“Pour être sur de ne pas se tromper !” 5 5 étoiles

Domaine de Rochevilaine a été ajouté à vos Favoris
Domaine de Rochevilaine
4.0 sur 5 Hôtel   |   Pointe de Pen Lan, 56190 Billiers, France   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Billiers
“Pour être sur de ne pas se tromper !”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2012

Tres bel établissement si vous voulez passer un excellent moment en couple ou entre amis.
Le cadre est magnifique, la restauration de très bon niveau ( laissez vous guider les yeux fermes par le chef dans le cadre du menu découverte et par le sommelier) avec une superbe vue sur la mer.
Les 2 piscines, le spa, les massages ...vous permettront de vous évader le temps d'un week-end voire plus.
La note sera à la hauteur de la prestation mais vous ne serez vraisemblablement pas déçus et en garderez un excellent souvenir.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Domaine_Rochevilaine, Propriétaire de Domaine de Rochevilaine, a répondu à cet avis, 10 septembre 2012
Chers Clients,
C'est avec beaucoup de plaisir que nous lisons vos commentaires concernant notre établissement.
Nous sommes ravis que votre séjour vous laisse un excellent souvenir, qui vous donnera, nous l'espérons, l'envie de revenir séjourner au Domaine de Rochevilaine...
Bien cordialement,

5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

Un week end entre amis dans un lieu magique Hotel et restaurant face a la mer après un super petit dejeunner nous avons passé la journée sur les sentiers en front de mer 5 heures de marche avec des paysages a vous couper le souffle ensuite piscine spa sauna hamam avant de se retrouver pour l aperitf dans ce magnifique salon avec vue sur mer
Le point d orgue fut le diner un menu dégustation avec un accord mets vins parfait le sommelier nous a fait partager son expérience avec des dégustations a l aveugle qui nous ont ravis
Bravo au sommelier et cuisinier

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Cher Client,
Nous vous remercions sincèrement pour votre sympathique témoignage que vous avez pris le temps d'écrire.
Nous transmettons vos compliments à l'ensemble de notre équipe, particulièrement à notre chef et notre sommelier, et espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau à Rochevilaine.
Très cordialement,
amiens
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Il est trés difficile d'émettre un avis moins favorable sur cet hotel quand on regarde les différents avis posés sur le site. Nous avons séjourné deux nuits début Aout 2012 dans cet hotel et nous sommes habitués avec nos enfants à voyager sur des établissements relais et Chateaux.

Quand on arrive à l'hotel, c'est tout simplement magnifique. Un ensemble de manoirs bretons reconstitués, avec une vue directe sur la mer.

L'accueil: Nous sommes arrivés à 14.20 ( nous venions de loin), les chambres étaient disponibles à partir de 14.30. Pas de soucis nous sommes en avance. Par contre , au lieu d'inventer une histoire qui ne tient pas debout et de nous envoyer nous promener dans le parc de façon peu élégante , un simple sourire en nous faisant patienter au bar par exemple aurait été une bonne idée. Accueil franchement limite, même nos enfants l'ont remarqué.

La chambre : nous avions choisi une suite familiale ( c'est rare en France) à 448 euros la nuit. C'est vrai que quand on voit l'extérieur, on s'attend à beaucoup de charme dans les chambres . Quelle déception en voyant cet aménagement simili contemporain malgré la vue exceptionelle et les équipements de la chambre . Evidemment ce n'est pas criticable car c'est d'abord une question de gout, nous, ca ne nous a pas plu tout simplement. D'autant que la chambre est juste au dessus de l'espace aquatique dont l'aménagement du batiment, mais c'est aussi une question de gout, est un peu désuet, voire démodé.

le bar : magnifique, accueil trés professionnel, vue exceptionelle, du charme dans les installations, prix raisonnables . Rien à redire

Le restaurant : Accueil normalisé pour un 1 etoile Michelin, personnel trés aimable , prévenant, service efficace. Par contre prix trés "relevés" par rapport aux assiettes présentées. C'était bon, copieux mais rien de trés original.

