“Rochevilaine la belle” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Rennes, France
“Rochevilaine la belle”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Ayant déjeuner le 28 aout dernier au restaurant du Domaine de Rochevilaine,j' ai retrouvé tout ce que j' avais pu découvrir avec bonheur lors de précédentes haltes. D' abord la cuisine de Patrice Caillault et son équipe qui depuis des décennies a fait ses preuves. La cuisson des poissons est précise tel "le merlu juste poché, jus de galatées " tout simplement admirable de fraicheur et de simplicité .Le bar de ligne servi pour deux en croute de sel semblait ravir la table voisine...Au niveau des desserts inspirations du pâtissier ou bretons revisités , il y a un choix bien agréable. J' ai aimé " la tartelette retournée infiniment chocolat " . Que dire du service si ce n' est qu' il est rare d' avoir des gens aussi professionnels que sympathiques. Le sommelier Hervé est un puits de connaissances . Face à la mer , comme dans un bateau , le restaurant du Domaine de Rochevilaine est vraiment un endroit à plébisciter.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Bertrand_JAQUET, Propriétaire de Domaine de Rochevilaine, a répondu à cet avis, 15 septembre 2013
Cher Client, Chère Cliente,
Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier de votre commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment et éspérons sincèrement que vous aurez l'occasion d'y refaire une 3ème halte !

Sarzeau, France
2 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

nous y avons mangé à plusieurs reprises ces dernières années, avec des expériences "contrastées"... cette fois ci fut la pire et sera la dernière !
accueil: frais, hautain.
service: désinvolte
sommelier: désabusé
cuisine: menu tout homard, carpaccio micrométrique, écrasé par la saveur de la mangue... en plat principal, le homard est trop grillé, desséché, l'assortiment de desserts sans âme dignes d'un "café gourmand" de brasserie.
courez chez les autres étoilés du Pays Vannetais goûter la sincérité !

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
La-Baule-Escoublac, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Un site idyllique et une très belle architecture bretonne. L'arrivée est un enchantement. Mais très vite, le soufflé retombe : décor d'une autre époque, menu homard très décevant (trop cuit, mélanges d'arômes peu harmonieux et tagliatelle mal présentées et trop cuites elles aussi), plateau de fromages banal et desserts sans personnalité.
Depuis trente ans, nous allons à la découverte des grands chefs et depuis trois ans, nous aimons découvrir les bonnes tables de Brest à Noirmoutier, étant implantés dans la presqu'île de Guérande. Ce restaurant ne mérite ni son étoile et ni les papiers élogieux rédigés par la presse. Son rapport qualité/prix est très mauvais.
Peut être sommes-nous venus un mauvais jour mais à ce prix, il ne peut y avoir de mauvais jours.

5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Nous avons fait nos premiers pas dans le Morbihan et par la même occasion au domaine de Rochevilaine cet été.nous avons été enchanté par notre séjour d'une semaine, le personnel est très sympathique et compétent, je tiens à apporter une mention spéciale aux sommeliers.
Nous espérons revenir bientôt dans votre établissement ...

• Séjour du août 2013
Bertrand_JAQUET, Propriétaire de Domaine de Rochevilaine, a répondu à cet avis, 1 septembre 2013
Cher(e) Client(e)
Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier chalheureusement de votre commentaire. C'était un plaisir de vous accueillir et nous sommes enchantés que vous ayez découvert notre belle région au Domaine. Une "première" visiblement, que vous renouvellerez peut être, je l'espère !
Chambly, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Avons été déjeuné au Domaine de Rochevilaine. C'était un rêve depuis longtemps.
J'ai été un peu déçue par le restaurant. J'attendais plus de ce lieu mangnifique. Certes nous avons bien mangé mais l'enchantement n'était pas là !
Peut-être faut il y passer une nuit et profiter de l'hôtel pour mieux apprécier....

