une visite familiale dans le sud du Morbihan, nous avons découvert le Domaine de ROCHEVILAINE.
Nous avons séjourné dans cet endroit magique pour la beauté du site. Quiétude, sérénité, beauté des jardins nous ont séduits. Côté jardin : la première impression lorsque nous arrivons fut très bonne après le franchissement du porche d'entrée tout en granit. Un ensemble de bâtiment dans le pur style breton, au calme face à l'océan. Côté chambre : elles sont les chambres spacieuses et grandes, bien décorées et sont ouvertes sur l’océan. On peut même apercevoir les bateaux qui cheminent paisiblement vers l’embouchure de la VILAINE. Côté restauration : la formule proposée pour le petit-déjeuner nous a ravis, très complet et copieux : les huitres étaient excellentes. Pour le dîner, la cuisine est plus que correcte. De vrais moments privilégiés pour ce dimanche et ce lundi où nous avons eu accès (sans la foule) à la piscine, jacuzzi et hammam. Adresse à recommander.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Croissy-Beaubourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2011

C’est en Bretagne que nous avons choisi de faire escale le temps d’un WE. De prime abord, c’est la construction du domaine qui saisie avec une vue magnifique de l’océan. Pas le temps de s’attarder puisque le sympathique accueil nous permet d’accéder à notre suite très bien décorée, une terrasse privative donnant l’impression d’être sur l’eau… Juste le temps de profiter d’un café sur notre terrasse qu’il est l’heure d’aller scruter le coucher de soleil de la salle de restaurant. C’est la carte du menu « découverte » qui nous interpelle et c’est ce menu qui animera notre soirée car l’ensemble des plats très bien équilibrés n’a jamais fait sentir l’effet de « trop » même avec le vin associé à chaque plat, inutile de préciser la fraicheur des produits de la mer superbement mis en avant par le chef. Au delà du menu, j’aurai préféré une salle de restaurant plus chaleureuse et intime à la place d’une grande pièce où bien une disposition des tables repensée, même si l’essentiel se passe dans l’assiette. Le lendemain, après un petit déjeuner, nous sommes allés profiter de l’espace SPA, sa grande piscine toujours avec cette vue sur mer splendide ainsi que des soins proposés à la carte. Un We sonnant au plus que parfait tout en gardant la fraicheur du personnel et où nous avons eu le plaisir de croiser le directeur de l’hotel a pied d’œuvre dès 8H du matin dans les jardins, suffisamment rare pour le souligner et représentatif du niveau de l’établissement.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
La Rochelle, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2011

Nous avons occupé la suite "MINE D'OR" en novembre dernier. Tout était exceptionnel.
Une superbe vue avec terrasse et spa avec une suite magnifique.
Le cadre est splendide,un accueil fort sympathique. Nous avons diné au restaurant : tout était parfait.
Un week-end magique.
Nous avons quitté le domaine avec regret, mais nous y retournerons avez grand plaisir.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Minihy Tréguier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2011

Nous rentrons d'un séjour de trois nuits au Domaine de Rochevilaine, c'était EXTRAORDINAIRE. Nous avions vraiment besoin de nous reposer et de nous poser, c'est l'endroit idéal, on a l'impression d'être ailleurs, au bout du monde. On ne voit pas de clients accrochés à leur portable ou leur PC, on ne voit que des clients qui ont envie de se reposer et de se détendre.
L'endroit est magnifique et très calme. Les chambres sont superbes.
C'est de la belle hôtellerie française, qui rime avec classe, accueil, convivialité, raffinement avec le sens du service. Le personnel est souriant, accueillant, serviable et vraiment professionnel.
La table est mérite bien son étoile, voire plus, avec de beaux et bons produits du terroir assortis d'originalité.
Nous n'avons pas fait de soins car il faisait vraiment beau et nous avons préféré profiter de la région et nous promener, mais l'espace piscine, jacuzzi... est vraiment très agréable surtout après une belle randonnée.
Nous y reviendrons avec grand plaisir !
Laurence et Dominique MEURILLON

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Domaine_Rochevilaine, Directeur général de Domaine de Rochevilaine, a répondu à cet avis, 28 novembre 2011
Cher(e) client(e),
Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de rédiger votre commentaire. Il est vrai que notre emplacement est unique et reposant à la fois. Nous sommes ravis que votre chambre et notre restaurant vous aient donné entière satisfaction et espérons que vous reviendrez séjourner très bientôt au Domaine de Rochevilaine.
Bien à vous,
La Direction

Vous connaissez Domaine de Rochevilaine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Domaine de Rochevilaine

Adresse : Pointe de Pen Lan, 56190 Billiers, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Billiers
Classé n°1 sur 1 hôtels à Billiers
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine de Rochevilaine 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Rochevilaine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine De La Rochevilaine
Domaine De Rochevillaine
Hotel Domaine De Rochevilaine Billiers
Chateau Rochevilaine
Domaine De Rochevilaine Billiers, Morbihan

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine de Rochevilaine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.