Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Authenticité, calme, et cadre” 4 5 étoiles
Avis sur Domaine de Rochevilaine

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 1 autre site !
Enregistrer
Domaine de Rochevilaine a été ajouté à vos Favoris
Domaine de Rochevilaine
4.0 sur 5 Hôtel   |   Pointe de Pen Lan, 56190 Billiers, France   |  
  |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
Services
Classé n°1 sur 1 hôtels à Billiers
Paris, France
Auteur
15 avis 15 avis
14 avis sur les hôtels
Avis dans 14 villes Avis dans 14 villes
20 votes utiles 20 votes utiles
“Authenticité, calme, et cadre”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Ce domaine reste authentique, agréable à vivre et de très nonne tenue depuis 18 ans.
Les+: la qualité des plats, l'amabilité du personnel qui tente de toujours s'adapter et trés poli, le matelas chambre 44, la vue à 270° du site, le petit déjeuner trés rapidement servi en terrasse vue mer,
Les -: le sourire du patron, les salles de massages communes pour l'acoustique du voisin qui ronfle alors que je souhaitai un moment de détente, la décoration de la chambre 44, les produits de bains en chambre, les oreillers (horribles), acoustique de la chambre (voisin du dessus un peu bruyant)t, manque des oreillers pour lire le soir chambre 44.
séjour qui reste agréable

  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bertrand_JAQUET, Propriétaire de Domaine de Rochevilaine, a répondu à cet avis, 17 mai 2014
Cher client,

Merci de noter la bonne tenue et les qualités de notre maison qui ont rendu vote séjour agréable. S’agissant des massages, toutes nos salons dédiés sont idéalement isolés. Vous avez fréquenté les « thermes phéniciens » qui sont une reconstitution de ce qui se faisait à l’époque antique avec, il est vrai, un risque de relative promiscuité ce qui apparemment ne vous a pas été clairement expliqué.

Enfin, je suis désolé pour le sourire qui vous a manqué. Au plaisir de vous revoir.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

334 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    219
    65
    37
    11
    2
Consultez les avis pour
46
235
1
4
Résumé des notes
  • Situation
    5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (30)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Puteaux, France
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Mon mari m'a fait la surprise de réserver 2 nuits au Domaine de Rochevilaine les 8 et 9 mai derniers.
Nous y avons donc séjourné 2 nuits, sans petits-déjeuners et dîné le premier soir.

Le site est tout simplement superbe, très bien placé, les bâtiments sont très beaux extérieurement, bref un magnifique domaine, attenant à la "plage des amoureux" très jolie aussi.

Notre chambre était située dans le bâtiment du spa : les halls d'entrée et à l'étage sont quand même assez froids et pourraient être décorés de manière beaucoup plus chaleureuse. La chambre était spatieuse et très bien décorée, le tout très bien soigné et propre. Un petit bémol pour la salle de bains qui manque cruellement d'accessoires pour accrocher serviettes, peignoirs et maillots de bain. Un sèche-serviette serait le bienvenu dans ce grand espace pour compléter les 2 patères et l'unique barre existantes. Autre bémol : dans ce bâtiment avec le spa l'ambiance y est vraiment très / trop humide et chloré, jusque dans la chambre.

Le dîner au restaurant était parfait, avec le menu Saison, tout simplement délicieux et mention spéciale pour la Dacquoise au Caco en dessert. Les pains proposés en revanche n'étaient vraiment pas du niveau du restaurant je pense.