Le Spa-piscine : Des équipements trés importants , c'est un spa marin, d'ailleurs , en rentrant dans cet hotel , on a plus l'impression de rentrer dans un centre de thalassothérapie que dans un relais et chateaux. Piscine trés propre . A essayer malgré le temps la piscine extérieure chauffée, c'est bien.

Les petits déjeuners : Nous nous faisions une joie de découvrir pour la première fois de notre vie des petits déjeuners servis sous forme de menus. Nous avons été trés trés décus , nous sommes désolés d'être surement les premiers à les critiquer . Mes huitres étaient chaudes, les saveurs sur certaines crémes ( pot avoine par exemple) surement trop "développées" pour nos papilles. C'est surement encore une question de gout( ca commence à faire beaucoup quand même) mais quelle déception pour nous !

Voila, des points positifs, d'autres moins, avons essayé d'être le plus objectif possible.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
supervision, Directeur général de Domaine de Rochevilaine, a répondu à cet avis, 27 août 2012
Cher Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir séjourné dans notre Maison et d’en avoir souligné de nombreuses facettes originales et agréables.
Dans l’attente de la disponibilité de votre chambre, nous vous avons conseillé de découvrir ce lieu unique par une visite du parc, des constructions historiques et de profiter du magnifique panorama sur l’océan ; Cela nous a semblé plus agréable après un long voyage que de patienter au bar.
Toutes nos chambres sont différentes et nouvellement rénovées. Vous avez souligné l’espace, la belle vue et la qualité, même si la décoration n’était pas à votre gout ce que nous pouvons comprendre naturellement.
Nous vous remercions d’avoir souligné la qualité du restaurant et du service. Effectivement, nous ne présentons pas de plats « très originaux ». Nous préférons conserver une certaine tradition et surtout présenter des produits de premier ordre de fraicheur.
Vous avez remarqué à juste titre l’importance du centre de balnéothérapie marine (1300 m² pour 38 chambres). Il s’agit d’un des points forts de l’établissement. Le Domaine de Rochevilaine est le précurseur des Spas d’hôtels en France… le phénomène a fait tache d’huile depuis !
Enfin nous sommes désolés si les 3 huitres en dégustation au petit déjeuner n’étaient pas froides à souhait et si le pot de crème d’avoine n’était pas à votre convenance.
Merci encore pour votre récit objectif et nous vous faisons part de nos regrets pour les détails qui ont entrainé votre déception.
Cordialement.
Bertrand JAQUET - Hôtelier Propriétaire
Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Nous y sommes allés durant un week avec des amis. L'endroit est sublime, nous avions une chambre côté manoir avec vue mer. Le soir nous avons pris le menu dégustation avec le vin à l'aveugle, un pur régal. C'est un endroit magique

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Domaine_Rochevilaine, Propriétaire de Domaine de Rochevilaine, a répondu à cet avis, 27 août 2012
Chère Cliente,
Grand merci pour votre sympathique témoignage, nous sommes ravis que vous ayez passé un délicieux moment à Rochevilaine.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau,
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012 par mobile

Excellent en tous points, la cuisine raffinee. Choisir le menu homard breton qui est un delice que l'on partage avec les goellants le soir. L'hotellerie merite son standing et me service irreprochable.

• Séjour du août 2012
Cher Client,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire concernant notre établissement, et partageons vos compliments avec toute notre équipe.
Au plaisir de vous revoir au Domaine de Rochevilaine,
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2012