Cher(e) Client(e)
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger un comentaire sur notre restaurant et sommes ravis que vous ayez apprécié la cuisine du Chef. Cependant, je suis désolé d'apprendre votre deception relative à ce que vous attendiez de ce moment, et sans savoir ce que nous aurions pu faire pour répondre à vos attentes, sachez que nous aurions aimé qu'il en soit autrement et que nous en sommes désolés. Peut être aurions nous la chance de vous revoir et ainsi ne pas vous laisser sur ce souvenir...
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Nous avons passé quelques jours en amoureux dans une superbe junior suite avec terrasse donnant sur la mer ...
Le site est exceptionnel, la junior suite rénovée bien équipée et les services proposés par l hôtel correspondent parfaitement à ce que l on attend de ce type d établissement ( piscine, hammam rénové et salle de sport ...)
La cuisine du restaurant reste traditionnelle mais est très bien maitrisée et les produits sont de très bonne qualité ( offrez vous le menu tout homard ...)
Un élément particulièrement positif est la qualité du service, de la réception au restaurant en passant par le service en chambre, tout le personnel est charmant et aux petits soins.
Bref, nous n hésiterons pas à revenir dans ce havre de paix passer quelques jours de repos.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre rénovée lors de la réservation
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Bertrand_JAQUET, Propriétaire de Domaine de Rochevilaine, a répondu à cet avis, 29 août 2013
Cher(e) Client(e)
C'est avec grand plaisir que je découvre et partage avec toute l'équipe votre commentaire à l'égard de notre maison. Nous sommes ravis que votre séjour ait répondu parfaitement à vos attentes et serions bien sur ravis de vous accueillir de nouveau dans notre "havre de paix" pour quelques jours de repos !
Bien sincèrement,
Aix-en-Provence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Nous avons séjourné 3 nuits en suite junior vue mer en août 2013,ce fut une belle experience. Le site est superbe,l.accueil au restaurant très chaleureux et de bon ton. Cependant,les plats sont inégaux, le bar en croûte de sel formidable ,le pigeon extraordinairement délicieux pour les amateurs....Cependant,nous fumes déçus par certains mets,d'une part en raison de leur qualité moyenne et des quantités plutôt justes pour le prix demandé. De même,pour les petits dejeuners....Alors là,nous en salivions d'avance puisque il nous était dit que ce serait plutôt des repas à thème qui nous serait proposés,selon 4 types en rapport avec les traditions de la région.Dommage,les ingrédients sont d'une qualité irréprochable ,oui certes, mais les portions sont calibrés et très standardisées, un peu façon Mc D....d .Pourquoi avoir toujours le même et unique petit pot de confiture de framboise pendant 3 jours,pour un petit déjeuner classique?L'idée était séduisante mais la pratique est trop rigide.... Nous avons connus de vrais petits déjeuners qui nous ont laissés d'autres souvenirs de goût et de générosité,dans des établissements comparables mais aussi dans des structures plus simples. SInon ,le soin des Incas est formidable,bravo à la masseuse trèsprofessionnelle,ce qui n 'était pas le cas de la personne qui m'a prodigué le soin Phénicien ....les installations sont remarquables. Bref il y a des inégalités à différents niveaux, cependant nous sommes partis plutôt charmés.Je confirme l' attitude maussade du bagagiste ,mention spéciale aux qualités du maître d 'hotel ainsi que les sommeliers.

Cher(e) Client(e)
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger un commentaire sur notre maison et sommes ravis que vous soyez repartis charmés. Comptez sur moi pour féliciter la masseuse qui vous a prodigué le soin Incas ainsi que le Chef et sa brigade pour le Pigeon et le Bar en croûte de Sel, le Maître d'hôtel et enfin les sommeliers. En effet, je vous confirme que tous nos produits sont sélectionnés avec beaucoup d'attention et donc d'excellente qualité. Concernant nos Déjeuners du Matin, qui semblent vous avoir moins plu, nous proposons 4 menus (Saveurs retrouvées, Accords marins à I'Armor, Terroir breton à I'Argoat et le Classique Rochevilaine) afin de permettre à nos clients qui restent quelques jours de varier leurs petits déjeuners. A notre façon, nous souhaitons vous faire des propositions originales, inspirées par notre région, et ainsi éviter les traditionnels buffets, où encore moins inspirées d'une certaine chaine de "restauration" rapide à laquelle vous faites référence ! Chacun a en tête " son meilleur petit-déjeuner ". Toutefois, il y a autant de petits déjeuners de rêve que d'habitants sur la terre... J'espère que nous aurons le plaisir de vous revoir au Domaine, et ainsi vous donner l'occasion de tester un autre menu qui peut être vous éduira davantage ?
Bertrand JAQUET, Propriétaire

Vous connaissez Domaine de Rochevilaine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine de Rochevilaine

Adresse: Pointe de Pen Lan, 56190 Billiers, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Billiers
N° 1 sur 1 hôtels à Billiers
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine de Rochevilaine 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Rochevilaine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine Rochevilaine
Le Domaine De Rochevilaine
Chateau Rochevilaine
Hotel Domaine De Rochevilaine Billiers
Domaine De Rochevilaine Billiers, Morbihan

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine de Rochevilaine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.