Notre grande déception est le spa.
L'installation est pourtant superbe : grande piscine intérieure chauffée avec vue imprenable sur la mer par de grandes baies vitrées et un hamman très grand aussi.
Le spa était ouvert jusque 21h (ou 21h30), nous y avons été les 2 soirs vers 19h pour 1h à 1h30 à chaque fois. Malheureusement, nous l'avons trouvé très mal tenu, voire pas tenu du tout.
Les 2 soirs, la quinzaine de transats étaient sens dessus-dessous, tous occupés par des serviettes en boule déjà utilisées, 2 à 3 gobelets sales ainsi que des magazines et des pages arrachées de journaux jonchaient le sol. Tout ceci n'appartenait à personne de présent, puisqu'il n'y avait que nous et un autre couple à chaque fois. Il a donc fallu faire un peu de "ménage" pour avoir 2 transats en les dégageant des serviettes utilisées et dans un coin face à la mer et sans gobelets et magasines au sol.
Le coin Thé était bien le 1er soir- correctement ravitaillé en eau et sachets de thé, mais le 2ème soir la fontaine à eau était vide, la poubelle à gobelets débordait et était de ce fait entourée de gobelets salles... Je suis donc allée fouiller dans des placards pour dénicher une bouteille de cristalline pour me faire un thé.
Nous avons également constaté que le jacuzzi n'était pas propre : une couche grise de crasse au niveau de la surface de l'eau, qui en grattant un peu avec le doigt mouillé s'en va... un petit coup de brosse régulier serait le bienvenu...
Franchement ce n'est vraiment pas acceptable, d'autant plus que pendant ces 2 soirées, nous n'avons vu passer AUCUN membre du personnel dans le spa, à chaque fois sur une durée d'1h à 1h30 !
Nous l'avons d'ailleurs signalé à l'hôtesse de la réception le 1er soir, qui a pris note, mais le 2ème soir était eu final pire.
Nous qui avions envie de se faire faire un soin, on a vite déchanté...

C'est vraiment dommage, que cet établissement ne mette pas assez de personnel pour s'occuper du spa, parce que le Domaine au global est vraiment superbe face à la mer.

Astuce pour la chambre : Evitez peut-être une chambre dans le bâtiment du spa qui est très humide et très chloré, et dont la...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bertrand_JAQUET, Propriétaire de Domaine de Rochevilaine, a répondu à cet avis, 17 mai 2014
Chère cliente,

Votre mari a bien fait de vous offrir un séjour dans notre établissement et je vous remercie de souligner que ce fut « un très bon séjour » tant à l’hôtel qu’au restaurant.

Concernant le long commentaire sur le spa, je tiens à rétablir les propos : Il s’avère que vous n’avez pas fréquenté le spa et dès lors, il est hasardeux d’exprimer une description telle que la vôtre. Vous avez uniquement fréquenté l’espace aquatique ouvert et offert en libre accès à tous les clients. Le personnel dédié et attentif est présent de 9 h à 19h sept jours sur sept et 365 jours par an… Le nettoyage général est effectué la nuit et un contrôle inopiné est effectué mensuellement par les services officiels. De 19h à 21h horaire de la fermeture des portes, il n’y a généralement personne ; les clients sont plutôt au salon pour l’apéritif ou au diner.

Pour faire plaisir, nous laissons ouvert aux personnes qui veulent en profiter pour être seules. Je regrette que les clients précédents n’aient pas eu la correction de « laisser l’endroit dans l’état ou ils l’avaient trouvé »… soyons tous attentifs à notre comportement ! J’espère vivement que votre mari aura de nouveau l’occasion de vous inviter à Rochevilaine.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Plougastel Daoulas, France
Auteur
15 avis 15 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 12 villes Avis dans 12 villes
11 votes utiles 11 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Diner dans un cadre sublime, vue sur la mer avec coucher de soleil ( le top); personnel très accueillant et disponible . Choix du menu "Confiance" ,7 plats à découvrir au fur et à mesure . Une merveille... d'un bout à l'autre . (Je ne dévoile pas le contenu pour la surprise des prochains gourmets). Une table à recommander très chaleureusement , Menu exceptionnel.