Nous y sommes allés fin juin pour un WE en amoureux. Le domaine qui épouse la pointe et s’avance dans la mer rend ce site vraiment exceptionnel ! Nous avions réservé une suite dans le Manoir privé des Cardinaux, le long de la falaise, avec vue sur mer dans toutes les pièces. Absolument magnifique ! Une décoration classique et d’un goût certain (à l’exception des rideaux !), équipée de tout le confort attendu et même plus : baignoire à jet face à la mer, douche à l’italienne, grande chambre avec dressing et terrasse, salon-salle à manger avec terrasse et bains de soleil, et partout ces larges baies vitrées panoramiques pour profiter de la vue incroyable. Un vrai luxe !
Nous avons profité du spa de l’hôtel (hammam, sauna, jacuzzi), de l’immense piscine intérieure avec ses jets massants, et de pouvoir se prélasser dans les transats avec une vue splendide en buvant du thé (en libre service). Parfait pour décompresser !
La ballade aux alentours du domaine est charmante si l’on suit le chemin des douaniers qui part de l’hôtel et longe la côte (l’hôtel prête aussi des vélos).
Le restaurant de l’hôtel est, à mon sens, à ne pas manquer. Toute la soirée se déroule elle aussi face à la mer, et ce dès l’apéritif que l’on savoure dans les larges fauteuils en cuir du salon et où l’on vient nous présenter les homards vivants choisis pour le dîner. La cuisine est plutôt traditionnelle, les produits sont frais et les plats copieux (nous n’avons pas eu de place pour le dessert). Le homard et les langoustines sont les incontournables de ce lieu ! Le sommelier est un personnage à part entière de la maison et nous lui avons confié l’accord mets et vins dont nous avons été très satisfaits.
Nous avons pris le petit déjeuner dans notre suite. La carte des petits déjeuners est originale et raffinée, faite de produits régionaux, entre terre et mer. Très belle découverte !
Je retiendrai que l’accueil est vraiment charmant et digne des grandes maisons. Le personnel est aux petits soins pour les clients et le cadeau de spécialités régionales qui nous a été offert en partant témoigne de cette délicate attention.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Chère Cliente,
Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier de votre commentaire qui nous encourage à toujours donner le meilleur de nous-mêmes.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau à Rochevilaine,
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2012

J'ai passé un week-end en couple au domaine de Rochevilaine à la fin du mois de juin. Le site se situe à environ une heure de Nantes ou de Vannes et prend place au bout d'une pointe qui offre une vue époustouflante sur l'embouchure de la vilaine et l'océan (le croisic, l'île Dumet). L'histoire raconte que le propriétaire a fait démonter puis remonter d'anciens manoirs bretons d'époque. L'ensemble est très original et charmant, posé sur les rochers et pleins de recoins à découvrir. Notre suite était très spacieuse, alliant confort moderne et décoration ancienne d'assez bon goût, c'est soigné et très luxueux, le tout tourné vers la mer, on se croirait presque dans un bateau! Le site et la région sont à découvrir ou à re-redécouvrir. Nous avons également profité des services de l'hôtel (vélo, piscine intérieure, hamman, sauna), le bâtiment principal a moins de charme mais la piscine et ses commodités sont idéales pour un moment de détente (les amateurs de spa apprécieront) et pour se mettre en appétit pour le restaurant gastronomique. Celui-ci occupe une grande partie de la façade sud qui donne sur l'océan (vue extra encore une fois), les produits, locaux et de saison sont extrêmement frais et qualitatifs, c'est copieux, bon et l'ambiance est très plaisante. J'ai particulièrement apprécié le petit déjeuner, très original et à tester impérativement: huîtres, saumon mariné, jus frais, étonnant mais bien assorti…, servi dans la suite sur la grande table en chêne, fenêtre grande ouverte en sentant le bonne air frais de la mer... un moment de pure délice. Côté tarifs, ils sont alignés sur la qualité de la prestation et la beauté du site, mais c'est un bon choix que je recommande.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Cher Client,
Grand merci pour votre commentaire, nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour au Domaine de Rochevilaine et espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement.
Bien cordialement,

Vous connaissez Domaine de Rochevilaine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Domaine de Rochevilaine

Adresse : Pointe de Pen Lan, 56190 Billiers, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Billiers
Classé n°1 sur 1 hôtels à Billiers
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine de Rochevilaine 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Rochevilaine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine De La Rochevilaine
Domaine De Rochevillaine
Hotel Domaine De Rochevilaine Billiers
Chateau Rochevilaine
Domaine De Rochevilaine Billiers, Morbihan

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine de Rochevilaine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.