Astuce pour la chambre : Nous n'avons utilisé que la restauration, pas l'hotel
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bertrand_JAQUET, Propriétaire de Domaine de Rochevilaine, a répondu à cet avis, 14 mai 2014
Cher Client,
Toute l'équipe du Domaine de Rochevilaine se joint à moi pour vous remercier chaleureusement d'avoir pris le temps d'écrire ce très agréable commentaire. Nous sommes heureux que vous ayez passé un merveilleux moment à notre table et espérons avoir le plaisir de vous régaler à nouveau...
Très cordialement,
Bertrand JAQUET, Propriétaire
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Nogent-sur-Marne, France
Auteur chevronné
61 avis 61 avis
28 avis sur les hôtels
Avis dans 44 villes Avis dans 44 villes
36 votes utiles 36 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Pensez à reserver,meme s'il faut faire un détour pour se rendre en ce lieu exceptionnel et d'uneebeauté et pureté à couper le souffle;Excellente table,avec le menu à 76e et une carte du meme ton;livre des vins et sommelier à consulter et à parcourir;un bon moment à "déguster"

Astuce pour la chambre : Une bonne carte ou GPS
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bertrand_JAQUET, Propriétaire de Domaine de Rochevilaine, a répondu à cet avis, 14 mai 2014
Cher(e) Client(e),
Je vous remercie vivement pour ces compliments que je ne manquerai pas de partager avec toute mon équipe.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau lors d'un prochain détour jusqu'à ce site en effet exceptionnel, nous le réalisons chaque jour...
Très cordialement,
Bertrand JAQUET, Propriétaire
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Auteur chevronné
93 avis 93 avis
16 avis sur les hôtels
Avis dans 35 villes Avis dans 35 villes
76 votes utiles 76 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

Au premier abord j'ai trouvé la construction hétéroclite, au bout de quelques heures j'ai trouvé que l'endroit ne manqué pas de charme. Chambre aux dimensions confortables ainsi que la salle de bain. Spa avec une vue magnifique sur la mer.En revanche , je suis navré de ne pas être enthousiasmé par le restaurant. Menu à 76 euros avec amuse-bouche banal aux fanes de radis.
Tourteau décortiqué avec sa gelée de safran . J'ai trouvé désagréable la lotte avec son foie écoeurant. Beaux choix de fromages .Dessert ananas Victoria flambé. Bon , mais pas de quoi être emballé.En revanche, petits déjeuners en chambre originaux et succulents.
Très dérangé pendant le dîner par une serveuse avec des chaussures qui faisaient un bruit
d'enfer sur le parquet,pourquoi ne pas porter des chaussures avec un dessous en caoutchouc
Accueil charmant de la part de la réceptionniste.

  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bertrand_JAQUET, Propriétaire de Domaine de Rochevilaine, a répondu à cet avis, 20 avril 2014
Cher client,

Le titre de votre contribution relève d’un humour sympathique. Notre établissement porte en effet le nom du très beau fleuve Vilaine se jetant à l’océan devant nos yeux ! Il vous a fallu seulement quelques heures pour comprendre et apprécier ce rassemblement unique de demeures historiques sur ce bout de rocher. Vous avez moins compris le parquet multi séculaire du restaurant. Il serait à mon sens sacrilège de le recouvrir d’une moquette banale. Votre appréciation des plats est intéressante et j’ai bien compris que vous n’étiez pas un fan du foie de lotte servi en petit accompagnement anecdotique du poisson. Pour certains, il peut être une découverte. Merci pour l’évocation des petits déjeuners et de l’accueil charmant. Au plaisir de vous recevoir à nouveau.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
st cyr sur loire
Contributeur
4 avis 4 avis
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
1 vote utile 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2014

Les chambres, restaurant, réception, piscine et autres salles sont répartis dans différents bâtiments donnant l’impression d’être dans un petit village breton. Chaque parcelle est aménagée avec goût. La végétation est magnifique malgré l’hiver, et bien fleurie. L’hôtel a les pieds dans la mer. Nous avons pu faire directement une promenade agréable au bord de l’eau.
Nous avons eu accès à une piscine de grande taille avec vu sur la mer et le ciel, avec une eau chaude permettant d’y rester des heures avec fontaine d’eau et jets massant pour plus de détente. Hammam, sauna, espaces détente, salle avec tapis roulant et rameur d’entrainement, le choix est large.
Nous avions une chambre sobre et spacieuse. Grand lit confortable face à la baie vitrée donnant sur une terrasse au dessus de la mer. Coin salon, salle de bain avec douche et baignoire. Nous accédions d’abord par une entrée avec placard et toilettes, séparant la chambre de l’extérieur ce qui est très appréciable. Une nuit au grand calme bercée par les vagues.
Le petit déjeuner peut être servi en salle ou en chambre, dans tous les cas face à la mer et avec de bons produits. Nous avons choisi de découvrir notre plateau en chambre. Une pure merveille après une bonne nuit. L’accueil est à la hauteur de cet établissement. Malgré la tempête et une coupure générale d’électricité notre séjour a été parfait.

  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bertrand_JAQUET, Propriétaire de Domaine de Rochevilaine, a répondu à cet avis, 6 juin 2014
Cher Client,
Nous vous remercions chaleureusement d'avoir pris le temps de faire partager votre expérience au Domaine de Rochevilaine. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour malgré les événements inattendus liés à la météo qui se sont invités ce soir-là et serions ravis de vous accueillir à nouveau prochainement dans notre établissement.
Très cordialement,
Bertrand JAQUET, Propriétaire
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Nantes, France
Auteur chevronné
57 avis 57 avis
17 avis sur les hôtels
Avis dans 39 villes Avis dans 39 villes
49 votes utiles 49 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014 par mobile

Avons opté cette fois pour le forfait " homard et fantaisies ". Nous avons passé un week-end fantastique de repos et de calme : rien que le bruit des vagues ! Une vue imprenable sur la mer que ce soit de la chambre, de la piscine, du salon ou du restaurant.
L'accueil et le service a été très sympathique et surtout non guindé. Le menu déclinaison de homard a été un vrai régal avec un plateau de fromages fantastique et un délicieux dessert.
Un grand merci à notre sommelier qui a su accompagner nos plats d'un choix de vins tout à fait judicieux.
Une précision concernant les petits déjeuners. A défaut de l'habituel buffet servi partout ailleurs, quatre menus à thèmes sont proposés et éventuellement servis en chambre.
Nous retournerons avec grand plaisir pour un nouveau séjour mais cette fois, nous réserverons une chambre dans le bâtiment de réception où la piscine est plus accessible.
Merci à toute l'équipe pour son professionnalisme !

Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bertrand_JAQUET, Propriétaire de Domaine de Rochevilaine, a répondu à cet avis, 2 avril 2014
Chère Cliente,
Je vous remercie vivement pour cet agréable commentaire que mon équipe et moi-même découvrons avec plaisir. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié notre forfait "Homard et Fantaisies", le homard étant le plat-phare de la Maison, ainsi que les conseils de notre Sommelier qui a su apparemment sublimer votre repas.
N'hésitez pas à revenir nous rendre visite et profiter de nos nombreux autres forfaits thématiques comme "Bretagne Bonheur" ou encore "Romance"...
Très cordialement,
Bertrand JAQUET, Propriétaire
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Domaine de Rochevilaine ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Domaine de Rochevilaine

Adresse: Pointe de Pen Lan, 56190 Billiers, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Bretagne > Morbihan > Billiers
Services et équipements :
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
Classé n°1 sur 1 hôtels à Billiers
Fourchette de prix (par nuit): 172 € - 296 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine de Rochevilaine 4*
Nombre de chambres: 38
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Rochevilaine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Domaine Rochevilaine
Domaine De La Rochevilaine
Domaine De La Roche Vilaine
Domaine De Roche Vilaine
Domaine De Rochevillaine
Rochevilaine Relais Et Chateau
Le Domaine De Rochevilaine
Chateau Rochevilaine
Hotel Domaine De Rochevilaine Billiers
Domaine De Rochevilaine Billiers, Morbihan

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine de Rochevilaine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.